Lancer de Bolas

Résumé

Type : Attaque à distance, 2 cases maximum.
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 8 PA
Caractéristique principale : Dextérité et Vitesse.
Effets : Bonus +30% JAtt - l'adversaire se retrouve attaché par le bolas subissant un malus de 30% sur toutes les caractéristiques de bases et ne pouvant alors se déplacer qu'en rampant pour 5PA.
Progression : 4 points de dextérité et 4 points de vitesse

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Lancer de Bolas l'opposition est la même qu'une attaque normale, soit un Jet d'attaque (bonifié de 30%) pour le lanceur et un jet de défense classique pour la victime.
Le Bolas étant considéré comme une arme légère, votre Jet d'Attaque est défini par JDex+JVit/2.

Vous lancez votre bolas niveau 3 sur Nanik
Votre Jet d'Attaque est de ............: 141
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 18.
Vous réussissez à faire tomber votre adversaire au sol.

Ici 141 est votre JAtt multiplié par 1,3.

Si vous êtes victime de cette compétence, vous pouvez vérifier la valeur du malus à la fin de votre profil

BONUS/MALUS
A terre -30% dextérité,-30% force,-30% vitesse,-30% MM

Dans conquête, il est également affiché un message vous avertissant que vous êtes au sol

Nanik
Nombre de PA disponible(s) 12 PA
Attention ce personnage est à terre, attaché !!!

Lorsque vous êtes à terre, l'action 'Se déplacer' devient 'Ramper' et vous coutera 5PA
Une nouvelle action 'Se libérer' apparait et pour 8PA vous libère du bolas et de son malus. Le bolas reste alors au sol et peut être ramassé.
Une cible ne peut pas être entravée par plus de deux bolas à la fois.



(TAG#108=malus)