Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-20 15:24:55

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Artisanat des plantes

Bonjour,

j'ai de petites questions sur artisanat des plantes.

Déjà sur la formule du jet de niveau de maitrise:

Artisanat des plantes : 1+Racine(JVit*JMM)/15 arrondi au supérieur

Cf http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/f … ula_id=397

Si c'est effectivement arrondi au supérieur alors le résultat sera toujours au moins 2 sauf à avoir un JVit ou un JMM égale à 0 (ça doit pouvoir arriver). Or j'ai du mal à dépasser le niveau 1 donc je m'interroge.
La racine du produit des 2, au lieu d'un min(JVit, JMM) comme pour les sorts fait aussi que booster 1 seule caractéristique suffit. Ca veut dire qu'un mage avec assez de MM mais presque rien en VIT peut en faire à un niveau moyen.

Ensuite sur l'influence de l'Atelier. Il est marqué

Pour les savoir-faire d'artisanat, les outils de la guilde vous octroie un bonus de 7*Niveau_Guilde sur vos jets de maitrise d'artisanat. Vous pouvez donc cumuler ce bonus avec vos propres outils qui vous procurent des bonus dans la vitesse de confection.

cf http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/r … age=step12

Il y a donc 2 informations :

- une influence de 7*Niveau_Guilde sur le jet de maitrise. J'imagine que c'est le jet de niveau de maitrise, pas le jet de maitrise. Ou au contraire c'est bien le jet de maitrise, ce qui fait qu'avoir 72% de maitrise d'un artisanat et l'essayer dans l'Atelier d'une cité permet de le réussir à 100%. Si c'est le jet de niveau de maitrise la question qui se pose c'est où intervient-il dans la formule  1+Racine(JVit*JMM)/15 arrondi au supérieur ?
est-ce que c'est 1+Racine(JVit*JMM + 7*Niveau_Guilde)/15 arrondi au supérieur
ou 1 + ( Racine(JVit*JMM) + 7*Niveau_Guilde) /15 ) arrondi au supérieur
ou 1+Racine(JVit*JMM)/15 + 7*Niveau_Guilde arrondi au supérieur (mais ça m'étonnerait)

- un cumul du bonus avec les bonus des outils sur la vitesse de confection, et là je ne vois pas. Ca améliore aussi de 7*Niveau_Guilde la vitesse de confection ?


Bref, l'atelier, il influence comment exactement ?


Merci beaucoup de vos retours


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#2 2014-12-20 15:43:44

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Bon le plus crédible c'est que la formule du jet de niveau de maitrise soit en fait:
Niveau de maitrise = Floor( 1  +   floor( (sqrt(JVit * JMM) + (7*niveau_atelier) )/15 )  )
Ca fait
un niveau de 1 sans atelier
Un niveau de 2 dès qu'on utilise un atelier, même de faible niveau, même avec 3 D de Vit et 3 D de MM
Un niveau de 3 si on utilise un atelier de niveau 3
Un niveau de 3 si on utilise un atelier de niveau 4 (cité)

Ca rend donc le niveau de l'atelier prépondérant tant que JVit * JMM < 784 donc tant que le nombre de dés de VIT et de MM n'est pas égal à 8, ça me semble crédible.

Si quelqu'un peut confirmer.

Merci

Dernière modification par nuke z (2014-12-20 15:44:08)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#3 2014-12-20 21:16:48

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Artisanat des plantes

Sur un artisanat fer, qui est juste basé sur la force, l'atelier apporte +7*Niveau_Guilde au jet de force. Pour les potions, je suppose que ca fait +7*Niveau_Guilde au JVit ET au JMM, mais je suis pas sûr.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#4 2014-12-20 21:24:40

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Je pense aussi mais il y a la question de savoir si c'est avant ou après la racine carrée. Pour être cohérent je dirais après mais bon...

Et il y a ce "arrondi supérieur" dans les règles qui m'embête...


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#5 2014-12-21 12:27:06

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Artisanat des plantes

Jet de maitrise =  arrondi sup(RacineCarrée(MM*Vit)) + bonus guilde (7*niveau bâtiment)

Niveau de maitrise = 1 + arrondi inf( Jet de maitrise/15)

Hors ligne

#6 2014-12-21 18:52:36

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Super, Merci!

Et alors est-ce que le bonus atelier affecte aussi la vitesse de progression ou pas ? Et le nombre de potions ?

Merci beaucoup


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#7 2014-12-21 20:21:56

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Autre question : le prix d'achat de l'objet, dans le cas des potions, est-il calculé sur le prix de
- 1 potion, dans ce cas la vitesse de progression de l'artisanat des potions est quand même biaisé
- 2 potions, pourquoi pas il faut bien une valeur
- 3 potions, pourquoi pas il faut bien une valeur
- 4 potions, dans ce cas la vitesse de progression est quand même basée sur une valeur pas évidente à atteindre
?

Merci beaucoup


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#8 2014-12-21 23:06:38

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Artisanat des plantes

le bonus atelier affecte le niveau d'artisanat, comme pour tout le reste. C'est un outils qu'il faut utiliser pour augmenter le nombre de potions produites.

Les potions ont une formule partilculière pour le nombre de potions produite en fonction du niveau et de la maitrise, ça n'est donc pas lié au prix à ce que j'en comprends contrairement aux artisananat traditionnels. (sauf pour fabriquer l'alambic)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#9 2014-12-22 10:30:12

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Ok donc la phrase

Vous pouvez donc cumuler ce bonus avec vos propres outils qui vous procurent des bonus dans la vitesse de confection.

Doit se lire: les outils de l'atelier, qui affectent uniquement le niveau de maitrise, peuvent s'utiliser avec vos propres outils, qui vous procurent des bonus dans la vitesse de confection?

L'autre point très intéressant que tu soulèves c'est que l'artisanat des plantes n'a pas de vitesse de progression. Donc SI on réussit son jet de maitrise, qu'on a un niveau de maitrise suffisant pour le niveau de l'objet voulu, on est assuré de fabriquer de 0 à n potions (suivant la formule) et pas x % d'un jeu de potion ?

Merci


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#10 2014-12-22 11:40:14

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Artisanat des plantes

nuke z a écrit :

les outils de l'atelier, qui affectent uniquement le niveau de maitrise, peuvent s'utiliser avec vos propres outils, qui vous procurent des bonus dans la vitesse de confection?

Oui.

nuke z a écrit :

L'autre point très intéressant que tu soulèves c'est que l'artisanat des plantes n'a pas de vitesse de progression. Donc SI on réussit son jet de maitrise, qu'on a un niveau de maitrise suffisant pour le niveau de l'objet voulu, on est assuré de fabriquer de 0 à n potions (suivant la formule) et pas x % d'un jeu de potion ?

C'est comme ça avec les flèches en tout cas, selon ta maitrise et ton outil, tu fabriques un nombre de flèches plus ou moins important à partir de ton bout de bois, mais t'as jamais de flèche finie à xx%, ou de lot de flèches fini à xx%.

Hors ligne

#11 2014-12-22 14:20:49

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Merci des informations,  je comprends mieux maintenant.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#12 2014-12-22 18:11:34

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des plantes

Pour mieux comprendre, les 2 messages d'action pour la même action

Celui en live:

Vous utilisez Artisanat des plantes

Votre Jet de Maîtrise est de ............: 36
dont un bonus de +28 car vous avez payé 5 PO pour utiliser les facilités de la guilde des artisans.
Vous réalisez donc une maitrise d'artisanat de niveau 3
La matière première utilisée est de niveau 2
Votre outil vous a permis de confectionner 1 objet(s) supplémentaire(s)
Vous avez confectionné 3 objet(s) : 'Potion de magie' de niveau 2

Celui dans les événements:

Vous avez utilisé Artisanat des plantes

Votre Jet de maitrise a été de ........................: 36
La matière première utilisée etait de niveau 2
Votre outils de niveau 2 vous a conféré un bonus de 28% d'avancement dans la confection
Vous avez confectionné 3 Potion de magie de niveau 2


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#13 2014-12-22 20:58:45

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Artisanat des plantes

Problème dans le message de l'historique que je vais réparer.

Hors ligne

Pied de page des forums