Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-04-04 14:00:46

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

J'aime bien la façon de voir les choses d'Okhral.


Firentis

Hors ligne

#27 2015-04-04 14:04:01

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Saroumane a écrit :
Moanho a écrit :

Le problème c'est qu'un "évent" ne "pop" pas comme ça d'un coup. Il y a des joueurs investis derrières. Le travail qu'ils ont fait pour produire cet événement doit il être remis en cause par une participation faible due à la frilosité de certains (dont moi) à perdre des PX ?
Voilà le motif du sondage.

Tu résous toi même l'équation.
Respecter un évent c'est surtout respecter la team et tout leur boulot depuis le début du jeu.
Dommage que quelques pxs fassent oublier tout cela.
Mais c'est juste mon avis.


J'ai pas bien compris le rapport entre le respect de la team et la perte de px, puisque la team demande elle même ce qu'on en pense, je vois pas ou il y a un manque de respect. Peut-être faudrait -il tout lire avant d'avance un argument insinuant qu'on ne respect pas le travail de la team.
Il me semblait qu'il n'y avait pas assez d'inscrit mais si ce n'est pas le cas alors pas de soucis, en effet la discussion n'a pas lieu d'être, chacun fait son choix ou pas d'y participer comme pour n'importe quel autre jeux.
Je participe a cette discussion juste parce qu'il me semblait qu'on cherchait une solution pour persuader le plus de monde possible de venir et faire ainsi avancer Nacridan.
Bowj

Hors ligne

#28 2015-04-04 14:50:39

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Toutes les positions et avis sont respectables !

Je pense que la position de Saroumane était de dire: « Le plus simple pour ne pas compliquer la vie à l’équipe serait de laisser les choses telle qu’elles sont »

Et je pense que ta position Bowj est plutôt: « Si on nous demande notre avis, c’est normal qu’on le donne, c’est le but !»

Les deux sont cohérents y a pas de soucis! wink

PS: Je le redis quand même :

- On aurait pu choisir un système : On propose une anim avec des règles strictes et puis c’est tout ! Si y a 3 inscrits c’est qu’on s’est planté, on annule et on proposera autre chose !
- On a choisi le système : Demandons aux gens pour faire du premier coup un truc qui convienne !

Je suis convaincu que même si c’est très bien de pouvoir lire les idées de chacun. C’est toujours très enrichissant ! On a choisi la solution la moins simple et on va bien se marrer pour prendre une décision?! tongue Mais bon, on l’a fait on assumera ! smile

Hors ligne

#29 2015-04-04 15:56:39

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Attention.

J'ai l'impression que les defenseurs de la perte de PX n'ont pas vraiment ete compris. Je parle pour moi mais je pense que les autres de mon avis pense comme moi.
Je n'ai pas dit que l'event perdrais de sa saveur en gelant les PX. Dans tous les cas je serais de la partie. Mais geler les PX fait qu'on ne risque rien.

Personnellement, les event je les considere en RP dans ma vie de personnage. Le dernier event, j'ai simuler la mort des rois pour coller a mon RP. Je n'ai pas eu de recompense a la fin. Heureusement ce n'etait qu'une emeraude. Si ca avait ete du beau matos j'aurais eu un peu les boules. Surtout que si on regarde bien j'ai mieux reussi mon event que tous les autrs. J'ai tue 2 rois sur 3 et vous n'en avez sauve q'un.

Aujourd'hui, j'imagine un genre de concours paintball. Ou on peut se mesurer aux autres avec tous les risques que ca comporte. Le gros avantage c'est que les cibles seront des volontaires contrairement aux cibles que l'ont peut croiser dans le jeu. Si ces cibles ne risquent rien, comment frissoner au risque de mourrir? comment prendre du plaisir si on ne risque rien?
La recompense de 100Po me semble vraiment tres limite, je la considere meme inutile. Mais le plaisir de planter une dague dans la carotide de MoahNo me plaira j'en suis sur.

Bowj, le mage destructeur a un tres gros interet dans ces combats. Il fait de gros degats, et passe l'armure. A toi de voir comment toucher ton adversaire

Hors ligne

#30 2015-04-04 16:14:33

Myrkyn
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 29

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Bowj a écrit :
Saroumane a écrit :
Moanho a écrit :

Le problème c'est qu'un "évent" ne "pop" pas comme ça d'un coup. Il y a des joueurs investis derrières. Le travail qu'ils ont fait pour produire cet événement doit il être remis en cause par une participation faible due à la frilosité de certains (dont moi) à perdre des PX ?
Voilà le motif du sondage.

Tu résous toi même l'équation.
Respecter un évent c'est surtout respecter la team et tout leur boulot depuis le début du jeu.
Dommage que quelques pxs fassent oublier tout cela.
Mais c'est juste mon avis.


J'ai pas bien compris le rapport entre le respect de la team et la perte de px, puisque la team demande elle même ce qu'on en pense, je vois pas ou il y a un manque de respect. Peut-être faudrait -il tout lire avant d'avance un argument insinuant qu'on ne respect pas le travail de la team.
Il me semblait qu'il n'y avait pas assez d'inscrit mais si ce n'est pas le cas alors pas de soucis, en effet la discussion n'a pas lieu d'être, chacun fait son choix ou pas d'y participer comme pour n'importe quel autre jeux.
Je participe a cette discussion juste parce qu'il me semblait qu'on cherchait une solution pour persuader le plus de monde possible de venir et faire ainsi avancer Nacridan.
Bowj

Justement, respecter le travail de la team, c'est s'inscrire tout court ! (merci de ne pas partir en live sur ma reflexion, je sens que vous etes chauds ... smile)

Je suis pour une proposition de recompenses pour tous plutot que dans l'esprit "modif de regles temporaires" (et donc respect du jeu et du travail initial des concepteurs que semble evoquer Saroumane ce qui ne sous entend pas que les defenseurs du "Safe Px" ne le respecte pas mais c'est quand meme moins l'esprit du jeu ... (a t-on le droit de le dire ?))

(et je n'ai rien contre les bisounours smile smile smile )

Dernière modification par Myrkyn (2015-04-04 16:27:42)

Hors ligne

#31 2015-04-04 16:46:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Je crois qu'on perd de vue le but du sujet.
C'est un sondage.
Le choix est simple : soit y'a pas de risques et y'a du monde, soit y'a des risques et y'a pas beaucoup de monde.
Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#32 2015-04-04 17:13:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Moanho a écrit :

Le choix est simple : soit y'a pas de risques et y'a du monde, soit y'a des risques et y'a pas beaucoup de monde.

Euh?!... Là c'est plus un sondage, c'est un constat que toi tu fait... wink

Hors ligne

#33 2015-04-04 18:07:53

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Juste pour dire que comme Theodule, PX ou pas PX je viendrais avec plaisir participer à cette animation...
Juste pour le plaisir de faire mentir Felgar quand il dit "essayer de satisfaire tout le monde, c'est réussir à satisfaire personne". wink
Moi je suis satisfait de vos initiatives et je prendrai plaisir à jouer dans un cas comme dans l'autre, na ! tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#34 2015-04-04 18:22:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Cancrelat a écrit :

Euh?!... Là c'est plus un sondage, c'est un constat que toi tu fait... wink

Ha bon ?
J'ai reçu le message ci dessous (comme tout le monde je pense), la déduction m'a semblé évidente...

"   Bien le bonjour,

Il vous reste à présent deux semaines pour constituer votre équipe. Les différents ordres s’affairent entre eux, et je rappelle que vous pouvez venir chercher des équipiers ici:

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1123

Maintenant, il semblerait que la peur de perdre des PX empêche certains de venir s'amuser sur l'île. C'est une première tentative pour une animation de ce genre, donc nous restons bien sûr ouverts à toutes les opinions.

Si vous hésitez à participer, et que jouer une animation plus 'sûre' en ne perdant aucun PX vous ferait changer d'avis, venez nous le dire:

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1136

Si vous préférez vous mettre des châtaignes sans risquer de vous piquer les doigts, on peut retirer les épines pour vous wink "


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2015-04-04 18:32:14

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Ben je lis nulle part: "venez confirmez que si on perd des PXs personne joue et que si c'est "Gelé" niv PXs on sera plein" roll

Je lis en gros: "Venez donnez votre avis pour satisfaire un max de monde" wink

Et jusqu'à présent je comptabilise ici:

Joueront même si on perd des PXs > 8 pers.

Souhaitent une modif (diverses propositions) > 4 pers.

S'inquiète pour un autre aspect des choses > 1 pers.

Hors ligne

#36 2015-04-04 18:38:01

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Oui c'est sur, chacun lit ce qu'il veut wink
Par exemple quand je dis "pas beaucoup" tu lis "personne" et quand je dis "beaucoup" tu lis "plein".


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#37 2015-04-04 18:41:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Rhooooo! Là on chipote hein! On s'est bien compris sur le fond il me semble? C'est ce qui compte non? wink

Hors ligne

#38 2015-04-04 18:49:19

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Je pensais avoir compris dés le début en recevant le mail mais tu me dis que c'est moi qui interprète... wink
Moi quand je reçois un mail promotionnel me rappelant qu'un truc est organisé et qu'il semble que les risques encourus font hésiter certains et que pour les rassurer on peut envisager de faire un truc aménagé... J'en conclu que le taux de participation sera directement lié au POUR/CONTRE du sondage. D'où mon intervention.

Bon là c'est vrai, c'est juste pour le plaisir de polémiquer. Mais pour une fois qu'on peut transformer le forum en Chat. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#39 2015-04-04 18:57:49

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Pour préciser le message envoyé à tous, disons qu'on a eu des retours de joueurs hésitants. Et comme la question de l'XP avait été posée pendant la rédaction des règles, on s'est dit que le mieux c'était de voir ce que les joueurs pensaient, même si tout le monde ne vient pas s'exprimer, bien sûr.

Merci pour vos avis, on en tient compte, et on annoncera si on change les règles en début de semaine.

Hors ligne

#40 2015-04-04 19:03:58

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Moanho a écrit :

Oui c'est sur, chacun lit ce qu'il veut wink
Par exemple quand je dis "pas beaucoup" tu lis "personne" et quand je dis "beaucoup" tu lis "plein".

En effet!! chacun interprète selon sa vision, moi j'ai cru qu'il fallait peser le pour et le contre en y mêlant mon expérience smile

Mais je pensais que c'était lié au manque d'inscrit. du coup j'ai expliqué les possible raison concernant les PX et aussi l’intérêt que j'y voyait d'en faire une expérience wink

Pour ma réponse a saroumane, elle était un peu rude et je m'en excuse smile
C'est juste que moi qui participe à presque tous les even MH depuis au moins 7 ans, j'ai trouvé ça fort que l'on puisse croire que c'est de façon basique que seule la perte de px était le problème que j'exposais.

Je vais donc répondre d'une autre manière à la question smile

J'ai choisi un profil qui n'est peut-être pas bien équilibré, je me pose des questions sur ce profil, je rame pour essayer de le changer, cela m'amuse nettement moins le temps qu'il redevienne intéressant, je ne vais donc pas venir à l'even si ça me ralenti sans que ce sacrifice serve à quelques chose(mise à part rapporter des px a ceux qui me tueront facilement)
voilou

Je ferais donc le suivant....ou celui là si il manque un combattant à une équipe de mes proches et qu'ils ont besoin d'un 4 ème pj smile (en gros que ça serve quoi smile )

Bowj

Hors ligne

#41 2015-04-04 19:23:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Faut que j'arrête de te répondre ... Même si j'aime bien cette remarque là: wink

Moanho a écrit :

Bon là c'est vrai, c'est juste pour le plaisir de polémiquer. Mais pour une fois qu'on peut transformer le forum en Chat. wink

Parce qu'autrement je vais finir par me faire "modérer" tongue

Hors ligne

#42 2015-04-04 21:17:48

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

certains on déjà refusé l'idée de participer parce ça leur semblait beaucoup trop ambiguë

Je fais partie de ceux du Clan qui rejette cette histoire d'Arène pour cette raison, j'en suis désolée pour les organisateurs. Comme je l'ai dit sur notre fofo à nous, le PvP à la Spartacus, sans raison, faut avoir envie. Pas mon cas.
Et objectivement, comme dit plus haut, c'est pas l'appât du gain qui risque de motiver... Je me fais vos récompenses en quoi ? Moins d'une semaine, tranquillou, et sans rien risquer (px). En continuant même à en gagner.
Et je suis loin d'être la plus optimisée sur les gains, sur l'île...

C'est bien, c'est fun, juste pour ceux qui ont envie de se friter dans une arène. Avec ou sans gain/perte de px. Ce n'est que mon avis, mais quelle que soit la solution choisie, à part quelques gus, peu nombreux, vous aurez au bout du compte ceux qui ont envie depuis le début wink

Dernière modification par Adah (2015-04-04 21:36:05)

Hors ligne

#43 2015-04-04 21:24:04

Saroumane
Membre
Inscription : 2014-12-26
Messages : 3

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Bowj a écrit :

Pour ma réponse a saroumane, elle était un peu rude et je m'en excuse smile
C'est juste que moi qui participe à presque tous les even MH depuis au moins 7 ans, j'ai trouvé ça fort que l'on puisse croire que c'est de façon basique que seule la perte de px était le problème que j'exposais.

Bowj

D’autant que ce n'est pas toi que j'ai cité dans mon message qui ne t'est pas adresse personnellement..Alors te sentir vise sur quelque chose que je ne te dis pas...

Hors ligne

#44 2015-04-05 10:49:16

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Perso je suis pour perdre et gagner des PX. Comme dit plus haut, c'est comme jouer au poker sans miser d'argent => C'est pas du tout la même façon de jouer. Les règles sont claires, les objectifs aussi, à partir de là les équipes se montent et s'inscrivent...ou pas!

P.S : Concernant notre équipe qui va commencer avec un malus de -1 car on a une FF de 53 au lieu de 52 max, je suis d'accord avec toi Cancrelat. Mais bon, j'ai aucun pouvoir de décision....puis ça nous a permis de ne pas galèrer à éjecter et recruter un autre membre wink


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#45 2015-04-07 15:09:25

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

finalement, est ce que quelque chose est décidé pour les px?
et surtout, dans quel cadre RP faut il envisager cet évent, du coup?

Dernière modification par Okhral (2015-04-07 15:09:44)

Hors ligne

#46 2015-04-07 19:06:14

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Techniquement, la décision suivante a été prise :

La perte de PXs liés à la « mort » (Décès fictif façon Nacridan) est maintenue. C’est la seule perte réelle, le seul risque encouru ! Tout le reste est bénéfice !
Pour ceux qui le souhaitent, la mort durant le tournoi pourra être effacée du « compteur de décès» sur le profil du personnage considérant qu'elle n'aura jamais existé.

Le cadre du Tournoi est le suivant :

Il s’agit bien d’une rencontre amicale ! De façon à permettre à nos vaillants guerriers de se mesurer, de montrer leur force, leur adresse, leur puissance au combat, leur sens de la stratégie !

La « mort » (fictive) est donc ici un simple passage obligé entre le champ de bataille et le Temple ou l’on se réveillera en pleine forme (Pas de Malus chapelle). De plus, cette « fausse mort » joue un rôle dans le déroulement du tournoi puisqu’un « Juge » (Un prêtre) pourra octroyer des résurrections spéciales avec retour sur les lieux du combat en échange d’objets trouvés sur l’ile!

Donc à proprement parler on ne meurt pas réellement ! On utilise cet « évènement particulier propre au système de jeu » pour le fonctionnement de notre tournoi !

Grand merci à tous pour vos réactions, idées, conseils, remarques … et donc pour l’intérêt que vous portez à notre « travail » wink

Hors ligne

#47 2015-04-07 19:22:07

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

merci, à titre purement personnel, ça me convient tout à fait. smile

du coup, si pendant le tournoi je "tue" quelqu'un, il se passe quoi? un truc du genre : au moment où ma hallebarde commence à égratigner le cou de ma cible et avant qu'elle ne l'ait décapité, pouf! le type disparaît. c'est bien ça?
désolé d'être pointilleux, c'est que je me demande comment je pourrais décrire les événements lors de ce tournoi.

Hors ligne

#48 2015-04-07 19:39:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Ben on peux effectivement considérer que chaque "mort" est une "éjection" express par TP hors du champ de bataille effectuée par le Prêtre pour cause de "défaite totale"!

Un "game over" RP cohérent si tu veux? wink

Hors ligne

#49 2015-04-07 20:11:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

C'est très similaire aux gardes qui tapent sur un voleur récalcitrant. Le dit voleur finit toujours en prison agonisant, alors que les frappes auraient du le tuer. Là c'est pareil sauf que la TP de retour au temple soigne en plus. Donc c'est effectivement un TP juste avant le coup fatal.

Edit : on devrait même pouvoir aller jusqu'à modifier le nom de l'even pour ne pas que ce soit marqué "MORT" comme d'habitude. Le plus simple étant de supprimer purement la ligne.

Dernière modification par Aé Li (2015-04-07 20:14:05)

Hors ligne

#50 2015-04-07 21:45:25

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [Festival] Petit sondage sur la perte de PX durant le tournoi.

Si ça ne cause pas des tracas trop importants aux animateurs, je suis pour un renommage du meurtre et de la mort... Genre :

2015-04-07 08:13:13     ATTAQUE     Tartempion a catapulté Gran'machin hors du ring lors d'un tournois.

Mais c'est égal pour moi, si les participants préfèrent voir leur compteur de mort nettoyé... wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums