| D E S C R I P T I O N
|
| Le Dragon Rouge est l'une des créatures les plus redoutables parmi celles qui hantent les cieux de Nacridan. De stature moindre que son royal cousin, il est cependant beaucoup plus mobile, n'hésitant jamais à accomplir de grandes distances pour trouver de nouvelles proies. C'est l'adversaire traditionnel des paladins en quête de notoriété, bien que les rumeurs concernant la prétendue préférence de ce dragon à l'écarlate armure pour la chair des jeunes elfettes vierges ne soit pas avérée : ils mangent en réalité n'importe quoi, voire n'importe qui, même s'il est vrai que les chevaliers, fussent-ils convenablement rôtis, tiennent en général plus de la boîte de conserve que de la vraie nourriture.
Au-delà de son appétit démesuré, c'est surtout pour son souffle embrasé qu'il faut craindre le dragon rouge, tant il en use avec libéralité; à tel point que de nombreuses villes ont établi des règlements anti-draconiques dans les nouvelles constructions, D'ailleurs, après le dramatique accident lors des Ténèbres de Cendre d'Earok, la ville des plaines du centre a cessé de construire des demeures en bois.
[i]« N'oubliez pas les enfants, quand le dragon est rouge, ne traversez surtout pas sans regarder à gauche ET à droite !! »[/i] in Conseils de dernière minute aux enfants surnuméraires, par dame Adah, aux Presses facultatives de Krima (PFK). |