Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-24 06:47:18

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Un gros merci à l'équipe qui a organisé ce tournois et plus particulièrement à Felgar qui s'est donné du mal pour que l'on passe un bon moment.

J'ai beaucoup apprécié cet évènement, que du positif de mon coté.

- Une taille de carte idéale, ni trop grande ni trop petite.
- Un coté stratégie/alliances bien sympa.
- Un anim réactif et à l'écoute avec un petit coté fun (le coup des bons etc)

Bref pour une première c'était bien sympa.

En critiques je n'en vois qu'une seule peut-être et qui ne m'a pas posé de problème. Voir la prochaine fois pour supprimer les bonus/malus actifs en arrivant sur la carte (bulles de vie, garde etc).

Merci aussi aux joueurs qui ont groupé avec moi (RomulF la danseuse étoile, Nuke Z qui m'a couru après la moitié du temps et Balkag notre palatank) ainsi que nos "adversaires" ( tongue ) pour leur bonne humeur et bon esprit.

Donc merci encore et vivement le prochain wink

Dernière modification par Rinoks (2015-04-24 06:49:31)


Firentis

Hors ligne

#2 2015-04-24 07:26:48

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Content que vous vous soyez amusés wink

On fera un post "retour et suggestion" à la fin du festival Junior pour voir comment faire mieux la prochaine. Une fonction TP+remise à 0 du profil est déjà en tête des priorités, je te rassure.

Hors ligne

#3 2015-04-24 07:32:59

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Gros coeur avec les doigts pour Felgar, c'était bien sympa. On a pris cher sur cette animation, mais notre équipe n'était pas bien équilibré. On s'est aussi fait surprendre par la map qui ne nous a pas permis de déployer ce qui pouvait vaguement passer pour une stratégie. Mon seul regret est de n'avoir pas pu passer une force d'aether pour casser une protection, et la raison est toute bête: les maisons étaient trop proches les unes des autres et on pouvait pratiquement traverser tout le terrain en cumul. D'ailleurs, je n'ai jamais vu les tronches de la plupart des personnages.

Ensuite, je retiens surtout les bons côtés: bonne expérience de jeu, rencontre de nouveaux personnages, voyage dans les îles (c'est bête, mais le côté exploration de Nacridan me procure un réel plaisir, au grand dam de mon groupe de chasse qui doit toujours me freiner quand je dis: "Venez on va plus loin"), etc...


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#4 2015-04-24 10:56:31

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Pareil que les autres, merci, on s'est bien amusé.
Pour les amelioration, on va attendre le post de fin d'animation des juniors. J'en ai quelques une comme El  poyo.

Hors ligne

#5 2015-04-24 11:10:51

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Super initiative ce post Rinoks!

En effet, on oublie trop souvent de féliciter la team qui s'est chargé de l'orga pour vite donner notre avis sur ce qui n'allait pas (car en général ça on s'en souvient plus facilement forcément).

Donc j'attendrai le post de l'orga pour donner mon avis et essayer d'améliorer ce festival.

Quand aux bonnes choses, je risque en oublier mais les voici :
- une ambiance chaleureuse avec des animateurs dispos
- la possibilité de "corrompre" Gaspard à condition de lui écrire un truc qui plait (j'étais vraiment sincère concernant le bolas ramassé pour lui refiler...j'avais pas capté moi sur le coup qu'il avait appartenu à un moment à un autre joueur...antëan a LdB, mais en général il envoit pas du n3)
- la possibilité de faire/détruire des alliances...des équipes de 4 ça me semble trèèès bien équilibré. A 3 ça serait trop faible, à 5 ça serait trop fort pour killer n'importe qui.
- +1 pour les bons de résurrection....à réfléchir pour d'autres types de bons peut être? (oups, ça ça sera plus tard on a dit, pas facile...)
- et bien sur dans les bonnes choses => Je remercie tout particulièrement tous les participants!!! big_smile

Edit : Le +2 points pour le kill d'un gros par un petit c'était bon ça aussi. Ca permettait d'améliorer l'équilibre des forces! Très bonne idée!

Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2015-04-24 19:27:20)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#6 2015-04-24 11:20:35

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci à Aé Li qui s'est débrouillé malgré son planning de ministre pour coder pas mal de petites choses indispensables pour que ça marche!

Et c'est bien vrai, bravo à Felgar qui s'est quand même tapé tout le boulot tout seul!! Chapeau bas! wink

Hors ligne

#7 2015-04-24 14:11:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

je ne sais pas quand finira réellement la partie junior, mais je poste tout de même. ^^

Merci à tous les organisateurs pour cet évent vraiment sympa ! Grand merci pour leur boulot ! wink
Merci même pour le coup de la bulle de vie, car ça a été un réel plaisir de pouvoir, pendant quelques temps, jouer avec les UO plutôt que contre. Merci à eux et aux Buveurs, qui ont malheureusement reçu à la fin de l'alliance, et aux participants des deux catégories pour avoir permis de rendre ces quelques jours de tournoi réellement passionnants ! smile

Hors ligne

#8 2015-04-24 18:31:32

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci la team, merci Felgar. C'était vraiment très sympa !


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#9 2015-04-24 19:27:58

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Rapide Edit de mon post précédent, ya un truc que j'avais omis de mettre dans les bonnes choses!


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#10 2015-04-24 21:28:14

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci déjà pour l'idée originale !
Tout le monde relève un fait extrêmement jouissif : c'est vraiment super de pouvoir jouer avec des joueurs qu'on ne croiserait jamais autrement.
S'il y a quelque chose qui a été extraordinaire selon moi, c'est le plaisir de jouer contre, mais surtout avec des membres d'autres Ordres.
L'imposer dans les règles me semblerait aberrant, mais honnêtement trouver un modèle qui l'incite serait vraiment une bonne initiative pour la prochaine !

Gros "big up" à Felgar qui a littéralement pris en main l'animation, notamment à partir du moment où il a créé son île : FelgarIsland était magique !
Bien dosé, avec des surprises, des idées originales, des choses qui auraient changé la physionomie des combats (en bien ou pas) sans la bouscule auto...
La bouscule auto qui a finalement apporté son lot de stratégie : nous l'avons beaucoup utilisé (une valse avec Okhraal, un cache-cache mémorable avec Akram).
La réactivité de notre hôte et sa capacité à être un véritable maître du jeu.

Félicitation aux joueurs : malgré nos individualités fortes, malgré l'envie de gagner (y a des compétiteurs, je m'exclus pas), l'ambiance est restée bonne.
C'est facile à dire quand ça se passe bien pour soi, alors je vous promet de rempiler et même si je prends cher la prochaine fois, je le ferai avec panache. big_smile

Dernière modification par Nanik (2015-04-24 21:29:10)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#11 2015-04-24 21:49:36

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci à Felgar pour l'organisation. Il a géré tout seul d'une main de maitre.
C'était pour moi une première que le combat en PvP. Je voulais tester mon Paladin j'ai était servi même si je manque de PAs pour faire tout ce que je veux.
L'ile était bien pensé par contre les maisons trop nombreuses ont permis de trop jouer à cache cache. Les morts ont eu lieu la plupart du temps en maison.
Cela désavantage les archers et les mages destructeurs qui ne peuvent pas vraiment bénéficier de la boule de feu.
La bouscule automatique c'était bien dommage.
Il aurait fallu des maisons plus fragiles afin de pouvoir les détruire et tuer les personnes qui s'y abritent. Là à 3000 PS ce n'était pas possible.
Mon équipe n'a pas du tout bien pris la coalition anti bulle magique et cela nous a bien gâché l'évènement. Même si on a fait bonne figure par la suite
le mal était fait. Quand je vois la baffe que met Okraal sous ADC et méga-potion je me dis que l'histoire des bulles magiques c'était un peu du grand n'importe quoi.
Avoir à sacrifier son perso pour que la situation se règle... Bof... Notre équipe a faillit quitter l'arène dès le premier jour.
Quand je vois comment on se fait démonter le dernier jour je me dis que on aurait du partir le premier jour...

Je n'ai rien contre l'organisation du tournoi, Felgar je le redis tu as fait un super boulot, mais là si le même event se monte demain ben je viendrais pas.

Hors ligne

#12 2015-04-24 21:51:44

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

J'ai déjà dit Merci plusieurs fois de ci de là, alors ici, je vais plutôt dire : Bravo ! Bravo d'avoir monté et animé çà, Bravo à ceux qui ont osé, qui se sont mélangés, bref qui ont joué le jeu.
Ça me parait effectivement un concept très prometteur. Y'en a qui voulaient venir pendant l'anim' !

Je pourrais aussi (comme d'autres) faire des propositions, pour de futures... voir s'il faut reproduire ca, avec des petites modifs ou pas, ... j'attends le post sur le retour d'expérience smile

J'en lâche 1 ou 2 ici sinon je vais oublier : pour répondre à Nanik, mettre un bonus de points s'il y a mélange d'alliance (ou malus si on joue avec ses potes), faire un match d'orcball ou il faudrait ramener une tête de gob d'un bout à l'autre de la zone pour des points bonus (genre "prise de drapeau").
Mais le concept comme il est ici est déjà très bien. La bousculade automatique a été perturbante, mais on a finit par savoir l'utiliser nous aussi. Je me dis que ce n'est pas logique, pas comme on joue d'habitude,et justement l'adaptation à des règles spécifiques en festival, (règles surprise ou annoncées), ca peut être un super argument... Ou comment exploiter une erreur en source d'idées. Je ne sais pas... perturber les PA, ou mettre de la régen auto ou jouer dans la boue (dep' de base à 2PA), perturber les profils avec un multiplicateur, mettre des monstres en pagaille modifiés (plus rapides ?), baisser le seuil de réussite des comp' ou les interdire, jouer "en intérieur" (= qu'avec des bâtiments sur toute la zone), faire une équipe de réserve ou l'un remplace un autre qui se fait expulser de la zone, planquer des armes ou des potions HL, ... Oups, j'avais dit 1 ou 2 lol
A priori, y'en a des très facile à mettre en place (boue, batiments, objets, remplaçants...) mais laissons Felgar se reposer un peu wink bravo encore !


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#13 2015-04-25 04:53:54

Krack
Membre
Inscription : 2013-12-22
Messages : 33

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci aux organisateurs et notamment à Felgar pour ce superbe évènements! Comme l'a dit Lotha, l'alliance de toutes les équipes contre nous dès le début nous a un peu plombé (meme si je comprends). Pour la prochaine fois, supprimer les bonus/malus à la téléportation serait un +. A refaire... vite! smile

Hors ligne

#14 2015-04-25 06:03:15

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Felgar, merci.
Tu n'es pas le seul, mais le principal derrière toute cette organisation.

J'ai une critique : j'ai passé beaucoup trop de temps derrière mon ordi à cause de cet évènement.

Bon, sans plaisanter : en amont, j'ai voyagé jusque chez les nains pour préparer mon matériel, dans le jeu, on a échangé avec des personnages qu'on ne croise pas tous les jours, alliés comme ennemis. On a pu prendre la mesure de nos personnages, et repérer nos némésis.

Bref, que du bonheur ! MERCI


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#15 2015-04-25 07:31:04

Pryx
Membre
Inscription : 2014-03-25
Messages : 28

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Un grand merci à toute la team et en particulier à Felgar!

Je suis un peu comme tout le monde: super content d'avoir pu échanger avec des perses/joueurs que je n'aurais peut-être jamais croisé sino, et ravi de l'environnement qu'on nous a proposé pur ce tournoi.

Seul chose qui m'a déçu: je pensais vraiment qu'il y aurait plus de "petits" niveaux. Être le plus faible au niveau10, si on n'a pas un perso optimisé, ben on est vite useless. Mais c'est pas grave, faut bien un cadet, et je me suis quand même amusé à courir partout pour ne pas mourir vite! smile

Dernière modification par Pryx (2015-04-25 07:31:41)

Hors ligne

#16 2015-04-25 08:55:33

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci pour vos messages, je me suis bien amusé aussi avec ces nouveaux outils. Y avait pas tellement à faire, c'est surtout les joueurs qui ont animés cet event en se lançant à fond dedans, ce qui était le but aussi.

Loth: j'adore l'idée des maisons qui auraient pu être démolies, en s'effondrant sur ceux qui auraient pris le risque de se cacher dedans. Pour le moment, chaque batiment créé par Nacridan a 3000PS d'office, mais ce serait chouette de changer ça. Après pas de batiments auraient filé un avantage énorme aux attaques à distance, qui passent par dessus les murs de terre, y a pas de solutions parfaites.

Hors ligne

#17 2015-04-25 09:31:49

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Tout à fait d'accord : sans les bâtiments ni la bousculade, les archers et les destructeurs auraient été avantagés.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#18 2015-04-25 14:17:03

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Merci aux organisateurs et notamment à Felgar pour ce superbe évènements

Hors ligne

#19 2015-04-25 18:36:56

oby14
Membre
Inscription : 2014-01-15
Messages : 20

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Un grand merci aux organisateurs ^^Bonne rencontre de nouveaux personnages et hâte de remettre cela ..... bien organisé pour la prochaine...... ^^

Merci aussi aux joueurs ^^

A bientôt

Hors ligne

#20 2015-04-25 19:16:46

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Pryx a écrit :

Seul chose qui m'a déçu: je pensais vraiment qu'il y aurait plus de "petits" niveaux. Être le plus faible au niveau10, si on n'a pas un perso optimisé, ben on est vite useless. Mais c'est pas grave, faut bien un cadet, et je me suis quand même amusé à courir partout pour ne pas mourir vite! smile

Rinoks était niv 10 en senior et on a terminé 2e quand même, et je pense qu'il est bien classé dans le classement des morts. Et tout ça sans mourir ni être soigné 1 seule fois.
Comme quoi c'est aussi une question de stratégie, de chance, d'organisation.

Pour les (nombreux) bâtiments je rejoins Lotharim, en tant que soigneur ça m'a POURRI la vie et j'ai raté au moins 3 soins (dont ceux qui auraient pu sauver Balkag) à cause de ça. D'un autre côté sans bâtiment j'aurai été la cible à abattre en 1er à tout bout de champ.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#21 2015-04-27 16:31:13

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

un grand merci pour cette anim, j'ai pris beaucoup de plaisir, à refaire quand vous voulez ...

Hors ligne

#22 2015-04-28 13:28:13

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Alors moi je n'y ai pas participé mais je remercie Felgar pour cette belle initiative, j'ai hâte de lire les commentaires sur les équilibres, etc...avez vous prévu des stats à la nuke_z pour un peu voir tout ça en chiffre?

En tous cas, la majorité à l'air de bien s'être amusé alors bravo.

bowj

Hors ligne

#23 2015-04-28 16:03:54

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Oh oui bonne idée ça, si un admin peut me sortir les logs d'événements public: date & heure, personnage, type d'événement (attaque, mort, etc.), type d'action (compétence / sort) mais sans les valeurs car tout le monde ne veut pas que ce soit publique je devrais pouvoir donner une vue d'ensemble de l'événement et pourquoi pas lever des points intéressants.

Le prochaine fois tu viens avec moi Bowj : les FF ont carrément pesés dans la bataille.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#24 2015-05-17 10:17:44

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Remerciement à Felgar & organisation du tournois de la châtaigne

Coucou à toutes et tous!

Oui oui je sais je suis "un brin" à la masse mais Balkag et moi voulions aussi vous remercier pour l'organisation de l'évent! Bonne occasion de rencontrer de nouveaux joueurs, de partager qq baffes, même si on a vite disparu tous les deux ca ne nous a pas empêché de bien nous amuser^^!

Pour les remarques, je crois que bcp de choses on déjà été dites donc je ne vais pas en rajouter une couche^^

Hors ligne

Pied de page des forums