Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-18 22:05:44

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

[Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

Après une retraite dans le désert histoire de peaufiner (si c'était encore possible) mon fameux déhanché latéral du "j'esquive les pattes de fourmi géante", je me suis laissé attirer par les annonces colportant les rumeurs d'une sorte de tournoi sur une île lointaine...
N'ayant pas fréquenté mes semblables depuis longtemps, je me suis dit... Pourquoi pas ?
Arrivé en retard, il ne restait que peu d'aventuriers en manque d'équipiers. Voulant rattraper le coup, après quelques rapides discussions, Nuke z, Rinoks, Balkag et moi avons signé, juste avant la téléportation vers l'île.
Plus question d'être en retard, il fallait conjurer le sort : Nous nous sommes alors engagé sous la bannière du "Coup d'Avance" !
Voila une noble ambition, à la hauteur de nos espérances.
Et le fait d'avoir aperçu les larges silhouettes de ceux qui s'éloignaient de la tente, vraisemblablement des concurrents ayant signé à l'heure (eux), n'entamait pas notre enthousiasme !

Et ZIP me voici à mille lieux de ma colonie de fourmis. Ah, Balkag est là, Nuke z également.
Mais...
Mais   ?    ?  Et Rinoks ?
Ca commence bien, il en manque un !
Ca n'a heureusement pas duré, il est vite apparu. Entretemps, je me suis dit que je serais le premier à aller visiter ces charmantes chaumières. Voila comment marquer les esprits et commencer à graver dans le marbre la réputation d'une équipe dont les exploités feront encore l'objet de poésies dans 3 siècles ! Ou comment RomulF fut le premier à trouver sur cette ile désertée depuis longtemps une... vieille bêche rouillée ??!?
-hé ho, compagnons, fit RomulF en sortant, vous avez vu ca ?

Seul le vent répondit : Rinoks était hors de vue, Nuke z avait disparu, et Balkag était toujours figé sur le perron de la cahute par où nous étions arrivés.
Que cela, ne tienne, prenons de l'avance : il y a d'autres bâtisses non loin ! Et il sera surement plus aisé d'y trouver quelque trésor légendaire, que de fouiller les drôles de monticules alentours d’où on voyait dépasser, mais hors d'atteinte, quantité de bolas et autres étranges vestiges.

Absorbé par la coupe d'un buisson gênant, la surveillance d'un Balkag qui allait prendre froid à rester ainsi figé la barbe au vent, et par les idées d'utilisation de sa première trouvaille, RomulF ne sentit par le souffle de feu l'absorbant d'un coup. Un Feu Follet, ces satanés entités irréelles, ne respectant aucune loi naturelle, l'avait irradié de sa chaleur et son sang semblait désormais bouillir en lui. Alors que nulle griffe ni lame n'avait pu ne serait-ce qu'approcher sa peau depuis si longtemps, son 6e sens si prompt à le faire s'effacer avant même que la menace ne soit visible, là, l'imparable puissance des éléments de feu se rappelait à son bon souvenir.

A peine arrivé, déjà fortement diminué. Et troublé. Et mal à l'aise de subir si cuisant rappel.
Heureusement, les événements s'enchainent vite : le maitre du Feu Follet, Lotharim, est en vue. Rinoks se faufile à l'ombre des buissons, pour aller aussi vite je le soupconne d'avoir déjà abusé de certaines substances. Nuke z me soigne, 1 fois. Insuffisant. 2 fois. Voila qui va mieux. Il m'a fait peur, lui aussi : à se gratter la tête ainsi, on aurait juré qu'il avait appris son sort le matin même, mais que la sieste lui avait fait oublier les passes nécessaires !
Çà bouge à l'est également... décidément, cette île a la réputation d'être grande, mais je commence à regretter mes plaines pleines de fourmis ...
Ma température a bien baissée, la maie peut-être aussi utile que dévastatrice, mais je suis toujours mal en point.

Premiers à bouger, à fouiner, à se perdre, à utiliser les rares potions admises, à être blessé. Finalement, il faudrait peut-être que la série s'arrête là.
Ou qu'on inverse ce cycle : donnez moi juste l'occasion d'une petite danse... Juste une. Mes premiers entrechats avec un magicien, pourquoi pas...

Ca sent à nouveau le brulé, ca vient de la maison à l'ouest. Tout le monde a visiblement envie d'aller très très vite ! Sauf Balkag, toujours engoncé dans son armure rutilante : il y en a qui ne connaissent pas leur bonheur smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#2 2015-04-19 07:46:14

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : [Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

Jusqu'à ce que Swita s'élança dans une magnifique arabesque, tu vois, tu l'as eu ta "danse" wink


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#3 2015-04-19 08:01:03

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : [Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

Ah ?
Mais oui, c'est vrai que j'ai vu passer des bolas entre mes longues jambes : ils m'étaient destinés ?
A bien y regarder, entouré d'UO hostiles dans cette petite maison, cela ne peut être que dirigé contre moi. Excusez moi, mes bons messieurs mais mes camarades m'attendent : Je vous laisse vous entrainer, je vais chercher de plus beaux mouvements à effectuer plus au sud.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#4 2015-04-20 20:55:07

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : [Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

Une journée chargée en émotions... et pas que wink
Il y aurait beaucoup à dire, les événements s'enchainant, je crains déjà d'en oublier.

Déjà, le sieur Poussein s'amuse des elfes blancs aux veines rouge vif. Il avait décidé lui aussi d'invoquer un Feu Follet, qui bien sûr s'en prend à moi.
Lotharim avait été renvoyé de l'île, il fallait bien évidemment qu'un autre trouble-fête m'empeche de revoir mon fameux piqué sur pointe !
La sensation terriblement désagréable du sang qui bout était revenu bien plus tôt que je l'aurais souhaité. Que diantre, n'y a-t-il que moi à cibler ? Les Feu Follets détestent-ils à ce point l'Art ?

On finit cependant par s'habituer, la douleur était moins forte. Aussi je me suis approché de Poussein, et d'un mouvement évidemment magnifique, je l'ai piqueté de ma jolie dague !
Ca n'a pas eu l'air de l'émouvoir : tel sa créature, il riait, cet ignare incapable de reconnaitre la dextérité faite Elfe !
Je n'ai pas eu le choix... j'ai laissé la place : notre ami Paladin Balkag lui a asséné un sacré coup de masse sacrée, on voyait les oiseaux tourner tout autour de son crane !
Mais lui aussi était accompagnée d'une soigneuse, qui lui a en partie remis les idées en place. Décidé à m'écarter afin de mieux jauger de la situation, j'ai eu le temps de m'appliquer pour lui trancher le gras (beurk !!). L'immonde s'en est alors pris à notre propre soigneur (propre car lui ne pissait pas le sang de partout !) et... l'a tué ! NNOOonnn ! Nuke est niqué;  Plumé par Poussein !!
J'allais me précipiter lestement quand Gworok , qui passait par là, lui écrasa fort peu subtilement sa masse d'armes enchantée sur la tronche. Pas gracieux du tout pour un sou, mais j'en admets l'efficacité : Là, autour de la tete de la victime, adieux les zoziaux, bonjour le cerveau ! Il y en avait partout. C'est assez gros, un cerveau d'invocateur en fait. Sale et répugnant, mais gros
Bouh, ca lui apprendra à l'affreux !

Ses sombres camarades se sont alors précipités vers le temple non loin. Pendant ce temps, nous essayions de déchiffrer le parchemin du vieux rabougri qui ne distingue par un elfe d'une fermière, pour faire réapparaitre comme par enchantement, notre fier Nuke Z !(en fait, il réapparut vraiment par enchantement)
Gworock avait disparu on ne sait où, ses équipiers également. Notre bon Rinoks, qui avait foncé un peu sur tout ce qui bougeait depuis son arrivée, revenait vers nous...
par ailleurs, pendant que j'avais le dos tourné, contemplant le vol majestueux de gracieux rapaces, Balkag s'en était pris de bien belles aussi, son armure était fendillée, et j'ai même cru voir des organes vitaux bouger lorsqu'il nous rejoignit, à travers les mailles. Comment peut-on accepter de se faire ainsi maltraiter, c'est réellement dégoutant, quoi ? ca laisse des marques en plus, c'est tout à fait inélégant.

Bref : dans le temple, d'après nos renseignements et nos observations, il y avait donc Swita Kpuch, l'imbécile qui croit qu'on doit lancer des bolas sur les jambes pour immobiliser un Elfe - si cela fonctionnait, je le saurais-, Evhl, aussi sinistre que Poussein, qu'on nous avait décrit comme un maigrichon cachant sa maigreur -une vraie tare pour un nain- sous une armure de papier maché, et... AALANA, une satanée invocatrice de FEU FOLLET !!! Argh, la douleur dans mes veines revenait, je me sentais faiblir, cette idée ravivait les flammes dans mon sang.

Je craignais de ne pouvoir plus danser très longtemps par ici, cette malédiction invisible et sournoise drainait lentement mes forces... Ils ne bougeaient plus depuis longtemps. Rinoks, toujours tout fou, les invectivant à distance (ah la la, la jeunesse..), révait de foncer : sur de ses renseignements quant à la faiblesse réelle d'evhl, plus rien d'autre ne comptait que de le renvoyer rejoindre Poussein.

J’étais plutôt pour anéantir la maitresse du feu. Vous comprenez, les Sangs de Lave, 1 fois, ca va, 2 fois, ca va ca va, 3 fois... Non ! Mais je me suis laissé convaincre, emporté par la fougue de Rinoks. Le plan fut cependant long à converger : Il fallait que Balkag revienne vers nous, pour se faire guérir j’ai même du le tirer par la manche ! Je m’en trouvais finalement alors à la porte du temple, d’où aucun son ne filtrait. Et là, le cri du cœur, derrière moi : Aaaalllons-yyyyyy ! Sacré Rinoks.
..

….
qui n'a même pas eu le temps de constater que Nuke avait foiré son sort de soin, il envoyait Balkag courir vers le temple, et il courrait derrière ! Plus proche, j’y suis entré le premier : nos trois adversaires devisaient tranquillement dans les écuries ! Passant d’une pièce à l’autre pour vérifier la configuration des lieux, sans me faire remarquer, dès que j’entendis la porte s’ouvrir, je foncais vers les écuries. Balkag venait juste d’écraser sa masse sur l'épaule droite d’evhl ! Sans prendre le temps de remarquer que notre cible avait à peine sourcillé, je tournoyais vers evhl (en prenant soin de me mettre à l’opposé d’Aalana) et terminais mon geste d’une beauté rare… en plantant ma dague dans la cheville d’evhl (quelle souplesse, vous voyez le tableau ?) J’en suis resté béat d'autoadmiration… Malheureusement en levant les yeux, je constatais enfin que le résultat n’était pas celui escompté. Evhl s’était saisi de bolas et s’appretait à les lancer sur Rinoks, qui venait de défoncer la porte d'entrée et s’élancait de toutes ses forces (surement encore gavé de potion magique celui-là ! Franchement, je ne m’y fais pas… c’est vraiment vulgaire et grossier, cette façon de faire…)

Malheureusement, malgré toute l’efficacité de cette action concertée et réfléchie pendant des heures, evhl était toujours là (il avait laché ses bolas, c’était déjà ca). Rinoks repartait déjà et quittait le temple en courant comme un dératé ! Esquivant Callista dans les couloirs (argh, encore une manipulatrice, mon sang ne fit qu'un tour, et moi, demi-tour), je suis sorti pour essayer d'empecher Swita,Aalana et Evhl de poursuivre notre si vif ami. Jusqu’à ce que j’entende un râle… Il fallait se résigner : Evhl s’était simplement retourné sur Balkag, malgré son armure enflammée et dans un rictus de haine, en se brulant tout le bras, il transpercait de son marteau de guerre la cuirasse de notre ami.

Décidemment, il faut toujours se soigner avant de partir au combat ! retenez bien çà les enfants !
Mais cette perte était d’autant plus noble. Une perte tragique et très handicapante, mais noble, et je sais apprécier les nobles choses.

Notre soigneur était donc toujours dans notre QG, au Nord, avec Rinoks qui fouillait partout pour retrouver des potions. Revenant sur mes pas, je suis entré à nouveau dans le temple, tenaillé par l'esprit de vengeance : Aalana soignait evhl, et Swita Kpuch faisait le guet. Ca m’a semblé durer des heures, de les observer. Avant de sentir la présence d’un autre membre de l’Union Obscure : Antean. Puis un autre encore : Elepoy.
J’avais beau savoir que ces derniers étaient arrivés sous la bannière d’autres équipes, ca sentait un peu trop l’Obscurité par ici !

Soit je m’enfuyais, pardon je prenais du recul, soit je tentais d’effacer les efforts d’Aalana sur evhl. Au moins, pendant ce temps, elle ne jouait pas avec le feu, moi j’avais bien envie de m’y essayer smile . Mes veines battaient toujours la chamade, je sentais à nouveau la vie me quitter un peu… lorsque je vis Antean planter sa dague dans les côtes d’Evhl ! Etonnant, agréablement étonnant !! Sans réfléchir, j’ai bondi tout en aiguisant ma dague pendant mon salto, et cette fois, je visais plus haut : la gorge.
Evhl a à peine eu le temps de me voir que son esprit était parti ailleurs, ses compagnons ont à peine eu le temps de me sentir quitter les lieux, Antean a à peine eu le temps de sentir Callista arriver (Théodule, si, il l’a entendu arriver, avec sa grosse armure, on l'avait tous entendu depuis longtemps, je croyais moi-même que les cloches de Pâques repassaient, c’est pour dire).

Je me retrouvais dehors, à l'air libre, vivant bien que de plus en plus mal en point, et j’avais vengé notre paladin : Hourra !

Ma joie fut de courte durée : à l’est, un vent chaud et nauséabond m’apprenait le retour de Poussein (qu’il soit maudit) et de sa bestiole de feu !
Un peu au nord, j’entendais Swita et Aalana rire, ils avaient vraisemblablement saucissonné notre fougueux Rinoks et s’amusaient de leur bon tour, tout en quittant les lieux, vers l’est. Etrange…
Mais au sud, bousculé de toute part, notre estimé soigneur m’appelait pour me soigner. Fourbu, je ne pus le rejoindre. C’est lui qui vint à moi et me réconfortait de ses bons soins. la magie peut avoir du bon... Mes veines palpitaient toujours mais je sentais que le plus dur était passé.

Je souris à Nuke z, qui était aussi soulagé de me voir sorti de cet enfer, lorsque son visage se figea : il ouvrit la bouche pour hurler, tendit le doigt pour me montrer quelque chose derrière moi, horrifié : d’un petit pas léger, je virevoltais sur la gauche, pas chassé, pointe. Et vis une boule de feu s’écraser à l’endroit ou je me tenais 3 dixièmes plus tot.
Qu’il est satisfaisant de voir que certains reflexes marchent toujours big_smile
La nuit, et la journée prochaine, vont être longues, nous allons à nouveau affronter ces ignobles manipulateurs d’élémentaires et ses acolytes, et tout faire pour tirer notre ami Rinoks des griffes de ces malandrins mais là, après toutes ces péripéties, je ne pouvais m’empêcher de sourire en constatant que nous pouvions parfois encore avoir… un coup d’avance wink

Dernière modification par RomulF (2015-04-20 21:50:09)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#5 2015-04-21 19:58:43

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : [Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

Après toutes ces péripéties, le sang toujours bouillant, le cœur battant, les sens en éveil, je me tenais donc entre le temple et une petite maison isolée ou avait trouvé refuge Nuke z.
Au Nord, donc, l'infortuné Rinoks se demandait à quelle sauce il allait être cuisiné : bizarrement ses agresseurs l'avaient quitté, un peu comme une araignée sournoise saucissonnait une proie pour la laisser en pâture à quelque immonde Maitre des Ténèbres...
Je finis par somnoler, toujours incommodé par les odeurs de feu à l'est, mais également à l'ouest, et inquiet pour le jeune Elfe prisonnier là haut.

La nuit fut très courte : je tressaillis lorsque j'entendis un cri de joie : Rinoks s'était débarrassé finalement de ses liens, après une nuit de torture à essayer de détendre les nœuds. Au moins il était vivant. Je voyais au loin une ombre qui s'approchait : j'allais accueillir à bras ouverts mon compagnon d'arme, mais quelque chose clochait. Celui qui approchait à vive allure n'avait pas la fine et fière allure de Rinoks. Et j'ai malheureusement vite reconnu le triste Sire Ares, revenu sur l'ile pour le pire et pour le pire sad
Je ne le connaissais que trop bien : il avait sauvagement tué des membres de notre petite alliance il y a peu. Sans aucune considération, aucune regret.

Bref, une bête.
.....
Une bête qui se ruait sur moi.

Bien que confiant quant à mes capacités, fatigué, déstabilisé par le sang qui me lançait, je m’apprêtais du mieux possible à esquiver ce féroce et sauvage (et un peu bêta de foncer ainsi, mais çà, je l'ai pensé vraiment tout bas) adversaire.
Maaiiis alors que tous mes muscles étaient bandés (les muscles, seulement les muscles...), bien que je n'ai pas eu le temps de me préparer physiquement et mentalement comme je peux le faire habituellement, j'ai reçu un grand coup dans le dos : Gworok, qui surgit toujours de la nuit au galop, alors que personne ne l'attend, venait de me pousser violemment hors du chemin et sa famas siffla dans l'air (famas = fameuse masse). Rarement j'eus l'occasion de voir un coup aussi brutal et violent, et d'aussi près !
Ares chancela, mit un genou à terre. Gworok leva sa famas à nouveau : Ares détala encore plus vite qu'il n'était arrivé.

Y'a pas à dire : un nain qui frappe fort, ca pète, comme la peau de mérou !

Affolé d'être réveillé en sursaut, et craignant un peu pour moi (psss, comme si j'avais eu peur... wink ) Nuke z sortit en courant et courut vers moi. Y'a pas à dire, un bon petit soin le matin au réveil après une forte émotion, ca détend... On était pas bien, là, tous les 2, à la fraiche, détendus...
Dans mes veines toujours rouge vif, je pouvais maintenant distinguer de petites étincelles bleues scintillantes, et la douleur était maintenant plus que supportable.
Ares avait disparu. Gworock aussi.
Il faudra quand même qu'il m'explique comment il fait.


Après la longue attente de la nuit, je décidais de reprendre mes esprits, calmement, au son du vent, Je crus entendre des murmures colportés par le souffle de la brise... A nouveau, peu de bruit dans la plaine, rien ne parvenait plus du dessus des monticules de terre d’où dépassait toujours des tas de cochonneries (une vraie décharge, cette ile en fait, à bien y regarder). Cela dit, entre ça et éviter les boules de feu, chacun jugera mais là, ca ne me déplaisait pas.

Le crépuscule arriva. Ragaillardi, nous allions pouvoir nous dégourdir un peu les jambes. Comme la veille, il fut assez long de se décider quant à nos prochaines manœuvres : la distance qui me séparait de la maison où Rinoks s'abritait, me semble une assez bonne excuse smile
A priori, Poussein et Aalana, à l'est ne pouvaient qu'avoir trouvé refuge dans l'une des bicoques aperçues quelques temps plus tôt. Nous savions qu'Antean aussi était sur leur piste.
Il y avait bien quelques chauve souris et crapaud qui encombraient la route au sud, mais je pensais pouvoir leur faire peur, et bénéficier de l'effet de surprise.
Rinoks, lui, attaquerait par le Nord.
Nuke z... se reposait (lui dit qu'il médite; et que je médise)
J'allais partir quand je fus bousculé par Callista qui fonçait au temple ! Suivie de son Feu Follet !! Là, sans attendre, je m'écartais prestement, je déteste ces sales machins sans consistance qui brulent ! Du coup, je poursuivis sur ma lancée vers la maison au Nord.

Ca... Rinoks semblait surpris de me voir :

Rinoks :
- euh, tu ne devais pas passer par le sud ?

RomulF :
- Que nenni, aucune crainte, tout est calculé, je voulais vérifier que tu avais bien compris : c'est dans la première maison que nous fonçons, OK ? j'y vais, je ne frappe pas à la porte mais sur la magicienne destructrice, la vile invocatrice de cockatrix, vilaine Poussein, tu me suis et tu fais de même. Regarde bien : Déjà, j'aiguise ma dague car sinon, même les fines étoffes abiment le brillant de son éclat, et c'est important l'éclat quand on éclate son adversaire : la beauté du geste doit pouvoir se percevoir, même dans le noir, car ...

Rinoks :
- RomulF, pour l'effet de surprise, tu ne devrais pas y aller ?

RomulF :
- Ahh la jeunesse. J'y serais en un instant, n'oublie de me suivre, enfin si tu peux. :cool

Je courrais vers la bicoque, un sourire aux lèvres, j'entre : personne dans l'entrée? Je pousse la porte des écuries : personne. Hum sad
Je regarde par la fenêtre poussiéreuse : une ombre, serait-ce Poussein qui s'enfuit ? Non, Rinoks qui me suit ! Aie aie aie les ennuis, par ici point d'ennemi !
Rinoks m’aperçois mais continue son petit bonhomme de chemin vers l'est, une autre masure derrière laquelle il a aperçu Antean et un Feu Follet.
Un peu désappointé, déçu de m'être ainsi préparé pour me faire rire au nez, me faire poser un lapin par Poussein, franchement après tant d'efforts ! Je sortis donc, et suivis Rinoks dans l'autre maison.
Là, 2 émotions contradictoires :
- L'effroi de constater à coté d'elle Aalana et un maudit Feu Follet.
- La joie de voir ma chère petite Poussein, dont j'allais pouvoir perforer les reins
Tant pis, on était là, même si j'étais las, vite je repris mes esprits, et d'un coup rapide ma lame jaillit : Le flanc droit perçé, la pauvre eut à peine le temps de comprendre que Rinoks planta sa dague dans son flanc gauche, d'un fort joli geste qui me rappelait ma jeunesse smile L'attaque en bi-flancs, ou flanc-bis, c'est quand même bon, même si ca dégouline parterre et que ca colle un peu... On allait en faire de bonnes choses de ce petit (une fois qu'il saura se calmer, arrêter de sauter partout et de s'enfiler potion sur potion !)

La porte claqua : Aalana était partie. Malheureusement, décidément ces magiciens sont vraiment des mal appris : elle a oublié d'emmener son Feu Follet. Mais cette fois, j'étais préparé, je ne craignais pas de rester (en plus d'être à l'abri et au chaud !) car grâce à mon compagnon nuke z, je me savais grandement protégé par ces petites particules bleues qui gagnaient du terrain sur le Sang de Lave : Bref, même face à un nouveau feu Follet, je savais que cette fois encore, j'avais... un Coup d'Avance


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#6 2015-04-22 10:43:04

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : [Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

Joliiii!!!! wink


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#7 2015-04-23 19:58:28

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : [Festival de la Chataigne] Le Coup d'Avance

La nuit fut relativement tranquille et calme... Le Feu Follet, las de nous chauffer, était parti.
Au petit matin, je suis parti battre la campagne. Il n'y avait plus guère de monde, tout le monde se terrait de ci-de là.
J'en profitais pour re-fouiller quelques maisons : sait-on jamais, dans la précipitation, avec tous ces mouvements, quelqu'un aurait pu oublier ou laisser passer un vieux clou rouillé ou une arrosoir percé. Sûr que ça aurait plu à Gaspard le Vicelard. mais encore plus à notre fier paladin Balkag, dont le cri de hargne, lorsqu'il succomba, me hantait encore : s'il avait pu revenir ici pour entendre les cloches de la fin de Festival avec Nuke Z, Rinoks et moi, ... le tableau aurait été parfait.
Et même plus que parfait si en atterrissant parmi nous, il aurait écrasé Théodule et Callista, comme çà, en plus, nous aurions pu gagner ce festival. cependant, mais même si j'avais encore eu un bon en poche, je n'étais pas prêt à enfiler de jupons pour aller séduire l'autre fripé fripon .

J'en ai finalement assez vite fait le tour. J'ai pu de l'autre coté de monticules, entendre tantôt crier Aalana : je parie que Gworock, comme à son habitude, a surgi de nulle part et a fait hurler sa famas. Un FF en moins ; c'est toujours bon pour lutter contre le réchauffement de l’île !

Vous l'aurez compris, tout était vraiment calme. A part Rinoks, que j'ai vu par deux fois courir à travers les vallées, suivi quelques lieues plus loin par Nuke z qui agitait son baton, voulant partager ses petites étincelles bleues scintillantes. Notre soigneur s'est finalement rabattu sur Gworock, qui avait croisé un revenant : evhl, encore revenu d'entre les morts ! et avait pris un sale coup.

L'adrénaline était retombée, je me sentais loin de tout ceci... Mon sang également était redevenu limpide, clair, et coulait paisiblement dans mes veines : qu'il était agréable de se sentir bien et serein.

Mes pas m'ont ramené vers l'est. Théodule était là aussi. Il furetait un peu partout. Voulant lui donner un coup de main, je suis entré dans la maison ou j'avais passé la nuit dernière. Et surprise, Swita Kpuch était là smile
Elle ne tremblait pas. Elle attendait. Étrangement calme.
Théodule m'a suivi. Lui n'a pas attendu : avec toute la grâce qui caractérise sa race, il a abattu son magnifique (il faut reconnaitre le bel ouvrage) fléau d'armes sur Swita, du moins il essaya : à la vitesse ou il frappa, elle n’eut pas grand mal à l'éviter ! Il passa une grande partie de son temps ensuite à essayer à arracher son arme du sol de pierre ou plusieurs masses s'étaient coincées ! Les enclumes ont cet avantage qu'elles ne bougent pas lorsqu'on les frappe !
Swita resta là, à le regarder.
Je restais là, à la regarder.
Elle était finalement assez gracieuse pour une humaine... Elle ne maniait pas si mal les bolas et avait un déhanché intéressant, je venais d'en être témoin.

Aussi, après m'être essayé par ici aux êtres bien armurés, et aux sorciers,
elle m'inspirait, et je pensais avoir trouvé comment terminer ce Festival en beauté :

La nuit tombait, j’étais prêt à passer à l'action :
entre chien et loup, j'attendais justement cette belle occasion.
Mais son sixième sens dut la prévenir,
car je la vis subitement partir.
Dehors, je vis ses pas qui menait vers l'est,
vers la maison où Poussein connut hier son destin funeste.
Aiguisant ma lame pour qu'elle brille,
je m'approchais discrètement, fébrile.
Je la retrouvais tapie,
dans l'ombre des écuries.
Ni une ni deux j'entamais ma dernière danse :
comme pris d'une étrange transe,
un coup rapide de bas en haut,
un tour sur moi-même, salto.
Deuxième attaque en souplesse,
finement dosé, juste pour que je la blesse.
Je n'ai pas frappé assez fort,
peut-être en aurais-je des remords...
Elle aurait pu ici mourir,
Mais elle a pu s'enfuir.


....

Je reste un peu déçu de ne pas avoir eu l'occasion
lors de ce Festival de tester ma Garde.
Et cela m'étonnerait qu'un jour un Barde,
fasse de tout ceci une complainte ou une chanson...

Les cloches ne vont pas tarder à sonner :
Ce festival de la Châtaigne sera alors terminé.
Cette fois je pense qu'il est grand temps,
juste avant de tous être renvoyés sur Nacridan,
d'esquisser seul un dernier petit pas de Danse (*) :
Car heureusement pour moi, ce sont mes adversaires qui avaient cette fois ... un Coup d'Avance wink





(*) : argh, il me manque 1 PA pour faire mon action personnalisée : 2015-04-23 Minuit    Danse     RomulF esquisse un petit pas de danse


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

Pied de page des forums