Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Lancer de bolas » 2015-06-16 06:41:49

Macruz
Réponses : 1

Vous lancez votre bolas niveau 1 sur Araignée Sabre
Votre Jet d'Attaque est de ............: 1xx
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 93
Vous avez touché votre adversaire, il est dorénavant entravé par le bolas.
Cette action vous a rapporté 2 PX
Cette action vous a coûté 8 PA

#2 Re : Hier Aile, ce monde étrange et merveilleux » Les forges de l'Empire » 2014-01-20 10:53:02

RomulF a écrit :

D'autres suggestions, jeux, avis de Nacridanais(es) ?

J'ai quasi tout testé, dans les connus... ne reste finalement que MH (mon troll étant né en janvier 2003, ca remonte...) où je joue encore, à l'occasion, plus par nostalgie que par intérêt. (et Nacridan, bien sûr)
Beaucoup joué à Thaanis, avec un chouette guilde, mais oui, trop lourd à gérer.
Vais pas t'en conseiller un plus qu'un autre...

[Par contre, suis bcp sur lotro, serveur Estel... Si y a des joueurs, on peut se faire une sortie à l'occasion (MDS 86)=>MP ou on crée un fil de discussion pour ca]

#3 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Dans les Règles » 2013-11-20 12:26:48

principe de base :

Frapper le monstre (7 à 9pa) : A moins d'être vraiment malchanceux, vous allez toucher votre première cible et avec de la chance vous pourriez même la tuer. Dans ce cas, elle aura laissé tomber un objet, pensez à le ramasser car vous pourrez en tirer 3po en le revendant à l'échoppe. Si la créature n'est pas morte, vous pourrez voir son état en cliquant dessus, elle sera probablement blessée ou pire.

aura laissé tomber (pas er)
ajout d'un mot lien... phrase un peu rude sinon
blessée au féminin (la créature)

Choix 2 : Économisez pour acheter un sort, une compétence ou un équipement

Lorsque vous commencez l'aventure, vous disposez de 40 pièces d'or (PO). En vendant votre arme et les deux potions que vous possédez à l'échoppe de la ville, vous pouvez gagner 32po. Les sortilèges élémentaires coûtent 80po dans l'école de magie des grandes cités. Vous devez donc gagner un peu d'argent.

manque un "e"
coute => coûtent (pluriel, avec l'accent... malgré la réforme "nivellement vers le bas" de +- 1990)
Dans cette même phrase, on parle de l'école de magie des grandes villes... je parlerais plus "des" écoles de magie
Remarque générale, on parle de "po" partout... étant une abréviation, je mettrais en majuscules partout ("PO" donc)

#5 Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Dans les Règles » 2013-11-12 14:49:53

Macruz
Réponses : 25

Combat - section "défense"

La capacité à se défendre est majoritairement détermniné par la vitesse. Comme le résume le tableau ci-dessous, le JDef est déterminé par un jet de tous les dés de vitesse et de la moitié des dés de la caractéristique associée aux boucliers utilisés. Si le défenseur n'a pas de bouclier, le JDef est déternminé par un jet de tous les dés de vitesse et d'un quart des dés de la caractéristique associée à l'arme.

"déterminée" et "déterminé"

section "attaque/dégâts à l'arc"

Les dégâts infligés par le tir à l'arc ne dépendent pas de votre force. Ils sont majoritairement déterminés par la différence entre votre JAtt et le JDef de la cible, c'est que nous avons appelé le bonus de dégât dans la partie précédente. Pour le tir à l'arc, ce bonus de dégâts est calculé par la formule complexe que vous pouvez consulter ici .

Pour déterminer les dégâts totaux infligés à la cible, il faut ajouter à ce bonus de dégâts les bonus octroyés par l'arc et la flèche utilisée. En effet, vous ne pouvez pas tirer à l'arc sans flèche. Il en existe deux types : les flèches torsadés qui confèrent un bonus d'attaque et les flèches barbelées qui confèrent un bonus de dégât.

Finalement, la perte de points de vie subie par la cible est, comme dans le cas d'une attaque au contact, donnée en retirant l'armure de la cible aux dégâts infligés.

corrigé dans le texte (5)


Les attaques magiques
Il y quatre armes magiques dans le monde de Nacridan : le sceptre, le bâton magique, le bâton d'Aether et le bâton d'Athlan. Chacune de ces armes est également considérée comme une arme lourde et répondra comme telle si vous l'utilisez pour effectuer une attaque au contact.

Au début de l'aventure, votre personnage, même s'il porte une arme magique, n'est pas capable d'effectuer d'attaque magique. Il lui faudra d'abord apprendre un sortilège.

Il existe 4 sortilèges considérés comme une attaque magique : Toucher Brûlant, Poing du Démon, Boule de feu et Brasier. Les autres sorts, même s'ils peuvent cibler l'adversaire, ont leur propre fonctionnement qui ne fait pas intervenir l'attaque magique.
Pour ces sortilèges, le JAtt est déterminé de la même façon dépendant de votre dextérité et du fait d'utiliser une arme magique ou non. On retrouve le calcul dans le tableau suivant :

Type d'Arme    Dés utilisés pour votre JAtt
Aucune / Arme non magique    Dextérité
Arme magique    Dextérité + Dextérité/2

Le JDef de la cible reste inchangé et les dégâts infligés dépendent du sort utilisé.

idem

#7 Re : HRP - Discussions Diverses » Partir à l'aventure... » 2013-11-10 17:36:20

(sais pas où poster ca...)
Erreurs détectées :

B. ...
2. Choisissez la race :
C'est sûr que le dé d'attaque supplémentaire des Humains (pour les guerriers) ou de maîtrise de la magie des Doranes (pour les mages de soutien) ça aide au départ. Autant que le dé d'esquive supplémentaire des Elfes (et l'achat d'un bouclier !) vous mettra par exemple à l'abri de tous les monstres de la zone débutant... Mais là encore, vous pouvez décider de jouer RP plutôt que GP, car le dé supplémentaire au départ sera très vite "noyé" parmi les nombreuses autres améliorations de caractéristique induites par vos actions quotidiennes.

Les humains ont un dé de force, je pense... pas d' "attaque" en plus.
Idem pour les elfes qui ont un dé de vitesse en plus... "esquive" n'existe pas en tant que carac principale.

Désolé si ca a déjà été dit/remonté

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB