Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca ne se cumule pas, je confirme de mes tests, trop puissant sinon
Je ne suis pas un Garde et je suis la 1ere victime d'Antean. J'essaie juste d'aider les autres victimes ^^
Mais alors Gobelours (146534) il a touché tes compagnons ou pas ? C'était quand même le postulat de base pour bug :
Filaé n'a pas non plus subi de tournoiement alors que si ça avait été un Gobelours par exemple il aurait été touché aussi.
Tiens, c'est rare il n'y a rien à moi là-dedans !
A noter que la prochaine fois que tu me piques un truc, je veux bien que tu me le proposes à la revente assez rapidement, ça me coûtera moins cher que d'en refaire un.
Au fait amis nains, sachez que je sais enchanter en majeur au niveau 5 et 6. Laissez tomber ces armes, forgez-en de nouvelles et faites-les enchanter par un artisan enchanteur qui travaille vite et bien (moi, je précise parce que les nains hein ...)
Nuke Z, artisan honnête et victime éplorée
Moi je l'ai recharge du bassin: LA fois où j'ai voulu l'utiliser j'ai fait un sort de + bas niveau que le bassin -> 5 PA de perdus
Y en a d'autres des pourris, comme recharge du bassin par exemple.
Bah ils ne s'affrontent pas beaucoup quand même...
Je trouve aussi que la destruction nuit au PvP: on peut facilement anéantir des centaines (milliers) de PA d'investissement de l'adversaire sans avoir un gain important pour soi-même, le meilleur exemple c'est l'attaque de tortue qui coûte beaucoup au caravanier (temps, po, réputation) mais rapporte assez peu au voleur (surtout seul). Résultat: les ordres ont tout à perdre dans un conflit et peu à gagner, et la diplomatie s'installe et hop on devient tous de paisibles éleveurs, artisans, gouverneurs.
Si tu préfères disons que tu es le dernier à jouer au Nacridan V2 tel qu'il a été imaginé au début. Ça ne change rien à la situation du seul contre tous et à la lente dégradation du jeu. Le MJ n'est plus là non. Si on fait un parallèle avec les JDR papier, l'auteur passe encore de temps en temps oui, mais il n'a plus le temps de faire le MJ.
Je ne dis pas que tu as tort, juste que tu es le dernier à jouer à ce jeu et que même ceux qui pourraient apprécier d'y jouer avec toi n'ont pas les moyens de le faire. Lors de notre dernière rencontre tu as mis toutes les chances de ton côté pour me OS hein ? Cumul à 5h du mat avec buff. Bon ok j'étais la cerise sur le gâteau de ton cambriolage, un détail dans l'histoire, mais ça n'a pas été très fun pour moi. Surtout que je suis un profil qui peut te faire très mal si je te vois arriver alors que face à embuscade je suis inoffensif.
Le problème c'est que Nacridan n'a plus de maître du jeu, le jeu est complètement en roue libre. Alors Breizhou joue à SON Nacridan et, comme il n'y a plus de MJ, personne ne peut lui dire qu'il faut jouer autrement et surtout pas celui qui vient tout juste de perdre quelque chose (objet, px, po).
Par contre Breizhou, je ne pense pas que tes actions soient "le sel" de Nacridan, non. Autant sur MH je reconnais que les PK ont apporté énormément, créant de grandes guerres, des équilibres géopolitiques extraordinaires, du RP, autant sur Nacridan ce n'est pas arrivé. Ce n'est pas ta faute, il a manqué les bons joueurs pour que ça prenne et il ne reste que des joueurs pépères, qui jouent dans un monde de bisounours plein de sucre. Et quand tu tombes sur un truc salé au milieu de sucreries, ça fait bizarre, c'est non-désiré et finalement désagréable.
Un joueur comme moi, qui a pourtant un profil de soigneur inoffensif, pourrait causer des nuisances énormes, surtout aux jeunes joueurs, tout en justifiant ça par de l'animation, mais je ne pense pas que ça apporterait du bon, et si un jour je le faisais ça serait sûrement parce que j'estimerais que Nacridan ne peut plus m'apporter de plaisir, donc finalement par égoïsme en me disant que "au moins ça m'amuse".
Je ne vois pas de solution à la situation: Breizhou continuera à jouer à SON Nacridan en espérant que ses étincelles feront s'embraser le jeu, ses actions éroderont lentement le plaisir des autres joueurs et ça continuera jusqu'à ce qu'un des 2 lâche l'affaire ou que quelqu'un, n'importe qui, un MJ, un nouveau groupe de joueurs, arrive à relancer le jeu.
Breizhou, je n'ai rien dit concernant l'attaque sur Lotharim, je donne juste mon avis sur une situation (les villages abandonnés) face à laquelle il faudra un peu de maturité. Je reconnais que je croyais que les UO étaient les responsables de la destruction des villages, tant mieux si ce n'est pas le cas.
Bref Nacridan survivra à cette perte mais c'est quand même un coup dur...
Au moins ne supprime pas ton perso Lotharim. Laisse-le dans la chapelle, va te mettre au vert et peut-être qu'un jour tu auras envie de revenir faire un tour sur Nacridan. En tous cas merci pour tout ce que tu as apporté à Nacridan.
@Breizhou et tous les autres méchants: ça serait sympa de votre part de ne pas profiter de la disparition des Légendes pour détruire leurs villages, maintenant ils ne peuvent plus rien vous faire et il n'y aura plus personne pour défendre si vous attaquez. Donc au moins évitez de DETRUIRE leurs villages, c'est quand même une part conséquente de l'histoire de Nacridan.
Carrément en PvP, quand tu as utilisé tes PA pour faire un kill et que tu SAIS que tu es le prochain, un petit souffle de la négation et hop tu es sauvé. Imagine sur une boîte de conserve gavée de PV, qui a demandé d'énormes quantités de PA pour le mettre agonisant et qui se met hors d'atteinte.
Même en PvE, j'ai certains membres du groupe qui ont tendance à chercher la mort en permanence.
Moche d'arrêter en supprimant. Si des années de MH m'ont appris quelque chose c'est de ne jamais supprimer son personnage, surtout pas sur un coup de tête.
Je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un râler contre l'utilisation de cette compétence. Donc potentiellement c'est une plaie pour les grosses armures mais dans les faits c'est assez rare pour être équilibré juste comme il faut. Non ?
Mhmm très intéressant, merci de l'info.
Petit canaillou va !
Bonjour,
comment est-ce qu'on cambriole une maison ?
Merci
Franchement une fois arrivé à 90% on pourrait perdre 5% à chaque fois et ne pouvoir apprendre que revenu à 90%. Ca limiterait déjà pas mal.
Ca avait été confirmé au début de la V2, le but étant de favoriser les échanges.
Moi j'ai des outils qui me calculent tout ça, qui me permettent de faire des simulations et d'optimiser. Y a rien de compliqué sauf UN truc : la vitesse de fabrication hors outil est dépendante du prix de vente de l'objet, et je n'ai pas tous les prix de vente pour tous les niveaux.
Il te faut un bon alambic. A 54% de maîtrise tu devrais arriver à fabriquer une potion niv 4 sans outil. A 51% tu devrais y arriver avec un outil niv 1.
Il me semblait qu'ils n'étaient pas réparables
Sinon tu te fais un bon outil, de toutes façons à partir du niveau 4 c'est essentiellement le niveau de l'outil qui donne le % d'avancement.
Le débat sur le soleil de guérison cheaté : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1787
Après il faut relativiser: s'il est vrai que les bassins sont maintenant inutiles entre les monstres qui y boivent et les membres du groupe qui préfèrent mourir plutôt que de dépenser 2 PA pour se soigner, le soleil ne l'est pas et malgré ses défauts j'en relance un dès que le précédent est terminé. C'est le % de guérison obtenu qui fait sa valeur. Actuellement je peux faire du 33%, quand il y a de gros frappeurs en face c'est très utile. Quand je serais à 50% ou plus le sort sera essentiel.
Il faut aussi voir qu'au début les soleils pouvaient se cumuler, 1 guérisseur qui en fait un à 25% et 4 altérateurs ou protecteurs à 19% et hop 100% de guérison pour le groupe, donc le cumul a été supprimé.
Ou malus de vitesse, ce qui restreint le nombre de PA et diminue la défense, sauf pour les guérisseurs avec assez de vitesse pour compenser.
En tout cas j'aime bien l'idée, clairement le soleil de guérison est assez casse-pied à utiliser comme il l'est actuellement. Une autre solution serait d'augmenter le nombre de tours, par exemple en fonction du % de maîtrise.