Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a quand même une subtilité pour les joueurs dans la modification : maintenant il est possible d'ouvrir tous les liens dans un nouvel onglet, par exemple les liens dans la liste des membres du groupe de chasse. Avant ca ne marchait pas car on ouvrait un bout de javascript à la place du lien !
Ca vient d'une de mes modif', mais normalement le changement est bien effectué.
Ca devrait marcher si vous videz votre cache (CTRL+SHIFT+R sur la page de messagerie sous firefox a suffit pour moi)
Le problème existe aussi sur la Force d'aether, la boule de feu... Pas sur Ailes de colères en revanche, si ca peut aider !
Ah, mais c'est que je suis en pleine plaine depuis un moment, et j'ai déjà réussi ce sortilège plusieurs fois, alors c'est un peu étrange que juste après la mise à jour ca buggue ?
Hello,
Lorsque j'essaye de faire une malédiction sur un monstre (testé au corps-à-corps et à 2 salle de distance), j'ai ce message :
Action impossible : Vous devez être dans la même pièce que votre cible pour réaliser cette action.
Mes PA ne sont pas décomptés.
Ca vient de la dernière maj il me semble !
Bonjour,
Je ne l'ai vu nul part précisé dans les règles : quel est le calcul de dégâts pour l'action "Attaquer un bâtiment" ? (attaque physique et magique)
Merci d'avance !
Du coup, ca a été fait sur tous les monstres sans distinction de niveau ? Parce qu'une fourmi niveau 5 se soigne aussi.
Sinon avec ma modeste expérience du jeu, je n'ai pas vu comment se mettre "derrière les lignes", au vu des portails qui se créent n'importe ou et des monstres qui font pareil. Quelqu'un a une tactique ?
Ma proposition est passée à la trappe ? Damn !
Le sortilège du Feu Fol est déjà vachement balèze, l'améliorer encore je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Si l'idée est que seule une "classe" soit vraiment efficace dans ses sorts, alors il y en a bien d'autre qui auraient a se plaindre, notamment les guérisseurs ou l'exemple des murs de terre.
Le vrai problème du Feu Fol, ce qui permet les abus, c'est qu'en UN lancé tu aies un Feu Fol qui dure potentiellement indéfiniment.
La solution serait donc de ne le faire durer que XDLA (5 ?), et d'avoir une compétence (5PA ?) pour le "recharger" en fonction de ses jets plus récents. La compétence serait évidement donnée avec l'Appel du feu.
Ca évite les boost ponctuels à la potion, et donc les Feu Fol "d'autres classes" balèze alors qu'ils n'ont pas les caracs pour..
Et tac tac beng beng tout rentre dans l'ordre !
Moi je trouve ma formule pas si mal !
Génial ! Je vais tout colorer en roooooose !
Au temps pour moi pour le BBCode dans la messagerie, je n'avais pas vu passer l'info !
Une petite infobulle (ou une page) d'aide pourrait être utile, au moins pour ceux qui ne maîtrisent pas vraiment ces balises !
Je relisais les modifications prévues pour Nacridan 2.1 (super !), et je suis tombé sur la formule des dégâts :
min(150, Jet MM % de (PVmax de la cible)/3)
Je vois deux problèmes :
- Maxer les dégats avec une valeur fixe, c'est pas un peu étrange ? Ca risque de poser des problèmes sur le long terme il me semble.
- On se base uniquement sur les PV max de l'adversaire : un sac à PV risque de se prendre une claque monstre (même s'il inflige 1pv...), mais un perso full dégâts (par exemple) ne sera pas mis en danger malgré avoir donné une giga-baffe !
Pourquoi ne pas mixer avec la compétence actuelle ? Ça ferait d'une pierre deux coup :
min(1.5*(dégâts reçus), JMM% de (PVmax de la cible)/3)
Ainsi, un sac à PV qui inflige 20dégats perda au max 30pv.
En revanche, un profil offensif recevra les dégats "classiques", et s'il a fait vraiment mal, il prendra cher en retour !
Ca me parait plus en accord avec le nom de la compétence "Rétribution divine" : il y a une notion de rendre en fonction de ce qu'on a reçu, pas juste des PV de la cible !
Après la formule est un essai, on peut probablement limiter le 1.5*(dégats reçus) mais vous voyez le principe !
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été dit, mais une amélioration très appréciable serait la possibilité de formater les textes dans la tribune ainsi que dans la messagerie.
Ça permettrait de faire un peu plus de RP sympa !
Pas besoin de faire un formatage de dingue, un simple italique/gras/couleur ca permet déjà de faire des trucs pas mal ! (Des citations ca peut être utile aussi)
Au format bbcode, ça ne devrait pas être trop lourd à implémenter !
Voilou !
Mehm Houala (31134)
Le soleil est levé depuis quelques heures maintenant au dessus de Marché-Aux-Ducs. Des bruits métalliques résonnent déjà sur les murailles : les guerriers nains frappent dur les monstres approchants la fière cité marchande.
Mehm est perchée sur un des plus haut rempart. Allongée dans une posture lascive, elle jette distraitement ses charmes de soins sur les nains plus bas. Peu de ses sorts touchent la bonne cible – il faut dire qu'elle ne regarde pas vraiment ou elle les envoie.
En effet, la dorane est concentrée sur un parchemin, encore vierge.
De vieux croutons d'une obscure administration au nom immémorable voulaient des rapports sur les effets de la terraformation nouvellement autorisée autour des cités de l’ile.
Mehm y voyait un moyen simple de se rémunérer ; la perspective de trimer dans les champs de lin pour coudre et revendre de misérables vêtements ne l'enchantait guère.
Mmmh, il faudra quand même que j'y passe pour avoir de quoi réparer ma jupe… se murmura-t-elle, caressant pensivement sa peau fragile bien trop visible entre ses vêtements déchirés.
Tahar – nain du Clan – passait par là, mesurant l'étendue du champs de bataille avant de se jeter dans la mêlée. Apercevant la jeune femme, son regard se figea et il dégringola les escaliers, manquant une marche, un sourire béa encore aux lèvres.
Pouffant, la soigneuse se dit que finalement, ce n'était pas pressé.
Même pas besoin de barbe !
C'est que la fraiche dorane avait été dotée d'un physique incroyable – libidineusement parlant – et elle avait appris à en tirer parti, parfois abusivement. Malheureusement, dès qu'elle ouvrait la bouche, sa voix complètement horripilante plombait tous ses avantages charnels. Elle avait donc à ce titre laissé de côté le développement de son intellect, privilégiant le langage du corps, l'amenant à cette situation de parchemin désagréablement vide.
Bon ! s'exclama-t-elle avec cette conviction caractéristique des gens sachant pertinemment qu'ils allaient glander sévère.
Elle s'étira longuement, provoquant une deuxième chute de guerrier du haut des marches, et planta ses yeux dans le ciel en s'allongeant confortablement...
...
Marché-Aux-Ducs était une belle cité. De hautes et imposantes murailles protégeaient ce joyaux architectural nain.
Sa position idyllique à la croisée de trois chemins, à la sortie du royaume de Tonak et au pieds des montagnes ne faisait pas mentir sa réputation d'incontournable ville marchande.
Les bâtiments, tous dotés de sculptures divinement raffinées, exhibaient la grandeur du Clan au milieu des rues impeccablement carrelées.
L'organisation subtiles des bâtisses alliaient le meilleur rapport entre le pratique et le beau, comme seul sait le faire l'expertise naine.
…
La cité, rehaussée de plus de 50m par une incroyable ingénierie, est entourée de dalles aussi loin que l’œil porte depuis les remparts. Les routes, triplements élargies, sont un vrai plaisir pour les voyageurs.
Pourtant, bien qu'accolé à de gigantesques falaises, Marché-aux-Ducs ne palis pas à la comparaison ! Sa maçonnerie unique la rend si massive et robuste qu'une armée d'ogres en seraient hésitante à l'approcher.
Au centre, le palais domine fièrement la forteresse, scintillant de milles joyaux jalousement polis par les nains. L'escalier majestueux mène à une salle si luxueuse qu'elle pourrait en provoquer des guerres parmi les royaumes de l'île. Des plateaux de victuailles et des plus fins alcools défilent vers le trône, ou dix nains aux armures étincelantes massent et éventent Mehm, couverte des derniers vêtements les plus chics d'Izandar, brandissant haut et fort le sac à main le plus cher de l'île en éclatant d'un rire triomphant !
...
MOUAHAHAHAHAâaaargl !
La dorane se réveille en sursaut, le poing tendu vers le ciel.
Ouaaaah ! Quel rêve chelou…
Toujours sur les remparts, elle jeta un œil au champs de bataille nain plus bas. La terre battue par les combats des guerriers est tout ce qu'on peut voir d'une terraformation – les discussions étant encore en cours sur ce sujet...
Contemplant son parchemin toujours désespérément vierge, elle se leva d'un bond, le déchira, et dévala les escaliers en direction de ses compagnons.
Tans pis pour la récompense, c'est un truc d'intello d'écrire ces machins ! Des nains à la plume plus fine décriront sûrement mieux tout ça...
Les combattants aux pieds des remparts soupirèrent en voyant s'abattre une nuée désordonnée d'éclairs magiques rosacés – à peine efficaces – accompagnés de ce sifflement insupportable, caractéristique de la voix de la soigneuse.
Hahahaaaa ! Me r'voilààààààà !
Bonjour,
J'ai quelques questions sur la masse sacrée.
Dans les règles, elle est encore considérée comme une arme lourde, mais j'ai lu sur le forum qu'elle serait considérée comme une arme intermédiaire... Qu'en est-il ?
De plus, j'ai lu sur le forum que niveau jauge, elle enlevait 2pts de DEX et rajoutait 2pts de MM.
Du coup, en la considérant comme une arme lourde, est-ce que mes déductions suivantes sont correctes ?
- Sur une attaque normale réussie, on gagne donc 4pts de FOR,3(5-2)pts de DEX et 2(0+2)pts de MM.
- Sur une attaque Dégâts Accrus réussie, on gagne donc 6pts de FOR, 1(3-2)pts de DEX et 2(0+2)pts de MM.
Si c'est le cas, ça fait une arme qui permettrait de bien jauger sa force sans trop monter sa DEX, pour un paladin par exemple.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Il faut 60PX pour passer du niveau 5 au 6 !
Donc :
5 54 +14
6 60 +6
7 66 +6
Merci bien !
... non ?
Et, heum... Pour mon passage de niveau foireux ?
Bonjour,
Je viens de découvrir (à mon insu) une faille dans le passage de niveau !
Elle permet – oui m'sieurs-dames ! – de passer de niveaux autant de fois qu'on veut !
Devant l'incroyable complexité de la mise en oeuvre de ce hacking, face à l'inimaginable déploiement de compétences extrêmement pointues en informatique qu'il faut pour réaliser cet exploit, je vous livre – mais accrochez vous ! – la procédure :
Rendez-vous sur http://www.nacridan.com/conquest/conque … om=levelUp
(Si vraiment vous voulez me récompenser, quelques dizaines de milliers de PO suffirons, je ne suis qu'un humble ascète ...)
Plus sérieusement, je veux bien qu'on m'enlève mon niveau de trop, et qu'on me remette mes jauges ! (id: 31134)
Je passais initialement du niveau 3 au niveau 4, le niveau 5 m'ayant fait gagné en plus 3+15PdV et 1D6 en vitesse
Mes jauges devaient être du genre 40 en vie, et 52 en vitesse.
Pour les petits malins qui ont exploités le bug sans rien dire, ou qui se disent "Chouette, j'ai le temps de l'exploiter avant qu'il ne soit corrigé !", vous pouvez les traquer simplement : ils doivent avoir un nombre de PX négatifs ! Vous pouvez ainsi facilement exécuter la punition divine du MJ (mais oubliez pas de m'exclure de ça hein !)
Pour la petite histoire, j'ai fermé mon navigateur (un peu trop) brutalement, juste après avoir passé de niveau et en me restaurant mes onglets il m'a amené sur l'avant dernière page visitée (j'imagine qu'il n'a pas eu le temps d’enregistrer la dernière) : vous l'avez deviné, la page du passage de niveau ! Dans le doute, j'ai essayé de cliquer, et j'ai bien passé une deuxième fois un niveau !
Voilà, vous savez tout !
Bonne correction !