Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un "voleur" qui utilise un arc ça devient plutot un "assassin", c'est plus vraiment le même rôle (+de dégâts, - de défense).
Le voleur c'est juste un tank+soutien, comme le Paladin.
Un Paladin qui ferait 90 dégâts c'est pas mal quand même hein (sans compter aiguise lame, la double attaque, barrière enflammée et exorcisme de l'ombre).
Bien content que le destructeur fasse mieux en attaque, sa défense à lui est en carton !
Celle la c'est la meilleure. Le voleur pour faire des degats, il a qu'a faire archer....Tu t'es surpassé sur ce coup
En effet Baldur, l'alterateur fait encore moins de degats. Faut dire que j'ai fait un voleur puis pour reussir a faire des degats j'ai ajouté un alterateur
Mais l'alterateur pour faire du degat, faut qu'il prenne un baton plein de dext....En fait l'alté pour faire du degat faut qu'il fasse destructeur
Logique non ?
Et le Paladin il passe au marteau de guerre.
Les enchantements sont totalement ignorés.
Seuls les dés comptent : mieux vaut avoir un équilibre entre les dés Dex et vit, et avoir des enchantements du griffon pour optimiser l'attaque
L'alterateur aussi.
Antëan et les autres semblaient à leur aise dans la petite auberge. Le voleur était même parti accoster un garde à l'air patibulaire lorsque Edwin décida de prendre la porte du bouge.
Ils se débrouilleront bien sans moi ici, allons faire un tour de la ville.
Le temple était comme souvent le point central, et le plus visible du village. Les rues étaient peu fréquentées à cette heure, et les passants ne semblaient pas ravis à la vue d'un étranger.
Edwin interpella le prêtre à l'entrée de la chapelle, il lui restait quelques séquelles de son combat contre les golems.
La présence de deux gardes rendait le prêtre nerveux alors qu'il refermait ses dernières plaies.
Inutile de traîner ici non plus...
C'est en sortant qu'Edwin aperçu une petite bâtisse de son intérêt : la guilde des artisans.
Il pénétra dans l'atelier, où se mêlaient des odeurs de souffre, de résine et de charbon brûlé.
Bonjour, je me nomme Edwin. Me permettez-vous d'utiliser vos installations pour la journée ?
Un troll malingre, et visiblement très âgé était affairé à quelques décoctions. Il leva les yeux vers l'homme et maugréa quelques mots à peine audibles.
Edwin s'installa près de l'homme, lui tendit quelques pièce d'or et sorti son alambic en parfait état.
- Voilà un bien bel outil, vous êtes sûr de savoir vous en servir correctement ?
- Je ne refuserai pas un peu d'aide, bien que je maîtrise les bases, c'est la première fois que je trouve le temps de m'en servir.
L'homme et le troll travaillèrent plusieurs heures à la confection des potions. Edwin en profita pour parfaire son protocole, et poser quelques questions au vieillard :
- Mes amis et moi même ne sommes que de passage dans cette ville, nous sommes à la recherche d'un grand troll accompagné d'un elfe. Vous voyez de qui je parle ?
Le troll s’éloigna pour nettoyer ses ustensiles, puis il répondit :
- C'est un peu vague. Il se fait tard et je suis fatigué. Repassez demain, peut être qu'un bon sommeil m'aidera à trouver ceux que vous cherchez.
Edwin acquiesça et pris le chemin de la sortie.
Il semblait agacé, mais aussi épuisé. Il a raison, une bonne nuit de sommeil ne me fera pas mal de toute façon.
Et si on le remplaçait par un sort de résurrection ? Le ressuscité reviendrait avec de faibles points de vie (proportionnels au niveau du sort) mais sans malus. Ne fonctionne que si le ressuscité a accepté la résurrection et n'avait pas activé sa DLA avant d'être ressuscité.
Un rappel de haut niveau fait à peu près le même job non ?
Après perso je ne cherche pas à revaloriser le sort souffle de négation, les paladins/protecteurs s'en sortent très bien niveau gameplay (varié, utile, etc.).
Je me suis juste dit qu'une modif intelligente de ce sort (utilisé au max 20 fois sur toute l'île) pourrait permettre d'améliorer les combats PvP : éviter certains OS, obliger chaque camps à prendre des précautions même s'ils sont en sur-nombre, utiliser des malédictions/bolas ou autres pour rendre inefficace le PJ sous "négation", etc.
Ah donc je me suis pas foiré !
Je me disais quand même : "pas les yeux en face des trous"
Si ça se trouve c'est "Umbre" qui a monté une arnaque bancaire sur "Umbre tombetoile" !!!
Edwin ne connaissait pas la région : ni les villes sur le chemin, ni les monstres qui peuplaient la route.
Il décida de partir en avant, son sac bien arnaché, il devait pouvoir éviter les attaques en évitant la route principale.
Tebryn s'était arrêté pour attaquer une tortue qui empruntait sa route :
Je suis bien trop avancé pour m'en intéresser, avec les morts-vivants et les golems que je vient de croiser, rebrousser chemin est impensable.
Il n'avait rien contre l'attaque de cette caravane : les marchands imprudents devaient apprendre à se montrer plus prudents.
Les codes de cette région sont-ils si différents pour que les caravanes se fassent dans aucune précaution ?
Après des jours de marche, il était enfin arrivé : un petit village sans charme particulier.
Des golems de chair le surprirent avant qu'il n'entre dans l'auberge. À peine de le temps de s'y réfugier : la présence du temple n'empechait apparemment pas ces monstres d'entrer dans le village !
Scrutant ses mouvement à travers la fenêtre, Edwin se prépara à l'assaut de cette bête horrible.
- Prenez garde à l'entrée dans la ville : je vais tenter de sécuriser la zone, mais les golems ne sont pas une mince affaire !
Quoi ????
N'y connaissant quasiment rien en code, je reste cependant motivé :
- discuter du gamedesign
- rédiger des trucs, rp ou non
- d'autres trucs auquel j'ai pas pensé
Après, ça peut être une bonne opportunité pour moi d'apprendre à developper. Avoir jeté un œil aux fichiers du jeu actuel c'etait déjà bien intéressant.
Mais au mieux j'apporterai qu'une contribution minime sur ce point, celle d'un mec qui découvre quoi
Si tu laisses la possibilité au perso qui est sous souffle de negation de le retirer pour 0 pa, ça ne change rien. Il suffit de le retirer au moment où on veut frapper.
La raison des malus à la sortie du souffle de négation c'est que le sort rend aujourd'hui invisible et intuable : beaucoup mieux qu'une embuscade.
Imagine le carnage si un gros bourin se balade comme ça au milieu des lignes ennemis (ou au bord d'une route marchande).
Pas faux, s'il meurt il serait soigné mais avec une fatigue au max.
C'est ça Llynn, sauf qu'il serait ciblable par les sorts de zone.
Belledone, laisse le mourir le pauvre : il aura les mêmes malus de caracs pendant 2 tours mais au moins il aura été soigné.
@ Llynn : je ne parle absolument pas d'un état pour tous les joueurs.
Je parle juste de transformer le sort souffle de négation (sort inutile car il n'a jamais sauvé personne), en un sort qui permette de protéger une cible (par exemple pendant 5 tours.
Donc il y a bien un niveau de sort.
Remarque : pourquoi le souffle de négation actuel est inutile ?
Ben si un allié est mal en point, je préfère le soigner/protéger/rappel/n'importe quoi d'autre que de le mettre invidible à 1 PV.
@Breizhou : non effectivement ça n'est pas pareil, mais je ne crois pas en ce que tu as proposé. Donc j'ai fais un post différent.
Pour moi, survivre à une attaque coordonnée nécessite d'être bien préparé. Sinon on se retrouve avec une armée de morts-vivants qui ne meurent pas...
Salut,
Suite à une autre discussion (http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 361#p38361), j'aimerais approfondir l'idée de Breizhou.
Je précise que cela n'empêche pas les autres idées concernant l'augmentation de la durée des combats PvP d'etre mis en place
Constat :
-nacridan est un jeux tour par tour, on est (pas souvent) collé derrière notre écran
-beaucoup de profils offensifs peuvent tuer en une ou deux frappes (que ce soit des profils défensif soit ou non)
-c'est frustrant et ça nuit au plaisir de jeu
-j'ai jamais vu un seul protecteur utiliser le souffle de négation (moi même je ne pense pas l'apprendre un jour)
Proposition :
-À l'instar d'une bénédiction qui dure 5 tours, un souffle de négation sera lancé préemptivement sur une cible.
-Avec pour seul effet : mettre un tag "protégé par souffle de negation" dans le profil.
-Si le personnage "protégé par souffle de negation" reçoit des dégâts qui devraient le tuer, le sortilège souffle de negation tel qu'il existe aujourd'hui s'active (suppression des malédictions, invisibilite, etc.)
-il reste tuable par des sorts de zones, ou des dégâts indirects d'une projection
Bref, à moins de s'acharner il devrait rester en vie assez longtemps pour rejoindre ses copains, ou bénéficier d'un Rappel salvateur de son alterateur préféré.
S'il se fait quand même tuer, faut pas se leurrer : il était foutu quoi qu'il arrive !
Alternative :
- à l'instar de Protection, le mage protecteur ne peut lancer souffle de négation que sur une seule cible préemptivement : mettre un tag "protégé par souffle de negation" dans le profil.
- pas de durée
- le reste est pareil qu'au dessus
Un souffle de négation automatique en somme ?
pour ne pas flooder à ce sujet j'ai ouvert un autre post : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 366#p38366
Baldur:
La proposition d'Aéli c'est pour faire durer les combat. Son systeme est interessant sur le fond mais au final ca ne change rien. Tu te feras toujours tuer en un rien de temps meme si c'est sous plus de frappe...
Si plus de frappes sont nécessaires pour te tuer, alors ça laisse le temps à tes alliés de répliquer (frapper à leur tour, se replier pour contre attaquer, se booster, lancer des bolas, etc.).
Après si tu attaques seul une escorte de 20 personnes, je suis d'accord : ça ne change rien (heureusement !!!!).
Le but c'est pas de changer les rapports de force, c'est juste d'ajouter de la stratégie, genre que je me pose au moins une fois la question d'équiper mon bolas plutôt que de tirer une flèche bêtement.
C'est vrai que le ff fout pas mal le système en l'air.
Le fait que les attaque esquivées augmente le compteur de fatigue y est pour beaucoup.
C'est quoi le problème avec le fait que les plus nombreux gagnent ?
Les plus nombreux, les plus forts et les plus organisés doivent gagner non ?
Genre de mettre à 3 en embuscade sur la route, c'est plus fort que de s'y mettre tout seul. Ou alors j'ai loupé un truc...
Pour l'exemple avec Lotha, s'il a pris le temps de te mettre 3 boules de feu, il y a moyen que j'ai le temps de lui mettre 2 volées de fleches tu crois ?
Pour info, les racines de razhot apparaissent
Mais pas les autres
Pour le moment j'ai choisi de corriger les règles : gains de jauge pour l'arme lourde = +6/+3 pour maintenir la cohérence avec les autres compétences d'octobian.
Aucun soucis pour inverser ça si Aéli me dit que les règles étaient bonnes.
pareil pour l'arme legere faut changer tout ca
C'est ironique ?
Je ne trouve pas d'incohérence entre le jeu et les règles sur l'arme légère.
Seules les armes lourdes posent problème.
Ben si, mais il faut que ça soit cohérent entre les règles et la réalité.
Il faut corriger les règles ou la compétence ?
Pour moi le vrai probleme se situe dans le fait qu'on puisse prendre plusieurs frappes sans activer.
Si tu te met à porté de plusieurs personnes, tu te prends plusieurs frappes, sur tout les jeux vidéos qui existent.
Pour le cumul de dla c'est une autre histoire.
La propal d'aeli va dans le sens de : lorsque l'on engage le combat, il faut au moins 2 frappes pour arriver au même résultat qu'avant (une frappe avec 50% des dégâts finaux et une frappe à 55% si j'ai bien suivi).
C'est une solution au problème des OS en cumul selon moi.
Si par contre il y a 3 ennemis ou plus en face de soi c'est une autre histoire.
Mais sur le champ de bataille, s'il faut 4 ou 6 attaques pour tuer quelqu'un, ça laisse le temps à tes potes de riposter.
Aujourd'hui en 2 frappes c'est plié, avec 6 attaques on tue facilement 2 à 4 PJ...
Je trouve ça très bien.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, ça favorise bien les voleurs : ils font plusieurs attaques et peuvent s'enfuir dès que leur compteur de fatigue attend un certain point.
Ca renforce aussi l'intérêt de se mettre à plusieurs sur une même cible (ça c'est de la stratégie normal). Et les "petits" pourront être bien utiles pour aller fatiguer les ennemis.
En gros ça limite les OS, et c'est très bien !