Type : Sort de soutien
Portée : Contact
Niveau : Aspirant de l'école de protection.
Apprentissage : Ecoles de magie dispensant les cours de niveau aspirant de l'école de protection.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristique principale : Force et Maîtrise de la Magie.
Progression : 2.5 points de Maîtrise de la Magie et 2.5 points de force.
Niveau du sortilège : min(JMM, JForce)/3,5 arrondi à l'inférieur
Effets : Lorsqu'un mal ou une malédiction est infligé à une cible bénie, le niveau du mal est diminué d'autant que le niveau de la bénédiction, réduisant ainsi les effets. Si le niveau de la malédiction est inférieure au niveau au niveau de la bénédiction, cette dernière est repoussée. La bénédiction est active pour le tour en cours de la créature ciblée et les deux suivants.
Vous utilisez Bénédiction sur Felgar
Votre Jet de Force est de ............: 48
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 56
Vous réalisez un sort de niveau : 13
Vous créer une protection de niveau 13 contre les maux et malédictions pour le tour de la cible en cours et les 2 suivants.
Exemple de résolution contre une malédiction d'Arcxos
Vous utilisez Malédiction d'Arcxos Felgar.
Votre Jet de Vitesse est de ............: 100
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 90
Le Jet de Maîtrise de la Magie de votre adversaire est de ............: 9
Vous réalisez un sort de niveau : 21
Votre adversaire est protégé par une bénédiction de niveau 13
Les effets de votre malédiction sont réduit de 10.5 à 4D6 de malus sur la caractéristique : FORCE pour le tour en cours de la cible et les deux suivants.
Vous attaquez Felgar (compétence Coup de grâce).
Votre Jet d'Attaque est de ............: 142
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 64
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 19)
Votre Jet de Dégâts est de ............: 87
Vous lui infligez donc 106 points de dégâts.
Votre adversaire est protégé par une bénédiction de niveau 14
Sa protection est plus puissante que votre niveau de compétence et en annule les effets
Son armure le protège et il ne perd que 87 points de vie