Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hum, si vous avez envie de vous empailler, j'aimerai autant que vous laissiez au placard vos suppositions sur les opinions politiques des autres ou n'importe quelle autre donnée personnelle IRL.
Visiblement, c'est déjà suffisamment difficile de débattre sereinement sur le jeu, mais si en plus on se met à s'en prendre à l'IRL, on n'est pas sorti de l'auberge....
si attaque il y'a, ca sera du tres lourd face a du faible car impossible a prendre sinon
ben c'est ce que je disais, non? Laissez les remparts en dehors de ça.
Et oui, même s'il y a un gros gain les joueurs n'attaqueront pas forcément... parce que ce serait contre le RP de la plupart. Il faudrait en fait que l'île se morcelle en plusieurs factions réellement antagonistes. là, il n'y a qu'un ordre chaotique, et tous les autres n'ont pas de sujet de querelle suffisamment sérieux pour se battre.
Idem, je rappelle que j'avais bénéficié d'un reroll sans nouveau payement, à l'époque. Je pensais que c'était parce qu'il s'agissait d'un problème technique à régler à la main au cas par cas.
mais du coup ce serait juste d'appliquer le même traitement à tout le monde (ce qui ne fait pas beaucoup de gens, de toute manière ).
Ahem, les remparts sont quand même trèèès loin de rendre une attaque impossible. un rempart lvl 1, c'est pas plus solide qu'une maison, déjà... et ça coûte un prix prohibitif à monter, alors même qu'un altérateur peut déjà permettre de passer par dessus.
je suis d'accord pour dire qu'il serait pas mal d'améliorer les sièges et de diversifier les stratégies possibles, mais il faut garder un minimum de cohérence quand même...
Non, aujourd'hui c'est plutôt les joueurs défenseurs que les remparts qui rendent un siège difficile (et encore, pas mal de forteresses n'ont pas cet avantage là), et c'est l'absence de but (RP, matériel, tout ce que vous voulez) qui fait qu'on voit peu de tentatives d'attaque.
à ce propos, une bonne chose à faire serait de diviser par deux la puissance des enchantements.
Bon, j'aurais bien aimé dire que ça me remonte le moral de te lire, Cancr', mais c'est plutôt attristant de te voir comme ça.
Même si les critiques sont nécessaires, j'espère qu'Aé Li ne les prend pas trop a coeur. à sa place, je crois que j'aurais envie de me jeter par la fenêtre en lisant ça.
Je m'étonne que toi et Breizhou vous fassiez apôtres de la facilité, à présent. oui, bien sûr, le but final... etc. Mais à mon avis, le problème est surtout qu'il y a peu à gagner à attaquer un village. Si avec les royaumes, la géopolitique avait un véritable intérêt, où que les caisses d'un village contenaient de l'or en proportion du développement de ses bâtiments non militaires, ça inciterait à mener des siège. Et ce, même si le siège en lui même est long et hasardeux.
De même, ce qui manque, c'est une motivation RP pour avoir des clivages constants et radicaux entre joueurs, comme avec le clivage ordre/chaos, dans la V1. Si on avait un événement qui scindait la population de nacridan en plusieurs groupes luttant pour la destruction totale des autres, il n'y aurait en fait même plus besoin de gain matériel. à défaut, un ordre de purs "méchant", des ennemis de la vie elle-même, pourrait faire l'affaire. Cela dit, le problème de la toute puissance des légendes rend actuellement impossible un tel clivage. il faudrait que les deux camps soient un minimum équilibrés, et à mon avis, on ne coupera pas à créer des PJ-PNJ dotés de pouvoirs uniques par le seigneur des 7 enfers ou un de ses concurrents.
et par ailleurs, concernant l'optimisation, je trouve moi que le vrai problème est que le jeu pousse à mort dans cette direction. J'ai joué un profil pourri, et pour rien au monde, je ne voudrais me retrouver à nouveau dans cette situation : ça tue le jeu pour le joueur en question bien plus que quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs j'ai connu des joueurs qui ont abandonné le jeu à cause d'un profil pourri.
Le problème est que selon la façon dont on joue, il se crée des abîmes infranchissables de puissance entre des persos, et c'est irrévocable... Le problème est que l'on joue dans un jeu aristocratique, et que le moyen d'en faire partie est de jouer un jeu aseptisé.
j'en ai déjà parlé plein de fois, donc je ne développe pas, mais à mon avis, si on avance dans la résolution de ces deux problèmes (une vraie motivation pour le PvP et l'égalité des profils), alors on commencera à nouveau à avoir un jeu vivant.
Salut, à noter qu'il s'agit plutôt de la carte de Nanik, qui l'a réalisé, si je ne me trompe pas.
Elle est trouvable dans un obscur sujet du forum, probablement dans rédaction des textes, et le Clan l'a mise dans sa Grande Bibliothèque, mais c'est vrai que je me rend compte que la plupart des joueurs de la connaissaient pas, et donc ce serait bien de la mettre quelque part bien en vue.
Merci ! Tu me fait gagner pas mal de temps.
et oui, je pense que c'est ça pour la perte d'xp.
Je suis d'accord avec Baldur, d'autant plus que l'amélioration de remparts coûte très cher... je pense au passage qu'il serait bon de donner aux rempart une petite armure : 10 points par niveau par exemple. ça me semble logique qu'un très puissant rempart ne même pas égratigné si un crapaud décide de sauter dessus.
Oui, il y a un problème de sédentarisation des joueurs et une trop grande abondance d'or, avec les gros caravaniers (qui n'ont que les villages pour dépenser leur tas d'or, en fait). Mais n'oublions pas non plus que la prise de village, le contrôle d'un territoire... etc peut être un excellent moteur de RP. N'oubliez pas le Clan qui vise à contrôler toute la zone des Monts de la Queue du serpent et même un peu plus, et c'est loin d'être évident et sans danger. personnellement, je pense que le jeu perdrait énormément sans ce genre de quêtes.
après, tu parlais de Cancr', Breizhou, et effectivement je me souviens qu'il avait fait des propositions pour améliorer les gestion et la prise de villages. Je n'était pas d'accord avec tout, mais ça me semblait globalement équilibré et plein de bonnes idées. ça en est où?
J'ai découvert un bug d'artisanat : il est possible d'utiliser un outil non terminé comme s'il s'agissait d'une matière première de niveau égal.
ça marche pour la forge, pour les autres artisanats je ne sais pas.
ah, merci Aé Li !
serait ce trop demander que d'annuler le kill? ou au moins le jaugeage en vie, car il m'oblige à une période de forge...
j'ai pas la moindre envie de les combattre, moi.
Ouais, ben en attendant vos vues futures sur l'utilisation en anim des bugs, ça reste un bug. Personnellement je viens donc de crever lamentablement suite à une simple absence d'environ 18h, et ce à un moment où j'ai franchement pas besoin de ça, donc comment vous dire que je sens un peu les épices qui me montent au nez ?!...
Plus moyen d'avancer, plus moyen de reculer, des golems partout et des montagnes pour ralentir au maximum la route quand on doit en contourner un... ou deux... ou trois dans la même dla !!
De quelle démonstration y a t il besoin pour comprendre que ce n'est pas une situation de jeu acceptable, hors anim clairement annoncée ??
ben j'ai pas tout compris, mais avoir 50 mobs qui se marchent les uns sur les autres, surtout en zone de montagnes, c'est plus que chiant, c'est dangereux pour les joueurs...
Salut,
j'apprend qu'il y a un grave bug dans les montagnes près de Marché-aux-Ducs : elles sont remplies de golems de chair autour du niveau 30 et "appartenant à". ils ont l'air de poper comme ça depuis quelques jours.
Merci de régler ça au plus vite, car c'est extrêmement dangereux...
Dans l'obscurité, son Necrogobicon sur les genoux et un main crochue tendue vers le Réceptacle, l'Elu psalmodiait d'une voix grinçante :
« ïa, ïa ! V'z'haal ! Ghree'pgiul mgl-wnareg, akhdrrii … »
Un toussotement venue de l'escalier l'interrompit tout net.
Il se retourna, des éclairs dans ses yeux jaunes : comment avait il pu être pris ainsi en défaut, lui ?
Le grimoire heurta le sol dans un fracas d'échos et rebondit sur son auguste pied.
Dans l'obscurité, l'Elu pâlit, grimaça, mais parvint à ne laisser échapper aucun son.
Face à lui, une silhouette vague se tenait immobile :« Maître, excusez mon intrusion : j'ai des nouvelles. »
à ces mots, l'Elu su immédiatement qui se trouvait face à lui, et ne s'étonna plus d'avoir été surpris par le visiteur. Il retrouva même un semblant de sourire.
D'un geste ample, il lui indiqua de l'attendre dans la grande salle, et l'autre tourna les talons.
L'Elu se retourna, se pencha vers le sol dallé, ramassa son Necrogobicon, puis s'agenouilla pour recouvrir amoureusement son Précieux Réceptacle d'une pièce de drap avant de le déposer dans une sacoche à son côté.
Il se releva et emprunta à son tour les escaliers, désormais pris d'une exaltation qu'il peinait à contrôler : enfin !!
bonjour à toi,
en effet, tu peux traverser le Rugissant (le fleuve au sudan de Djin) en gardant ta tortue au sec, grâce au nains des siècles passés qui ont construit la monumentale Arche sur le Rugissant.
concrètement, il suffit de suivre la Route des Hauteurs entre Fort-Gnoll (rebaptisé Erèbe Port-Massacre) et Djin. Tu peux même te rendre compte directement en regardant ceci.
ben, un dopple avec 3 dés en MM et 4 en force qui se met à lancer sang de lave et armure d'Athlan, au lieu d'attaquer normalement comme tous ses homologues sensés.
Salut,
j'ai un clone à Jormr qui se prend pour un paladin là, c'est assez ridicule à voir... bug de l'IA?
2016-08-30 18:02:08 SORTILÈGE un Nain (81057) a créé une armure magique sur un Nain (81057)
2016-08-30 18:02:07 SORTILÈGE un Nain (81057) a raté une attaque magique sur Jormr (16020)
quelles nouvelles du coup?
si tu manques de temps, je ne veux pas non plus te donner un surcroît de boulot, je peux très bien utiliser ma miniature telle quelle.
« Iiiiik ! »
« Yaaark ! »
Cela faisait plusieurs minutes que trois gobelins rachitiques s'échinaient à décharger le contenu d'une énorme tortue… Évidemment, ces idiots geignards effrayaient l'animal, et ils avaient donc du commencer par l'entraver.
Désormais, les trois sous-fifres transportaient tant bien que mal un premier tonneau en direction de la salle des coffres, et le spectacle n'avait rien de très glorieux.« Eeeerrk !! »
Enfer ! Voilà que l'un des porteurs avait laissé échapper le tonneau, lequel était venu s'écraser au sol -sans égard pour le pied qui se trouvait sur sa trajectoire- et répandait son contenu liquide sur la terre battue.
Sohen-Tal rangea en vitesse sa pierre à aiguiser et sa lame, et s'approcha à grands pas.
À sa vue, les gobelins déguerpirent avec force couinements et boitillements : il valait mieux se trouver à bonne distance de l'elfe, dans ces moments là.Sohen-Tal tendit un bras musculeux vers le tonneau éventré et le souleva comme une plume. Elle jeta un regard à l'intérieur : cela empestait la bière naine, mais le véritable chargement était toujours là, au fond… Et avec de l'avance, grâce à son travail acharné !
Pfff… Heureusement qu'elle était là pour faire un boulot décent. Elle avait appris de Zramn que deux des groupes d'éclaireurs « discrets » s'étaient fait repérer et dépecer. Quels bons à rien ! Du moins ils avaient pu transmettre suffisamment d'informations avant de s'étouffer dans leur sang…
La guerrière se lécha inconsciemment les lèvres à cette pensée.Toute à ses réflexions, elle avait déjà eu le temps de déposer le tonneau brisé à sa place, puis de retourner à la tortue.
Elle se saisit d'un tonneau, puis d'un second, et une fois les deux positionnés de manière satisfaisante sur ses épaules, elle se mit en chemin. Oui, mieux valait qu'elle s'occupe AUSSI du déchargement.
Logique? Mais pas du point de vue d'un ennemi normalement.
Ce que je veux dire, c'est que dans ton exemple, c'est parce qu'il est derrière que l'archer se prend peu d'attaques, pas parce qu'il est archer.
moi je vote pour l'aléatoire.
et sinon pour ma question sur la représentativité/répartition des différents types de ciblage? parce que c'est aussi ça qui me donne l'impression de poser problème.
eh eh, ben... résultat, personne n'attaque mon archer, et même les monstres à forte esquive comme les sabres attaquent le guerrier.