Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-31 09:28:47

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Outillage

Dans l'onglet "équipement" on lit : "La liste complète des outils et les détails de leurs fonctions se trouvent dans la page des Savoir-Faire.. "

Je suis d'accord pour la liste en face de chaque savoir-faire mais pour les détails de leurs fonctions je cherche encore...

Hors ligne

#2 2015-08-01 10:54:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Outillage

L'info est cachée un peu partout sur la page des savoir-faire. Pour les outils d'extraction des matières premières c'est marqué au début de la section "Les talents d'Extraction", ça te donne une matière première de plus haut niveau.

Pour le raffinage il faut cliquer sur le lien "détails" de la section "Les Talents de Raffinage", il y a la formule pour les outils en bas du pop up.

Pareil pour l'artisanat, dans la section liée, en bas du pop up.

Dernière modification par Aé Li (2015-08-01 10:54:38)

Hors ligne

#3 2015-08-01 12:17:36

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Outillage

"L'info est cachée un peu partout sur la page des savoir-faire. " c'est bien là le problème pour moi, à chaque fois que je veux un renseignement sur les outils je cherche frénétiquement l'information parce que je sais qu'elle existe. Et la liste des outils se trouve dans "équipement" mais malheureusement on n'y trouve que le prix, on pourrait en profiter pour y ajouter succinctement l'apport de l'outil (sans les formules).

Hors ligne

#4 2015-08-02 13:33:37

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Outillage

Al, voici la page actuelle :

Les outils

Vous pouvez trouver des outils sur les terres de Nacridan. Chacun d’eux apporte un bonus dans un savoir-faire associé que ce soit pour les talents d'extraction, de raffinage ou de fabrication. Les outils de fabrication ne procurent pas de bonus sur le jet de maitrise mais sur la vitesse de confection. Certaines pièces mettant plus d'une DLA à être fabriquées, les outils permettent d'accélérer le processus.
Les effets des outils de fabrication sont cumulables avec les outils de la guilde qui eux octroient un bonus dans la maitrise d'artisanat.
Enfin, n'oubliez pas d'équiper vos outils avant de vous en servir.
La liste complète des outils et les détails de leurs fonctions se trouvent dans la page des Savoir-Faire..
Utilisez le sélecteur ci-dessous pour choisir le niveau des équipements que vous voulez regarder ainsi que leur prix.
Attention: le prix de vente des outils en échoppe est 2 POs par niveau.

Voici la correction en ligne dès la prochaine màj :

Les outils

Pour faciliter l'expression de leur art, les artisans de Nacridan peuvent employer des outils (pensez à les équiper pour bénéficier de leur effet) : chacun d’eux apporte un bonus dans le savoir-faire associé.
- Les outils d'extraction donnent des chances de récolter une matière de qualité supérieure.
- Les outils de raffinage augmentent les chances de réussir à combiner 2 ressources pour en obtenir 1 de meilleure qualité.
- Les outils de fabrication augmentent la rapidité de confection (ou le nombre d'équipements produits, en ce qui concerne les flèches et les potions).

L'effet de l'outil de fabrication est cumulables avec l'effet de la guilde des artisans. Cette dernière octroie un bonus sur le jet de caractéristique associée et donc sur le niveau de l'artisanat. Attention, dans le cas du raffinage dans une guilde des artisans, l'effet de la guilde se subtitue à l'effet de l'outil de raffinage éventuellement équipé. Vous retrouverez le fonctionnement détaillé des outils sur la page des Savoir-Faire et celui de la guilde des artisans sur la page consacrée aux Villages.

Utilisez le sélecteur ci-dessous pour choisir le niveau des équipements que vous voulez regarder ainsi que leur prix. Attention : leur production étant facilité par le fait qu'ils n'utilisent pas de matière première, contrairement aux autres équipements le prix de vente des outils en échoppe n'est que de 2 POs par niveau.

Dans l'espoir de répondre ainsi à tes attentes. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#5 2015-08-03 07:55:02

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Outillage

Parfait ! J'adôooore le premier paragraphe. Merci Nanik \o/

Peut-être un petit mot sur le fait qu'on peut désormais les coller dans une trousse, mais ceci est une toute petite demande, du genre : "(pensez à les équiper pour bénéficier de leur effet et à les ranger dans une trousse à outils pour limiter l'encombrement du sac à dos)"

Dernière modification par Alicia de Lamb (2015-08-03 07:55:32)

Hors ligne

#6 2015-08-03 08:25:48

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Outillage

une trousse.

je voudrais un petit classeur à levier avec des pochettes détachables pour les dessins de fleurs que je fais dans la vallée de Djin.

Hors ligne

#7 2015-08-11 06:57:50

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Outillage

Concernant leurs contenants, j'ai modifié le texte concernant le transport du matériel juste au-dessus.
A priori ce sera plus synthétique... Dispo à la prochaine màj.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums