D E S C R I P T I O N
|
Petits, verts et sournois, alternant entre la bassesse désagréable et la grandeur repoussante, les gobelins sont unanimement les créatures les plus méprisées de Nacridan. Néanmoins, Dame Nature ne conçoit pas qu'une créature puisse survivre en étant dépourvue du moindre talent, ne serait-ce que celui de s'enflammer soi-même et tous ces adversaires en cas de peur, comme le Kobold. Les gobelins sont donc, comparativement à la plus grande partie de leurs congénères peau-verte, intelligents. Un terme qu'il est bon de prendre avec toute la rigueur et les pincettes nécessaires, de peur qu'il ne vous agresse.
Les archers sont les meilleurs combattants des forces gobelines. Ces guerriers d'élite relative arborent fièrement des marques tribales marron et jaunes, de nombreuses décorations dont ils tirent grand honneur et de larges coiffes décorées de plumes censées être arrachées à des phénix et autres griffons. Cependant, le possesseur de la coiffe dûment expédié à coups de masse dans un au-delà meilleur, ces fameuses plumes se révéleront souvent provenir du poulailler voisin. Il faut craindre toutefois leurs flèches : un certain esprit sadique – et des siècles de frustration sanguinaire – s'exprimant par le biais de poisons extrêmement rares et aux effets aussi mortels qu'intensément douloureux.
[i]«Recevoir la dernière flèche du gobelin»[/i]. Proverbe populaire d'Earok, désignant un individu condamné à subir une grande souffrance alors qu'il ne s'y attendait pas. S'emploie également lors de la réception de la feuille d'imposition. |