Type : Attaque au contact.
Niveau : Adepte de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Force.
Effets : Malus de vitesse pour la cible à hauteur de (Perte de PV)/10 D6 arrondi à l'inférieur pour le tour en cours et les 2 suivants
Lorsque vous utilisez Coup assommant, la résolution est la même que lors d'une attaque normale. Seul une phrase vous indiquant le malus de vitesse infligé à la cible est ajouté.
Vous attaquez un Orc.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 171.
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 102.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 17).
Votre Jet de dégâts est de ............: 116.
Vous lui infligez 133 points de dégâts.
Son armure le protége et il ne perd que 97 points de vie.
Vous avez étourdi votre adversaire. Il subit un malus de 9D6 de vitesse pour les deux prochains tours.
Notez que le calcul du malus de vitesse étant arrondi à l'inférieur, vous n'infligerez aucun malus si vos dégâts ne dépassent pas 10 points de vie.
Rappel : la vitesse influe grandement sur la défense mais intervient également sur le nombre de PA perçus à chaque nouveau tour et peut également modifier la valeur d'attaque et les dégâts infligés suivant le type d'attaque utilisé.
Si vous êtes victime de cette compétence, vous pouvez vérifier la valeur et le temps restant du malus à la fin de votre profil
BONUS/MALUS | |
Assommé | -9D6 vitesse (encore 2 tours) |
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique | Force | Dextérité | Vitesse | Magie | Vie |
Arme lourde | 7 | 2 | 0 | 0 | 0 |
Arme intermédiaire | 4 | 4 | 0 | 0 | 0 |
Arme légère | 3 | 2 | 2 | 0 | 0 |
Arme magique | 3 | 2 | 0 | 3 | 0 |
Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique | Force | Dextérité | Vitesse | Magie | Vie |
Arme lourde | 4 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Arme intermédiaire | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 |
Arme légère | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Arme magique | 2 | 0 | 0 | 2 | 0 |