Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-09 07:48:55

Zepcome
Membre

Masse sacrée

Bonjour,

J'ai quelques questions sur la masse sacrée.

Dans les règles, elle est encore considérée comme une arme lourde, mais j'ai lu sur le forum qu'elle serait considérée comme une arme intermédiaire... Qu'en est-il ?

De plus, j'ai lu sur le forum que niveau jauge, elle enlevait 2pts de DEX et rajoutait 2pts de MM.

Du coup, en la considérant comme une arme lourde, est-ce que mes déductions suivantes sont correctes ?
- Sur une attaque normale réussie, on gagne donc 4pts de FOR,3(5-2)pts de DEX et 2(0+2)pts de MM.
- Sur une attaque Dégâts Accrus réussie, on gagne donc 6pts de FOR, 1(3-2)pts de DEX et 2(0+2)pts de MM.

Si c'est le cas, ça fait une arme qui permettrait de bien jauger sa force sans trop monter sa DEX, pour un paladin par exemple.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Mehm <3
et
Godir

#2 2015-06-09 14:59:25

Wushhhhhhhhh
Membre

Re : Masse sacrée

Salut Zepcome!

Alors pour ma part, je n'ai pas entendu parler de ce projet de faire passer la Masse Sacrée comme étant une arme intermédiaire, mais je t'avoue qu'en tant que Paladin j'en serai ravi (bien qu'imaginant plutôt un Paladin avec une Arme Lourde....m'enfin ça, c'est peut être juste dans ma tête wink ).

Pour ce qui est du bonus de l'arme au niveau 1, c 'est +2 en FORCE, et +2 en MM. Et ça ça n'a rien à voir avec les jauges, c'est juste un bonus sur tes Caractéristiques de base (FOR, DEX, VIT, MM) qui influeront éventuellement tes Caractéristiques intermédiaires (Att, Déf, Dég).

Quand à comment vont évoluer tes jauges, je t'invite à revoir le tableau qui est dans les Règles du Jeu, dans la section "Combat" (tout en bas) où peu importe l'arme, ce qui compte c'est de savoir si c'est une arme Légère ou intermédiaire ou lourde, ou magique, ou un arc, et pour ce qui t'intéresse ça donne ça en attaque normale :

Influence sur les jauges de progression
Attaque physique : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique    For    Dex    Vit    Magi    Vie
Arme lourde    4    5    0    0    0
Arme inter     2    6    0    0    0

Attaque physique : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Arme lourde    2    3    0    0    0
Arme inter     0    4    0    0    0

Et ça en Dégâts accrus :
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Arme lourde    6    3    0    0    0
Arme inter     4    4    0    0    0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Arme lourde    4    1    0    0    0
Arme inter     2    2    0    0    0

J'espère avoir répondu à ta question, et si ce n'est pas le cas, merci de renvoyer le lien vers la discussion en cours concernant cette modif....les paladins n'étant pas fan de DEX, je doute que ce soit pertinent de rendre la masse sacrée intermédiaire excepté pour gagner 1PA...mais on peut pas tout avoir dans la vie, et faire l'exception juste pour la Masse sacrée sur les jauges d'évolution ne me semblerait pas du tout pertinent car ça ouvrirait la porte pour revoir toutes les jauges en fonction de chaque arme et en fonction de chaque "rôle" du coup!!! ...mais bon, ce n'est que mon avis...

Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2015-06-09 14:59:49)

Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

#3 2015-06-09 21:14:53

Aé Li
Administrateur

Re : Masse sacrée

Il n'y a pas de modif prévue à ce niveau.

Pied de page des forums