Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Baldur a écrit :Si cela est réalisé, alors un "voleur" de l'Ombre spécialisé en vol à la tire, pourra avoir un profil VRAIMENT full VIT. Il sera donc impossible de le tuer sans SdL (à niveau égal). Il ne tuera personne on est d'accord. Mais il sera une vrai plaie, archi frustrante car quasiment aucun moyen de se protéger face à lui...
Mes fesses.
J'me suis fait démonter par 3 persos de 10 lvl de moins que moi. J'me suis fait OS par Felgar. J'me suis fait OS par un orc 30.
Y'a plein de solutions autre que SdL pour venir à bout d'un esquiveur on l'a déjà dit à maintes reprises. Arrêtons de propager cette légende.
Ne déforme pas mes propos s'il te plait. Je ne dis pas que les profils vitesse sont trop forts ou intuables. Seulement qu'avec une modif de la formule d'attaque sur une compétence comme vol à la tire, il faut anticiper LE profil du mec qui sera vraiment ultra spécialisé en VIT, et lui il faudra s'accrocher pour le déloger.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est parce que je pense qu'il faut faire attention aux modifs aussi importantes que celle proposée d'inverser VIT et DEX sur les compétences de l'ombre.
Si cela est réalisé, alors un "voleur" de l'Ombre spécialisé en vol à la tire, pourra avoir un profil VRAIMENT full VIT. Il sera donc impossible de le tuer sans SdL (à niveau égal). Il ne tuera personne on est d'accord. Mais il sera une vrai plaie, archi frustrante car quasiment aucun moyen de se protéger face à lui...
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut rendre embuscade, désarmer et course céleste aux profils vitesse, car les règles spécifient bien qu'il s'agit de la carac principale (unique !), et que en l'état tout le monde ou presque peut les utiliser de façon plus efficace avec 3D en VIT
Faudrait voir à faire fonctionner tout ça avec la VIT du perso. Actuellement la plus grosse VIT (donc le perso le plus magnifique du jeu, le plus esthétique, le plus beau) est dans les 40D
Un jet d'opposition de VIT peut être envisagé pour annuler l'embuscade sur bousculade.
Si on veut éviter que tout le monde ait une embuscade "forte" il s'agirait d'une très bonne solution.
Des coefficients de bonus/malus en fonction du terrain pourront rendre la détection sur route et plaine très facile.
Savoir-faire catégorie nature :
* Escalader pour 12 PA, permet de se retrouver sur un mur de terre ou un bâtiment adjacent, hors remparts.
* Si le bâtiment ou le mur est détruit ou révoqué quand un PJ est dessus, celui-ci chute et perd un quart de ses PV max.Fun non ?
On peut aussi ajouter une perte de PS, 1% des PS max par DLA.
A oui ça c'est top ! La seule question qui me vient à l'esprit c'est : pourra-t-on frapper quelqu'un qui est sur un mur de terre ? Pourra-t-on attaquer depuis un mur de terre ? Ou cela sera-t-il limité aux attaques à distance ?
Et parce que c'est RP : on pourrait imaginer gagner un peu de distance en vue une fois en haut du mur...
Par contre un quart des PV ça ne me semble pas beaucoup. 1/3 ou 1/2 ça ferait plus réfléchir.
Je fais une petite proposition comme cela (il ne faut pas me taper si cela n'est pas bien hein ?) :
=> diminuer les PS en fonction du nombre de murs :
- X PS pour un mur
- X/Y PS pour Y murs
Ca aura le mérite de valoriser les murs des protecteurs purs, et d'affaiblir ceux des magiciens qui touchent à plusieurs écoles (mais qui prennent murs de terre parce que c'est un sort bien pratique).
Ainsi, plus on fait de murs, plus ils sont faibles (pour faire une double boucle par exemple).
On pourrait même imaginer que les murs d'un même mage aient un compteur de PS commun. A chaque création de murs, on ajoute Z PS à l'ensemble (cette dernière proposition est à affiner parce que ça complique les choses).
@Truffe : je ne dis pas que ce n'est pas fort, mais qu'il faut faire ça bien ^^
Oui, pour se défendre la plupart font le choix de la VIT ou des [PV + armure]. L'avantage du premier est que tu n'as pas besoin de faire équipe avec un soigneur, tandis que le deuxième est que cela te permet de te focaliser sur une bonne FOR et une bonne DEX.
Mon conseil personnel pour démarrer : évite de TROP te spécialiser. gagner 2D par niveau dans une carac pendant 4 niveaux n'est peut-être pas la meilleure solution selon moi.
Bon courage pour tes débuts.
Le but était que la masse ne soit plus utilisée ?
Pour moi le but était que les deux soient utilisées, je m'étonnerai si ce but est atteint.
Moanho, tu as pour pour moi le profil exact de celui à qui se destinait la masse : utilisateur de l'appel de lumière + de sorts. Si même toi tu n'en veux plus qui en voudra ?
Bonjour Buzdugan,
Je ne vais pas contredire Ange Blood, beaucoup de vitesse sur un profil orienté force risque de poser problème.
Je m'explique : tu vas prendre de la VIT pour te défendre et de la FOR pour frapper fort, mais tu vas clairement manquer de DEX pour toucher. Cela peut être compensé par l'équipement en cuir et par l'attaque puissante.
En revanche, si tu arrête de prendre la VIT, il va arriver un moment où les monstres vont pouvoir te toucher, hors avec une si forte VIT, il y a fort à parier que tu n'auras pris aucune amélioration de points de vie (= one shot par les monstres).
Pour rester dans le même esprit de personnage, il y a la botte d'estoc dont parle Ange Blood, ou bien frapper à l'arme légère avec Attaque puissante : tu continue à monter ta VIT, ta DEX et ta FOR tout au long de te progression, et arrivé à 14 PA, tu pourras frapper deux fois
Le coût du terrain c'est amusant, il est plus facile de rester caché en forêt, montagne et marais que sur une plaine ou un chemin (???!).
Je suis pour qu'il y ait un moyen de dénicher un embusqué.
La proposition de devoir le bousculer puis de réaliser une action me semble pas mal. Reste à voir le coup en PA de cette action (2 ? 3 ? 4 PA ?).
Vu qu'il s'agit d'une action de defense à 8pa, c'est normal qu'elle dure très longtemps.
Mais quand la cible sort de la vue du lanceur, ça devrait purement et simplement annuler le lien entre les deux.
(Pour la bulle de vie, qui n'est pas l'objet du post, ça s'arrête dès que l'on s'est pris suffisamment de dégâts donc bon...)
Ça y et la modification est passée...
Pourquoi prendre un sceptre qui offre un seul bonus à 2pts de MM quand on peut avoir une masse qui offre deux bonus à +2 MM et + 2DEG.
Le dilemme c'était : appel de la lumière à 8, ou à 9pa ?
On est bien d'accord Moa Nho. La masse sacrée semble avoir été optimisée pour l'appel de lumière, sans ses bonus (2+2), mieux vaut prendre un sceptre. Ça serait un peu le monde a l'envers, car si même un utilisateur (occasionnel pour toi) préfère le sceptre, alors la masse finira aux oubliettes.
Si la masse n'à pas le bonus de 1,5 x dex alors elle n'est plus attractive pour ceux qui lancent des boules de feu, brasier ou toucher brûlant. Je parle des destructeurs purs mais aussi et surtout de ceux qui ne lancent ces sorts que ponctuellement car ils ont une plus faible dex.
Quelle soit utile pour les autres sorts ne me choque pas, tant que l'usure s'applique. Si la masse est revue à la baisse tanpis, mais elle ne sera plus utilisée à mon avis.
Le seul qui bénéficie des 4 points bonus est le paladin sur appel de la lumière, mais la compétence passe à 9pa...
Bonjour,
Lotharim fait remonter ailleurs que l'on manque de volontaires pour corriger les règles et intégrer les modifs au fur et à mesure.
Je veux bien me proposer si l'on m'explique la marche à suivre.
Je rejoins Trozen sur ce point Lotha.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que la masse sacrée en arme magique (1,5 X dex) a rendu la masse trop polyvalente (utile aux protecteurs, destructeurs, soigneur, altérateurs et paladins qui frappent à l'arme lourde [ils doivent pas être nombreux]).
Le sceptre perd tout intérêt, ce qui est moyen niveau RP (la plupart des mages avec un bouclier et une masse...) et cela enterre l'artisanat du sceptre. La meilleur solution est donc bien de supprimer le bonus de dex sur la masse comme cela est encore écrit dans les règles, tout en conservant l'usure sur chaque sort.
Je ne prêche pas pour ma paroisse pour le coup, l'un de mes personnages est forgeron et il se serait lancé dans la fabrication de masses sacrées si le bonus de dex était maintenu... Mais je n'ai pas encore pris le patron donc je préfère être fixé avant.
@Adah, augmenter le bonus du sceptre est un boost qui ne concerne que les magiciens, les "physiques" pourront se plaindre, et ils auraient surement raison.
@Moanho, le bonus total de la masse sacrée est bien de +4 (+2MM et +2 dégats physiques), mais il n'est utile que pour l'appel de lumière. Et il fait passer cette compétence à 9PA, sans que le statut d'arme lourde n'apporte un bonus d'attaque grâce à la force. Je ne pense pas que beaucoup de paladins l'utilisent, moi je ne l'utiliserai pas en tout cas.
PS : la masse sacrée reste viable pour les altérateurs, protecteurs et soigneurs qui ne lancent jamais de boules de feu, même si des armes magiques à deux mains peuvent leur apporter de meilleurs bonus. Ca me choque moins niveau RP, et ça laisse des choix d'optimisation à chaque type de mages.
Toutes les armes intermédiaires à une main ont +2 bonus et les armes lourdes ont +3, sauf la masse sacrée.
Qui plus est, mettre une arme lourde comme magique permet de lancer sans problème des boules de feu à 8pa (léger, intermédiaire, lourde on s'en fiche).
Je pense que la masse sacrée à eu droit à de plus gros bonus simplement car le statut arme lourde n'apporte pas le bonus de.1/2 FOR à l'appel de lumière (9pa...), et pas de bonus de dex aux boules de feu et autres...
Le plus juste selon moi, c'est de passer la masse à +2 deg +1mm :
- ça porte le bonus total à +3 comme les autres armes lourdes à une main
- les magiciens auront le choix entre le boost de MM du sceptre et celui de la masse (moins chère que le sceptre)
- les paladins qui l'utilisent perdent un peu de bonus de MM, mais comme l'arme lourde sur l'appel de lumière le porte à 9 PA, probablement que peu de paladin l'utilise...
- les destructeurs auront gagné le bonus de dex entre décembre et aujourd'hui
Comme alternative, on pourrait booster le sceptre (là les magiciens y gagnent pas mal) ou laisser la masse et le sceptre tels quels, mais dans ce cas personne ne voudra d'un sceptre...
Autre choix : pas de boost de dex avec la masse sur les sorts de destruction, mais conservation de l'usure avec tous les sorts. Ce qui ne rend intéressant la masse que pour les non-destructeurs.
Tu saurais me dire quelle est la montée de jauge avec une pioche de mineur (ou à mains nues ?) sur appel de lumière Nuke ?
Tu as un bon tanneur sous la main ? Tu pourrais lui faire un peu de pub ? Mon groupe en cherche un justement.
Oui, +2 en dégat (pas force hein ) et +1 en magie si l'on souhaite que cela fasse une différence avec le sceptre.
Mais ce n'est pas très sympa pour les forgerons qui ont déjà investi dans le patron de la masse sacrée...
En fait la question c'est pourquoi le bonus de 1,5 x DEX sur les sorts de destruction ? C'était plus simple à coder pour appliquer l'usure à tous les sorts ?
PS : je pose la question car je me pose la question de prendre la masse sacrée en patron de forge justement. Et quand je vois l'intérêt que ça apporte pour un mage (bonus de magie, 1,5 x DEX et possibilité de porter un bouclier) je me dis que je vais avoir beaucoup de clients mais aussi que je prends le risque que cela soit nerfé par la suite
Donc les gains de jauge restent ceux de l'arme lourde avec appel de lumière ?
Seul le "bonus" de dex et l'usure à chaque lancer de sort ont changés ?
C'est bon à savoir, par contre c'est vrai que je ne vois pas bien l'intérêt du sceptre maintenant.
Finalement, la masse sacrée est devenue intéressante pour les destructeurs, mais elle ne permet plus à un paladin de monter sa force convenablement ???
J'ai vu qu'il y avait eu un changement de la masse sacrée par rapport aux règles.
La masse sacrée est-elle une arme magique à part entière ? (1,5x dex pour les destructeurs, gains sur les jauges de l'appel de la lumière, etc.)