Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-05 19:25:05

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Recensement des voleurs - débats

Bonjour à tous,

je propose de recenser ici les voleurs connus: vol à la tire, désarmer + récupération de l'arme, larcin. Tous ceux qui ont pu en détecter un devraient partager l'information avec la communauté.

Ca permettra à ceux qui n'ont pas les moyens de se protéger (ie une faible dextérité et/ou une faible vitesse) de pouvoir les frapper préventivement dès qu'ils les croisent, voire de les traquer en groupe.

Merci

Dernière modification par Aé Li (2015-05-08 08:01:55)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#2 2015-05-05 19:58:27

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Recensement des voleurs - débats

MouaRf !

Bah y'a la TRuffe k'a fait le koup à notRe Kaléa ! On s'en méfie de c'te donzelle et de sa komplice Roupille -ki utilise la force d'Aether pouR ramasseR tRankillement l'aRme- dans la Péninsule !

Dernière modification par Elrean (2015-05-05 20:04:38)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#3 2015-05-05 20:34:40

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Recensement des voleurs - débats

Personnellement, je trouve pas ça bien du tout, ce genre de pratiques sur le fofo général. Qu'on se prévienne entre alliés, c'est une chose normale, mais ici... on est dans la pure délation de base.

Hors ligne

#4 2015-05-05 20:36:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recensement des voleurs - débats

Je suis d'accord avec adah. Ca doit être un minimum rp

Hors ligne

#5 2015-05-05 21:00:38

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recensement des voleurs - débats

Y a quoi de non-RP dans mon message ? Il faut absolument utiliser un langage moyenâgeux pour être RP?

Ensuite sur le principe, les personnages qui n'ont pas de moyen de défense face à un pickpocket ont quoi comme solution ? Servir de vache à lait permanente ? Se faire dépouiller en boucle alors qu'ils sont en train de faire de l'artisanat en ville ? Quelqu'un qui t'attaque et te tue, c'est un méchant à inscrire à vie sur la liste noire mais quelqu'un qui te dépouille c'est juste un hobby ?

je n'oblige personne hein ? Ni à participer ni à lire.

Dernière modification par nuke z (2015-05-05 21:00:51)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#6 2015-05-06 06:03:39

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recensement des voleurs - débats

RP parlant, tu peux le dire a tout ceux que tu croises sur la map ou fixer des panneaux pour prevenir mais je pense pas que tu arrives a trouver un haut parleur qui s'entendent sur toute l'ile tongue

Les voleurs ca se sait deja mais c'est un secret de polichinelle...

Hors ligne

#7 2015-05-06 07:09:53

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recensement des voleurs - débats

RP parlant ici c'est une salle de marché dans lequel viennent les acheteurs et vendeurs de toute l'île pour vendre, acheter, troquer des choses. Je me contente de m'adresser aux négociants et clients présents dans la salle.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#8 2015-05-06 08:38:26

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Recensement des voleurs - débats

Je sais voler à la tire, mais je ne vole qu'avec le consentement, je sais pas si ça compte? ^^

Hors ligne

#9 2015-05-06 12:49:53

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Recensement des voleurs - débats

Mais c'est qu'il est nerveux, le Nuke... ^^
Sous prétexte qu'ici c'est RP (et encore, RP... ça se discute pour moi : c'est juste un Bon Coin maison, hein...), faire un fichage des profils (c'est d'actualité, tiens...), tu m'excuseras, mais c'est juste anti-jeu, voire bien pire. Même si tu te fous de mon avis : comme tu dis, t'es pas obligé de me lire.

Dernière modification par Adah (2015-05-06 13:45:50)

Hors ligne

#10 2015-05-06 20:08:42

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recensement des voleurs - débats

Je ne comprend pas la notion d'anti-jeu, j'aimerai bien comprendre ce qui dans ta vision rend anti-jeu dans l'idée de partager des informations entre joueurs.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#11 2015-05-06 21:05:36

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Recensement des voleurs - débats

On peut faire un recensement des vaillants artisans, des honnêtes marchands et des vertueux caravaniers aussi.
Et un recensement de ceux qui utilisent les talents d'extraction des plantes pour trouver les fruits du quercus pedunculata.
Ah on en a trouvé un !

Dernière modification par truffe (2015-05-06 21:07:10)

Hors ligne

#12 2015-05-06 21:17:52

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recensement des voleurs - débats

Des honnêtes (et des malhonnêtes) marchands ça se fait couramment dans ce genre d'univers, oui. Là le nombre de marchands est trop faible pour justifier ça mais sur MH c'est exactement ce qu'il s'est passé il y a quelques années, quand les arnaques, autorisées parce que RP, ont commencé à trop pourrir la vie des autres.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#13 2015-05-07 06:12:45

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recensement des voleurs - débats

attention. Les arnaques dont tu parles se faisait sur une base non RP. Il n'y avait aucun fondement ni rien.

La les vols qu'il peut y'avoir dans le jeu ne passent jamais de joueur a joueur mais bien de perso a perso. Les competences ont ete développée donc l'action est autorisée.
Si tu denonces les voleurs in game ca fait parti du jeu.
Si tu les denonces sur la place publique ca fait plus partie du jeu.

et ca deviendra de l'antijeu pour le dit voleur qui aura du mal a trouver des cibles (bien que certains soient deja bien fiché de tous)

Hors ligne

#14 2015-05-07 09:28:58

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : Recensement des voleurs - débats

De toutes façons fichage ou pas fichage, rp ou non rp ça change rien. Il y a clairement un souci de balance.

Pour reprendre l'exemple de Truffe justement (rien de personnel contre le joueur, je précise).

Je ne l'ai absolument pas vu venir. Avec quasi 100% de chance de réussite (vu que mon perso a un profil paloche), il me désarme. Derrière, son deuxième perso ramasse l'arme et la revend direct. Sans arme, je ne peux rien faire. Il me reste qu'à me réfugier dans la chapelle pour éviter de me faire tuer juste après.
Un nain qui trainait par-là a eu par la suite droit à la double sanction : plus d'arme et retour au temple.

Je trouve qu'il y a deux problèmes évidents :  - déjà le fait de pouvoir contrôler 2 persos, c'est complètement aberrant en terme de balance (sans parler de 2 persos + 1 golem de feu). 
- le fait d'être complètement impuissant face aux attaques du voleur. Une fois que tu n'as plus d'arme, tu es fini. Te reste plus qu'à fuir ou à crever.

(alors les gens qui font les scandalisés parce que nukeZ veut faire un recensement, ça me fait rire -jaune ).

Dernière modification par lordream (2015-05-07 09:30:07)

Hors ligne

#15 2015-05-07 12:23:07

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Recensement des voleurs - débats

Bien résumé Lordream wink

Hors ligne

#16 2015-05-07 12:33:32

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Recensement des voleurs - débats

Qui est scandalisé, Lordream ? Pas moi, en tout cas : je suis juste pas d'accord, nuance tongue
Après, je suis pas admin, chacun fait ce qu'il veut. C'était juste un point de vue...

(vois pas comment d'ailleurs on peut se scandaliser juste pour un jeu... Faut vraiment avoir que ça à faire, mais visiblement ça devient un sport nacridanien : vous trouvez pas que d'une manière générale les questions, "profils/équilibre" par exemple, ressemblent de plus en plus à des rings ?)

Dernière modification par Adah (2015-05-07 12:34:51)

Hors ligne

#17 2015-05-07 13:02:48

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : Recensement des voleurs - débats

Adah a écrit :

Qui est scandalisé, Lordream ? Pas moi, en tout cas : je suis juste pas d'accord, nuance tongue
Après, je suis pas admin, chacun fait ce qu'il veut. C'était juste un point de vue...

(vois pas comment d'ailleurs on peut se scandaliser juste pour un jeu... Faut vraiment avoir que ça à foutre, mais visiblement ça devient un sport nacridanien : vous trouvez pas que d'une manière générale les questions, "profils/équilibre" par exemple, ressemblent de plus en plus à des rings ?)


Tu serais bien aimable de modérer tes propos.

Hors ligne

#18 2015-05-07 14:50:33

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Recensement des voleurs - débats

*Entend du bruit et passe par là*
- j'ai quelques douceurs dont raffole mon nain... (mon second perso...) lequel se cache de mon FeuFollet qui rêve de les lui cramer.... Ca tente quelqu'un ??...
*se dit que pendant qu'ils auront la bouche pleine, ils ne pourront pas l'ouvrir* (je précise que c'est de l'humour on me jette pas de tomate siouplait)

felgar a écrit :

Je sais voler à la tire, mais je ne vole qu'avec le consentement, je sais pas si ça compte? ^^

Ca compte si je te dis d'avance que je suis pas consentante ??... wink

breizhou a écrit :

Si tu les denonces sur la place publique ca fait plus partie du jeu.

Bien que comprenant ton point de vue, je ne le partage pas totalement.
La place du marché justement (au moyen-âge, de nos jours, et en l'an 3000 si la couche d'ozone ne nous a pas tous bouffés)reste le lieu le plus approprié pour y quêter les dernières rumeurs. wink Et s'informer du nom des malandrins.....

breizhou a écrit :

et ça deviendra de l'antijeu pour le dit voleur qui aura du mal a trouver des cibles

C'est un peu le but recherché. wink Peut-être pas qu'il ne trouve pas de cible, mais ne pas en faire partie, et se carapater à son approche. wink

Hors ligne

#19 2015-05-07 16:57:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recensement des voleurs - débats

on peut par exemple mettre en place des panneaux dans les auberges.  Si les PJ doivent faire l'action de se deplacer ca me convient. Ce que j'aime pas dans le fait de denoncer ici c'est qu'il n'y a pas d'action du PJ pour aller chercher l'info....

Sinon, je plussois le fait de pouvoir jouer les 2 persos qui rend le cumul trop parfait....Par contre, ca ira dans le sens d'Aeli qui dit qu'il ne faut pas s'attacher a son matos. Il sera plus judicieux a l'avenir de garder une 2eme arme dans son sac..... tongue

Hors ligne

#20 2015-05-07 17:45:07

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recensement des voleurs - débats

breizhou13 a écrit :

ca deviendra de l'antijeu pour le dit voleur qui aura du mal a trouver des cibles

Je comprends l'esprit et je ne suis pas d'accord, sans animosité. Juste je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que ça les forcera à utiliser toute la subtilité des voleurs pour ne pas se faire pincer (invisible, ne pas le faire à tout bout de champ).

Je pense aussi que rapidement des alliances se formeront et donc que tu sauras facilement de quel ordre tu ne risques rien et de quel ordre il faut se méfier (c'est déjà le cas pour les attaques physiques) mais ce qui me dérange c'est les lieux neutres comme les grandes villes, où on respecte tous une certaine neutralité (la garde ça aide faut avouer) mais qui va devenir le lieu de prédilection des voleurs.

Je ne demande pas de vivre dans un monde de bisounours hyper-protégé mais en tant qu'artisan et soigneur j'aimerai quand même pouvoir jouer MON style de jeu sans subir des agressions en permanence. Si Nacridan ne le permet pas, qu'il y a une volonté forte d'en faire un jeu dur, oppressant, où la réactivité est primordiale et où certains profils tondent sans risque d'autres profils (qui seront les moutons donc), je ne jouerai plus, là encore sans colère, sans animosité, juste parce qu'un jeu c'est avant tout pour se faire plaisir. Ou alors je passerais du côté des méchants, histoire d'être en accord avec l'esprit du jeu ^^

breizhou13 a écrit :

Il sera plus judicieux a l'avenir de garder une 2eme arme dans son sac.

Comme ça on pourra se la faire piquer en larçin ^^


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#21 2015-05-07 17:56:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recensement des voleurs - débats

nuke z a écrit :
breizhou13 a écrit :

Il sera plus judicieux a l'avenir de garder une 2eme arme dans son sac.

Comme ça on pourra se la faire piquer en larçin ^^

lol c'est pas bete ca tongue

Sinon, je suis d'accord mais apres faut etre un minimum intelligent. Je pense pas que les voleurs soient si nombreux que ca et ceux que je connais ne s'acharnent pas sur les memes cibles.. Tu vas avoir a te mefier d'un 10aine de personnes tout au plus je pense. Combien de fois t'es tu fait voler de l'or? Et pourtant il y'en a beaucoup qui ont la competence

Les seuls moments ou un acharnement pourrait exister seraient les guerres...

Apres, faut voir que c'est peut etre les seules competences qui font que le voleur fera peur....

Dans les royaumes, il me semble qu'il y'a une limitation sur le larcin. Y'avait eu une discussion la dessus lors des discussions sur les vols en ville

Hors ligne

#22 2015-05-07 19:09:55

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recensement des voleurs - débats

Disons qu'avec un peu de chance les joueurs vont se réguler d'eux-mêmes en ville et effectivement ça va devenir une compétence de bataille PvP, là par contre j'aime bien.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#23 2015-05-07 19:31:08

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Recensement des voleurs - débats

lordream a écrit :

Tu serais bien aimable de modérer tes propos.

Je prends ça pour de l'humour. Plutôt réussi, d'ailleurs.
Parce que sinon...

Hors ligne

#24 2015-05-08 05:45:43

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Recensement des voleurs - débats

Quand Korhil avait tué plein de nains , Okhraal était venu faire un RP sympa ici afin que la tête de Korhil soit mise à prix .. ça n'avait pas posé de problème il me semble ? Ben là c'est la même chose sauf qu'on parle de voleurs non ? Moi ça ne me dérange pas  , mais si on doit éviter de le rapporter sur le fofo ça me va aussi .

Hors ligne

#25 2015-05-08 08:07:47

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Recensement des voleurs - débats

J'ai déplacé tout ça et renommé car  cela a franchement dévié.

La partie RP du forum est une partie ... RP. Et comme rappelé par certains ci-dessus parler des dernières rumeurs ça y va aussi, à condition que ce soit fait avec un minimum de RP. Si c'est juste pour s'organiser, et je pense que c'est une bonne chose. Alors une telle liste devrait plutôt être construite et mise à jour sur les forums des Ordres. Voire ensuite affiché dans les profils publiques des Ordres "On recherche ... pour vol, etc".

Pour le débat sur l'impunité des voleurs, qui effectivement un problème. C'est à côté.

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 802#p15802

Hors ligne

Pied de page des forums