Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-03 19:07:17

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Au départ, l’animation est prévue de telle sorte que chacun y va :

-    Dans le but de s’amuser, de gagner quelques POs, de gagner des PXs et éventuellement du beau matos pour les meilleurs.
-    Conscient du fait qu’il y a aussi un risque de perdre des PXs en cas de mort.

Toutefois, moyennant une certaine quantité de boulot, y aurait moyen de « geler » les PXs ! Histoire de n’avoir ni gains ni perte !

Alors comme on a envie d’organiser quelque chose qui rencontre un écho favorable auprès du plus grand nombre, on s’est dit qu’on allait tout simplement vous demander votre avis.

A vous donc ... wink

PS: Merci de n'aborder ici QUE cette question particulière!

Hors ligne

#2 2015-04-03 20:31:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Bof. Ca voudrait dire qu'on ne prendrais pas de PX non plus. De plus nos jauges seraient faussées.

Si certains ont peur de ca, pourquoi pas le faire au cas par cas mais bon courage pour la team.
Par contre si vous gelez les  PX de certaains, faut aussi geler les jauges

Hors ligne

#3 2015-04-03 22:03:21

Myrkyn
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 29

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Clairement contre !C'est un festival de chataigne pas une bagarre de polochons,non ? smile
Trouver des lots mineurs pour chaque participant permettrait peut etre d'oublier quelques pxs ...

Ce qui est certain,c'est que si les pxs priment sur le RP, par définition, un event RP risque de moins attirer que la chasse pépère ... A moins de proposer un event pépère qui fasse gagner des pxs encore plus vite sans mourir ... Beurk !

Dehors les bisounours ! smile

Hors ligne

#4 2015-04-03 22:11:58

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Ah je pensais bien lancer un sujet mais a ce point la^^! En fait je pense que plusieurs d'entre nous se sont fait ce genre de raisonnement alors je me suis dit qu'il en fallait bien un pour lancer le sujet et crever l'abcès ! Done!

Bon, tout bon nain que je suis, un côté obscure (non non pas l’Union hein!) se disait à un moment : "Rhalala mais je vais perdre des PX si je crève sous les sorts d'un feu fol d'un foutu Dorane! Pour un peu que je prenne des gros gnons il faudra que je répare tout mon matos! Ils sont bien mignons mais bon, les châtaignes ca va un temps, mais bon au bout d'un moment les carottes sont cuites!"

Bah à La Garde on est connu pour ne pas avoir froid aux yeux! Certains UO pourront d'ailleurs en témoigner^^! Une histoire de mur sur lequel certains sont venus se casser la pipe je crois^^... Donc quitte à se marrer autant jouer le jeu à fond et le faire avec PX. Oui ca pourra piquer un peu mais c'est l'occasion! Et c'est bien connu: "C'est l'occasion qui fait le lardon!" (proverbe nain, les lardons ca passe partout et ca donne du goût! Je te donnerai la recette pour ton auberge Alicia si tu veux!)

Bref au fond c'est une belle occasion de tester "amicalement" nos compétences avec des compagnons de galère! Et au pire si ca ne m'amuse pas, j'irai écailler des foutues fourmis! Bestioles, tenez le vous pour dit (PUB: Je fais des pièces d'écailles niv 1 à 4... voir plus au besoin, n'hésitez pas à me faire signe à l'occas!) (bah oui faut bien profiter, car comme un proverbe nain le dit: "C'est l'occas... Arf, OK OK je sors...)

Hors ligne

#5 2015-04-04 07:23:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Myrkyn a écrit :

Clairement contre !C'est un festival de chataigne pas une bagarre de polochons,non ? smile
Trouver des lots mineurs pour chaque participant permettrait peut etre d'oublier quelques pxs ...

Ce qui est certain,c'est que si les pxs priment sur le RP, par définition, un event RP risque de moins attirer que la chasse pépère ... A moins de proposer un event pépère qui fasse gagner des pxs encore plus vite sans mourir ... Beurk !

Dehors les bisounours ! smile

Je me présente, Moa Nho, Grand Prètre des Bisounours.
Je suis un lâche. Ma première mission fut d'obtenir le plus rapidement possible la téléportation pour pouvoir fuir les situations dangereuses (je trouve même étrange que le sort d'invisibilité ne soit pas au programme des altérateurs (faut que j'en touche un mot à la direction).
Je suis de niveau 16 et lorsque je vois un portail qui dépasse le niveau 10, je commence à trembler.

Bref, oui ! Je suis de ceux qui ne veulent pas voir leur PX retirés. je ne veux pas voir mes jauges bouger par des événements qui sont hors de mon contrôle. Sauf si je peux choisir les jauges qui augmentent (de manière passive ou active) et sauf si les PX ne peuvent que progresser sans possibilité de diminuer. Je suis assez fan de la proposition de Myrkyn : "Des évents pépères qui fassent gagner des PX encore plus vite sans mourir..."

Je suis quand même pret à discuter (en abandonnant, s'il le faut, le ton provocateur et caricatural).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2015-04-04 08:39:06

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

J'ai aussi un avis sur la question...j'ai un profil qui n'est pas très efficace avant d'avoir atteint un certain niveau...car comme Moanho, je suis niveau 16 et moi aussi les niveau >10 sont trés dangereux pour moi, je ne peux d'ailleurs pas chasser seul des monstres de ce niveau pour le moment.
Je me demande si ce n'est pas une question de type de profil. donc mon objectif du moment c'est de rapidement gagner des px pour enfin m'amuser un peu plus.
Lors de la dernière bataille contre les UO, je suis mort 2 fois sans pouvoir rien faire(excepté les occupé le temps de me tuer) j'ai perdu en tout bien 95 PX, ce qui était important, vu le niveau de l'époque, ce la a mis un bon coup d'arrêt à ma progression et c'est là que je me suis dit qu'un pj mage destructeur n'avait pas grande utilité avant un certain niveau(en tous cas contre d'autre pj) alors pour un premier even, histoire de s'assurer de l'équilibre des profils, il serait en effet pas mal de conserver les PX pour ne pas dissuader certain de s'inscrire.

Peut-être que pour une première et pour convaincre les combattants de s’inscrire, il serait pas mal de mettre des gains en px et point d'évolution des jauges.
Du style, les perdant aux premiers tours, récupèrent leurs px à leurs mort, au deuxième tour et ainsi de suite jusqu'à la fin.

L'avantage que j'y vois, ça permet convaincre par mal de joueur puisque rien à perdre, ça motive les équipes, puisqu'ils pourront tuer des pj et ainsi gagner + de px et de les conserver en cas de mort et enfin, et bien entendu des bonus pour les finalistes(en po ou autre pour convaincre les gros qui chasse du gros de quand même venir)
Cela permettra de vérifier(car plus de volume) si chaque profil sont a peu prêt équilibré( a savoir si finalement, il faudra ajuster certain sort ou non)

Voilà ce que j'en pense wink bien sur j'imagine que ce n'était pas la finalité de cet even de vérifier cela, mais je trouve que c'est le bon moment.

Bowj

Hors ligne

#7 2015-04-04 09:10:50

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Pour la réparation du matos, je rappelle que tout le monde repart avec au minimum 100PO dans les poches.

Sinon, la version vraiment light de l'event, c'est ce que propose Bowj. Techniquement c'est bien plus simple, le compte animateur permet de distribuer des PX. Du coup, les éliminés auraient juste à poster leur message de mort avec les PX perdus, et on pourrait les leur redonner en deux coups de cuillère à pot. Les jauges progresseraient, et ce serait un event 100% gagnant pour tout le monde, même si peut-être moins palpitant.

Si c'est ce que tout le monde préfère, on a pas d'objection particulière. Le but c'est de faire se rencontrer et s'amuser le plus grand nombre.

Hors ligne

#8 2015-04-04 09:28:51

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Felgar a écrit :

Si c'est ce que tout le monde préfère, on a pas d'objection particulière.

Comment ça se détermine ? Au vote ?
Si c'est ça : je donne ma voix pour l'event light : (juste pour être sur que tout le monde parle bien de la même chose) "les éliminés auraient juste à poster leur message de mort avec les PX perdus, et on pourrait les leur redonner en deux coups de cuillère à pot. Les jauges progresseraient, et ce serait un event 100% gagnant pour tout le monde".


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2015-04-04 09:58:53

Saroumane
Membre
Inscription : 2014-12-26
Messages : 3

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Moi,je suis tout petit mais je vais quand même donner mon avis .☺

Je me trompe ou les valeurs de Nacridan sont "je deviens ce que je fais" ?

Aseptiser un évent me paraît vraiment contre nature, pour les jauges,les pxs et pour l'essence même du jeu.
Aujourd'hui, je considère que l’event n'est pas pour moi.Faire évoluer les règles pour qu'il le soit me paraît drôlement triste.

bisous a tous !

Hors ligne

#10 2015-04-04 10:10:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Le problème c'est qu'un "évent" ne "pop" pas comme ça d'un coup. Il y a des joueurs investis derrières. Le travail qu'ils ont fait pour produire cet événement doit il être remis en cause par une participation faible due à la frilosité de certains (dont moi) à perdre des PX ?
Voilà le motif du sondage.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2015-04-04 10:13:27

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Perte de PXs ou pas mon paladin va venir. Mon destructeur je sais pas trop. J'ai peur que gérer deux combats soit un peu compliqué.

Hors ligne

#12 2015-04-04 10:15:18

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Pour ma part peu importe s'il y a ou non perte d'xp, j'essayerai de participer.

Après à choisir si les xp étaient "glacés" ça m'embêterait un peu car je voudrais pouvoir en gagner un peu lors des kills de groupe, au risque aussi d'en perdre en cas de mort (ça ajoutera une part "d'adrénaline" à l'évènement je trouve).

Si il n'y a pas de danger c'est un peu fade je pense, après bon il reste l'enjeu de la victoire/défaite de son groupe qui n'est pas négligeable.


Firentis

Hors ligne

#13 2015-04-04 10:30:30

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Et pourquoi pas un compromis entre le 0 perte (de PX) et la perte actuelle qui est de la moitié des PX en cours ? Genre 1/4 ou 1/3 à la place ? On ne serait pas non plus à 0 perte et si ça pouvait inciter plus de monde à venir ce serait tout bénéf. ..

Dernière modification par Helmar (2015-04-04 10:46:52)

Hors ligne

#14 2015-04-04 10:45:13

Xorax
Membre
Inscription : 2013-12-18
Messages : 8

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Arfle, bien le bonjour à toutes et à tous,

Après avoir bien lu les sujets de tous le monde, moi la chose qui m'interpelle le plus c'est ceci:
Comment être sûr par la suite de ne pas ce faire démonter la tête dans le Monde de Nacridan.
Je m'explique:
Admettons que j'ai participé à votre évent et que j'ai perdu contre d'autres joueurs,
comment être sûr par la suite que ces même joueurs que je croiserai sur les routes de Nacridan,
ne viendrons pas me tuer, sachant qu'ils savent qu'ils peuvent me battre maintenant...!

\m/ Métalliquement Xorax \m/


XORAX est un nain très sportif, a force d'entrainement, il a remporté plusieurs tournois de lancer de tête de Gnomes.
Aujourd'hui, il compte se mettre au lancer de haches sur Elfes en mouvement!

\m/ Naintalliquement Xorax\m/

Hors ligne

#15 2015-04-04 10:53:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Jouer sans perte de PX c'est comme faire un poker sans mettre d'argent sur la table. C'est trop facile de miser lorsqu'on risque rien....Apres ca reste mon avis

Hors ligne

#16 2015-04-04 10:53:22

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Ce qui est sûr c'est que participer à des tournois dévoile un peu nos profils, maintenant un joueur qui aime tuer d'autres joueurs arrive sans trop de mal à deviner leurs profils, en étudiant les évènements, en regardant le matos etc...tournois ou pas.


Firentis

Hors ligne

#17 2015-04-04 10:55:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Et franchement, les UO, ils ne cherchent pas a savoir s'ils vont gagner avant d'y aller. Ils y vont et apres ils comprennent

Hors ligne

#18 2015-04-04 11:03:10

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

J’ai rien à dire dans le sens où mes persos ne participeront pas ! Mais bon … ça m'a jamais arrêté donc j’me permets quand même. tongue

La tendance qui consiste à « s’adapter » au mieux aux désirs des joueurs vient de notre désir (louable je pense ?) de faire plaisir à tout le monde ! Et on n’a pas non plus envie, effectivement, d’organiser un truc qui rassemble 4 joueurs. On aime que ça « marche » quand on propose quelque chose ! Notre but est quand même de faire vivre cette ile et d’amuser le plus grand nombre !

Maintenant, à titre tout à fait personnel. Ca n’engage en rien l’équipe hein, mais comme en coulisse on essaye d’avoir votre avis, ben je partage UN avis en provenance des coulisses. Après tout on est ici pour échanger….

- J’aurais refusé le moindre dépassement pour le niv des équipes (La règle est la règle)

- J’aurais laissé ainsi en ce qui concerne les PXs. Même principe : Nacridan est un jeu ou l’on subit fatalement des pertes si on y joue pleinement. On ne peut pas accepter systématiquement les possibilités de gains, de victoires, de progression, … et refuser tout risque ? C’est plus un jeu dans ce cas, c’est la construction rationnelle et imperturbable de profils nickels qui additionnent les améliorations et les bénéfices sans jamais aucun risque de retour en arrière, de freins, d’obstacles, …

Voilà. C’est juste UN avis et il est clair que ce qui a été dit sera appliqué et qu’on tiendra compte des vôtres (avis) de toute façon ! wink

Hors ligne

#19 2015-04-04 11:11:30

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Xorax a écrit :

Arfle, bien le bonjour à toutes et à tous,

Après avoir bien lu les sujets de tous le monde, moi la chose qui m'interpelle le plus c'est ceci:
Comment être sûr par la suite de ne pas ce faire démonter la tête dans le Monde de Nacridan.
Je m'explique:
Admettons que j'ai participé à votre évent et que j'ai perdu contre d'autres joueurs,
comment être sûr par la suite que ces même joueurs que je croiserai sur les routes de Nacridan,
ne viendrons pas me tuer, sachant qu'ils savent qu'ils peuvent me battre maintenant...!

\m/ Métalliquement Xorax \m/

ça en effet c'est toujours le risque !! mais c'est valable pour tous les jeux smile  ça rentre toujours en compte pour savoir si on participe à l'even ou pas wink
De toute façon, suivant l'even, c'est différent de combattre en tête à tête qu'en équipe...

Rinoks : moi je ne parle pas de glacer les px, simplement de récupérer la valeur qu'on a en mourant...la motivation sera de gagner, donc de tuer plus d'aversaires, donc de gagner plus de px...

bien sur je ne prônerais pas ça pour les prochaines Even, c'est juste pour ce premier qui à mon sens peut et doit servir de bilan de début de vie de nacridan et permettre ainsi de voir si cela vaut le coup de faire évoluer des sorts ou pas. et un even ou au pire on a évoluer au moins autant qu'en étant rester hors even, ça permet d'attirer du monde pour le premier et faire le bilan dont je parle.

Par exemple : on peut voir combien de pj de chaque profil sont inscrit. et voir l'efficacité de tel ou tel profil dans son domaine.
En ce qui me concerne je pense qu'un mage destructeur n'a aucune plus value  dans ce type d'even en l'état actuel.
Pas assez d'attaque pour frapper les autres pj autre que des mages, pas assez de MM pour faire des larmes de vie capable de compenser ne serait-ce qu'un demi coup d'un autre pj du même niveau etc...cela permettra avec le ressenti de chacun en fait d'even de voir si cela se confirme ou pas.

Donc cette formule me permettrait de venir à l'even me faire une véritable idée.

bowj

Hors ligne

#20 2015-04-04 11:17:10

Saroumane
Membre
Inscription : 2014-12-26
Messages : 3

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Moanho a écrit :

Le problème c'est qu'un "évent" ne "pop" pas comme ça d'un coup. Il y a des joueurs investis derrières. Le travail qu'ils ont fait pour produire cet événement doit il être remis en cause par une participation faible due à la frilosité de certains (dont moi) à perdre des PX ?
Voilà le motif du sondage.

Tu résous toi même l'équation.
Respecter un évent c'est surtout respecter la team et tout leur boulot depuis le début du jeu.
Dommage que quelques pxs fassent oublier tout cela.
Mais c'est juste mon avis.

Hors ligne

#21 2015-04-04 11:44:20

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Moi je suis contre bloquer les profils, ca fait que ce qu'on fera là-bas sera 'pas réél'. C'est pas très fun...

Après rendre ou non les PX, ça changera rien à mon envie de participer. Et je pense que ça change rien pour ceux qui sont prêts à risquer leur XP. Du coup, si ça peut attirer des nouveaux joueurs, pourquoi pas? Plus on est de fous, après tout. Mais je jouerai selon les règles en place, dans un cas comme dans l'autre.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#22 2015-04-04 12:55:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Xorax a écrit :

ces même joueurs que je croiserai sur les routes de Nacridan,
ne viendrons pas me tuer, sachant qu'ils savent qu'ils peuvent me battre maintenant...!

\m/ Métalliquement Xorax \m/

Pas besoin de de rencontrer deux fois pour estimer si je peux te battre ou non. Si je te croise, en regardant ton niveau, ton équipement, tes événements... etc,  je peux estimer : si mes attaques passeront, les dégats que je pourrais te faire, si j'ai besoin d'aide ou non...
Bref, la participation à cet événement ou sa non participation ne porte pas préjudice et ne dévoile rien de plus que ce qui est déjà connu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#23 2015-04-04 12:56:53

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Saroumane a écrit :

Respecter un évent c'est surtout respecter la team et tout leur boulot depuis le début du jeu.
Dommage que quelques pxs fassent oublier tout cela.

Tout à fait d'accord.
Mais c'est comme ça.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#24 2015-04-04 13:29:56

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

personnellement, je pense que le problème trouve sa source dans l'absence de véritable cadre RP à l'event. Chacun y voit un peu ce qu'il veut : un massacre organisé, un défi stratégique entre les équipes adverses, un concours "sportif" visant à confronter les techniques de combat de chacun... etc
personnellement, pour simplement accepter d'y participer, je suis obligé de placer le curseur entre le "défi stratégique" et le "concours sportif". Pour n'importe quel nain du Clan, il est inenvisageable d'y aller dans la perspective de tuer "gratuitement" des aventuriers, et certains on déjà refusé l'idée de participer parce ça leur semblait beaucoup trop ambiguë.
Pour moi on doit considérer cet évent comme un tournoi réglé où chacun se mesure à ses adversaires plutôt que comme une arène ou c'est "tuer ou être tué". Dans ce cadre il est beaucoup plus cohérent que la "mort" ne soit guère plus qu'une téléportation sans autre conséquence qu'une disqualification temporaire. Si l'autre possibilité est choisie en connaissance de cause et qu'on en tire les conséquences, ça va empêcher purement et simplement un grand nombre de joueurs de participer, tout simplement parce que leur RP ne le leur permettra pas.

voilà pour la partie "cohérence RP", mais on peut aussi prendre les choses sous l'angle du joueur :

Dans un évent de ce genre, je pense que n'importe qui, avant de décider s'il veut participer, part du principe qu'il va mourir : les autres équipes vont tout faire pour et rien ne permet de penser qu'elles seront composées d'"incompétents", bien au contraire.
or, pour un perso qui en est à plus de la moitié du niveau suivant, la perte de px lors d'une mort représente tout de même une à trois semaines de chasse, disons 5 jours pour ceux qui sont les plus efficaces et qui auront perdu peu d'xp relativement à leur niveau.
ajoutons à ça environ 5 jours au moins qu'il aura passé dans l'évent lui même.
ajoutons encore les potions de niveau 4 ou 5 qu'il aura acheté, et vous serez bien obligé de convenir que les maigres 100 po prévus pour les équipes les moins efficaces paraissent bien ridicules... surtout dans la catégorie sénior. c'est l'affaire de deux-trois jours maximum à obtenir pour un artisant... et je ne vous parle pas des caravaniers.

En réalité, participer à l'évent, si on ne pense pas finir 1er ou 2eme, c'est déjà accepter un très gros sacrifice, surtout en envisageant la possibilité (probable pour tout le monde, quasi-certaine pour d'autres) d'être tué, mais même si on est sûr de ne pas l'être. ^^

alors quoi? on réserve l'évent pour ceux qui sont furieusement optimisés et équipés comme des brutes ET qui viennent juste de passer au niveau supérieur? là non plus, ça ne me semble vraiment pas cohérent.


Donc pour moi, ce qu'il faudrait faire, c'est :

-Geler TOUTES les variations de px -mis à part les gains liés aux actions utilisées- pour des raisons de cohérence RP. pas de perte lors d'une mort (ni de malus de chapelle), pas de gain lors d'un kill puisque ce ne serait pas une mort réelle. De plus, pour ceux qui veulent gagner quelque chose via l'évent, la récompense finale devrait être suffisante!
-pour la récompense finale justement, je pense qu'il faut attribuer une somme de px aux participants à la fin de l'évent. celle ci pourrait être fixe ou bien dépendre du nombre de jours passés sur l’île de l'évent. éventuellement ajouter une (petite) récompense de px supplémentaire aux premiers de chaque catégorie.
-ne pas geler les jauges, de nouveau en raison de la cohérence RP : même dans un combat cadré et délimité, on fait travailler sa technique de combat d'une certaine manière.


voilà pour moi. smile

Hors ligne

#25 2015-04-04 13:49:07

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

+1


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums