Rappel

Résumé

Type : Sort de soutien
Niveau : Adepte de l'école d'Altération.
Apprentissage : Ecoles de magie dispensant les cours de niveau adepte de l'école d'Altération.
Coût en PA : 12PA.
Caractéristique principale : Vitesse et Maîtrise de la Magie.
Progression : 3 points de Maîtrise de la Magie et 2 points de vitesse.
Niveau du sortilège : min(JMM, JVit)/3,5 arrondi à l'inférieur
Effets : Permet au sorcier de rappeler un personnage auprès de lui. La distance de la cible ne peut doit pas être supérieure à 3*(Niveau du Sort) pour que le sortilège réussisse. A son prochain tour, la cible aura alors le choix d'utiliser tous les PAs de sa DLA pour être téléporté auprès du sorcier. Il devra faire ce choix avant toute autre action.

Exemple de résolution

Le mage sélectionne au moment de lancer son sort, un personnage inscrit dans ses contacts sur lequel il veut effectuer le Rappel.

Remarque : il est impossible de lancer le sort Rappel lorsque l'on se trouve dans un bâtiment.

Vous utilisez Rappel sur Zakfar
Votre Jet de Vitesse est de ............: 52
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 50
Vous avez réussi votre sort de rappel. Votre cible aura la possibilité de se téléporter à côté de vous à son prochain tour.

Lorsque le sort de rappel est lancé, un message est envoyé à la cible pour le lui indiquer. Le lanceur est alors libre de ses mouvements mais sa nouvelle position sera celle où sera téléporté sa cible au moment de la validation du Rappel.
Il est donc possible d'être rappelé à l'intérieur d'un bâtiment si le lanceur s'y est introduit avant que le Rappel ne soit validé par sa cible.