Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il semble clair que la comp de vol est à ajuster.
- Une personne volée par un bon voleur ne sait même pas qu'elle est volée.
En effet, rien dans les events donc elle va signaler un "bug". Il faudrait au moins mettre le vol dans les events quitte à cacher le nom du voleur. Niveau équilibre ça ne change rien, c'est juste un point de GP important, et vu que la distinction entre les cas vol détecté ou non est déjà faite, ça devrait être codable assez vite.
- Le vol en royaume est trop rentable avec la formule actuelle. Pour le moment si le jet du voleur est 2 fois plus grand que le jet de la cible, le vol passe inaperçu. Clairement les marchands riches mais niveau 1 se font dépouiller sans risque. Là c'est à discuter. Une solution simple c'est de limiter le montant possible d'un vol en royaume (20 PO ?). C'est brutal mais c'est simple à coder et ça règle le problème.
Vu ma disponibilité actuelle je ne prendrai pas la responsabilité d'une solution plus complexe, donc pour discuter de trucs plus fun, faut voir ce qu'en pense LT et Ewa.
Hors ligne
Ce n'est pas complètement la même chose. Lorsque ce n'est pas inscrit dans les event, on se rend pas forcement compte immédiatement de la disparition d'argent. Avec l'event c'est immédiat. La liste des coupables se réduit.
Après il est clair qu'il faut ajuster au moins de repérage de cette comp... peut en fonction de la somme dérobée.
On pourrait peut donner le choix au voleur de dérober 1/4 , 1/3 ou 1/2 de l'or de la victime avec des degré de difficulté croissant.
Hors ligne
Ouai ou alors on laisse comme ça.
C'est quand même hyper simple de s'en prémunir quand on est caravanier.
Hors ligne
Quand on est caravanier oui mais quand on est level 2 et qu'on vient de finir sa mission d'escorte, pas cool de se faire tirer la moitié de ses 40po de départ et de son gain de mission.
Hors ligne
on vole rarement des jeunes joueurs qui démarrent, je dis rarement, on les laisse d'abord faire 1 ou 2 missions avant !!!
sinon sans rire, on ne s'y attaque que très peu de manière à ne pas dégouter les jeunes qui arrivent par contre les plus expérimentés eux, n'ont plus d'excuses
pourquoi changer vol a la tire qui est deja dur à monter , il y a toujours eu des vols dans les villes, les campagnes sont aussi dangereuses, alors pourquoi ne pas proscrire toutes les attaques !!!
je prescise que je n'ai pas vol à la tire mais que je regarde souvent ma bourse
Hors ligne
Franchement ?
Truffe a complètement raison, il est hyper simple de se prémunir contre le vol.
Première méthode : vous relancez une caravane aussitôt après, l'argent est tout de suite réinvestit dans une tortue, et involable (c'est ce qui est arrivé avec le deuxième membre de la communauté d'Imladris, que j'attendais, mais qui a utilisé cette méthode. Et comme je ne peux pas voler quelqu'un dans une tortue).
deuxième méthode : Vous posez votre argent en banque, c'est à cela qu'elle sert non ?
Lord Thergal, pour info, le perso dont tu parles est niveau 1, mais il est un sacrément bon caravanier. Je lui ai volé 400 POs sur ma première tentative.
Il était temps qu'il apprenne à se protéger, sans être mesquin. Cette leçon vaut bien un fromage...
C'est le troisième vol de ce niveau que je réussis, et cela fait presque deux mois que j'ai la compétence, ce n'est pas si facile de dépouiller ceux qui passent.
Les nains m'ont cassé quelques dents, le gars des légendes a été tellement peu réactif que je me demande si il s'est rendu compte que je l'ai volé.
Bref, le vol n'est pas si rentable que cela (j'ai le sens de l'opportunisme, ce qui explique mes trois succès), et deux fois le niveau en dextérité, à part le cas d'un caravanier qui reste niveau 1, ce n'est pas si évident à obtenir.
Vous parlez de limiter les vols en royaume; mouais, mais en ce qui concerne les caravaniers, il deviendra donc IMPOSSIBLE de les voler : dans les royaumes, ou à l'autre bout, puisqu'ils partiront de la ville fortifiée de leur ordre, à priori impénétrable.
Par contre, ce que j'ai fait et qu'il faudrait peut être limiter, c'est le nombre de fois où l'on vole un personnage.
Voyant que son copain était hors de ma portée, que le légende qui boutiquait comme un malade était trop difficile à voler pour moi (pourtant je suis deux niveaux au dessus, et boosté à la potion niveau 4), et qu'il n'avait toujours pas bougé (je ne savais pas qu'il attendait un remboursement), j'avoue, j'ai craqué, je l'ai dépouillé une seconde fois (bon, c'était moitié moins rentable quand même hein).
Il faudrait peut être empêcher les tentatives de vol sur un perso qui vient de se faire voler pendant quelques DLAs (en cumul, je peux voler 4 fois un personnage et retourner me planquer).
EDIT : oui, effectivement, suite à la remarque d'Evhl, je ne vole pas les "newbies". Mais je ne suis pas tout seul, on peut peut être prémunir les nouveaux persos contre le vol pendant une certaine durée, histoire qu'ils apprennent la vie (et que la compétence vol existe).
Dernière modification par berom (2014-09-23 15:38:56)
Hors ligne
Il faudrait ajouter un événement entre 12h et 24h automatiquement. Ou il est invisible et s' affiche après. Ça pourrait éviter les remontées de bug. Après je ne vois pas de raison de modifier la compétence. Cela dit je mettrais un kit anti-vol pour les marchands de réputation inférieur à 3 et de niveau inférieur à 5(ou de moins de 100 jours de jeu) par exemple.
Hors ligne
Mouais, pour moi la compétence vol est pas vraiment en cause, c'est la réaction des gardes qui est problématique.
Prenons un profil armuré sans défense comme le mien. Je me fais voler par un gars de mon nv ou moins, je suis pas prévenu, c'est ce qui fait l'attrait de cette compétence pour les forts en dex. Mais si je m'en rend compte quand même, il vaut mieux que ca arrive hors royaume que dedans. Parce que si je bute le voleur en royaume les gardes transfèrent l'argent sur SON compte. Les gardes des royaumes servent de fait les voleurs, c'est pas criant d'absurdité?
Je comprend pas que le vol soit toléré dans les royaumes de départ, qui sont pensés comme le bac-à-sable des débutants et le havre de paix des autres. Si le meurtre est puni automatiquement, que tu exploses deux trois ou cent fois le nombre de PV du gars, le vol aussi, que tu fasses deux trois ou cent fois son jet de défense.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
C'est pourtant relativement logique, cela s'appellerait dans un monde parallèle la présomption d'innocence.
Si tu tues quelqu'un que personne n'a vu te faire quoi que ce soit, tu tues un innocent > pas bien !
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
Hors ligne
Je place ci-dessous le post de Llyn :
Ce n'est pas une différence de profil en l'occurence, le perso volé est niv 1 pour 246j de jeu.
C'est le problème du second-perso qui ne sert qu'à faire de l'or pour l'autre : forcément il fait 20 en défense mais il prend quand même le risque de se ballader sans aucune précaution avec 800 POs (ce que ne ferait jamais un "vrai" débutant car il n'aurait pas l'or).
Toutes les solutions existent pourtant : mettre son or en banque (directement ou par l'envoi de colis croisés), se planquer dans la chapelle, jouer en cumul entre deux caravanes, vérifier les lieux et les evens des persos autour (parceque franchement Berom a l'air d'un ange comme ça, mais un perso taggé UO et vêtu de cuir qui maraude dans un comptoir commercial, il n'est pas là pour proposer des soins en général)...Mon sentiment c'est qu'au contraire, il y a déjà trop de raisons de rester planqué en zone protégée pour le dynamisme du jeu (les ressources en matières premières, la proximité des écoles et des boutiques de haut niveau...) alors si en plus on ne fait rien pour inciter les gens à sortir un peu...
Ou alors, on décide carrément qu'en payant tant de pierres de lunes, un perso a une rente de tant de POs, puisqu'à bien y regarder c'est de cela qu'il s'agit.Désolé, ça peut paraitre un peu sec comme appréciation, mais c'est le fond de ma pensée. Rien de personnel contre Jaman bien entendu, il joue avec les règles du jeu et selon comme il lui plait, et c'est normal qu'il soit surpris la première fois (et un peu contrarié, c'est naturel, qui ne le serait pas?).
Mais Berom, c'est comme les araignées piégeuses géantes : on se fait avoir la première fois, après on se méfie un peu plus.C'est un peu comme le vol de kill au début du jeu pour moi : tout le monde a commencé à crier avant de s'apercevoir que c'était déjà moins fréquent si on prenait la peine de s'écarter de quelques cases des routes les plus parcourues. Et le rendement du vol, c'est directement lié à l'or que le perso volé décide d'avoir sur lui plutôt qu'en banque.
My Dcent
Hors ligne
Effectivement avoir un event ça facilite le ciblage, même sans le nom. Moi je veux bien avoir un event décalé du genre "vous vous rendez compte après avoir recompté votre bourse pendant 12h que vous avez été volé". Un truc comme ça ou autre, mais il faut quelque chose. C'est pas un soucis d'équilibre c'est juste pour que les gens comprennent.
Le reste est à discuter. Mon avis est simple : les royaumes ne sont pas assez sécurisés : c'est plus simple de chasser les tortues dedans que dehors, les voleurs de talent sont protégés etc
C'est bien que le système soit souple, mais une passoire n'a pas d'intérêt (autant ne pas faire de royaumes).
Concrètement je pense qu'il faut :
1) renforcer la protection dans le royaume
2) pousser les gens à en sortir s'ils veulent beaucoup de PO par exemple augmenter la distance min des caravanes des marchand avec une réputation suffisamment grande. Peut-être ajouter une taxe royale sur les filières d'artisanat dans les royaumes.
Hors ligne
Pour moi l'amende de 20po que les gardes exigent lorsqu'on se fait remarquer n'est pas assez dissuasif.
Le critère d'avoir un jet double pour ne pas être remarqué n'est pas adapté.
Hors ligne
Pour le vol, je pense que plutôt que des events qui apparaissent quelques heures après, pourquoi ne pas rajouter une action (à 0 PA?) "Vérifier sa bourse", ou un truc du genre? Si je fais ça régulièrement, ça me permet de voir si effectivement j'ai été volé.
On me donnera comme résultat "Vous inspectez votre bourse, et tout est en ordre", ou alors "Vous constatez avec effroi que le cordon de votre bourse est détendu. Malheur! On vous a volé!!" (phrases non contractuelles ). Ça résout le problème du cri au bug, et ça devient plus plausible point de vu réalisme. Si je vérifie régulièrement ma bourse, je saurai vite si on m'a volé, à moi de chercher le coupable s'il a été discret (et de prendre des mesures pour ne pas que ça arrive).
Concernant le vol et le kill de tortue dans les royaumes, je pense qu'il serait bien de pouvoir dénoncer un acte. Dans les palais ou les temps, avoir la possibilité de déclarer un incident, et si celui-ci est avérer, alors le voleur/killer sera sanctionné.
On m'a tué ma tortue. Arrivé au village, je fonce voir les gardes pour rapporter les faits, et ceux-ci interviennent sur le vil faquin (à condition que celui-ci ait effectivement tué ma tortue...).
Par contre, d'un point de vue codage, je n'y connais rien, mes propositions sont peut-être impossible...
Hors ligne
Je trouve la compétence plutôt bien ainsi, elle vise principalement les caravaniers expérimentés et ils ont de nombreuses possibilités pour éviter d'être volés.
Une ligne dans les évènements par contre ça peut être intéressant, au voleur de vite déguerpir les lieux après son larcin.
Firentis
Hors ligne
Pour faire très court (et c'est dur hein! ):
Penser à modifier une règle quand on a la preuve qu'elle cause effectivement des situations problématiques. Quand des faits et des exemples mettent en évidence un réel déséquilibre me semble judicieux!
Or, un peu dans l'esprit du texte de Llyn, je ne vois vraiment pas en quoi la situation à l'origine de cette discussion met en évidence un problème avec Vol à la tire??
Et si le métier de voleur ne peut plus conduire à un niveau de maitrise ultime qui consiste à faire les poche de temps en temps sans être repéré (c'est un peu le but quand on vole non?) c'est assez navrant pour cette profession!?...
Hors ligne
@ Cancr, et ceux qui suivent la même ligne :
Si vous vous chargez d'expliquer à tous ceux qui remontent des bugs de ce genre ce qui s'est réellement passé, moi je veux bien.
Et le vrai problème c'est ceux qui ne remontent pas les bugs par flemme ou autre, mais qui pensent que c'est un bug... Plus généralement, on ne peut pas avoir un logiciel qui a un fonctionnement inexplicable. Actuellement même en lisant les règles on ne peut pas savoir si c'est réellement un vol ou non, vu qu'on a régulièrement de vrais bugs, un bug reste plausible.
Hors ligne
Et si le métier de voleur ne peut plus conduire à un niveau de maitrise ultime qui consiste à faire les poche de temps en temps sans être repéré (c'est un peu le but quand on vole non?) c'est assez navrant pour cette profession!?...
Bien sûr que c'est le but de l'action vol, mais HORS ROYAUME. Si tu veux venir voler aux alentours d'Ald Mora, j'ai envie de dire on t'attend, fleches et marteaux aiguisés. La raison pour laquelle les caravaniers se font avoir aussi facilement que dans le cas qui a amené cette discussion, c'est qu'en royaume ils s'attendent à ce que leur argent soit protégé, comme dans le cas d'une mort.
Quand à l'argument de la présomption d'innocence, les gardes ont pas besoin de témoins d'un meurtre pour t'envoyer en taule pourquoi ils en ont besoin dans le cas d'un vol? Soit les royaumes sont protégés, soit ils ne devraient pas exister. Les royaumes qui protégent les voleurs, c'est juste triste.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Dans le cas précis, pour moi, la compétence pose problème : 400po c'est un trop gros gain pour le voleur qui n'utilise que 5pa et une trop grosse perte pour le caravanier qui a mis plusieurs jours à récupérer cette somme. Que ca n'arrive que peu souvent pour le voleur n'est pas un argument, pour le caravanier la perte est la même sur une erreur et pour le voleur le même gain sur une opportunité.
Dire que l'on peut se prémunir du vol est également un faux argument. La compétence n'a de sens que parce que justement certains ne s'en préviendront pas. Si tout le monde s'en prévient, la compétence n'a plus d'utilité. Le système est donc basé sur le fait que certains personnages auront de l'argent sur eux et pour les victimes la sanction est trop lourde. Que dirait-on d'une compétence qui permet de casser définitivement la belle épée du griffon flamboyant niv 7 que vous avez mis 10 jours à fabriquer ?
Le principe des frais de banque est justement fait pour que le caravanier pèse le risque à ne pas déposer son argent en banque au risque de se le faire voler, mais ici la sanction est peu lourde.
Hors ligne
L’esprit de mon intervention c’était principalement « on se met à parler d’une modif pour une raison qui n’est pas la bonne ». Mauvais exemple et pas de vrai bilan des effets réels > on parle d’un cas unique !
Maintenant, puisqu’on en parle effectivement, Aé Li nous fais remarquer que ce qui se passe réellement IG on n’en sait rien et qu’un bug pourrait exister ? Certes … et c’est le cas pour beaucoup d’autres choses.
Mais à ce moment-là, plutôt qu’une ligne d’évènement (ce qui à mon sens va totalement à l’encontre de « l’esprit vol à la tire ») je préfère la proposition de Pryx > "Vérifier sa bourse". Ça n’est pas une info « automatique » qui apparait, ça ne donne aucunes précisions sur qui est le voleur ni sur quand c’est arrivé et ça demande une démarche volontaire du joueur pour faire attention ! Celui qui clique et vérifie régulièrement quand il est dans des endroits à risques a une chance d’avoir l’info assez vite pour orienter ses soupçons. Car il saura dire : j’ai vérifié hier à telle heure, je revérifie ce matin et j’ai croisé qu’un seul perso. Celui qui ne vérifie que très rarement aura l’info peut être des jours après l’évènement. Mais "la trace du vol" est là pour confirmer qu’il ne s’agit pas d’un bug !
Pour le reste, voler c’est pareil que « tuer un autre perso » ! Y auras toujours l’un ou l’autre cas d’attitude « abusive » d’un haut niv sur un bien trop petit, mais c’est juste une question de mentalité et rien d’autre. Et l’immense majorité des joueurs de Nacridan est à mon avis respectueuse et attentive aux débuts des petits nouveaux !
Ensuite, l’argument « s’en prémunir » ne tiens pas la route ?? Ben si ! Effectivement, comme dans le monde réel on explique au gens qu’il existe un tas de moyens pour éviter les problèmes et bien évidement tous ne les appliquent pas ! C’est un choix ! Et tu peux répéter l’info 400000 fois, tu n’enlèveras jamais l’utilité de la comp Vol car beaucoup continuerons à prendre des risques, c’est ainsi…
On peut considérer aussi que si vol à la tire est abusif, le meurtre aussi ! La solution la plus simple consistant à se poster en bord des royaumes pour tuer purement et simplement tout voyageur ! Ça paye bien mieux que vol, même en s’y mettant à plusieurs car c’est 100% de la bourse en un coup !
Enfin, il me semble qu’il existe une comp qui ne me permettra pas de la détruire, mais bien de la faire tomber au sol pour la piquer la belle épée qui aura couté sang et eau à son proprio ! Je suis pas certain que ça lui fera plus plaisir ?
Pour l’aspect vol en Royaume, je suis désolé mais si un Royaume devient un lieu « sécurité absolue » ça n’a plus de sens ? Il n’existe aucun lieu de ce type, même dans la ville la plus sure du monde ! Un lieu où les gardes sauraient tout et interviendraient pour tout serait complètement décalé il me semble ?!...
Je tiens à préciser que je ne pratique pas (pas encore ?... faut voir vers ou on s’oriente ??) le Vol à la tire ! Et là je pense vraiment que le petit meurtre vite fait bien fait de façon suffisamment régulière payera finalement bien plus !?... Et on se retrouvera sans doutes à en parler ici un jour?!...
Hors ligne
Comme les autres, je ne comprend pas pourquoi on demande une modif. Les royaumes sont trop surs car les joueurs qui ont 2 persos restent dans les limites avec le second pour ne faire que de l'or et ca va creer un gros desequilibrage dans le jeu a la longue.
Mettre une ligne 12h apres je suis plutot contre. J'ai volé Xalith y'a 2 ou 3 jours mais il avait po dans sa bourse...D'ailleurs au passage faudra que tu me dises ce que tu fous dans une echoppes sans un rond sur toi. La ou on etait, y'avait que 2 joueurs a au moins 2 DLA de jeu. Donc il saura forcement qui c'est s'il me croise....
Ceux qui ne veulent pas se faire voler ont plusieurs possibilité comme la banque, reutiliser l'or de suite ou....monter leur perso avec de la dxt et de la vitesse.....
Les voleurs vitesse dext ne sont pas des tueurs car ils ont des degats ridicules. Si tu leur enleve la joie du vol il leur reste quoi?
De plus si tu modifies ca prepare deja une modif pour le larcin car ca va nous rapporter encore plus. Sauf que le lésé saura qui c'est
Dernière modification par breizhou13 (2014-09-24 00:44:00)
Hors ligne
On pourrait aussi rendre temporairement les auteurs de méfaits non protégés par les gardes. Exemple: Berom me vole je le tue. C'est berom qui va prison et moi je récupère son or. Cela pourrait s' appliquer en bordure de royaume pour éviter les abus.
Hors ligne
Ca c'est une solution qui me va Lotharim, raye juste Berom et écrit "le voleur" STP, on ne fais pas une règle juste pour moi.
400po c'est un trop gros gain pour le voleur qui n'utilise que 5pa
Sans déconner ?
Le jeu est fait de façon à ce que l'or soit difficile à gagner. Les deux principales façons sont l'artisanat et le commerce en tortue. Avec l'artisanat, tes 400 POs, tu peux les gagner en quelques jours au niveau ou je suis, sans risque, sans interaction entre personnages.
La tortue, j'ai plus de respect, c'est plus long, plus difficile, il y a quelques risques.
Le vol est la SEULE AUTRE façon de se faire des POs sans TUER les autres personnages, et, en fait, la seule qui me convient, au niveau du RP comme du goût personnel.
Je pense avoir été un des premiers voleurs sur Nacridan, j'ai donc bénéficié d'un certain effet de surprise, et, pourtant, les POS, j'ai beaucoup de difficultés à les glaner, quand l'UO a eu besoin d'or, je suis un de ceux qui a donné le moins, faute de moyens.
De plus, le vol raté est une bonne occasion d'interaction entre personnages. Le marchand niveau 1 que j'ai volé, ça doit être la première fois qu'il agit avec un autre personnage ce vol !
Pour mettre les points sur les "i" : ces 400 POs, ça fait un bon moment que je cours après, je me ballade (à pied, le TP, je n'avais pas les moyens), je me cache dès que je vois un perso (car cible potentielle), certains ne voient qu'une action à 5 PAs, mais moi, cela fait deux mois que je cours après des occasions comme celle là, pour moi, c'est l'essence même de mon personnage.
Au final, qu'on critique la somme volée, qu'on me dise "oh l'autre, trop facile !", j'ai la toute petite impression qu'on me dévalorise, qu'on dévalorise ma façon de jouer depuis un moment, et qu'on ne veut pas de voleur du tout sur Nacridan.
Berom, que la prochaine fois, il jouera un bisounours avec l'action spéciale "Faire des calins pour te consoler du monde cruel".
Hors ligne
Je pense qu'une somme comme ca c'est pas la majorité des voleurs qui arrivent a l'avoir.
J'aime bien ton idee lotha mais je pense que niveau dev ca doit etre complexe.
Berom, nonon, on laisse ton nom. Je vole le gars et tu deguste
Hors ligne
Que dirait-on d'une compétence qui permet de casser définitivement la belle épée du griffon flamboyant niv 7 que vous avez mis 10 jours à fabriquer ?.
Si je ne m'abuse, il y a une compétence qui permet de mettre par terre la belle épée du griffon et la voler, non ?
Bon je suis loin d'être un habitué de ce jeu (et encore moins de ce genre de jeux). Mais ça me semble être des compétences qui ne se jouent pas si souvent, et comportent tout de même un risque (une fois connus, les voleurs auront plus de mal à passer inaperçus et risquent de prendre des baffes à vue).
Je trouve le fonctionnement actuel plutôt RP (y compris en royaume, c'est toujours dans les capitales qu'il y a le plus de malfrats).
Après concernant le bug, y a peut-être un manque de lisibilité des règles, ou plutôt, ça en fait beaucoup à lire pour tout connaître (toutes les compétences, etc.). Mais ça, il n'y a pas grand chose à faire, d'un coté c'est ce qui fait la richesse de ce jeu ?!
La compétence à 0 PO semble à la réflexion être une excellente idée, avec une sorte d'infobulles pour renvoyer vers les règles de la compétence vol à la tire qui inciterait à voir de quoi il retourne ?
On pourrait aussi rendre temporairement les auteurs de méfaits non protégés par les gardes. Exemple: Berom me vole je le tue. C'est berom qui va prison et moi je récupère son or. Cela pourrait s' appliquer en bordure de royaume pour éviter les abus.
Ben moi je trouve ça pas franchement RP. Dans ce cas, on ajoute une action "claironner : XXX m'a piqué ma bourse, au voleur !" et on tue n'importe qui en royaume ?
Le voleur est pas suffisamment habile > il se fait prendre ; le voleur est suffisamment habile > personne n'a rien remarqué, et personne ne sait que c'est lui, ou ne peut le prouver > pas de raison de lui taper dessus (sauf au détour d'une ruelle plus tard loin des gardes)
Dernière modification par gerfa (2014-09-24 06:08:29)
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
Hors ligne
Ben moi je trouve ça pas franchement RP. Dans ce cas, on ajoute une action "claironner : XXX m'a piqué ma bourse, au voleur !" et on tue n'importe qui en royaume ?
Le voleur est pas suffisamment habile > il se fait prendre ; le voleur est suffisamment habile > personne n'a rien remarqué, et personne ne sait que c'est lui, ou ne peut le prouver > pas de raison de lui taper dessus (sauf au détour d'une ruelle plus tard loin des gardes)
C'est vrai qu'il faudrait cette action 0PA. Ca declencherais la non protection du voleur sans pour autant devoiler qui c'est.
Le voleur qui vole dans les capitale ne le fait pas pour etre protege mais pour trouver des cibles pleines d'or
Hors ligne