Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-23 08:10:37

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Commerce

Désolé de rajouter à la pile des questions des nouveaux, mais je me demandais comment marche le commerce entre joueurs sur nacridan.

J'ai bien vu les listes de vente, mais ça suppose qu'on se trouve à côté l'un de l'autre. Est-ce qu'il y a d'autres moyens d'échanger des objets du jeu? Par tortue, par échope? Et est-ce qu'on peut donner des sous à un autre joueur à la banque?

Je me posais la question après avoir vu le post dans le forum de vente. Avec tout l'artisanat les joueurs vont sûrement avoir besoin de faire du deal mais s'il faut traverser la moitié de la carte pour faire l'échange, personnellement je préfère un groupe qui vit en autarcie.

Hors ligne

#2 2013-11-23 09:11:42

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commerce

Aé ou LT, vous pouvez corriger ce que j'écris ci-dessous svp ?
Par exemple, je suis pas sûr que le transport d'objets s'organise dans les Comptoirs et bizarrement on a rien dans les règles Villages.

OUTILS COMMERCIAUX

Onglet ÉCONOMIE (dans l'interface du joueur) :
* Mettre des objets en vente
* Voir les objets en vente de la région (quelle formule de distance ?)

AUBERGE - Salle des annonces :
* Rechercher sur les listes de vente des personnages de l'île (pas de limitation de distance)
* Afficher une annonce dans les autres auberges de la région (visible dans un rayon de 50*n de l'Auberge cases)
* Envoyer un message commercial (ou autre*) aux personnages des environs (quelle formule de distance ?)

COMPTOIR COMMERCIAL - Transport d'objet :
* Envoyer du matériel vers un autre comptoir de la région (quelle formule de distance ?)

BANQUE - Compte :
* Effectuer un transfert sur le compte d'un autre personnage de l'île

(*) Par exemple, rechercher des compagnons de chasse en envoyant un message aux joueurs des environs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait opportun d'avoir les infos ci-dessus regroupées dans une section commerce dans les règles ?
Même s'il y avait redondance ou qu'on pourrait effectivement poser ces infos un peu partout ailleurs...
Il serait intéressant que cette partie du jeu soit grandement incité/facilité (c'était votre souhait à l'origine).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-23 09:29:06

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commerce

Au fait Felgar, pour répondre quand même à ta question ! big_smile

On peut donc effectivement s'échanger du matériel quand on est à proximité : via les listes de ventes de l'onglet Économie et moyennant quelques PA pour se déplacer...

Sinon, les listes de ventes de toute l'île sont accessibles dans les auberges et avec le "transport d'objet" tu peux envoyer immédiatement, assez loin et pour vraiment pas cher ! smile
1. L'acheteur contacte le vendeur, il s'entendent.
2. Le vendeur commande le transport de Comptoir à Comptoir (attention aux limitations de distance - fonction de ? niveau du Comptoir utilisé par le vendeur je crois).
3. L'acheteur paie, les objets sont transférés immédiatement dans son équipement et l'argent va sur le compte en banque du vendeur (pas directement dans ses poches, il me semble).

Toutes ces infos sont à confirmer auprès de LT ou Aé.
Je n'ai pas de compte test pour vérifier tout ça, je le fais de mémoire... Et elle vaut ce qu'elle vaut. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#4 2013-11-23 10:41:17

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Commerce

Ah oui, y a une tonne de possibilités quand même. Une section spécifique des règles ce serait pas du luxe en effet.

Merci de ta réponse Nanik, on est fauchés comme les blés pour le moment mais on essaiera ça dès que possible. C'est bon à savoir qu'on peut survoler toutes les listes de vente depuis l'auberge, surtout pour quand les artisants auront bien lancé leurs productions.

Une dernière question, on a tous automatiquement un compte bancaire ou faut aller remplir la paperasse à la banque d'abord?

Hors ligne

#5 2013-11-23 11:01:19

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commerce

Tout le monde en a... C'est ouvert à la naissance, mais y a pas d'abondement de bienvenu de 50po à l'ouverture. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2013-11-23 11:22:55

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Commerce

Bah tant qu'y a pas de frais dessus, c'est pas grave.

Les banquiers de nacridan sont des vrais philanthropes, si on avait un compte bancaire avec une balance nulle à la naissance on serait déjà ruiné en agios arrivé à l'âge adulte dans le monde reel ^^

Hors ligne

#7 2013-11-23 11:43:31

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commerce

Alors, malheureusement, toutes les opérations ne sont pas sans frais !! tongue
Je te laisse découvrir.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#8 2013-11-23 13:15:03

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Commerce

+1 pour un espace dédié au commerce dans les règles. A voir si on fait un onglet, un tuto, une section de l'onglet villages, une section de l'onglet savoir-faire (c'est quand même très lié).


Quelques précisions :

Nanik a écrit :

Onglet ÉCONOMIE (dans l'interface du joueur) :
* Mettre des objets en vente
* Voir les objets en vente des persos dans la vue.

AUBERGE - Salle des annonces :
* Rechercher sur les listes de vente des personnages de l'île (pas de limitation de distance)
* Afficher une annonce dans les autres auberges de la région (visible dans un rayon de 50*(n de l'Auberge) cases)
* Envoyer un message commercial (ou autre*) aux personnages des environs (dans un rayon de 30+(30*(n de l'Auberge)) cases)

COMPTOIR COMMERCIAL - Transport d'objet :
* Envoyer du matériel vers un autre comptoir vers toutes les grandes villes et les bourgs/villages proches de celles-ci, à confirmer par LT.

BANQUE - Compte :
* Effectuer un transfert sur le compte d'un autre personnage de l'île

Hors ligne

#9 2013-11-23 22:44:53

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Commerce

Les sections village avec le détail des bâtiments n'est pas du tout à jour, c'est une des 2 pages qui restent presque entièrement à faire.
Ce à quoi je m’attèlerai bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums