Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Je ne suis pas sur de bien saisir
Il avait été convenu si je ne me trompe que les patrons des consommables pour la réparation étaient gratos, comme pour les outils
Là je suis dans une école des métiers et on me propose le patron à 100 POs, j'imagine que ça va aussi me faire baisser la comp?
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Oui tout à fait, c'était plus rapide de caler sur l'existant.
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Cela se tient. Pas plus con que devoir apprendre deux patrons pour le gant droit ET le gant gauche...
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Je comprends
Ca perd un peu tout son intérêt pour les petits niveaux du coup... 100 POs d'investissement au début avec l'unique espoir de faire du commerce plus tard, c'est rude
Les petits risquent de vendre leur stock de drops directement et ne rien gagner dessus, alors que les gros profiteront de l'avantage de la réparation
Enfin, à voir à l'usage je me trompe peut-être...
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Ben j'achète les drops 5 fois le prix de vente en échoppe, donc les jeunes qui font commerce avec moi s'en sortent très bien (et ça reste super rentable pour moi)
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Je ne trouve pas le patron du consommable pour les objets magiques dans l'école de l'artisanat des gemmes.
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C'est l'huile de trucmuche sur le patron du bois qui sert à ça si j'ai compris correctement
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Oui, l'idée c'est que tu n'entretiens pas les gemmes, mais le bois.
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Il faut donc investir dans un new artisanat... celui du bois si on veut pouvoir réparer son bâton... ou sceptre... que l'on a fabriqué avec du bois aussi, mais avec l'artisanat des gemmes...
Je comprend ce que tu dis sur l'entretien, mais... pas forcement d'une logique à toutes épreuves dans la mesure où...
si la gemme de ton baton/sceptre devient toute terne... ben... tu t'en fou... car, si le bois est ok... il marche quand même.
Et dommage que dans ce cas la fabrication de ces objets ne soit pas dans l'artisanat du bois puisque que le bois est plus important que la gemme.
Il aurait, à mon avis été plus logique que l'entretien soit dans le même artisanat que la fabrication... comme pour les autres.
Et du coup... il faut quel drop pour ça... (y a t-il un endroit simple où on peut retrouver tout ça ??? je cherche en vain.)
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La logique est beaucoup plus simple : cela faisait un truc de moins à coder, puisque c'est le même que celui pour le bois (arcs, etc). C'était juste ça.
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Dac...
Vais me lancer dans l'artisanat du bois donc... bien que c'est un vrai handicap vu que mon % de maîtrise va n'être que de les 50% d'un nouvel artisanat au lieu des 90%(-2% d'apprentissage) de mon artisanat des gemmes.
mais du coup... plus besoin de la poudre de mort-vivant que j'avais réussis à obtenir... ou elle sert à autre chose...
Je redemande si il y a un endroit facile d'accès où tout ça est résumé ???
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Merci Llyn.
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Hello
Petit retour d'expérience sur l'artisanat des consommables de réparation.
Je suis un peu surpris et me demande si c'est bien le fonctionnement voulu...
J'ai appris le patron pour l'huile des bosquets dans l'artisanat du bois.
J'avais 3 langues de crapaud dans mon sac de matières premières.
J'ai sélectionné huile des bosquets, une langue de crapaud et niv 1.
Me suis retrouvé avec 6 huiles des bosquets niv 1 dans mon sac d'équipement.
Je m'attendais plutôt à en trouver qu'une seule avec 6 charges. Là ça remplit vite le sac !
Ensuite, je ne peux sélectionner que les pièces d'équipement qui sont dans mon sac pour les réparer. PAs celles qui sont équipées. Faut donc desequiper pour pouvoir réparer.
Je vous en dis plus quand j'aurai testé de réparer.
Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)
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Pareil. J'avais 5 matières premières, je voulais faire un consommable niveau 5. J'ai sélectionné une MP (pas moyen d'en sélectionner plusieurs), mis niveau 5, et je me suis à la place retrouvé avec plein de niv1 (et cette seule MP sélectionnée consommée)
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Là ya des trucs normaux et d'autres moins. Gerfa, il faudrait que tu postes dans bug. Dans ton cas tu aurais du avoir du niveau 5 à la fin (et en moins grande quantité).
Sinon, oui c'est le fonctionnement normal. De là à dire "voulu" ya un fossé. Parce qu'on aurait voulu vachement plus ergonomique et RP avec raffinage des MP etc. Mais l'état actuel est ce qui était codable le plus vite (en copiant la fabrication des potions).
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Ok merci pour les précisions.
Pour le confort d'utilisation pouvoir réparer un objet équipé serait quand même pas mal.
Parce que la avec ça fait 6 PA pour déséquiper/réparer/équiper (5 PA si le consommable est en ceinture).
Soit 5 tours à faire que ça pour faire un entretien sur tout son équipement. Plus les tours d'artisanat pour fabriquer les consommables.
À ce "tarif" c'est plus rentable de fabriquer des boucliers à la chaîne pour des pépettes et payer le professionnel quand on passe par un village.
Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)
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Là ya des trucs normaux et d'autres moins. Gerfa, il faudrait que tu postes dans bug. Dans ton cas tu aurais du avoir du niveau 5 à la fin (et en moins grande quantité).
Sinon, oui c'est le fonctionnement normal. De là à dire "voulu" ya un fossé. Parce qu'on aurait voulu vachement plus ergonomique et RP avec raffinage des MP etc. Mais l'état actuel est ce qui était codable le plus vite (en copiant la fabrication des potions).
Ca fait déjà quelques temps (plusieurs semaines). Sur le moment, j'étais un peu pressé, quand j'ai constaté je me suis dit "ah merde" et je n'ai pas cherché plus loin. Je vais peut-être attendre la prochaine fois pour poster.
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Compte rendu de réparation, pour la science :
Vous avez entretenu votre Arc long (id = 385181) qui a gagné 3 points de durabilité sur un maximum de 60.
Vous avez utilisé votre Huile des bosquets (id = 395028).
Cette Action vous a coûté 2 PA.
L'action a coûté 2 PA alors que le consommable était en ceinture.
Le consommable est passé en état moyen
Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)
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À la troisième utilisation, le consommable est cassé et disparaît de l'inventaire.
Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)
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Bonjour !
Petite question sur les consommables. Le niveau ça change quoi ? Le nombre de consommable qu'on a en le fabriquant ? Le nombre de points que ça repare à chaque utilisation ? Le nombre de fois où on peut s'en servir ?
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Ben l'histoire du niveau du consommable a l'air buggé, en théorie ça devait permettre de mieux réparer les objets HL. Mais là en pratique j'ai l'impression que pour certains consommables on ne peut même pas faire autre chose que du niveau 1.
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Pour les élixirs et le huiles ça pose pas de soucis en tout cas !
Je pense que je suis pas le seul à le poser cette question, on pourrait le mettre dans les règles pour éviter que ça revienne souvent ?
De ce que je vois pour des équipements niveau 3 et 4 lin et sceptre vaut mieux faire plein de consommables niveau 1 que un seul gros niveau 4, dans tout les cas ça repare les équipements à fond et du coup on dispose de plus de charges avec des petits.
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J’ai testé huile des bosquets, élixir de la nouvelle aube, décoction protectrice et ça marche comme pour la fabrication des flèches apparemment.
J’ai fais du lvl 7 pour l’huile des bosquets pour réparer des gros arcs. Pour les décoctions et élixir, avec du lvl 4 ça remet full du matos lvl 3 templaté.
Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)
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Hello
Les consommables ne sont plus réparables en échoppe ?
Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)
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