Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-22 13:31:16

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Compétence "provoquer"

J'explique le pourquoi de cette proposition, je chasse actuellement seul, et lors de mes combats avec les monstres à mon grand désespoirs mes jauges de vie / vitesse (surtout la vie malheureusement) augmente à une allure folle (9 pts à chaque attaque reçu si j'ai bien calculé), bref passons le fait que je trouve sa légèrement déséquilibré par rapport à mes gains (5 MM 3 dext) lors de mes attaques et le fait qu'il n'y ai au début aucune compétence pour les tank, du moins pas de vrai compétence dans le sens "encaisser les monstres" car j'ai bien étudié la possibilité d'engager un punching ball mais il ne ferait pas grand chose vu qu'il n'y à rien de mis en place à cette fin (du moins pas avant la comp "protection").

Bref tout sa pour dire que l'implantation d'une comp à 1 ou 2 ? PA permettant au PJ "d'attirer l'attention du monstre" serait plutôt sympa non ?
De manière général j'ai le ressenti que l'on perd pas mal de PA par manque d'action basique, et celle ci serait plutôt sympa je pense, d'ailleurs on devraient envisager plus de choses dans ce domaine (des actions à 0,5 / 1 / 2 PA pour combler les restes de PA).

Vous en pensez quoi ?

Idem une possibilité d'utiliser les PA "restant" d'une DLA afin de les concentrer pour obtenir un meilleur jet de comp / sort la DLA suivante serait plutôt cool non ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2013-11-22 13:35:00)

Hors ligne

#2 2013-11-22 15:14:31

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Compétence "provoquer"

Il y à toujours les actions RP à 1 PA wink

Mais c'est vrai qu'une compétence "méditation" à 3 PA, pour être plus efficace le tour suivant dans son lancé de sort ou jet d'artisanat devrais séduire pas mal de joueurs...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2013-11-22 16:41:30

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Compétence "provoquer"

Il est vrai que la jauge de vie monte vite. Elle monte moins vite si tu achètes un bouclier correspondant à ton profil, normalement les monstres niveau 1/2 ne te touche pratiquement plus. Cette vitesse est voulue pour que les améliorations de vie ne restent pas loin derrière les améliorations liées à la puissance de frappe.

On ne fera pas de provocation, car cela annule une grande partie du GP (comp protection, importance des profils de soutien, sort force d'aether, etc).

+1 pour Astro pour les actions à 1PA, le "vide" à 1PA est fait pour motiver les gens à enjoliver leur jeu avec ces actions tout en soutenant l'association. Pour 2PA on a déjà des savoir-faire utiles. On en rajoutera surement plus tard.
Mais plus généralement, les premières semaines on va se concentrer sur la stabilité du jeu, sur la mise en place de la structure à long terme, que ce soit niveau dev, com externe, animations internes, etc.
Donc on ne vas pas coder d'autres comp/sort/savoir-faire prochainement. D'autant plus que l'équilibre a été testé pendant un an de bêta.

Hors ligne

#4 2013-11-22 16:58:55

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Compétence "provoquer"

Bah en faite vie ou vitesse sa m'importe peu, ce qui me perturbe c'est de voir ces jauges la progresser 2x plus vite que mes jauges d'attaques, sous entendu que si prochainement les monstres cibles systématiquement dans leur vu, je suis pas près de reprendre une amélioration autre que de la vie ou de la vitesse ... et à l'heure actuel y à pas de profil "tank" sur le jeu, du moins pas avant plusieurs semaines (pour maitriser la comp "protection") ...

Je suis peux être pessimiste, mais si les choses se passe comme je l'envisage j'aurai un profil injouable d'ici quelques semaines et je serais surement pas le seul.

A.B

Hors ligne

#5 2013-11-22 17:13:16

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Compétence "provoquer"

Si tu es magicien solo, il te faut sceptre + bouclier moyen, si tu veux éviter d'avoir ta vie qui augmente trop. Une défense réussie avec un bouclier moyen augmente ta DEX.

C'est peu probable que l'évolution des jauges soient à l'ouest à long terme, après un an d'étude intensif sur le sujet. A priori même avec un bâton magique tu prendras un peu de vie. Mais ça sera principalement MM+DEX.

Edit : plus exactement, une défense réussie avec un bouclier moyen devrais augmenter la jauge de DEX 2 fois plus vite que celle de VIT. Par contre, je suis en train de m'apercevoir que même avec un bouclier, une défense ratée ne monte pas la DEX. Ce dernier point est peut-être un peu dommage.

Dernière modification par Aé Li (2013-11-22 17:26:31)

Hors ligne

#6 2013-11-22 19:42:58

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Compétence "provoquer"

Ok merci pour les infos, je vais voir à l'usage et surement essayer de m'équiper d'un bouclier + sceptre, ce sera sans doute plus pratique du coup wink

A.B

Hors ligne

#7 2013-11-22 21:01:47

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Compétence "provoquer"

Aé Li a écrit :

.... il te faut sceptre + bouclier moyen, si tu veux ......

Ange Blood a écrit :

Ok merci je vais surement essayer de m'équiper d'un bouclier + sceptre, ........

Dans le genre "Je n'ai pas l'esprit de contradiction" ... !! big_smile lol big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

Pied de page des forums