Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-14 12:18:18

Alexis le magnifique
Membre

Bonus cristal enchantement

Bonjour,

Je tente un enchantement majeur nv4, et d'un essai a l'autre le bonus que me donne mon cristal 5 change:

Vous avez utilisez Artisanat des gemmes

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de ........................: 212
Vous avez réalisé une maitrise d'artisanat de niveau 4
Votre outils de niveau 5 vous a confèré un bonus de 40% d'avancement dans la confection
Vous avez avancé de 48% dans l'enchantement de Arc long 7 de la Manticore (5) Foudroyant(e) (4)

Et puis:

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de ........................: 227
Vous avez réalisé une maitrise d'artisanat de niveau 4
Votre outils de niveau 5 vous a confèré un bonus de 22% d'avancement dans la confection
Vous avez avancé de 30% dans l'enchantement Arc long (7) de la Manticore (5) Foudroyant(e) (4)
L'enchantement est maintenant à 78% d'avancement

Je vois pas d'explication hmm

#2 2015-01-14 13:40:59

Okhral
Animateur

Re : Bonus cristal enchantement

Okhral a écrit :

c'est un bug des outils lorsqu'on continue un enchantement commencé. Le bonus d'outil se comporte alors comme si le niveau de l'enchantement était égal au niveau de la pièce travaillée.

ça a été remonté il y a un mois grâce à l'aide d'Ohmka, on attend  une séance de débug, pour ça et d'autres points. smile

#3 2015-01-14 15:04:13

Alexis le magnifique
Membre

Donc bug, mais bug connu. Ca me rassure, c'est pas moi qui pige rien!

Merci Okhral smile

#4 2015-01-16 09:58:33

Ohmka
Membre

Ouep y'a un (petit) soucis à ce niveau la.
Et j'ai jamais réussi à comprendre non plus quel était le "prix" de l'objet pris en compte pour le calcul du % d'avancement obtenu grâce à la maitrise.
Si je prend la formule donnée dans la règle du jeu, j'obtiens la courbe suivante :

CourbeCraft

En gros même avec une maitrise de 90% on peut pas avancer sans outil pour des objets qui valent plus de 350po.
Un arc long lvl 7 ca vaut 562po donc impossible d'avoir 8% de bonus grâce à la maitrise.
J'en déduis que le "prix" ne vient pas de l'objet, mais plutôt du niveau de l'enchantement ?

Ceci dis, il y a quelques jours, j'ai fais un majeur (3) :

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de ........................: 139
Vous avez réalisé une maitrise d'artisanat de niveau 3
Votre outils de niveau 4 vous a confèré un bonus de 38% d'avancement dans la confection
Vous avez avancé de 65% dans l'enchantement de Cuissarde magique 3 du Phénix (3) Eternel(le) (3)

Ce qui donne 27% d'avancement grâce à la maitrise.
Si je reprend mes courbes plus haut ça correspond à un prix d'objet de 227po environ.
A quoi correspondent ces 227 po ? Mystère. J'avais entendu quelqu'un dire qu'il fallait prendre 100po/niveau d'enchantement majeur, c'est manifestement pas le cas tongue

Soit la formule de la règle est mauvaise, soit il existe une formule cachée pour déterminer le prix d'une pièce à enchanter, et elle semble plutôt compliquée...

#5 2015-01-16 16:13:42

Alexis le magnifique
Membre

Pour les objets, le prix quand tu passe au nv suivant est *1.5. Du coup si au nv1 ca vaut 100 un majeur, c'est normal d'avoir un nv3 a 225?

Au nv4 90% de maîtrise donne 8% de progression, ça colle avec un enchantement a 340 sur ton graph.

#6 2015-03-13 08:54:09

Lord Thergal
Administrateur

Corrigé.

Pied de page des forums