Soleil de guérison

Résumé

Type : Sort de guérison
Niveau : Adepte de l'école de Guérison.
Apprentissage : Ecoles de magie dispensant les cours de niveau adepte de l'école de Guérison.
Coût en PA : 10PA.
Caractéristique principale : Maîtrise de la Magie.
Progression : 10 points de Maîtrise de la Magie.
Niveau du sortilège : 1+JMM/8 arrondi au supérieur
Effets : Tout membre du Groupe de Chasse dans la vue du lanceur (hors bâtiment) subissant des dégâts est automatiquement soigné de (Niveau du sort)% de la perte de vie subie, arrondi à l'entier supérieur. Le soleil de guérison reste actif pour le tour en cours et les deux suivants.

Exemple de résolution

Vous utilisez Soleil de guérison
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 121
Vous réalisez un sort de niveau : 16
Chacun de vos alliés sous l'effet du soleil sera automatiquement guéri de 11% de la perte de vie subie en cas d'attaque et ce pour ce tour et les deux suivants.

Evènements

2014-03-21 15:23:59 ATTAQUE Phénix a frappé Gunthar qui a survécu.
2014-03-21 15:24:01 SORTILÈGE Gunthar a été guérit automatiquement par le soleil de guérison de Xalith

Notez que la guérison intervient après la perte total des points de vie infligé par l'attaque. Il faut donc que le personnage puisse l'encaisser sans mourir pour être soigné par le soleil. De plus, ce sort est inefficace contre les dégâts causés par une barrière enflammée, l'aura de courage ou toute malédiction de type poison (Sang de Lave, Blessure Profonde, etc).

Détail de la guérison

Vous avez été guérit automatiquement de 23 points de vie par le Soleil de guérison de Xalith

Soleil de guérison ne guérit pas les membres du groupe de chasse situé dans un bâtiment. Il ne peut pas être lancé dans un bâtiment.Remarque : si plusieurs Soleil de Guérison sont lancés dans un même groupe de chasse, un seul sort choisi au hasard sera effectif