Réveil de la Terre

Résumé

Type : Sort de soutien
Niveau : Aspirant de l'école de protection.
Apprentissage : Ecoles de magie dispensant les cours de niveau aspirant de l'école de protection.
Coût en PA : 8PA.
Caractéristique principale : Force et Maîtrise de la Magie.
Progression : 4 points de Maîtrise de la Magie et 4 points de force.
Niveau du sortilège : min(JMM, JForce)/3,5 arrondi à l'inférieur
Effets : Le sorcier choisi 1 à 4 cases vides et adjacentes à une distance de maximum de 2 sur lesquelles seront dressés les murs de terre. Chaque mur possède 15 * Niveau du sort Points de Structure.

Exemple de résolution

Vous utilisez Réveil de la terre
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 92
Votre Jet de Force est de ............: 43
Vous réalisez un sort de niveau : 12
Vous avez créé 4 mur(s) de terre de niveau 12

Les murs créés subissent une érosion de 1,5 % par jour de leur Points de Structure (PS), avec un minimum de 1. Un mur nouvellement créé est donc automatiquement détruit en moins de 67 jours.
La liste et l'emplacement de chacun des murs controlés par le mage est affichée dans l'onglet Economie->vos batiments. C'est également à partir de cette liste que le mage peut choisir de révoquer un de ses murs.
Notez également qu'un mage ne peut pas controlé plus de 10 murs simultanément. Il devra en révoquer certains s'il veut lancer à nouveau le sortilège Réveil de la Terre.

De plus, l'ensemble des murs contrôlés par le mage sont détruits à la mort de ce dernier.