Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-14 17:07:10

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Oui il s'appele Truffe.

Hors ligne

#2 2015-08-15 16:47:42

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

bha là par exemple t'es obligé d'écrire ça ?

Hors ligne

#3 2015-08-15 17:33:55

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Oui mais je ne râle pas, le joueur ne râle pas. Je sais que c'est toi vu que tu as tenté de voler un co-guildien. Je donne une information vu que Earok est dans ma zone de jeu. N'y vois aucune méchanceté là dedans.

Après les legendes t'ont à l'oeil si nous avons trop de plaintes on y viendra te demander gentiment de voler ailleurs. smile

Hors ligne

#4 2015-08-16 07:54:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

C'est le probleme du forum. Mais je rejoins assez truffe, t'etais pas obligé de dire qui c'etait.

Hors ligne

#5 2015-08-16 08:01:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Tu préfères un compteur avec le classement des meilleurs voleurs?

Hors ligne

#6 2015-08-16 08:42:40

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Allez, +1 pour Truffe quand même...
C'est marrant de la taquiner, mais la carrière de voleur a aussi de l'intérêt quand on passe un minimum inaperçu.
Nul besoin d'un top voleur : l'intérêt d'un JdR c'est aussi de faire un minimum d'effort pour donner de la consistance au monde.
Si toutes les infos sont disponibles hors jeu, ça gâche le plaisir, la crédibilité, certaines carrières pourtant codées, etc.

C'est un peu comme l'IA : certains maîtrisent tellement le jeu qu'ils ne se laissent plus surprendre par les monstres.
C'est ce qu'il souhaitent, donc tout est bien dans le meilleur des mondes possibles.
Et d'autres foncent dans le tas sans réfléchir et adorent se faire surprendre, réagir, tenter de s'en sortir.

Ça à l'air un peu hors sujet, mais ce que je veux dire :
- une vie sans risque n'apporte pas le goût de l'aventure,
- à vaincre sans péril on triomphe sans gloire,
- ce sont les jours de pluie qui font tant apprécier les journées ensoleillées,
- etc.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#7 2015-08-16 09:42:26

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

A mon sens, ce sont des informations qui n'ont pas à sortir de la section "RP" du forum (qui pourraient s'y trouver en tant qu'échos de taverne par exemple).


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#8 2015-08-16 19:50:37

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Ce n'est pas un monde parfait. Personne n'est obligé de voler, personne n'est obligé de dénoncer. Chacun sa liberté tant que ce n'est pas interdit pas les règles.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#9 2015-08-17 13:36:24

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Et c'est plutôt normal de discuter des voleurs et assassins, dans une communauté qui n'est majoritairement ni l'un ni l'autre, c'est l'omerta sur le sujet qui serait bizarre. Là par exemple, ça me permet de dire au Kaptain Kavern que ses sous sont dans la bourse de Felgar à présent, donc tu peux essayer de le contacter pour voir si tu peux en récupérer une partie ^^


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#10 2015-08-18 08:10:23

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Entraide - questions diverses
Pour toute les questions sur le fonctionnement du jeu.

Rapports de Bugs
Tous les bugs de la Fatal Error à l'action qui ne semble pas donner le résultat attendu.

Correction des textes - Ergonomie/Affichage
Fautes d'orthographe, phrases mal tournées dans vos logs, action pas pratique, etc ...

Du coup, même si c'est pas interdit explicitement dans les règles de ces sous-sections (qui n'interdisent pas non plus explicitement de donner les résultats du dernier match de foot), c'est pas franchement la place pour mettre en avant les actes de telle ou telle personne a priori ?

Moi je comprends son agacement, sur deux sujets actuels concernant des "problèmes" techniques du jeu, son nom est cité pour dire qu'elle possède des compétences qui doivent surtout être utiles avec l'effet de surprise. Compétences qui ont dû être pénibles à acquérir, et qui sont à moitié gâchées par 2*5 mots sur un forum.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#11 2015-08-18 10:57:10

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Et qui peuvent gâcher des semaines de travail pour réunir des PO en 12 PA.

Bref sans un règlement clairement défini on reste dans l'aspect "moral" ou "moi-je-pense-que", donc sans effet notable, à mon avis.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#12 2015-08-18 11:05:51

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Mon avis là-dessus, c'est que ce genre d'info devrait rester RP, dans la section RP.
C'est normal que les infos circulent, de toute façon la surprise IG dépend assez peu de ça (embuscade, TP, et autres peuvent toujours créer des surprises même quand on connait l'existence du voleur).
Par contre la forme des discussions est importante pour que chacun garde à l'esprit que c'est un jeu. C'est pour ça que le RP serait bien dans ce cas, vu que ça aide à garder la distance émotionnelle nécessaire.

Mais en même temps la communauté Nacridanienne produit nettement moins de RP que ce à quoi on s'attendait, probablement par manque de temps vu le profil type des joueurs. Donc je ne suis pas sûr que le rendre obligatoire change la donne.

Dernière modification par Aé Li (2015-08-18 11:06:37)

Hors ligne

#13 2015-08-18 11:29:52

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

nuke z a écrit :

Et qui peuvent gâcher des semaines de travail pour réunir des PO en 12 PA.

de jeu

Hors ligne

#14 2015-08-18 19:28:07

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

+1

Quand sur la Game Boy on lit Game Over, on imagine pas lui faire un procès... Faut vraiment lâcher prise.

Je me pose pas en donneur de leçon.
J'ai souvent moi-même du mal dans cet exercice, mais je fais un travail sur moi... Preuve que "tout n'est pas tout perdu".

Malgré une remarque sur le fof-off (pour décompresser peut-être), Kaptain Kaverne (sur son vol) et Truffe (sur sa mort) l'ont fait eux-même, à priori.
Alors lâchez prise les amis... Vous prendrez encore plus de plaisir.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#15 2015-08-18 21:09:43

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

je ne comprend pas trop ton post, Nanik. Il y a certes un problème de lâcher prise parfois, mais ici ça ne me semble pas être le cœur du problème.
Plus encore, je ne comprend absolument pas tout cet emballement de discussion...
personne n'a agressé truffe à ma connaissance, personne ne s'est plaint, personne ne l'a accusé HRP...
le problème de savoir s'il faut citer truffe me semble vraiment ridicule (pardon du mot, mais j'euphémise) : sérieusement, qui parmi les gens qui lisent ce forum peut ignorer que truffe vole et assassine à l'occasion? ça fait un bon moment qu'il n'y a plus là le moindre secret à révéler.
personnellement je m'inquiète plutôt de la vision du jeu que ça va donner au nouveau qui a eu la malchance de croiser une truffe avec 20 lvl de plus et qui en plus lance des débats bizarres quand il ose venir poster sur le forum. roll

alors quoi? j'ai raté un épisode?

Dernière modification par Okhral (2015-08-18 21:11:16)

Hors ligne

#16 2015-08-18 21:30:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

En fait je pense que le problème est de pouvoir identifier Lotharim le dev de lotharim le joueur.

Hors ligne

#17 2015-08-18 21:58:06

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Okhral a écrit :

je ne comprend pas trop ton post, Nanik.

truffe a écrit :
nuke z a écrit :

Et qui peuvent gâcher des semaines de travail pour réunir des PO en 12 PA.

de jeu

breizhou13 a écrit :

C'est le probleme du forum. Mais je rejoins assez truffe, t'etais pas obligé de dire qui c'etait.

Ni où le voleur trouve... Même si c'est pas la mort du petit cheval non plus.

Okhral a écrit :

le problème de savoir s'il faut citer truffe me semble vraiment ridicule

On est pas obligé de dénigrer l'opinion des autres quand on la comprend pas. wink

Sur ce... Je vais suivre ton conseil (et le miens) en allant voir ailleurs sur le forum, s'il n'y a pas du boulot pour moi.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#18 2015-08-19 07:33:35

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

J'euphémisais comme je l'ai dit. J'aurais bien eu envie de mettre autre chose... mais je suis désolé si tu t'es senti visé.
si j'ai raté quelque chose qui rend logique tout ça, j'attend toujours qu'on me dise quoi.

Dernière modification par Okhral (2015-08-19 07:33:49)

Hors ligne

#19 2015-08-19 12:59:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Les competences voleurs sont difficiles a mettre en application. Faut pas s'attaquer toujours aux memes, faut pas s'en prendre a trop petit etc..
En plus les royaumes sont protegés et de ce fait beaucoup de joueurs n'en sortent pas.

Ce qui fait que pour monter un plan vol par exemple, ca prend du temps pour reperer etc..
Aller sur le forum en partie RP, faire un petit texte sympa denoncant les agissements de telle ou telle personne, ca fait partie integrante du jeu puisque c'est l'histoire de l'ile. Par contre divulguer n'importe quelle information sur le forum off n'est pas normale.

Pour le compteur du meilleur voleur c'est pas bon non plus car on peut choper l'info sans rien faire dans le jeu. Si tu fait une piece dans la garnison avec les 10 dernieres arrestations, c'est bon car tu peux avoir l'info en jeu....

Aé, pour ce qui est du RP, je pense qu'il y'en a plus sur le forum UO qu'ici bien que ca fasse un moment qu'il n'y en a pas eu chez nous non plus. Le manque d'interactions entre les joueurs tue le RP. Je le soutien encore c'est la faute aux royaumes. Vous n'aviez qu'a me laisser tuer les gouverneurs..........

Hors ligne

#20 2015-08-19 15:33:28

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Breizhou13 a écrit :

Par contre divulguer n'importe quelle information sur le forum off n'est pas normale.

ce ne serait pas normal de centraliser HRP des infos pour contrer voleurs et assassins, mais ça a déjà été discuté ailleurs et ici on en est très très loin il me semble.
Si l'info en question se résume à citer untel comme étant un voleur, ça n'apprendra rien aux joueurs attentifs et ça ne gâchera pas l'éventuel effet de surprise du voleur, qui, comme l'a dit Aé Li, repose sur d'autres facteurs.

Breizhou13 a écrit :

Aé, pour ce qui est du RP, je pense qu'il y'en a plus sur le forum UO qu'ici bien que ca fasse un moment qu'il n'y en a pas eu chez nous non plus. Le manque d'interactions entre les joueurs tue le RP. Je le soutien encore c'est la faute aux royaumes. Vous n'aviez qu'a me laisser tuer les gouverneurs...

pour le début c'est vrai, c'est pareil au Clan. sad
pour les royaumes, à mon avis ce n'est pas le coeur du problème : n'importe qui est obligé de sortir des royaumes pour chasser vers le lvl 10 max. simplement on est peu nombreux et donc on croise peu de monde.
cela dit, ça me fait penser que ça pourrait être très intéressant de pouvoir s'en prendre aux royaumes et d'essayer de tuer un gouverneur justement. ça pourrait faire une anim spéciale UO et si le gouverneur est effectivement tué, ça pourrait avoir pour effet de réduire drastiquement la portée de la protection de royaume, du fait de sa déstabilisation. ça pourrait durer quelques mois. smile

ça me rappelle aussi qu'il y avait eu une discussion pour créer des possibilité de collecte d'informations pour les voleurs. Le premier pas aurait été de créer un pnj contrôlé par des anims et qui distribuerait des infos au compte goutte contre rémunération. Je pense toujours que ce serait quelque chose de très intéressant et je suis motivé pour donner un coup de main si besoin. smile

Dernière modification par Okhral (2015-08-19 18:47:17)

Hors ligne

#21 2015-08-19 19:25:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Si tu es motivé pour être l'animateur principal d'un truc comme l'attaque d'un royaume que tu proposes ou autre, je peux te passer animateur pour que tu puisses monter la choses avec les autres animateur dans la section dédiée.
Mais c'est du boulot, demande à Felgar le temps qu'il avait passé à gérer le tournoi wink
ça te dit ?

Hors ligne

#22 2015-08-19 20:18:08

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

effectivement, j'ai peur que ça soit un peu trop violent de gérer une anim d'attaque de royaume. c'est pour ça que je propose plutôt de donner un peu de temps pour incarner un pnj informateur, ce qui me semble plus raisonnable. à condition que la proposition plaise, bien évidemment. wink

PS : je n'arrive plus à retrouver le sujet dans lequel on avait parlé de ça... quelqu'un se rappelle où il est?

Hors ligne

#23 2015-08-20 02:45:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

disons qu depuis, il y a eu la refonte du forum donc faut chercher. Mais je chercherais plutot du cote des amelios ou un truc comme ca

Hors ligne

#24 2015-08-20 03:00:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Si ça apparait que sur la cible en quoi est -ce gênant que ça apparaisse de suite? Les trucs à posteriori ça évite pas la suspicion de bug.

Hors ligne

#25 2015-08-20 12:20:55

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Okhral a écrit :

le problème de savoir s'il faut citer truffe me semble vraiment ridicule (pardon du mot, mais j'euphémise) : sérieusement, qui parmi les gens qui lisent ce forum peut ignorer que truffe vole et assassine à l'occasion? ça fait un bon moment qu'il n'y a plus là le moindre secret à révéler.

"A l'occasion". Mais là, quand ce sont deux messages simultanés ou presque qui donnent l'info, dans des sections pas du tout dédiées à ça, ça doit mettre un peu plus au taquet que d'avoir vaguement dans un coin de l'esprit que lui, ou d'autres, peuvent voler "à l'occasion" ? En tous cas c'est mon impression...

Pour moi ça n'a pas à sortir des sections RP ou d'une éventuelle section HRP - Discussions diverses qu'on concevrait aussi comme une façon de mettre en avant des faits de jeu pour des gens n'ayant pas le temps / la "vocation" (?) à écrire façon RP. Même si je pense qu'un "enrobage" RP peut se faire de façon très simple pour ces personnes là aussi ?

Mais cantonner ce type d'infos aux parties où se discute la vie de l'île, en essayant d'insérer ça dans des interactions possibles entre personnages (là l'impression que j'ai eu en lisant les "dénonciations", même si elle peut ne pas correspondre à la réalité, c'est que des joueurs en haut de classement essaient de se tirer dans les pattes pour le haut du classement), je pense que le jeu aurait tout à y gagner ?


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

Pied de page des forums