Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-06 19:02:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Nacridan 2.1.0

Bonjour à tous,

La situation actuelle est la suivante : un certain nombre de modif sont prévues, suivant en majorité les discussions dans Suggestion. Ces modifications sont assez importantes ce qui nous mènera à la version 2.1.0.
Cependant, pour être réaliste, je n'ai pas le temps actuellement donc au lieu de vous faire attendre dans l'incertitude, voici un planning plus clair et réaliste : il ne se passera rien jusqu'à septembre. Début septembre je commencerai le développement, et je pense en avoir pour un mois, peut-être deux.

Voici la liste des modifs prévues, que je détaillerai ce week-end :

Ailes de Colère
- même puissance par sort
- même durée : 3 tours
- 5 PA, donc possible d'en lancer deux dès le départ, et 3 au bout d'un moment avec l'évolution  normale d'un Altérateur.
- le bonus disparait après la première utilisation.
Dans le cas de Volée de Flèches, le bonus disparait après la première flèche.
Dans le cas de tournoiement, aucun changement.

Malédiction d'Arcxos
- même puissance de sort
- même coût en PA
- durée allongée à 3 tours
- allongement de la portée à une case de distance
- au lieu de choisir une carac, on peut choisir de cibler les enchantements adverses.
Cela fonctionne exactement comme un Souffle d'Athlan mais à l'envers : Diminue le niveau des enchantements de la cible à hauteur du niveau du sort. Lorsque le niveau d'un enchantement est réduit à 0, il est effacé.
Ici, le terme enchantement désigne les bonus donnés par les sorts suivants:
- Armure d'Athlan
- Bouclier Magique
- Aile de Colère
- Barrière Enflammée
- Bulle de Vie
- Charme de Vitalité

Poing du Démon
- même puissance de sort
- même coût en PA
- peut cibler les boucliers en plus des cibles possibles actuelles (armure)
- même calcul du toucher et des dégâts qu'avant (donc pas d'opposition magique contrairement à ce que j'avais proposé)
- bonus en attaque de 50%

Volée de Flèches
- même coût en PA
- Jet de dégât final, bonus inclus, multiplié par (4/5)
- Jet d'attaque est modifié pour devenir Jatt=1.5*min(Jdex,Jvit)+BMM
- AdC fonctionne seulement sur la première flèche (cf modif AdC)

Immobilisation (remplace le coût assommant)
- 3PA
- attaque au contact
- opposition des jets de force, si l'attaquant a plus de force, cela enlève 1 PA au défenseur. Si l'attaquant a 2 fois plus de force, cela enlève 2 PA au défenseur (dans la limite de 0 bien-sûr).
- jauge : 3 points de force

Projection
- même coût en PA
- si la cible est arrêté par un bâtiment, les dégâts sont majorés de 30% et le bâtiment perd N Points de Structure, avec N = (PV max de la cible)/3.
Les murs de terre et les bassins divins ne sont pas inclus dans les bâtiments concernés.
- si la cible est arrêté par un personnage, les 30% de dégâts supplémentaires sont répartis entre la cible et le personnage qui bloque en fonction du ratio de leur armure respective. Celui qui a le plus d'amure prend le moins de dégât.

Divine Rétribution (anciennement Exorcisme de l'Ombre)
- même coût en PA
- ne peut être utilisé que lorsque le lanceur est gravement blessé
- quand un paladin ayant cette comp subit des dégâts, l'agresseur du paladin ayant infligé ces dégâts reçoit un tag (comme pour l'Exorcisme de l'Ombre, mais pour tout type de dégâts)
- dégât infligés à tous les personnages dans la vue du lanceur qui ont le tag à hauteur de
min(150, Jet MM % de (PVmax de la cible)/3)
- le tag disparaît après 3 DLA



Autres ajouts, qui sont très loin dans les priorités :
- Système automatique de mise à prix sur les monstres dangereux. Le système comportera des limites automatiques pour éviter les abus possible. En particulier une limite sur le nombre de tentative par perso par mois, pour que ce style de jeu ne soit pas plus rentable que la chasse.
- Savoir-faire dans la section Connaissance de la Nature : Pistage. Il fonctionnera à peu près comme la détection des ressources, avec la condition supplémentaire de devoir être en présence de quelqu'un ayant eu une interaction avec la cible dans les deux derniers tours. Valable sur les PJ et PNJ, et utilisable par défaut sur tous les monstres mis à prix. Il permettra également de situer approximativement le monstre le plus proche quand on a un portail dans la vue.
- (seulement si j'ai vraiment beaucoup de temps) générateur de quête : chacun pourra rédiger des quêtes selon un format particulier pour alimenter une réserve de quête disponible à tous, sans avoir besoin de coder. Comme en V1 à une période.

Dernière modification par Aé Li (2015-09-26 11:11:11)

Hors ligne

#2 2015-08-23 12:09:21

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nacridan 2.1.0

C'est officiel, j'ai posé une semaine de congé du 14 au 20 septembre pour développer Nacridan.
Au programme : je terminerai les modifications de sortilèges et compétences si Lotharim n'a pas tout fait d'ici là. wink
Je mettrai en place un système pour faciliter la création de petites anims avec un système d'inscription IG dans les auberges, ce qui inclut les mises à prix de monstres dont je parle dans le post ci-dessus.
Ensuite si j'ai du temps, je ferai un relooking de la page d'accueil

Hors ligne

#3 2015-09-18 14:44:25

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nacridan 2.1.0

J'arrive à la fin de la semaine annoncé. Au final en réunion d'équipe les gens avaient dit que je devais me concentrer sur la page d'accueil et les animations automatiques.
Finalement, motivé par un mail de Paypal j'ai passé la première moitié de la semaine à bosser sur l'implémentation d'un nouveau moyen de paiement et au passage la sécurisation des pages de paiement. Puis je me suis lancé sur la page d'accueil.
Elle n'est pas terminée, mais attendez vous à un changement profond. Je suis reparti de zéro, y compris sur la structure des pages :
- page d'accueil et page de login dissociée
- pages de contenus hors connexion séparées pour éviter de polluer la page d'accueil.
- le tout qui devraient s'adapter à tout type d'écran
- un style visuel basé sur la bannière du forum, avec pas mal de pierre, et un background vert emprunté à Gentoo

Avec de la chance l'ensemble sera prêt le week-end prochain, avec un premier visuel en début de semaine prochaine.

Dernière modification par Aé Li (2015-09-18 14:45:42)

Hors ligne

#4 2015-09-26 11:12:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nacridan 2.1.0

MAJ du premier posts avec les détails des modifs des sorts/comps. Notez que certaines comme VdF sont déjà en ligne (faudra retester d'ailleurs).

Si vous souhaitez commenter l'une ou l'autre, faites le dans la section HRP ou suggestions, en gardant en tête qu'à moins de très grosse faille qu'on aurait loupé ça ne bougera plus.

Dernière modification par Aé Li (2015-09-26 11:13:51)

Hors ligne

#5 2015-10-12 14:31:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nacridan 2.1.0

La prochaine mise à jour (18/10/2015) contiendra les modifications pour Ailes de la Colère, malédiction d'Arcxos et Volée de flèches.

Hors ligne

#6 2016-04-27 13:32:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nacridan 2.1.0

La prochaine mise à jour contiendra la modification de projection pour la partie suivante:
 

si la cible est arrêté par un personnage, les 30% de dégâts supplémentaires sont répartis entre la cible et le personnage qui bloque en fonction du ratio de leur armure respective. Celui qui a le plus d'amure prend le moins de dégât.

Hors ligne

Pied de page des forums