Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ici ce n'était pas le vol en cause, c'était le fait que la cible ne comprenait rien (et accessoirement que le rapport gain/difficulté est un poil haut). A propos de désarmer, l'idée effectivement sera de rengainer quand tu arrives en ville, et surtout quand tu entres dans un bâtiment, cohérent, non ? ![]()
Dehors, ce ne sera pas si évident, en tout cas pas pour un voleur isolé. Pour un groupe bien organisé ça sera très efficace, mais c'est l'esprit du jeu : l'organisation paye, et les objets partent. ^^
+1 pour un système de réputation, peut-être basé sur le sursis, pour éviter qu'un voleur notoire soit protégé. Et au passage ça règle aussi le problèmes des attaques de tortues à plusieurs en royaume : les gardes ne défendent plus les assaillants dès qu'ils ont placé leur première frappe.
Juste pour dire qu'on ne viendra jamais à des royaumes entièrement sécurisés. C'est évidemment à l'encontre de l'esprit du jeu qui favorise le lâcher prise sur les équipements (vol, destruction, usure).
Pour moi avoir une ligne d'event ou avoir une action à 0 PA, ou 1 PA ça me va tout autant. Le détail de la solution m'importe peu, il faut juste que l'info soit disponible, et ce point là est urgent.
Et je pense aussi que si on rend le vol plus difficile en royaume, alors on doit aussi pousser les riches à sortir des royaumes. Ces deux changements ne devraient pas être séparés. Là c'est une réforme à long terme qu'on peut prendre le temps de discuter. La proposition de Lotharim est sympa aussi, il suffit de rajouter un marqueur invisible sur les voleurs. Tous les PJ marqués ne sont pas protégés par les gardes pendant 15 jours, mais personne ne le sait tant qu'une frappe sur le voleur n'a pas été tentée.
@ Cancr, et ceux qui suivent la même ligne :
Si vous vous chargez d'expliquer à tous ceux qui remontent des bugs de ce genre ce qui s'est réellement passé, moi je veux bien. ![]()
Et le vrai problème c'est ceux qui ne remontent pas les bugs par flemme ou autre, mais qui pensent que c'est un bug... Plus généralement, on ne peut pas avoir un logiciel qui a un fonctionnement inexplicable. Actuellement même en lisant les règles on ne peut pas savoir si c'est réellement un vol ou non, vu qu'on a régulièrement de vrais bugs, un bug reste plausible.
Effectivement avoir un event ça facilite le ciblage, même sans le nom. Moi je veux bien avoir un event décalé du genre "vous vous rendez compte après avoir recompté votre bourse pendant 12h que vous avez été volé". Un truc comme ça ou autre, mais il faut quelque chose. C'est pas un soucis d'équilibre c'est juste pour que les gens comprennent.
Le reste est à discuter. Mon avis est simple : les royaumes ne sont pas assez sécurisés : c'est plus simple de chasser les tortues dedans que dehors, les voleurs de talent sont protégés etc
C'est bien que le système soit souple, mais une passoire n'a pas d'intérêt (autant ne pas faire de royaumes).
Concrètement je pense qu'il faut :
1) renforcer la protection dans le royaume
2) pousser les gens à en sortir s'ils veulent beaucoup de PO par exemple augmenter la distance min des caravanes des marchand avec une réputation suffisamment grande. Peut-être ajouter une taxe royale sur les filières d'artisanat dans les royaumes.
Je place ci-dessous le post de Llyn :
Ce n'est pas une différence de profil en l'occurence, le perso volé est niv 1 pour 246j de jeu.
C'est le problème du second-perso qui ne sert qu'à faire de l'or pour l'autre : forcément il fait 20 en défense mais il prend quand même le risque de se ballader sans aucune précaution avec 800 POs (ce que ne ferait jamais un "vrai" débutant car il n'aurait pas l'or).
Toutes les solutions existent pourtant : mettre son or en banque (directement ou par l'envoi de colis croisés), se planquer dans la chapelle, jouer en cumul entre deux caravanes, vérifier les lieux et les evens des persos autour (parceque franchement Berom a l'air d'un ange comme ça, mais un perso taggé UO et vêtu de cuir qui maraude dans un comptoir commercial, il n'est pas là pour proposer des soins en général)...Mon sentiment c'est qu'au contraire, il y a déjà trop de raisons de rester planqué en zone protégée pour le dynamisme du jeu (les ressources en matières premières, la proximité des écoles et des boutiques de haut niveau...) alors si en plus on ne fait rien pour inciter les gens à sortir un peu...
Ou alors, on décide carrément qu'en payant tant de pierres de lunes, un perso a une rente de tant de POs, puisqu'à bien y regarder c'est de cela qu'il s'agit.Désolé, ça peut paraitre un peu sec comme appréciation, mais c'est le fond de ma pensée. Rien de personnel contre Jaman bien entendu, il joue avec les règles du jeu et selon comme il lui plait, et c'est normal qu'il soit surpris la première fois (et un peu contrarié, c'est naturel, qui ne le serait pas?).
Mais Berom, c'est comme les araignées piégeuses géantes : on se fait avoir la première fois, après on se méfie un peu plus.C'est un peu comme le vol de kill au début du jeu pour moi : tout le monde a commencé à crier avant de s'apercevoir que c'était déjà moins fréquent si on prenait la peine de s'écarter de quelques cases des routes les plus parcourues. Et le rendement du vol, c'est directement lié à l'or que le perso volé décide d'avoir sur lui plutôt qu'en banque.
My Dcent
@Llyn (et aux autres) la discussion sur ce qu'il faut changer ou non dans le système de vol a lieu là-bas :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 870#p10870
Pour plus de clarté j'ai déplacé le message de Llyn (enfin je l'ai cité intégralement c'est plus simple ^^)
Il semble clair que la comp de vol est à ajuster.
- Une personne volée par un bon voleur ne sait même pas qu'elle est volée.
En effet, rien dans les events donc elle va signaler un "bug". Il faudrait au moins mettre le vol dans les events quitte à cacher le nom du voleur. Niveau équilibre ça ne change rien, c'est juste un point de GP important, et vu que la distinction entre les cas vol détecté ou non est déjà faite, ça devrait être codable assez vite.
- Le vol en royaume est trop rentable avec la formule actuelle. Pour le moment si le jet du voleur est 2 fois plus grand que le jet de la cible, le vol passe inaperçu. Clairement les marchands riches mais niveau 1 se font dépouiller sans risque. Là c'est à discuter. Une solution simple c'est de limiter le montant possible d'un vol en royaume (20 PO ?). C'est brutal mais c'est simple à coder et ça règle le problème.
Vu ma disponibilité actuelle je ne prendrai pas la responsabilité d'une solution plus complexe, donc pour discuter de trucs plus fun, faut voir ce qu'en pense LT et Ewa. ![]()
En effet, et c'est typiquement un truc qu'un nouveau codeur pourrait faire facilement. Si vous connaissez des gens intéressés. Facile mais long. ![]()
Tu peux réessayer ça devrait être bon.
Fait, miniature en ligne et et PL retirées. Enjoy et merci pour ton aide. ![]()
Les deux choses sont différentes je pense. Pour vakar c'est une caravane, pour Gissey c'est une mission d'escorte et je pense que c'est plus facile à résoudre.
Edit : réglé, et j'ai eu une idée poru Vakar. Je regarde ce soir.
Fait moi signe dès que c'est bon, le reste devrait aller plus vite. ![]()
Fait. En fait c'était l'utilisation des vieux parchemins trouvés par terre qui bugs. Ceux qui datent de l'époque avant que le RP des missions soit en place.
Désormais ils sont utilisables.
My bad, ça marchait pourtant que la version de test hier, donc je pensais que c'était safe de faire la maj. Je corrige ça ce soir.
Merci pour l'avoir signalé, et désolé pour la gêne occasionnée.
Normalement c'est réparé. Cela devrait être visible pour toutes les prochaines escortes. Celles qui sont déjà commencées doivent être finies telles quelles.
On a eu le même soucis que pour les autres : oublie du MP général avec le lien vers cette page. Vu que ça a beaucoup trainé, je suis pour te la passer pour 700 PL. Sans avis contraire d'ici demain soir, je la mettrai en ligne.
Niveau gestion c'est sûr que ça serais plus simple. Cependant jusqu'à présent le prix élevé était justifié par le fait que c'est un exemplaire unique. Je ne suis pas sûr que les gens soient prêt à payer autant sans l'unicité.
Fait : miniature mise à jour et PL retirées. Enjoy ! ![]()
Je vais jeter un oeil tout à l'heure, si c'est pas réglé rapidement ce soir je m'y penche sérieusement demain.
La coupure a été plus longue que prévue, et pas du tout au moment prévu. Je pensais que nous étions prêt pour la dernière opération de online.net, et visiblement ce n'était pas le cas. Désolé pour cette perte de service.
Il faudra attendre encore quelques heures (moins de 24h normalement) pour que tout rentre dans l'ordre, mais normalement le serveur est déjà accessible pour la plupart d'entre vous.
C'était la dernière phase de la migration (désactivation définitive des anciennes IP), donc ça devrait être stable désormais.
Je pense que c'est un bug.
Peu probable. Les Altérateurs (bien que silencieux), devraient être plus avancés. Mais peut-être qu'ils sont fauchés. ^^
Non, des fibules de téléportation, c'est marqué dans leurs profiles. ![]()