Téléportation

Résumé

Type : Sort personnel
Niveau : Adepte de l'école d'Altération.
Apprentissage : Ecoles de magie dispensant les cours de niveau adepte de l'école d'Altération.
Coût en PA : 8PA.
Caractéristique principale : Vitesse et Maîtrise de la Magie.
Progression : 4 points de Maîtrise de la Magie et 4 points de vitesse.
Niveau du sortilège : min(JMM, JVit)/3,5 arrondi à l'inférieur
Effets : Permet au sorcier de se déplacer instantanément sur une case de son choix située à une distance maximum de (Niveau du Sort). Si l'éloignement de la case choisie est supérieur au niveau du sort alors la téléportation est ratée. Si la case choisie est occupée (personnage, ressource, bâtiment) le sorcier est automatiquement tué.

Rappel : La distance sur une grille hexagonale comme celle de Nacridan se calcule ainsi : si vous allez dans la même direction en X et Y, la distance est la somme des deux ; si vous allez dans des directions opposées en X et en Y, la distance est la plus grande valeur entre X et Y (max(|X|,|Y|)

Exemple de résolution

Le mage sélectionne au moment de lancer son sort, les coordonnées d'une case où il veut se téléporter.

Vous tentez une téléportation en x=247 y=312
Votre Jet de Vitesse est de ............: 52
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 30
Vous réalisez un sort de niveau : 8
Vous vous téléportez avec succès jusqu'à la destination souhaitée