Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-24 14:16:20

Tout à fait, l'artisanat et plus général Nacridan fonctionne, pas de doute la dessus. On réajuste des éléments pour passer le stade de "fonctionne bien". Au même titre que des belles images, des beaux RP, une comm' extérieur etc. de bonnes mécaniques de jeu vont attirer plus de joueurs et les faire rester jouer plus longtemps smile

#228 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-24 12:52:33

@Belladone : Le joueur qui veut faire plus d'artisanat que de chasse ne devrait pas être obligé d'être un vampire à PX si il veut vouloir progresser. L'idée est là, si tu fais de l'artisanat tu progresses raisonnablement. Moins qu'en chassant bien sur, les PX de kills compenser les PO de l'artisan,. Actuellement un artisan végète, littéralement.

Si encore, comme pour les caravanes, en pratiquant les métiers l'artisan gagnait des niveaux spécifique d'artisans lui permettant de faire des pièces de meilleure qualité et de plus haut niveau pourquoi pas, (un certain nombre de jeux on adopté ce système) mais actuellement l'artisan ne gagne vraiment pas grand chose.

On est habitué à ce fonctionnement à force de jouer à Nacridan, on fait avec. Explique à un joueur lambda de RPG qui n'a jamais joué à Nacridan à quel point les conditions de l'artisanat sont merdiques il va bondir. Je ne sais pas si d'autres joueurs avaient joué à Braldahim, ce jeu sorti en 2011 était bien fait en terme d'équilibre entre artisanat et chasse. La chasse était un prétexte pour aller chercher des ressources et vis et versa.

#229 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-24 12:30:52

Oui oui j'ai bien vu, j'aimerai clore ici de débat sur le comp et l'envoyer dans l'autre topic pour qu'on profite de celle-ci pour discuter d'autres modifs.

UPDATE ! J'ai mit à jour mon premier post pour regrouper toutes les propals. Si j'en oublie ou vous voulez en rajouter d'autres prévenez. Envoyez les débats constructifs pour structurer l'ensemble et avoir une refonte de l'artisanat du tonnerre !

#231 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-24 08:32:07

Tout à fait.
Je t'invite à poursuivre le débat sur ce point dans ce topic concernant les compétences en elle-même.
Dans ce topic on va essayer de parler d'autres évolutions possibles.

#232 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-24 08:28:06

Belladone, même si c'était pas spécialement volontaire c'est quand même révélateur, qu'en faisant de l'artisanat l'a personne ai quand même envie de pomper des PX du groupe de chasse c'est qu'il y a un soucis. Ce qu'on aimerait bien c'est que les gens puissent être aussi content de faire de l'artisanat (récolte et raffinage) et faire des beaux objets que de partir en chasse et tuer des monstres.
Ce système d'organisation de la ville, des stocks etc. on voudrait aller plus loin pour que plus de personnes puisse y trouver leur compte. smile

#233 Re : Gestion du projet » L'équipe active » 2017-03-24 08:18:21

Tout à fait ! Quand j'aurai du temps par contre, en fonction des contrats qui sont en train de se signer ça sera vers juin ou plutôt septembre/octobre. Pour faire de l'image y'a besoin que je sois posé plusieurs heures devant un PC contrairement à de la conception ou je peux faire ça dans un carnet papier dans les transports en commun.

#234 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-23 17:47:04

Belladone a écrit :

Pour le jaugeage, y a pas que les jeunes, hein. Perso, je sais tout récolter, pour pas gâcher, et pour faire profiter la guilde. Cela m'emm... que mes jauges en soient impactées.
Sans compter que niv RP (faut jamais l'oublier pour un peu de cohérence)... d'où je vais développer ma MM en fauchant du lin ? Comment je vais devenir plus rapide en épluchant une fourmi ?

Il n'a jamais été question de jauger la récolter. smile


Belladone a écrit :

Pour ce qui est du problème des artisanats en boucle qui ramassent pas ou peu de px... J'en ai jamais autant ramassé que pendant ces périodes. Je pense qu'une bonne partie de ceux qui pratiquent cet artisanat sont en Guilde, donc à l'abri dans une ville, et deviennent de ce fait des aspirateurs à px des groupes de chasse entourant leur ville.

C'est déjà un abus qui a été signaler et qu'il faudra corriger. Le soucis majeur c'est l'apparition des portails trop proche des villes, pas le gain de PX qui n'est qu'en raffinage (vu qu'en ville tu ne peux pas récolter). Tu peux déjà faire la pompe à PX comme ça en faisait des objets (comp qui rapporte déjà des PX) en restant planquer en ville et en pompant les PX de ton groupe de chasse proche de la ville.

breizhou13 a écrit :

L'artisant ne connait rien aux combats pourquoi arriverait il a etre meilleur au combat?

Je vois pas le rapport ?

#235 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-23 16:55:58

Le fun vient de la récompense d'une compétence réussie. C'est un ratio entre investissement (souvent des PA) et le gain.
Ici le gain c'est une ressource, et la plupart du temps aussi un gain de PX.
Il y a plusieurs curseurs sur lesquels on peut jouer pour faire augmenter le ratio :
-Diminuer le cout en PA en diminuant le coup en PA des compétences
-Diminuer le cout en PA en diminuant la distance entre les ressources
-Augmenter la récompense en donnant des PX
-Augmenter la récompense en donnant plus de loot

Certaines modifs demandent du temps de conception pour être équilibrées, d'autres du temps de dev, d'où le fait que j'ai privilégié le choix de l'augmentation du gain de PX. L'équilibrage de base est pré-fait, idem pour le dev. Le changement est rapide a faire et il n'y a qu'à monitorer les jeunes pour voir si l'effet de bord théorisé se fait ressentir ou pas du tout.
Le temps de dev économisé pourra être investi sur des modifs qui ont un impact plus fort.
M'est d'avis, à la communauté de trancher !

#236 Re : Gestion du projet » L'équipe active » 2017-03-23 16:38:51

Bonjour tout le monde !

Je viens de me rendre compte que ça fait un petit moment que j'ai intégré l'équipe et je ne me suis toujours pas présenté, quel mufle !

Je suis graphiste freelance depuis plusieurs années. A la base j'étais illustrateur multimédia et au fil des années je suis devenu généraliste 2D/3D avec une prédominance pour des missions d'anime avec After Effect mais aussi d'UI et UX. Pour l'UI/UX j'avais reçu une formation initiale la dedans avec une formation de game design. Je m'en étais éloigné au début de ma carrière vu que ça me plaisait pas plus que ça et puis petit à petit j'y suis revenu pour carrément l'intégrer aux pools de presta que je vends vu que je me suis rendu compte que j'étais pas mauvais la dedans. Je bosse surtout pour des studios de jeux vidéo en France mais aussi des studios de communication visuelle et de muséographie.
En parallèle de mes prestas je fais des jeux mobiles pour me propre compte avec mon frère qui est game designer et dev Unity en freelance aussi. ( Notre premier jeu est sur le point de sortir, je vous en reparlerai sous peu ! \o/)

Parfois j'ai du temps libre entre 2 prestas donc autant apporter mon expertise à Nacridan pour aider à faire avancer le jeu. smile

Les points sur lesquels j'aimerai agir :
-rééquilibrage du jeu (artisanat, commerce et d'autres points qui viendront)
-Amélioration de l'expérience joueur en début de jeu
-Refonte partielle pour rajouter des éléments manquants et les rendre plus claires aux nouveaux venus
-Refont partielle de l'interface in game pour améliorer 2/3 points.

Voila voila smile

#237 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-23 11:15:03

Aé Li a écrit :

On peut pas mettre des PX sur un truc qui n'influence pas les jauges, ça fausse complètement le système avec pleins d'effets de bord. Exemple : certains jeunes font de longues sessions de récoltes, avec peu d'actions de chasse qui ne sont pas en accord avec ce qu'ils veulent devenir. Dans ton cas ils vont effectivement prendre les dés là où il ne veulent pas, alors qu'aujourd'hui ils n'évoluent simplement pas.

Alors, le système actuel de Nacridan est basé sur la règle simple, une action entraine un gain de PX et un gain de jauge. le système actuel de l'artisanat est une exception qui n'a pas de réelle justification, il faut donc le remettre à niveau comme toutes les autres compétences.
Se porte le cas des récoltes où effectivement il y a un soucis :
-Soit on jauge aussi la récolte, même de manière mineure, et dans ce cas là on perd le côté "je ramasse tout selon les opportunité" qui est intéressant et même qu'on voudrait renforcer.
-Soit on ne jauge pas la récolte et cela génère un effet de bord. Un seul effet de bord, surtout qu'il est peu fréquent et mineur, c'est satisfaisant, on peut sans soucis voir et traiter l'effet de bord. Si d'autres sont détectés on verra.

Pour l'effet de bord, les jeunes qui farment la récolte au point d'avoir assez de PX pour passer un niveau mais pas avoir assez de jauge :
-Cela ne représente pas tout les jeunes, certains intègrent assez vite un ordre ou un groupe de chasse, ce qui veut dire pratique des compétences qui jauges ou don d'or pour les apprendre.
-Objectivement, le fait de prendre des PX sans jauger pour un jeune c'est pas mal. Quand un jeune saura ce qu'il voudra faire il n'aura qu'à apprendre et pratiquer un peu la compétence ou sort pour passer rapidement ses niveaux. Toutes ces DLA et ces jours passés dans le monde de Nacridan ne seront pas perdu !
-Ceux qui doivent farmer l'artisanat pour avoir de l'or pour acheter leurs compétences de combat je pense qu'ils le font pas de bon coeur pour la plupart, les premières compétences coutent très cher. Il y a bien la possibilité de faire des missions d'escorte mais quand tu débutes Nacridan, ce genre de proposition ça représente un peu le 0 kelvin du fun. J'ai commencé Nacridan y'a à peu près un an, le début du jeu c'est encore bien frais dans ma mémoire. Pour tout les anciens qui auraient des doutes, les débuts à Nacridan c'est "une purge", pour un jeu en 2017 c'est pas acceptable. J'ai persévéré car je joue avec des potes (qui m'ont abondamment abreuvé d'or pour abréger cette période). Si j'étais un joueur qui découvre par hasard Nacridan via jeu-alternatifs.com ou par un autre biais de communication j'aurai très vite arrêté. Je serai d'ailleurs très curieux de voir le taux de perte qu'on a, combien de nouveaux inscrits arrêtent avant d'atteindre le niveau 5.
Quand j'ai vu comme c'était compliqué de vivre les débuts du jeu mais aussi que l'équipe était ouverte j'ai vu que je pouvais apporter mes compétences à l'édifice et j'ai bien noté ce que j'ai vécu pendant mes 5 premiers niveaux avec mes 2 persos pour proposer des améliorations concrètes. (je les détaillerai dans un autre post)

Ce petit effet de bord à une solution relativement simple à mettre en oeuvre (retravailler le début du jeu sans que ça demande des tonnes, de dev, c'est possible j'en suis sur) qui le fera disparaitre en plus d'améliorer la qualité globale du jeu.

Baldur a écrit :

Les villes qui ont investi dans plusieurs échoppes vont également verser une larme (snif pour moi, j'ai investi dans deux nouvelles échoppes la semaine dernière en pensant qu'on ne finirait jamais par changer le système actuel).

Les échoppes ne disparaitront pas, leur intérêt sera seulement minoré. De manière générale nous ne sommes pas des milliers de joueurs sur Nacridan, si une modif pour le bien du jeu affecte négativement certains joueurs on pourra regarder comment compenser à la main les pertes.

Aé Li a écrit :

Si c'est une question de rentabilité des récoltes. Il suffit d'aller dans le sens de rendre l'ensemble du système cohérent : très peu ou pas de MP en échoppe, besoin de MP pour la guilde des artisans. Et là comme la demande en équipement reste la même, tout d'un coup il y aura plein de récolteurs. Quitte à mettre d'autres spot de MP par-ci par là. Ce sont des modifs assez légère en terme de code et d'admin à mettre en place.

Il y aura plus de récoltant par nécessité mais ça restera toujours pas gratifiant et donc pas fun.

#238 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-22 13:39:02

Je suis d'accord avec toi Baldur, la récolte ne doit pas être lié à une jauge et une carac pour continuer de permettre l'activité que tu as (et tu ne dois pas être le seul !).
Par contre le raffinage pourrait l'être, dans une moindre mesure que l'artisanat de confection.

Je suis d'accord avec toi Cancrelat, il faudra revoir le fonctionnement des outils. Les bonus qu'ils apportent ne suivent pas une règle classique sans grande raison. Modifier le calcul sera plus compréhensible pour le joueur lambda qui essaie de comprendre et il y aura un réel intérêt à avoir des outils de lvl 2-5. Dans l'idée, vu que les outils auront un peu plus d’intérêt, au même titre que les armes et armures, il faudrait prévoir un nouvel artisanat pour les confectionner. Je dirai un artisanat basé sur les PV vu que c'est la seule carac à ne pas avoir d'artisanat qui lui est associé.

Pour faire les choses proprement, le nom du topic est bon et il est dans la bonne section, on va rester là. Faut juste structurer l'ensemble. Je vais éditer mon premier post pour regrouper toutes les idées (dès que j'aurai un peu plus de temps). On pourra en débattre pour peser le pour et le contre. Une fois qu'on aura notre liste validée  par la communauté on fera un post  dans la section Le coin des "Power-Gamer" pour parler gros chiffres et calculs.

#239 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-22 10:59:12

Cancrelat a écrit :

Évoqué sans plus de précisions en ce qui me concerne quand je parlais de faire « péter » les prix.

Un truc genre augmentation conséquente des prix pour rendre très concurrentiel l’appel à des artisans avec éventuellement à termes, disparition au profit de « magasins privés » tenus par des joueurs et uniquement alimentés par des équipements provenant des joueurs et proposant des services offert par des joueurs?

On est sur la même longueur d'onde, j'aime ça ! smile

Lotharim, on oublie pas ce facteur.

Un autre à pas négliger c'est le fait que pour le moment certains outils ne sont pas fabricable, il faudra y penser.

#240 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-21 17:29:01

Pour compléter tes propositions je verrai en plus la possibilité aux joueurs de créer leurs propres échoppes dans les villes et villages. J'ai joué à un autre jeu qui fonctionnait comme ça et ça avait une patate d'enfer. C'est le liant qui fera prendre la sauce de la surpression partielle des échoppes et guildes des artisans ainsi que la mise en avant des compétences d'artisanat. Ça demandera du dev c'est sur mais une partie du code sur l'achat de maisons et sur le fonctionnement actuel des échoppes peut sûrement se réutiliser. À voir ce qu'ils en diront.

#241 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-21 13:18:29

Première proposition de ma part :
La récolte c'est les basiques, tout le monde est capable de le faire.
Le raffinage demande déjà un certains savoir-faire.
La création c'est l'aboutissement du savoir-faire.

Je propose que les compétences de raffinage fassent monter une jauge de moitié de valeur que la valeur de l'artisanat qui est associé.

En traduction dans le jeu, tout le monde peut récolter les ressources si ils ont apprit les compétences pour. Avec un gain de PX pour ces compétences là ça va dynamiser l'artisanat. Les joueurs auront bien plus d'interactions avec les artisans de leur Ordre ou avec des artisans hors-ordre. Si un joueur veut rapidement un équipement il n'aura pas à attendre que son artisan fasse "le sale boulot de récolte". Ayant apprit la compétence une fois ses équipements fait il pourra toujours revendre à d'autres joueurs les ressources qu'il collecte pour en faire un petit revenu voir un vrai fond de commerce.
( Sur le long terme, avec d'autres modifications cela permettrait de supprimer ou diminuer les guildes des artisans et les échoppes pour maximiser les interactions entre joueurs)

#242 Le coin des "Power-Gamer" » Artisanat : equilibrage gameplay des compétences » 2017-03-21 12:54:44

Amanite
Réponses : 40

Bonjour tout le monde.
Ce post fait suite au post que vous trouverez ici

Je vais faire comme Aé Li et résumer dans ce post tout ce qu'il y aura dans les suivants pour faire un petit TL DR.

Soucis :
-Les compétences d'artisanat ne sont pas équilibrées par rapport au reste des comp/sorts : ni gain de jauges pour certaines, aucun gain de PX pour toutes.

Solutions :
-En suivant la logique qui est partiellement appliquée dans Nacri, le gain de PX serait le suivant : 1PX pour les compétences à 5PA, 2PX pour les compétences à 8PA.

A cette adresse vous trouverez un début d'excel de game design pour résumer l'ensemble.

#243 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-21 12:19:47

Oui cancrelat, les idées sont bonnes, et j'en ai d'autres comme ça. Tout ça fait parti d'un autre volet à équilibrer, le commerce et les interactions entre joueurs.
Je voudrai prendre les choses dans l'ordre, d'abord fait une passe sur les comp d'artisanat en rajoutant le gain de PX. Quand on aura mit ça sur la table les gens feront le même constat que moi, le coup en PA des comp d'artisanat y'a des trucs qui font n'imp'. En essayant de les équilibrer on se rendra compte que sur certaines comp et sorts y'a aussi ce soucis.
Ca fera déjà pas mal de boulot. Une fois qu'on aura équilibrer la partie core gameplay pure on pourra se pencher sur l'aspect plus metagame de l'artisanat.

Je vais ouvrir un autre post propre pour parler clairement de l'équilibrage, lister les soucis et les solutions.

#245 Re : Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-19 16:58:31

Tu as vu juste Cancrelat, je suis aussi de mon côté en train de voir pour l'équilibrage de toutes les compétences et effectivement, l'artisanat c'est là où il y a le plus de boulot.

@Moanho, je comprends l'intention initiale. Maintenant avec l'usage, est-ce encore nécessaire ? Si on rajoute un gain de PX dans les comp de récolte et raffinage est-il possible d'en faire un abus du fait que ça ne fait pas grimper les jauges ? Je ne vois pas de cas gênant mais peut-être que certains arriveront. Le seul point que je vois est mineur, c'est pour les jeunes, si leur première comp c'est de l'artisanat au lieu d'un truc de combat ils pourraient tomber sous le coup des :
b) Si la jauge la plus élevée est inférieure à 3 fois le niveau du personnage alors le passage de niveau est annulé. Le but est d'éviter qu'un personnage puisse gagner un niveau sans rien faire en squattant un groupe de chasse..
Mais ça doit être dans des cas tellement rares...

#246 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Dans les règles » 2017-03-19 13:00:17

Bonjour tout le monde !

Je profite de ce topic générique pour lister des trucs que j'ai vu.

Dans la section des savoir-faire, chapitre des talents d'extraction, dans le texte suivant :
Le Fer
Le fer est récupéré en négociant avec des Kradjeck Ferreux qui de ce que l'on sait, empruntent les portails des monstres pour venir visiter notre île. Une fois sur deux, le Kradjeck Ferreux repart dans son monde après avoir délivré un fer.
Talent : Dialecte Kradjeckien (6 PA)
Outil : Gemme de Conviction

Le dialecte Kradjeckien ne coute que 3 PA.


Dans cette page
Le cout en PA n'est pas bon, ce n'est plus que 10 PA et non 12.
Idem pour cette page

#247 Suggestions, améliorations » Artisanat et équilibrage général » 2017-03-19 12:49:21

Amanite
Réponses : 28

[EDIT] Mon message initial était composé de questions pour comprendre le fonctionnement des compétences d'artisanat. Les réponses ont entrainé une proposition de refonte partielle de ces compétences ( le débat s'est déplacé dans ce topic) et maintenant nous parlons d'un retravail de l'artisanat dans son ensemble.

Les propositions validées sont les suivantes :
-Remettre à niveau les compétences d'artisanat

Les propositions en discussion sont les suivantes :
-Minimiser l'importance des échoppes de PNJ pour dynamiser les échanges entre joueurs, sous la forme :
     -Limiter (voir supprimer) la quantité de matières premières que les échoppes vont proposer à la vente
     -Baisser (un peu) le prix de rachat des équipements et (beaucoup) le prix de rachat des matières premières

-Minimiser l'importance des guildes d'artisans pour dynamiser les échanges entre joueurs, sous la forme :
     -Limiter les objets possibles d'être commandés
     -Limiter le niveau des objets commandés

-Possibilité aux joueurs de créer des échoppes dans les villes pour vendre leurs matériaux ou objets.
(modalités encore à définir)

-Changer le fonctionnement des outils.

-Rajouter un savoir-faire pour la création des outils de ramassage et raffinage basé sur les PV

-Revoir la distribution des ressources dans le monde de Nacridan pour créer plus de zones de ressources mais plus petits et avec des niveaux en fonction de la dangerosité de la zone dans laquelle elle se trouve.

-Que l'extraction d'une matière ne donne que du lvl 3 maxi (4 avec un outil)

Vérifier dans les faits si un objet fait en 1DLA rapport bien la moitié en PO qu'un objet fait en 2 DLA.

#248 Re : Suggestions, améliorations » Rallongement forcé de la durée des combats » 2017-03-19 12:29:40

Je suis d'accord avec Ornithoben, pas besoin de formule qui complexifie encore plus le jeu, une simple augmentation des PV prient par amélio pour rendre cette prise plus gratifiante et les perso plus solides devrait naturellement rendre les combats plus longs !

#249 Re : Vos récits » La bourse ou la vie ?! » 2017-03-17 18:45:52

Contre toutes attentes un marchand avait fini par payer. Une marchande même, nommée Astana ! Elle était ravie de donner son or pour les petits orphelins, et pas seulement un don ! Elle était prête à abreuver l'association d'or en échange de menus services.
Ça marchait beaucoup trop bien, Virosa n'était pas préparé à ça !

-Mince mince mince mince mince !
Rien n'est prêt !..... Viiiiiiiiiite, il faut contacter le graveur ! Il faut que je prépare la facture pour officialiser le don ! Raaaaaaaaah pourquoi ils sont si coopératifs, on pensait avoir du temps, maintenant on passe pour des clowns !

La commande fut passée au graveur.

-Bien, ça c'est fait !

Puis commande fut passer à l'imprimeur.

Ellipse de plusieurs jours

Après plusieurs jours Virosa reçu une mouette voyageuse.
En déroulant le parchemin il sauta de joie.

-Splendide !
Astana ! Astana ! La plaque à ton nom est enfin arrivée !
Regaaaaaaaaardes comme elle est beeeeeeelle !

#250 Re : Vos récits » La bourse ou la vie ?! » 2017-02-24 19:13:57

Tout avait commencé par une histoire de camping en amoureux.
Haaaaa qu'ils étaient beaux Houala et Illiouchine à se tourner autour et se sentir les fesses. Faut dire il y avait de quoi ! Ils étaient tout deux de beaux doranes dans la fleur de l'âge. C'était dans leur devoir racial de procréer pour faire perdurer l'espèce. Et entre nous, c'est pas un devoir genre d'école hein, c'est le genre de devoir qu'en général on est content de faire avec application !

Bref, leur camping secret loin de l'asso avait dû tourner au vinaigre. Piqures de moustiques à répétition sur les fesses rebondies de Houala ? Coulante subite d'Illiou ? Les détails n'avaient pas été communiqués, simplement une invitation à venir participer. Dans leur missive ils avaient l'air fourbu. Malheureusement comme beaucoup de Doranes ils avaient du perdre l'habitude de vivre en nomades dans la nature.
Une bonne soupe de crapaud leur fera du bien, c'est ma spécialité ! C'est la recette à tata Russule ! Avec ça dans le ventre y travail pendant des jours et y fait plus chier à avoir faim ! Ça réveillerai un mort et ça revigore d'un coup ! Se dit Virosa

Mais arrivé sur place, les choses étaient bien différentes !

lls avaient profité de leur escapade pour avancer sur le fonctionnement de l'association !
Quels cachotiers, quelle bonne idée !

La guerre Doranes contre les vicieux elfes avaient laissé seuls bien des enfants. Comme beaucoup les familles Amanite et Russule avaient payé un lourd tribu de vies et les deux cousins s'étaient mis quête de rassembler suffisamment de fonds pour ouvrir un vrai bel orphelinat. Pas plus de 4 par chambres, une toiture qui fuie pas et des portes aux toilettes. Le rêve.

La première étape du plan était simple sur le papier, se mettre sur le bord de la route et demander une contribution aux riches marchands qui passaient par là.

Mais hélas les riches marchands sont comme tout le monde, et bien pire ! Ils font non de la main en détournant de la tête ; ils marmonnent qu'ils ont déjà donné à d'autres en pressant le pas. "D'autres" mon oeil ouais, ils ont surement déjà beaucoup donné à l'aubergiste, au banquier ou à la mère maquerelle, mais surement pas aux petits enfants orphelins !

Quelle bande de monstres, en plus de refuser un des marchands avait rameuter une bande de malandrins pour faire la peau aux quêteurs. DES MALANDRINS SANS SCRUPULES ET SANS CŒUR !

Trop c'est trop ! se dit Virosa Ils vont le payer !
Son sang ne fit qu'un tour. Celui de son adversaire aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB