Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-11-18 21:46:53

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Si vous avez des questions, remarques, avis, souhaits, critiques, commentaires, ...... sur l'animation?

C'est gentil de partager pour qu'on puisse faire mieux la prochaine fois!

Merci wink

Hors ligne

#2 2014-11-18 22:02:25

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

J'ai bien aimé. J'aurais voulu qu'on puisse faire un truc plus RP en pouvant rejoindre l'armée du chaos mais j'ai bien compris que vous etiez contre le fait de mettre du PvP pour eviter les coup de gueule.

En tout cas je me suis bien amusé et j'ai hate a la prochaine en esperant pouvoir trouver un combat auquel je pourrais reellement etre du coté des ennemis de l'UO pour de vrai ce coup ci.
Merci a l'equipe de m'avoir permis d'aller a cette anim sans etre a l'encontre de mon RP

Hors ligne

#3 2014-11-18 22:04:37

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Plusieurs remarque désordonnées et sans grand recul pour commencer.
Anim globalement très sympa et bien foutue dans l'ensemble. On a bien rigolé sur le front ouest c'est le principal.
L'opposition était au rdv, même si on a senti que vous étiez (très) loin de jouer votre armée à fond. En étant plus méchant vous auriez pu faire 4 fois plus de kill (quoiqu'on aurait pris bien + cher si SdL avait pas été buggé), en jouant le potentiel de l'armée des templiers à 100% vous auriez gagné la bataille facile. Mais ce n'était clairement pas le but pour une première. Le drop des PO à la mort était sympa.

les critiques ou points négatifs (constructif hein !)
- trop de PJ sur la zone relativement à l'étalement de l'armée ennemie
- la bouscule automatique près du temple
- quelques aberrations gameplay avec des monstres qui débarquent d'on ne sait où, ou avec trop de PA. Quand on est en face, on aime que les ennemis jouent avec leurs attributs normaux. Si on voit un truc faire quelque chose de techniquement impossible ça démotive (ex le goblours que arrive avec 250PA ou la popo du sham30)
- les glandus avec que des "a gagné des points d'expérience" et "a ramassé un objet" dans les events.

Hors ligne

#4 2014-11-18 22:17:02

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

oui c'est vrai que des trucs m'ont un peu derange meme si je n'etais pas la pour ca:
-le partage des PX un peu Zarb.
-le partage de l'or n'y est pas
-la creation de groupe manquante.

Pour la prochaine fois ca serait pas mal:
-de creer un groupe au moment de l'event avec TOUS les protagonistes  dedans
-de faire une cagnotte qui sera automatiquement redistribuée a la fin de l'event
-de faire une cagnotte PX qui sera redistribuée

Certains joueurs n'ont rien tué mais ont ete de tres bon soutiens de guerre. Ils n'ont pas eu d'or du tout puisque jamais au contact. Le partage des PX est aussi trop aleatoire dans un groupe. Je pense avoir eu plus que beaucoup de PX. car dans les premiers du groupe.
Certains ont eu pas mal de PX car hors du groupe lors du finissage de certains ennemis.
Et la reactivite des ennemis etait peut etre un peu trop rapide a certains moment. Peut etre faudrait il choisir pour chaque race une reactivité imaginaire par rapport aux evenements bien que je pense que ca ferais pas mal de boulot en plus...On a eu l'exemple des bolas sur certains joueurs qui, a peine desentravés, se retrouvaient encore bloqués

Hors ligne

#5 2014-11-18 23:22:04

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

J’ai bien aimé cette animation, bravo à vous. Mais il ne fallait pas y aller pour les récompenses, j'ai ramassé 45PO que j'ai partagés avec le partenaire qui avait permis le kill (sans remerciements d'ailleurs), j'ai consommé 3 potions de vie niv4 donc bilan négatif et ce n'est pas rubis niv3 qui y changera grand chose. Par chance je ne suis pas mort sur le champ de bataille car le nombre de PX glanés est maigre de mon côté, peut être une dizaine par perso...

Hors ligne

#6 2014-11-19 07:09:45

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Merci pour ces premiers retours !

Clairement, on attendaist pas autant de monde.
On à été un peu surpris et pris de court par l'affluence...
Il y en même qui sont venus à pied !

Ce qui peux expliquer pas mal de problèmes de surpopulation / partage de PX / PO / "présence de glandus" (qui à mon avis auraient bien aimé en coller une)...

Au début on pensait faire 3 zones géographiques de combats différentes pour les 3 gouverneurs, mais on avait peur de pas être assez d'anim pour la jouer comme ça...
Avis aux amateurs wink

Continuez à réagir c'est parfait pour la prochaine !

Dernière modification par Aé Li (2014-11-19 10:36:14)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#7 2014-11-19 07:57:34

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Pour le Gobelours, effectivement on a fait ça un peu à la va-vite (il n'était pas du tout prévu au départ).
Et en voulant faire un pseudo RP j'ai mis à mal le GP.
Pour la potion du shaman on voulait dès le départ le conserver pour une potentielle suite, et on a là aussi été pris de cours.
On pensait pas qu'il serait atteint si tôt et si fort tongue.
Mais bon tout ça c'est car pour l'instant on est des amateurs...

Pour la rétribution, effectivement Alicia on s'est pas mal posé de questions...
On voulait essayer d'un peu "aplanir" les différences car on à bien conscience que certain perso s'en sont mis plein les fouilles et d'autres n'on rien eu.
Je ne sait pas si tout les les perso ait été aussi altruiste que toi wink ?
(pour ce cas précis tu as MP aussi ? car perso dans ce style de bataille je ne regarde jamais ma bourse)

Le niveau du rubis on l'a franchement un peu décidé à la louche.
Il permet d'obtenir en PO l'équivalent du drop moyen d'un templier donc on pensait que ça serait suffisant.

Dernière modification par astro13 (2014-11-19 07:58:52)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#8 2014-11-19 08:54:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Le rubis est rare sur l'île vaut 93 POS à l'achat mais permet d'avoir un enchantement majeur sur une pièce à l'aide d'un enchanteur. C'est ce qui pour nous lui donne de la valeur plutôt que la valeur pécuniaire.

Il y avait pas loin de 3000 POS repartis sur les différents PNJS.  Le but étant que les joueurs se parlent et discutent entre eux il a été décidé de les laisser se débrouiller pour le partage des PXs et des POs.

Concernant la puissance de l'armée le but n'était pas de tuer du PJ sont les PJs qui étaient inconscients. D'autre part gérer 50 PJs à 4 en ayant des disponibilités moyennes a été un vrai défi. Il y a eu quelques soucis: la mort de Erwaen, le double lancé de bolas sur torock par deux animateurs différents etc...

Le gobelours est apparut car certains des PJS étaient beaucoup trop puissant par rapport au niveau de l'animation. Malheureusement le gobelours même si résistant ne faisait que peu de dégâts et ils fut ignoré par les participants car non dangereux (26 de dégâts sur attaque perçante quand un humain level 20 fait 58) c'est assez risible.

Hors ligne

#9 2014-11-19 10:17:39

Pryx
Membre
Inscription : 2014-03-25
Messages : 28

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Un gros MERCI à toute l'équipe d'anim pour cette première. Je pense que le succès de l’événement et le nombre de participant à été à l'origine de tous (ou presque) les points négatifs abordés.
Pour ma part, je pense que si les participants avaient eu une idée de la façon dont ça allait se dérouler, on aurait prit un peu plus de temps pour nous organiser, faire des groupes et décider de plusieurs fronts, etc... C'est ce manque d'orga de notre part qui a fait que certains n'ont jamais été en mesure de frapper (car tout le temps encerclés).

J'ai particulièrement apprécié lire les messages que vous preniez le temps de nous envoyer, c'était juste génial big_smile
Et je me trompe peut-être, mais j'ai eu l'impression que vous faisiez bien attention aux Templiers que vous mettiez en vis-à-vis de chaque PJ, non? Quand je suis monté tout à l'Est les premiers jours, les mouvements des templiers on fait que face à moi, il y avait trois Sakamin/Gobelin de niveau 1, 2 et 4, et qui était certainement les seuls qu'un petit lvl comme moi pouvait touché... Du coup c'est agréable de pas se dire "merde, je vais servir à rien."

Niveau partage des richesses, c'est un peu frustrant de n'avoir ramassé aucun PO, mais ça c'est parce qu'on n'est pas des bisounours et que le premier qui ramasse garde. Pour ce qui est de L'XP, je fais partie de ceux qui ont bien gagné, puisque j'ai rentré 12 ou 14 PX, et tout ça après ma mort et mon retour sur le front. C'est le problème d'un seul énorme gdc. Encore une fois, une meilleure organisation de notre part aurait permit d'optimiser un peu de ce coté là.

Mais encore une fois, MERCI pour ce que vous avez fait wink

Dernière modification par Pryx (2014-11-19 10:18:10)

Hors ligne

#10 2014-11-19 10:51:01

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Ce qui est marrant c'est que nous avions imaginé le scénario suivant:
  Ils forment un groupe alterateur pour reconnaissance et utilisation de projection de l'âme
  Formation de 4 groupes: un pour chaque direction N,S,E,O. Le groupe du nord passant par les montagnes pour prendre à revers.

Nous pensions être tranquille jusqu'à vendredi soir. Au jeudi matin le gros du groupe était la.

C'est la stategie du chacun veut arriver en premier pour ramasser un max de POS...

On a jamais dit qu'il faille se presser.

Hors ligne

#11 2014-11-19 11:17:34

grendel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 71

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Tout d'abord, un grand merci pour cette animation. J'espère qu'il y en aura vite une autre. Je me suis bien amusé au début quand j'étais en première ligne, un peu moyen à la fin où j'étais coincé à l'arrière. Très clairement, c'est la surpopulation qui a posé problème, ça et le fait que les power gamers ont fait tout le boulot, laissant aux autres l'impression d'être des figurants. Donc, si je peux me permettre deux ou trois suggestions :
- Essayer d'évaluer a priori le nombre de participant pour dimensionner l'event. Un petit message qui annonce la date et la durée de l'évènement avec demande de réponse pour que les gens déclarent si oui ou non ils pensent participer. Il ne s'agit de faire un comptage précis, mais au moins d'avoir une idée. Autre possibilité plus rigide : demander une inscription à l'event
- Préparer des sous-quêtes de niveaux différents pour que les "petits" et les "malabars" jouent entre eux, avec, pourquoi pas, un regroupement dans une phase deux.

Hors ligne

#12 2014-11-19 13:32:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Je me suis bien amusé. J'ai pu tester en combat la valeur de la téléportation. Certaines bestioles avaient un niveau trop élevé. Il aurait peut être mieux valu avoir plus de PNJ mais pas de gros (les level 20 et 25).
C'est vrai qu'avec plus annim et trois zones de combat, ça aurait été plus clair. Mais à l'impossible nul n'est tenu. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2014-11-19 16:44:54

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Je suis arrivé assez tard sur zone... Aussi je n'ai quasi pas vu d'ennemis : 2-3 humains/homme lézard trop petits et je les ai laissés à plus petit que moi, soit le gobelours un poil au dessus de mes moyens smile
De fait, je n'ai jamais eu l'impression que la troupe ennemie était réellement constituée d'une trentaine de créatures.

Par contre, jolie haie de miliciens... Trop de monde mais en fait, c'était juste super d'avoir justement autant de monde qui débarque pour cette anim' ! C'est la rançon du succès...

Pour les joueurs, qui n'ont pas eu le temps de s'organiser effectivement, en étant prévenus peu de temps avant, ca a donné cette stratégie du "chacun fonce" et on gérera plus tard smile Peut-être que s'il y avait eu encore plus gros ou nombreux ou dangereux en face, ca aurait reculé pour affiner la stratégie... et on aurait regardé au partage des PO. Là, l’énorme gdc a aussi trouvé ses limites dans le partage de px.
Peu d'échanges avec les autres pour ma part, certainement parce que je suis arrivé tard, à part de l'assistance sur les gdc, c'est déjà ca.

Tout ca s'est fini un peu vite à mon gout, mais face à une telle déferlante, ca se comprend smile
Ca doit aussi être parce que c'était bien que c'est passé vite wink
Je parierais bien que la prochaine fois, ca sera un peu plus cloisonné entre Ordres, non ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#14 2014-11-19 18:08:57

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

moi j'ai bien aimé, du coté du front, bilan +50px par  tete et +800PO en tout avec la revente a 3 perso (mais je garde tout pour moa)
Vraiment dommage que sdl était buggé, j'ai eu jusqu'a -50pv a l'active sur 5 tour et jamais aucun degat...
dommage aussi que les méchants soit aussi gentil, ils avaient largement les moyens de gagner et z'en ont rien fait (avec la résu a 1.5j du champ de bataille, j'aurai fait tombé les miliciens comme des mouches)
la bouscule automatique sur le champ de bataille était une aberration GP
en tout cas bravo ce fut bien animé


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#15 2014-11-19 18:44:31

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

A Trozen :
Pour une première anim c'est vrai qu'on l'a un peu joué en mode bisounours tongue
L'idée c'était de pas dégoutter les gens de ce genre d'event...
Promis la prochaine fois ça sera pas la même wink
C'est sur que si SdL avait fonctionné tu serais peut être un peu moins rester collé au front wink

Je parierais bien que la prochaine fois, ca sera un peu plus cloisonné entre Ordres, non ?

Nous avons strictement rien décidé pour la prochaine. Tout les scénarios sont possible smile

Et je me trompe peut-être, mais j'ai eu l'impression que vous faisiez bien attention aux Templiers que vous mettiez en vis-à-vis de chaque PJ, non? Quand je suis monté tout à l'Est les premiers jours, les mouvements des templiers on fait que face à moi, il y avait trois Sakamin/Gobelin de niveau 1, 2 et 4, et qui était certainement les seuls qu'un petit lvl comme moi pouvait touché...

On avait essayé d'en prévoir pour tout le monde, et effectivement on cherchait à éviter les combats trop asymétrique.
Mais il faut dire aussi que tu est allé droit sur le spot des petits monstres en voulant contourner par l'est.

Essayer d'évaluer a priori le nombre de participant pour dimensionner l'event. Un petit message qui annonce la date et la durée de l'évènement avec demande de réponse pour que les gens déclarent si oui ou non ils pensent participer. Il ne s'agit de faire un comptage précis, mais au moins d'avoir une idée. Autre possibilité plus rigide : demander une inscription à l'event

Oui effectivement c'est une possibilité.

Préparer des sous-quêtes de niveaux différents pour que les "petits" et les "malabars" jouent entre eux, avec, pourquoi pas, un regroupement dans une phase deux.

Super idée ... par contre ça demandera un peu plus de taf tongue
ça rejoins aussi le commentaire de Moanho.

J'espère qu'il y en aura vite une autre.

... ça sera pas la semaine prochaine wink
Mais avec vos retours positifs c'est sur qu'on va essayer de réitérer l’opération " assez rapidement"


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#16 2014-11-19 19:02:18

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

bha justement, vue que je pense que j’étais quasi le seul avec un souffleur derriere, on voudrait bien savoir comment c'est sensé marcher souffle d'antan quand tu a 5 malus sdl ou autre, ca les effaces tous du niveau du sort?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#17 2014-11-19 19:32:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

trozenn a écrit :

moi j'ai bien aimé, du coté du front, bilan +50px par  tete et +800PO en tout avec la revente a 3 perso (mais je garde tout pour moa)

C'est trop gentil. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2014-11-19 19:37:19

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Ah ouais quand même ! Clairement avec mes 10 px et 0 PO je suis venu pour rien ou presque. On ne m'y reprendra pas à aller jouer les faire-valoir. hmm

Bon j'exagère, je suis content du rubis, je n'aurais pas voulu que la récompense soit démesuré pour quelques jours d'anim. Mais je ne pensais pas que sur le terrain il y aurait écart de gains aussi scandaleux, ça me refroidi carrément pour une prochaine occasion.

Dernière modification par Madère (2014-11-19 19:50:53)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#19 2014-11-19 20:13:18

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Notez aussi que s'il y a des MJ parmi vous, vous pouvez tout à fait renforcer l'équipe d'animation, proposer ponctuellement une quête particulière etc.
Une animation de cette taille c'est clairement beaucoup de boulot, et ce n'est pas envisageable d'en faire souvent avec une équipe restreinte. Par contre rien n'empêche la création d'animations locales de moindre ampleur, surtout si d'autres MJ rejoignent l'équipe. wink

Hors ligne

#20 2014-11-19 20:13:54

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Madère a écrit :

... ça me refroidi carrément pour une prochaine occasion.

Faut pas! C'est pour ça qu'on a créé ce post, pour avoir des idées et adapter les prochaines animations en corrigeant certaines lacunes...

Au passage un grand merci pour tous ces retours. Ca donne envie de se retrousser les manches pour la suivante!! wink

Hors ligne

#21 2014-11-19 20:27:03

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Moi je veux seulement dire merci pour le boulot monstrueux fait pas les anims smile et surtout les féliciter de ce travail ingrat ou il y en aura toujours qui seront déçu car cela ne colle pas à ce qu'il recherche,  moi le premier, , et qui font des commentaires désobligeant sad

Hors ligne

#22 2014-11-19 20:40:55

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Madère a écrit :

Ah ouais quand même ! Clairement avec mes 10 px et 0 PO je suis venu pour rien ou presque. On ne m'y reprendra pas à aller jouer les faire-valoir. hmm

Bah en même temps, on était 3 + 2 follets et toujours collé au front. On a fait les + gros kills (les 2 sham 20, l'humain 20 + moult bêtes 13 à 15). On a ramassé que nos drops, on en a piqué aucun et on a absolument jamais bénéficié sur nos kills d'une frappe ou d'un boost d'un allié. Si tu as participé directement ou indirectement à des kills et que tu n'as rien reçu, c'était à toi de t'arranger avec ton groupe.

Dernière modification par truffe (2014-11-19 20:41:47)

Hors ligne

#23 2014-11-19 20:52:54

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

On est clairement pas venus dans le même esprit, effectivement.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#24 2014-11-19 20:58:51

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Pas vrai, une fois j'ai fait au moins 10 de dégâts sur un humain 20 avant que vous le finissiez !

Je mérite au moins 1 PO sur vos drop je dis ! Enfin, heu, s'il vous plaît ?


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#25 2014-11-20 08:04:59

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [La rumeur] Vos retours sur cette première animation

Torock a écrit :

Moi je veux seulement dire merci pour le boulot monstrueux fait pas les anims

Faire un travail monstrueux ne suffit pas. Il faut gagner sinon l'énergie investie ne sert pas à grand chose. Là, ils ont perdu. C'est des loosers !
wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums