Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les sceptres et bâtons s'usent à chaque sortilège. (comme les armes à chaque attaque).
Le principe est justement que les défenseurs ne puissent pas se cacher dans les chambres des maisons pour sortir en cumul.
Ca laisse aussi la possibilité de piller un village en tuant le prêtre avant.
Justement, lorsque le prêtre est mort, les chambres des maisons sont disponibles pour tous.
Bizarre cette histoire, moi je n'avais même pas accès à la salle de l'architecte. Ce que je pensais d'ailleurs avoir corrigé car c'est une planque pour les défenseurs un peu trop avantageuse.
Les déplacements à l'intérieur des remparts a été augmenté car sinon c'était ingérable pour les attaquants et trop facile pour les défenseurs.
L'idée de base c'est effectivement 2,5pa + cout du déplacement pour entrer ou sortir d'un rempart. D'un rempart à un autre, cout de déplacement est normal. Après l'idée est aussi qu'on puisse payer pour mettre des pavés sous les remparts, histoire que ca coutent 3pa pour entrer ou sortir d'un rempart et 0,5pa pour passer d'un rempart à un autre.
De cette manière, un défenseur peut contrôler facilement un coté du village mais les portes qui ne sont pas considérées comme des remparts donnent le surcoût de déplacement et obligent une dla pour passer de l'autre côté sinon les attaques sur deux fronts étaient complètement nullifiées.
Chaque cité de départ... + octobian
Les prix des règles respectent la formule du code. Tu te doutes bien que je me suis pas cogner le recopiage des valeurs à la main et que j'ai rebalancé telle quelle la formule.
La formule annoncée est correcte. Vous devez donc comprendre que le bonus d'attaque (équipement de cuir notamment) n'est pas compris dans le jet d'attaque magique si vous ne portez pas d'arme magique.
Exemple :
Dex : 10D6
Attaque : 15D6 + 2
Avec une arme magique vous lancez 15D6+2, sans, vous lancez 10D6. Tout simplement.
Je m'occupe de ça.
L'autorégénération lui confère un malus de force qui rend la suivante bien moins efficace et la suivante encore, quasiment inutile. C'est sur qu'il faut une grande puissance de frappe pour se sortir aisément de ce monstre.
Cependant, je n'ai pas encore entendu de guerrier râler parce qu'il ne pouvait pas se défaire d'une araignée sabre niv 15 à 150 d'esquive, ce qui arrive pourtant souvent.
Certains monstres sont pain in the ass quand on a pas le profil adapté.
On peut entraver une tortue et son propriétaire peut la désentraver.
Brillante ? ... Sexy ? ... Qui sait tenir un arc ?... C'est pour une copine adah, tu me la présentes ?
Excellent travail !
Certes mais là, le sort est perso et confère un malus qui rend le paladin inefficace pour 2 dla.
Les règles ont été à jour à un moment. Seules les dernières modifications n'ont pas été ajoutées.
Les monstres sont truqués. Ils n'utilisent pas forcément les comps comme les pj, pas les mêmes caracs, pas les mêmes PA, voir pas la même formule.
Cependant, je réfléchissais à cette comp et ça pourrait être mieux de mettre la régen en 3 dla sur l'étendue de temps du malus de force.
Mais c'est fait depuis un bail le poing du démon sur les monstres !!
Déjà il faut distinguer deux choses, le PvP et le PvE et se rendre compte que le PvE c'est 95% du jeu et le PvP 5%. Et les compétences ultra-puissante en PvP il faut voir ce qu'elles donnent en PvE et savoir les comparer à l'intérieur d'une même école.
Exemple sur l'attaque perçante :
A l'origine, cette comp n'otait que 50% de l'armure, faisait 100% de dégât sans dégât délayés. A l'arrivée quand tu comparais le manque à gagner par rapport à un DA tu te rendais compte que la comp était utile lorsque tu rencontres un monstre qui se balade avec 60 points d'armure lorsque tu frappes en standard à 100 (hors bonus de l'arme), c'est à dire sur 2 monstres du jeu.
A l'arrivée on est sur du 80% d'armure ignoré, 70% de dégât instantané et 15% * 3dla. Sachant qu'en PvP les dégâts délayés n'ont pas beaucoup de valeur, il faut tout de même que le guerrier soit de nouveau à environ 60 d'armure pour avoir plus intérêt à utiliser une attaque perçante qu'un DA pour une frappe à 100 (hors bonus de l'arme). A l'arrivée quoi qu'il arrive, l'armure évite de te manger le DA que les autres classes vont manger.
Sinon pour ce qui est de faire des formules de maths homogènes, faire collé x points de dégât par D6 pris dans toutes les clases, y'a rien de plus facile, le résultat c'est qu'à l'arrivée tu crois que tu joues une classe particulière mais en fait c'est toutes les mêmes, et dans un jeu sans graphisme, c'est bien triste.
Aussi pour la petite histoire, à la fin de la bêta, on a demandé aux gens si c'était pas mieux de renommer le mage destructeur en mage de guerre ou autre car le nom ne collait pas au profil plutôt polyvalence sans gros dégâts.
Enfin, on a justement tout fait pour ne pas fixer de cadre, des écoles ouvertes ou on peut dans la mesure du possible piocher des compétences dans plusieurs écoles. Après un guerrier qui invoque un feu fol, c'était clairement pas prévu et clairement c'est très moche. Ca va être changer, fin de l'histoire.
Ce que je dis, c'est que dans chaque classe, il y a un profil standard viable, certains s'en sont écartés avec succès tant mieux, le problème c'est que certains l'ont fait avec moins de succès et ceux là viennent se plaindre de l'équilibre.
C'est bon.
Non mais le coup du Feu Fol invoquait par un non mage, c'est juste une arnaque Même si l'arnaque va s'arrêter vite car invoquer des feu fol intéressant passé le level 20 quand on est pas mage, ça commence à être compliqué, lundi, je code un jet de maintien en vie du feu fol basé sur le jet de MM... j'promet.
Relancé.
L'esprit terrifiant qui fout le bordel...
Le proverbe : "L'herbe du voisin est toujours plus verte" n'a jamais eu autant de sens.
Pour côtoyer de près les deux profils standards "destructeur + feu fol" et "guerrier bourrin armuré", je peux dire qu'à ma grande désolation le guerrier n'a pas du tout l'avantage des dégâts.
On est sur du 70 de dégât en DA avec le guerrier sur du 50+40 pour le destructeur feu fol. Après le guerrier défend mieux avec son armure mais le feu fol peut tanker.
Ensuite que l'accès au sort de niveau 2 prennent 2 ans, à la limite, c'est pas plus mal. Que le destructeur soit l'un des profils les plus difficiles pour atteindre le niveau 2 c'est surement le cas. Mais à mon sens, rusher le niveau 2 n'a aucun sens car la plupart des sorts de niveau 2 n'ont de l'intérêt qu'avec un bon niveau de puissance.
L'équilibre est loin d'être "au poil de cul" mais si on donnait 8 persos à chacun pour qu'il joue tous les profils, les discours changeraient.
Merci pour ton aide jusque là AB. Bien triste de te voir partir...
Tu peux faire nettement mieux en armure en forçant un peu sur la cuirasse te le heaume... et quitte a mettre les moyens, prendre un bouclier enchanté du dégâts/dégâts niveau 3/3 tu perds pas de dégât et tu peux gagner 10 d'armure.
Fait.
edit : enfin presque...