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#1 2014-03-18 22:52:43

Rinoks
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Le guerrier arme lourde par excellence

D'après-vous comment devrait-être monté le guerrier bourrin parfait?

- Répartition des stats.
- Equipement & enchantements.

J'avais fait une simulation pour un guerrier arme lourde:

edit: meilleur profil à mes yeux:

Prenons un guerrier nain niveau 20 soit 38 améliorations:

Stats:
FOR = 24 améliorations soit 28D6.
DEX = 5 améliorations soit 8D6.
VIE = 9 améliorations soit + 135PV.
VIT = 0 amélioration soit 3D6.
MM = 0 améliorations soit 3D6.

Matos: (100 d'encombrement possible et 28 niveaux de plates).

Marteau de guerre nv 5 = +24 dégats (25 encombrement)
Le reste full plate nv2 enchanté Dragon Eternel (assez simple comme enchantements)

Jet d'att = 22D6 soit 77 attaque et 102 en attaque puissante.
Jet de deg = 22,4D6 soit 78 dégâts + 24 avec marteau soit 102 dégâts.
Jet de def = 35
Armure = environ 50 au total.

Donc en résumé:

--> 222 PV et 50 d'armure avec une défense de 35.

--> Jet d'attaque de 102 pour 102 de dégâts avec attaque puissante.

Il pourrait être plus offensif avec des enchantements griffon/kraken mais il a une trop faible défense pour pouvoir se passer d'armure.

C'est un profil qui me parait efficace et réalisable, on peut rejauger son profil jusqu'au nv5 c-a-d le temps de monter dégâts accrus à 80% et d'apprendre attaque puissante, cette compétence monte bien la jauge de force.

Profil différent sinon:

Prenons un guerrier humain niveau 20 soit 38 améliorations:


Stats:
FOR = 15 améliorations soit 18D6.
DEX = 15 améliorations soit 19D6.
VIE = 8 améliorations soit + 120PV.
VIT = 0 amélioration soit 3D6.
MM = 0 améliorations soit 3D6.

Matos: (100 d'encombrement possible et 18 niveaux de plates).

Marteau de guerre nv 8 = +60 dégats (64 encombrement)
Gant droit de cuir nv 3 = +3 att (9 encombrement)
Casque en cuir nv3 = +3,75 att (9 encombrement)
Ceinture de cuir nv 2 = +1,5 att (4 encombrement)
Cuirasse de cuir nv2 = +1,2 att et +1,5 armure (4 encombrement)
Bottes de cuir nv1 = +1,8 att (1 encombrement)
Epaulière droite de cuir nv 2 = +1,2 att (4 encombrement)
Epaulière gauche de cuir nv 2 = +1,2 att (4 encombrement)


Soit: 99/100 encombrement et 15 niveaux de plates.

+ 60 dégats.
+ 1,5 armure.
+ 13,5 attaque.

Enchantement Griffon Flamboyant +34 en dex.

Jet d'attaque = 28D6 + 13,5 + 34 =  145 ou 165 en attaque puissante.
Jet de dégats = 50,4+60 =  110.
Jet de défense = environ 7,5D6 = 26,25.
Armure = 1,5.
PV = 217.

Bilan:

Jet d'attaque de 145 voir 165 sur forte esquive, il touche quasiment tout le monde.
Dégâts de 110 sans le bonus de dégâts (diff entre jet ATT et jet de DEF).
217PV, pas d'armure pas de défense.

Il a suffisamment de PV pour encaisser 2 frappes sauf cas extrême.

Mais aucune défense et aucune armure alors l'objectif c'est -->

Je vois, je fonce, je tue.

Sans ça il lui faut un soigneur sur pattes.

A voir, ça peut être fun mais je le pensais plus offensif que ça niveau dégâts.

Dernière modification par Rinoks (2014-07-10 18:20:05)


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#2 2014-03-19 05:37:24

Nanik
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Je fais une phrase courte car les longues sont tout autant débattues : utiliser durablement une arme de niveau 8 et espérer porter que des équipements à double enchantement au niveau 20 sont des fantasmes de power-gamer (je ne cherche pas à être blessant Rinoks hein, je vous laisse débattre sur ce que j'affirme car je peux très bien me tromper... Ou pas).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#3 2014-03-19 07:34:40

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Pour l'arme niveau 8 je ne sais pas du tout? En revanche pour les enchantements, au niveau 20 avoir des doubles enchantements nv 2 c'est tout à fait possible et je le prouverai d'ici peu de temps (1 mois environ ^^), le gros problème réside dans les rubis.

Dernière modification par Rinoks (2014-03-19 07:44:41)


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#4 2014-03-19 07:36:52

truffe
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Quand je vois les baffes qu'envoient les monstres niveau < 10, j'estime à moins de 2 dla l'espérance de vie de ton bourrin (0 def 0 armure attaque à 9PA sur 12 donc sans mobilité) en zone de monstres niv 15.

Je fonce je tue c'est bien , mais il suffit qu'il y ait deux bêtes, ou une bête avec la capacité de s'invi ou de lancer du bolas ou d'autres qu'on ne connait pas encore et ton bourrin il tombe comme une mouche.

Dernière modification par truffe (2014-03-19 07:38:58)

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#5 2014-03-19 07:44:20

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Après comme tu dis ce profil n'est peut-être pas viable en pratique, d'ailleurs ce n'est pas mon type de perso c'est surtout pour lancer le sujet.

N'hésitez donc pas à proposer vos profils de bourrins qui vous semblent les plus efficaces wink


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#6 2014-03-19 13:22:28

Ange Blood
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

A mon avis dans ton exemple faudrait retirer quelques dés en dext pour les mettre en force (la force sert à frapper ET en jet d'att), je pense que le bon ratio étant 1/3 dext et 2/3 force (de toute manière c'est la progression avec arme lourde le 2/3 - 1/3 y me semble).

Ensuite au lieu des templates et matos + att mettre des templates et matos + ARM, et la le profil prend forme avec donc 49 d'armure au lvl 20 ce qui me semble plus que correct wink

Après ça ferait 12 dés dext + 18 dés force, si on ajoute les dés "de base" d'un nain ça donne respectivement 15 et 22 dés.

15D dext = 52.5 +50% D for = 52.5 + (63/2) = 84 att
18D for = 63 + 60 (marteau) = 120 dégât de base

Dans l'ensemble ça donne un personnage plutôt équilibré, solide et qui frappe fort, le jet d'attaque n'est pas monstrueux mais c'est équivalent à 24 dés de défense ce qui passe largement n'importe quel profil non spécialisé dans le domaine, et de toute manière même avec 120 ou 140 ça n'aurai pas passé un expert du domaine donc ...

Et en cas de problème y à attaque puissante qui monte direct le jet d'attaque à 15D + 2D + (20% de 18D) = 103.6 att
La possibilité de frapper très fort avec DA est aussi très importante, de toute manière à terme on devra choisir les monstres que l'on cible wink

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2014-03-19 13:23:35)

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#7 2014-03-19 16:16:25

trozenn
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

et si on le met en situation ce beau guerrier, il a quoi comme autre choix que de fuir devant la multitude ou mourir en killant??

77516_tenir.gif


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#8 2014-03-19 16:49:01

Ange Blood
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Tu le déguise en monstre, ça marchera peux être big_smile

A.B

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#9 2014-03-19 17:14:17

Lord Thergal
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Un bon tournoiement... et avec un peu de chance... l'elfe meurt tongue

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#10 2014-03-19 23:00:06

Nanik
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Rinoks a écrit :

Pour l'arme niveau 8 je ne sais pas du tout? En revanche pour les enchantements, au niveau 20 avoir des doubles enchantements nv 2 c'est tout à fait possible et je le prouverai d'ici peu de temps (1 mois environ ^^), le gros problème réside dans les rubis.

Et tu les remplaceras aussi vite : fais-moi confiance, ne cherche pas à me faire mentir, t'y perdrais beaucoup d'or et le temps de tes artisans d'Ordre. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#11 2014-03-20 07:52:13

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Il faudrait qu'on en discute alors ça m'intéresse, d'après mes "calculs" je ne voyais pas de remplacement avant au moins les nv 25-30 car les rubis 3 et + me semblent hors de portée pour le moment, je peux me procurer mes 10 rubis nv2 mais au delà ça me semble impossible avant un certain nv (25-30 donc).

Je te mp à l'occasion si tu veux bien wink


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#12 2014-03-20 18:46:05

Nanik
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Je ne crois pas avoir jamais laissé un de tes messages sans réponse... wink
Choisi ton interlocuteur. tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#13 2014-07-09 16:14:54

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Allez c'est bien calme par ici, mon idée du guerrier lourd a bien changé, un profil de ce genre me semble efficace:

Prenons un guerrier nain niveau 20 soit 38 améliorations:

Stats:
FOR = 24 améliorations soit 28D6.
DEX = 5 améliorations soit 8D6.
VIE = 9 améliorations soit + 135PV.
VIT = 0 amélioration soit 3D6.
MM = 0 améliorations soit 3D6.

Matos: (100 d'encombrement possible et 27 niveaux de plates).

Marteau de guerre nv 5 = +24 dégats (25 encombrement)
Le reste full plate nv2 enchanté Dragon Eternel (assez simple comme enchantements)

Jet d'att = 22D6 soit 77 attaque et 102 en attaque puissante.
Jet de deg = 22,4D6 soit 78 dégâts + 24 avec marteau soit 102 dégâts.
Jet de def = 35
Armure = environ 50 au total.

Donc en résumé:

--> 222 PV et 50 d'armure avec une défense de 35.

--> Jet d'attaque de 102 pour 102 de dégâts avec attaque puissante.

Il pourrait être plus offensif avec des enchantements griffon/kraken mais il a une trop faible défense pour pouvoir se passer d'armure.

C'est un profil qui me parait efficace et réalisable, on peut rejauger son profil jusqu'au nv5 c-a-d le temps de monter dégâts accrus à 80% et d'apprendre attaque puissante, cette compétence monte bien la jauge de force.

Dernière modification par Rinoks (2014-07-09 21:45:38)


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#14 2014-07-09 17:25:36

Lord Thergal
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Tu peux faire nettement mieux en armure en forçant un peu sur la cuirasse te le heaume... et quitte a mettre les moyens, prendre un bouclier enchanté du dégâts/dégâts niveau 3/3 tu perds pas de dégât et tu peux gagner 10 d'armure.

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#15 2014-07-09 18:39:12

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Oui il y a moyen d'améliorer l'équipement, le plate nv2 dragon éternel nv2 reste assez simple à se procurer je pense par contre.

Concernant le bouclar c'est sûr qu'on perd un spot en portant un marteau le problème c'est qu'on gagne en défense avec un bouclier (on passe presque du simple au double) et très franchement esquiver quelques frappes ça monte très vite la jauge de VIT, je le constate en ce moment en ayant un marteau alors je n'imagine pas avec un bouclier...

Ou alors il faut chasser des monstres à forte attaque et plus haut niveau que sois, mais là ça devient contraignant quand même.

Dernière modification par Rinoks (2014-07-09 18:40:02)


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#16 2014-07-09 19:58:36

trozenn
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

j'ai un nain lvl15, et il a un point de vue bien différent sur les 50 d'armure
ca lui fait penser a un golem bien armuré aussi:

Vous avez attaqué un Golem de chair (24361) (Niveau : 22)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 80
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 37
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 10)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 56
Vous lui avez infligé 66 points de dégâts.
Vous êtes parvenu à trouver une faille dans l'armure de votre adversaire qui a été reduit de 80%
Il a perdu 58 points de vie
Vous avez infligez à votre adversaire une blessure profonde de 11 point(s) de vie pour les 3 prochains tours.


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#17 2014-07-09 19:59:56

truffe
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Outre le fait que je trouve ce profil loin d'être optimisé, il me paraît aussi impossible à réaliser :
24FOR/5DEX quand ton guerrier ne peut utiliser que des comp de combat qui font jauger 6FOR/3DEX (DA) et 7FOR/2DEX (Puissante)
A la limite pour arriver presque à ton 24/5 faudrait utiliser que tournoiement qui est à 8/2.

Ton guerrier ne peut rien faire d'autre que bouger et taper à 9PA (ou 10 en tournoiement) et n'en aura jamais que 12.
Attaque à 77/102 c'est tout petit au niv20.

Profil très faible selon moi.

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#18 2014-07-09 21:02:49

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Joli jet Trozenn, cela dit tu étais sous Aile de colère + aiguise lame il me semble?

Toutefois je note et j'ai bien conscience de l'avantage d'un profil guerrier associé à de la VIT, + de PA donc d'actions possibles, + de diversité dans le choix des compétences...

Maintenant mon guerrier lourd intégré à un bon groupe peut être bien fun à jouer je pense, il est capable de coller de grosses frappes.

Il est vrai truffe que j'ai été optimiste quand à l'évolution des jauges, ce sera certainement difficile de maxer la jauge force à fond bien qu'il existe l'artisanat du fer qui permet de ne monter qu'elle mais plutôt lentement il est vrai, peut-être une compétence future pour monter la force comme la garde, premiers soins etc...?

Une attaque à 102 au nv20 je ne trouve pas ça si faible, tu prend un PJ nv20 défensif il aura p-e dans les 20D6 VIT soit 30D6 VIT si petit bouclier soit 105 en jet de def sans garde, pas si énorme par rapport à la "faible" attaque du guerrier lourd (qui ne touchera pas malgré tout).

Mais sur des défenses plus faibles il sera capable de coller de sacrées frappes ce qui en soit peut déjà représenter un plaisir et une satisfaction, imaginons un dégâts accrus sur une cible faible défensivement, ça doit piquer (mais là encore j'ai aussi conscience que le guerrier DEX-FOR-VIT pourra coller 2 coups de dagues).

Pour ma part je ne suis que nv3 mais voilà une frappe sans boost d'aucune sorte, et je sors régulièrement des coups similaires (inférieurs à quelques pts prés).

Vous avez attaqué un Crapaud géant (23942) (Niveau : 1)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 19
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 3
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 4)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 44
Vous lui avez infligé 48 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 48 points de vie

Dernière modification par Rinoks (2014-07-09 21:04:42)


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#19 2014-07-10 16:47:52

trozenn
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

comment comparer de l'incomparable...
j'avais sans doute ADC on, mais ca compense pas la tonne de matos que tu porte, moi suis quasi a poil a coté!
pi techniquement me reste 7PA, juste ce qu'il faut pour en recoller une deuxieme

l'avantage qui ressort tjrs c'est ceux qu'on plein de PO d'un coté et les autres de l'autre


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#20 2014-07-10 16:55:16

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Qu'est-ce que mon matos a à voir là dedans? Comme tu l'as vu il s'agit de plate Dragon, autrement dit ça n'a absolument aucun impact sur ma frappe...(mon marteau est nv1)

Maintenant, ton groupe et toi vous prisez le top classement xp, forcément on ne peut pas être partout et je sent de l'amertume dans ton dernier message; concernant mon matos il ne m'a pas fallut bien longtemps pour me le procurer ensuite je l'ai enchanté moi même, en ce moment mon second perso fait une caravane afin de pouvoir payer un sort de nv2 à Korhil ainsi qu'à lui même, et pour pouvoir s'équiper en full matos MM, tout ce temps passé c'est ennuyeux et je ne gagne pas d'xp mais encore une fois, on a rien sans rien, je fais ce choix comme tu fais le choix de privilégier l'xp.

Bref ce n'est pas vraiment le sujet ici, chacun peut choisir de "faire du PO" ou bien de faire de l'XP, perso crois moi j'ai hâte de refaire de l'XP avec mes deux persos! (surtout qu'ils sont sensés être complémentaires).

Dernière modification par Rinoks (2014-07-10 16:57:10)


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#21 2014-07-10 17:01:33

trozenn
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

nop aucune amertume, juste que ton lvl3 full équipé n'est pas un bon exemple, il ne correspond pas a un standard, c'est sur ce point que tu a cru sentir de l'amertume
si un type consacre son énergie a se full équiper, il ne peux pas avoir ton profil au lvl3, vue qu'il ne peux pas jauger de la force...(pacque ca se jauge exclu au combat)


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#22 2014-07-10 17:08:08

gerfa
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Artisanat du Fer (8 PA, For)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

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#23 2014-07-10 17:10:59

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Je donnais un exemple de frappe et comme je te l'ai dit mon matos est axé armure et enchanté armure donc n'importe quel guerrier qui a fait attention à sa force peut en faire autant, par contre tu as raison sur un point c'est qu'il lui faudra des PO pour baisser ses jauges VIT/DEX/VIE si il ne veut prendre qu'en force wink

Mais sur la frappe en elle même mon matos n'a pas quasiment pas d'incidence si ce n'est mon marteau de guerre nv1.

Mais pourquoi on parle de ça déjà...ah, oui, tu me montrais une frappe de ton nain!

Donc je disais, pour moi l'avantage d'un profil de guerre full FORCE c'est de pouvoir coller de grosses méga baffe de la mort, un peu comme Skrim69 sur MH si tu as connu.

Et tout comme lui, ou tout comme n'importe quel profil extrême il y a certains moments très exaltants et dont on se souviens mais également de nombreux moments où on sera ridicule ^^

Comme je te l'ai dit plus haut, je pense que le profil plus équilibré avec de la vitesse est plus optimisé puisqu'il permet une meilleur défense, plus de PA et donc de compétences etc etc tu sais je le connais bien également puisque j'avais le même avec Rinoks qui utilisait également aiguise lame, dégâts accrus...et des potions lol.

Mais est-ce le plus important que d'avoir le profil le plus optimisé possible? Je ne crois pas et je pense que mon profil de guerrier FOR tient la route et me procurera bien du plaisir, je m'amuse déjà bien avec même si je suis trop petit encore pour aller me frotter à de vrais adversaires wink


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#24 2014-07-10 17:12:03

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Yes je ne l'ai pas précisé mais j'utilise également l'artisanat du fer pour jauger la FORCE, je fabrique des marteaux de guerre nv2 ce qui me rapporte quelques PO de plus pour mon équipement.

Cela dit depuis que je peux réequilibrer mes jauges je fais surtout du combat afin de monter au plus vite Dégâts accrus à 80% et apprendre attaque puissante, avant mon nv6 comme ça ce sera plus facile de jauger ma force (7FOR pour 2DEX avec attaque puissante, contre 6FOR pour 3DEX avec dégâts accrus).

Mais bientôt l'artisanat du fer me sera indispensable pour bien contrôler les jauges...et les dépenses ^^

Dernière modification par Rinoks (2014-07-10 17:14:16)


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#25 2014-09-07 07:16:54

Rinoks
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Re : Le guerrier arme lourde par excellence

Petit compte-rendu et impressions concrètes au niveau 8:

--> A l'aide du re-jaugeage et de l'artisanat du fer je suis parvenu à ne prendre quasiment qu'en force.

Contre des monstres de son niveau, à part les araignées je n'ai jamais eu de difficultés particulières à toucher mes cibles (même avant d'avoir mon équipement actuel). Cela dit le jet d'attaque reste assez bas, avec attaque puissante ça va mieux. Niveau dégâts en une voir deux frappes les monstres ne bougent plus ^^

Il est important d'avoir une grosse armure pour éviter de passer son temps à aller se soigner, le marteau nv5 peut attendre il vaut mieux être équipé full plate ou plate/cuir avec quelques enchantements d'armure.

Grâce à tous mes dés de force je peux exploiter pleinement mes compétences de combats, malgré l'attaque à 9PA je ne passe pas mon temps à courir après les monstres comme je l'aurais cru, suffit de se placer à coté d'un portail et de cogner...le profil reste assez basique et "tape-case" vu le peu de possibilités d'actions offertes, la récompense étant les grosses frappes régulières.

L'artisanat du fer (marteau de guerre) est une source de PO possibles, j'achète des morceaux de fer de temps en temps à l'échoppe pour en forger des nv2 ou 3, mais je le fais quand même assez rarement.

En tout cas bilan très positif en ce qui me concerne, je vais continuer à prendre un maximum de force smile


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