Appel du feu

Résumé

Type : Sortilège d'invocation
Niveau : Aspirant de l'école de Destruction.
Apprentissage : Ecoles de magie dispensant les cours de niveau aspirant de l'école de Destruction.
Coût en PA : 10PA.
Caractéristique principale : Dextérité et Maîtrise de la Magie.
Progression : 5 points de Maîtrise de la Magie et 5 points de Dextérité.
Niveau du sortilège : Racine Carré(JAtt Magique*JMM)/3.5 arrondi l'entier supérieur
Effets : Contre un malus de 10% sur la MM du magicien, ce sort crée un Feu Fol de niveau égal à (Niveau du sort)/1,5 arrondi à l'entier supérieur.
Le Feu-Fol attaque avec les sortilèges Boule de Feu ou Embraser, ce dernier sort a le même effet que le sort Piliers Infernaux, mais le role-play est différent.

Il peut être controlé jusqu'à une distance de 5 cases maximum du sorcier. Au delà de cette distance, le Feu-Fol a 50% de chance d'être détruit et 50% de devenir sauvage.

De plus, pour empêcher que sa création ne disparaisse, le magicien devra réussir un test de MM et Dextérité à chaque début de tour. Ce test influence les jauges en cas de réussite et donne un PX. Par contre, le feu-fol et le mage se partagent les PX qui seraient revenus au mage s'il n'avait pas de feu-fol. Le mage a le choix entre récupérer de temps en temps ces PX en révoquant le Feu-fol, ou bien laisser le feu-fol prendre des niveaux. A chaque passage de niveau le Feu-fol gagne 4 dés au lieu de 2. Révoquer un Feu-fol ne coûte pas de PA et peut se faire n'importe quand.

Rappel : Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex) + BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon.

Exemple de résolution

Vous utilisez Appel du Feu
Votre Jet de Maitrise de la magie est de : ............: 79
Votre Jet de Maitrise d'attaque magique est : ............: 120
Vous réalisez un sort de niveau 28
Vous avez réussi l'invocation d'un feu fol de niveau 19

Remarques : Si le magicien trouve un Feu Fol sauvage, c'est à dire sans propriétaire, il peut à l'aide du sort Appel de Feu tenter de le capturer. Il devra pour cela lancer le sort en étant au contact du Feu-Fol et réussir deux jets en opposition : un jet de MM supérieur à 80% de la MM du Feu-Fol et un Jet d'attaque magique supérieur à 80% du jet d'attaque du Feu-Fol.