Type : Action au contact sur personnage joueur uniquement
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA
Caractéristique principale : Vitesse
Effets : Dérobe la moitié de l'or de la cible
Progression : 5 points de vitesse.
Lorsque vous utilisez la compétence Vol à la Tire, vous opposez votre jet de maîtrise à la défense de votre adversaire. Ce jet de maîtrise est défini par : 1,5 * JVit
Si votre jet de maîtrise est le plus élevé que la défense de votre adversaire alors vous parvenez à le voler
Vous utilisez Vol à la tire sur Alicia de Lamb
Votre Jet de maitrise est de ............: 90
Le Jet de maitrise de votre adversaire est de ............: 48
Vous réussissez à voler votre adversaire. Vous lui dérobez 54 pièces d'or
Ici, vous avez été repéré par votre victime ce qui signifie que l'action s'est enregistré dans ses évènements et il peut donc s'apercevoir que vous l'avez volé Pour ne pas être repéré par votre adversaire, il vous faut effectuer un jet de maîtrise supérieur à deux fois sa défense. Dans ce cas, l'action ne s'enregistre que dans vos évènements personnels
et la victime ne peut pas le consulter. Elle peut s'apercevoir qu'elle a été dérobé en vérifiant le contenu de sa bourse mais n'a donc aucun moyen de savoir qui est le voleur.
Si vous ne parvenez pas à voler votre victime, vous êtes repéré automatiquement
Dans les trois royaumes de départ Artasse, Earok et Tonak dont leurs frontières est délimité en jaune sur la carte, le vol est interdit. Si vous êtes repéré par votre victime, c'est à dire si votre jet de maîtrise est inférieur au double du sien, les gardes vous interpelleront et vous demanderont de rendre l'argent et de payer une amende de 20 pièces d'or. Si vous ne pouvez pas payer l'amende, vous serez conduit en prison après avoir rendu l'argent volé. Si vous refusez de payer, les gardes tenteront de vous arrêter par la force et votre peine sera alourdit.