Coup de Grâce

Résumé

Type : Attaque au contact.
Niveau : Adepte de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Force.
Effets : les dégâts infligés, arrondis à la dizaine inférieur, sont comptés en blessure mortelle. Ce malus est cumulable et ne peut être enlevé que par le sortilège Souffle d'Athlan (avec niveau de la malédiction = 1/10 de la blessure). Tant que le malus persite, la cible ne peut regagner les points de vie correpondant à la blessure mortelle.

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Coup de Grâce, la résolution est la même que lors d'une attaque normale. Seul une phrase indiquant le nombre de points de dégât de la blessure mortelle est ajouté.

Vous attaquez un Golem d'Argile.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 114.
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 98.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 4).
Votre Jet de dégâts est de ............: 93.
Vous lui infligez 97 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 65 points de vie dont 60 PV de blessure mortelle.

Notez que si vous infligez moins de 10 points de vie à votre cible, elle ne reçoit aucun malus de blessure mortelle.Si vous êtes victime de cette compétence, vous pouvez vérifier la valeur de la blessure mortelle à la fin de votre profil

BONUS/MALUS
Blessure mortelle -60PV

Influence sur les jauges de progression

Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 7 2 0 0 0
Arme intermédiaire 4 4 0 0 0
Arme légère 3 2 2 0 0
Arme magique 3 2 0 3 0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 4 1 0 0 0
Arme intermédiaire 2 2 0 0 0
Arme légère 2 0 1 0 0
Arme magique 2 0 0 2 0