Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-08-20 19:45:04

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

c'est que des joueurs en haut de classement essaient de se tirer dans les pattes pour le haut du classement

On peut relire l'ensemble des posts avec ce prisme... big_smile

Dernière modification par Adah (2015-08-20 19:47:31)

Hors ligne

#27 2015-08-20 20:24:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

lotha, je pense que tu t'es trompé de post.

Hors ligne

#28 2015-08-20 20:26:35

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Oui je pense aussi. Ce matin je voyais pas clair.

Hors ligne

#29 2015-08-23 21:18:26

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Question: là j'ai un voleur me siphonne mes PO. Je le vois mais je ne le vois pas faire IN GAME, je suis à Artasse donc je ne peux pas l'attaquer. Donc je suis censé faire quoi ? Me planquer dans la chapelle et attendre que ça passe ou l'attaquer et aller en prison ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#30 2015-08-23 21:26:41

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Tu peux l'attaquer, normalement il doit avoir du sursis.
Sinon, tu fais un beau RP dans la section prevue a cet effet et tu esperes qu'un joueur n'ayant pas peur de la prison le tue

Hors ligne

#31 2015-08-23 21:54:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Mais si il vole avec habileté il ne prends pas de sursis.

Hors ligne

#32 2015-08-23 23:18:38

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Exactement, on ne peut rien faire. C'est chouette quand même.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#33 2015-08-24 05:07:23

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Bé si, tu peux faire du RP, afin que ça se sache et nuire à sa réputation.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#34 2015-08-24 05:17:00

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

C'est comme dans la vraie vie accuser sans preuves ne mène pas à une condamnation.

Dernière modification par Lotharim (2015-08-24 06:47:59)

Hors ligne

#35 2015-08-24 07:55:24

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Lotharim a écrit :

C'est comme dans la vraie vie accuser sans preuves ne mène pas à une condamnation.

Effectivement, c'est aussi ça qui doit donner du piquant à la carrière de voleur j'imagine, quand ils ne se font pas pincer.

Par contre, ne "rien pouvoir faire d'autre que voir ça se répéter" est un peu dommage je trouve. Proposition rapide du matin ici : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 418#p18418


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#36 2015-08-24 08:05:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Apres, tu peux le tuer, une journée de taule c'est pas la mort...

Hors ligne

#37 2015-08-24 11:19:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Hors ligne

#38 2015-09-16 07:57:35

Kenny de Vuillemenaud
Membre
Inscription : 2014-06-11
Messages : 18

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

mouais , ben tout ça c'est une jolie berceuse pour endormir les gamins , là !

...un niveau 26 qu'on ne peut pas arriver à toucher une seule fois dans un combat ?  ...le plus haut de tous ceux qu'on connait ne pourrait même pas avoir une chance de la blesser !

il y a quelques jours , Wesley a passé des jours entiers à tuer des mobs pour récupérer les langues de crapauds et autres trucs à 3po , ça lui a pris bien longtemps pour atteindre une certaine somme pour se payer sa compétence qu'il veut pour devenir archer !
...le petit père a été bien patient et a même  monté à l'occasion son niv.9 , ce qui était sympa !

...entre temps , arrivé à 90 po d'économisées , alors qu'il revenait de vendre ses petits "trophées" tout content , voilà (encore) Truffe qui se pointe et le vole...bon , je n'ai rien dit pour respecter votre règlement , bien que je n'approuve absolument pas ce droit de voler des persos trop inférieurs à  soi , c'est totalement stupide et on ne peut pas se défendre même si on surprend le malfaisant , ça aurait pu être effectivement un plus , oui , si on ne pouvait le mettre en pratique qu'à  partir d'un niveau équivalent ou supérieur au sien , avec la petite montée d'adrénaline en sachant que si on vole un niveau bien plus haut , on risque de se prendre une volée s'il nous chope ! ^^
...mais là c'est à notre avis une belle connerie qui dégoute surtout dix victimes pour amuser un seul voleur !

2015-09-10 22:35:41    VOL    Wesley de Vuillemenaud a été dépouillé de ses PO par un habile voleur.

mais bon...bref , là je l'ai bien vue à coté de moi , avant qu'elle ne disparaisse , mais vu que c'était marqué "un habile voleur" , on a juste fermé notre bouche et joué le jeu , même si on n'en pense pas moins !

maintenant , là , suite à ce vol , Brocky a envoye les boucliers qu'il fabrique à Wesley pour qu'il récupère quand même un peu de po en les revendant et démarre sa carrière d'archer petit à petit !
il s'est donc acheté un arc , son premier , et vient pour la première fois de s'en servir...sauf que ce coup-ci , juste aprés avoir tiré sa première flêche , il n'y a plus d'arc mais encore ça :

2015-09-15 22:42:19    COMPÉTENCE    truffe a désarmé Wesley de Vuillemenaud " et voilà , il  n'a même plus d'arc , le petit frêre !

Deux fois en 5 jours , là , sachant qu'elle est niv.26 et Wesley niv.9 , je pose la question de savoir si elle compte nous emm... encore longtemps dans le jeu  ?

personne ne peut la taper de chez nous ni parmi tous ceux que je connais , vu son haut niveau , et la plupart m'ont répondu qu'elle casse les pieds à bien du monde (véridique , la réponse^^) et en fait il n'y a qu'elle qui s'amuse dans tout ça , alors quel recours on a , nous , à part se laisser tondre comme des moutons ?

et ne croyez donc pas que le petit noyau qui vient parler ici représente la majorité des opinions du jeu , j'ai déjà entendu parler d'autres personnes à coté sur des autres forums externes ou on se parle parfois , pour d'autres activités , et le nom de Truffe n'y est pas du tout cité avec plaisir :
un qui s'amuse pour douze qui s'en plaignent , je ne crois pas que ça soit juste poids juste mesure , ça , c'est tous les jours qu'elle fait ça , ça commence à être pénible , là !

alors désolé d'être celui qui ouvre sa bouche , mais vu que peu de gens viennent ici dire ce qu'ils pensent , au moins ça , ça sera clair !
souvent , dans un jeu normal , ma foi , on perd un truc , on fonce recommencer , mais quand on a attendu dix fois 12 h pour obtenir quelque chose pour démarrer et que quelqu'un passe et vous en prive comme ça , voir plusieurs fois de suite , ça vous donne juste envie de lui dire d'aller au diable et de se barrer ! (la preuve , nous on a la rage , là)

j'ai vu aussi avant des comparaisons un peu illogiques , d'ailleurs , Nacridan a son propre système de fonctionnement et donc un vol n'y a absolument pas le même impact que sur d'autres jeux qui fonctionnent différemment , ne comparons que ce qui est comparable car il y a ici une attente assez longue que l'on ne retrouve pas partout , donc un incident qui fait perdre des jours d'effort est beaucoup moins bien ressenti que sur d'autres jeux ou consoles , c'est évident !

voilà , fin du laïus , et pour résumer on se fait voler , puis agresser de nouveau et piquer son arme , mais là avec la preuve et le nom du voleur , alors on a quoi comme recours concrètement  ?

Dernière modification par Kenny de Vuillemenaud (2015-09-16 08:21:50)

Hors ligne

#39 2015-09-16 09:02:14

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Deux choses différentes dans ce message Kenny:

1. Les questions générales sur l'équilibre du jeu, sur les compétences, etc. Le lien d'Aé Li ci dessus correspond à la "longue" discussion sur le sujet!

2. Un abus éventuel ou un non respect de la charte du jeu? Dans ce cas, s'il existe un doute > MP Moderateur1 ou Nacridan (ou un membre de l'équipe)

Hors ligne

#40 2015-09-16 09:47:44

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

C'est bien que tu viennes en parler déjà, plutôt que d'abandonner le jeu de rage, comme beaucoup de débutants le feront sans aucun doute. Et il y a encore une illusion que le système des royaumes sert le moindre rôle de protection des débutants comme au début du jeu, c'est pas mal de rappeler que... ben non en fait.

Le seul recours que tu as, c'est de quitter les royaumes, qui te transforment en distributeur de PO pour gros joueur. Contacte moi (Theodule) pour voir si tu veux venir chasser sur Ald Mora, on a des monstres nv7-10 au Sud et toutes les commodités d'un grande ville.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#41 2015-09-16 14:13:16

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

J'allais lui rendre moi son arc, comme j'avais proposé à Loro de récupérer son bâton.
Fallait soit me laisser du temps, soit que qu'il me contacte, au lieu de lâcher un pavé ici.

Et j'ai bien compris. Un vol de 44po + un désarmement 5 jours après c'est de l'acharnement. OK.

Modération :

Juste la dernière remarque a été effacée. Merci de rester courtois.

Hors ligne

#42 2015-09-16 17:32:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

@Truffe, prend le temps d'envoyer un MP quelques seconde après l'attaque, si tu veux calmer le jeu en face.

De mon côté je trouve surtout qu'utiliser Désarmer en royaume juste après qu'on ait décidé (dans le topic d'à côté) que les gardes allaient interdire ça en royaume, c'est moyen. Et forcément ça me boost dans l'implémentation de cette mesure. J'ai mis ça en place il y a quelques minutes en test, dès que c'est près je met ça en ligne sur la version jouée.

Dernière modification par Aé Li (2015-09-16 17:33:05)

Hors ligne

#43 2015-09-16 19:17:11

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Aé Li a écrit :

De mon côté je trouve surtout qu'utiliser Désarmer en royaume juste après qu'on ait décidé (dans le topic d'à côté) que les gardes allaient interdire ça en royaume, c'est moyen.

Ouai enfin va dire ça au mec qui enchaine les volées de flèches et se gave de px alors que t'as dit que ça allait être modif.

Hors ligne

#44 2015-09-17 02:51:11

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Je vois que quelques petites précisions s'imposent , là , en ce qui concerne l'incident arrivé à Wesley et dont a parlé Kenny si justement :

J'allais lui rendre moi son arc, comme j'avais proposé à Loro de récupérer son bâton.

...ben voyons , c'est pour ça que quand il a voulu se servir de son arc , la fois d'aprés , c'est là qu'il s'est aperçu qu'on lui avait barboté et tu étais déjà parti loin de lui , puisque c'est en lisant ses évènements qu'il s'est aperçu que c'était encore toi qui venait une fois de plus de le voler quatre jours aprés l'avoir déjà dévalisé de ses PO ! 

et même si c'était vrai , ce que ton attitude dément quand même , comme l'a si bien dit Aé Li , rien ne t'empêchait alors de lui envoyer un MP au lieu de le laisser et de te barrer ailleurs !   smile

ensuite :

Et j'ai bien compris. Un vol de 44po + un désarmement 5 jours après c'est de l'acharnement. OK.

...ben à raison d'un mob à 3po la dépouille , effectivement , il lui a fallu 15 DLA pour avoir cette somme en allant revendre à Earock les dépouilles toutes les six fois qu'il ramassait , vu qu'il n'a que six places de libre dans son inventaire , alors toi ça t'amuse sans doute , mais tous ces efforts pour rien , lui je doute qu'il trouve ça marrant , là , tu vois !

(je rappelle que Kenny , mon fils , n'a que 16 ans et il est déjà rare que les gosses soient trés patients à cet age là , alors en plus les décourager de cette façon deux fois de suite n'a rien de trés intelligent) !

nous ne sommes pas des virtuoses des jeux , loin de là , mais il me semble quand même que nous sommes tous là pour nous amuser , et là on a comme l'impression que seule truffe s'amuse , finalement , avec cette circonstance qu'elle ne risque pas grand chose en détroussant systématiquement les pauvres gens qui passent !

autant j'apprécie les risques que prennent les gens de l'UO en attaquant franchement leurs victimes , risquant ainsi non seulement d'être eux même frappés à leur tour , mais aussi de se retrouver en prison ensuite , autant là je trouve cette impunité aussi lâche que décourageante pour la succession de victimes qui défilent comme des moutons sans aucune chance contre un niv.26 et sans aucun recours ensuite !

et pour ça :

Ouai enfin va dire ça au mec qui enchaine les volées de flèches et se gave de px alors que t'as dit que ça allait être modif.

...heu , là je ne sais pas à qui on fait allusion , mais Wesley , lui , aura tiré une seule flêche dans sa vie sur un mob avant qu'on lui pique son arc...ce qui est franchement plutôt déprimant , je trouve !    sad

sur ce , il n'a plus aucune raison d'être venu jusque là puisqu'il n'a même plus l'arc pour lequel il essayait de se payer la compétence qui lui avait fait quitter notre village de Pyrecerf tout seul jusqu'ici , je trouve ça vraiment lamentable , je suppose que bien des gens se sont barrés sans rien dire à cause d'agissements de ce type , c'est pas comme ça qu'on donnera envie aux petits de continuer en tout cas !

et quand j'entends des bétises pareilles :

Fallait soit me laisser du temps, soit que qu'il me contacte, au lieu de lâcher un pavé ici.

ben alors aprés avoir été déjà volé quatre jours avant par la même personne , il fallait donc qu'il lui écrive au second vol pour lui demander si elle voulait bien lui rendre son arc ??? ...mais je rêve , là , on est chez les bisounours ou quoi ?
...en plus voilà qu'il va presque se faire engueuler d'être venu exposer son problème ici , il aurait du faire quoi , alors , se barrer du jeu sans rien dire ?

à ce niveau de mauvaise foi , faut aller se poser des questions , je crois , car là c'est un peu le monde à l'envers , non ?

(et merci pour le soutien et l'approbation de certains , ici ou sur l'autre forum , ils se reconnaitront) ! smile

Dernière modification par Brock (2015-09-17 02:59:22)


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#45 2015-09-17 04:32:36

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Moderation: on supprime car ca ne fait pas avancer les choses


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#46 2015-09-17 09:24:56

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

*** Modo pédago bisounours ***

Svp, essayez de comprendre le point de vue de l'autre, sans mettre en doute sa bonne foi a priori : on n'a pas tous les mêmes attentes et ressentis sur le jeu, autant discuter calmement, posément, pour aplanir les différents de façon souple (c'est plus efficace) et garder un jeu cordial. Au besoin, l'équipe jeu peut résoudre les problèmes, mais aussi certainement servir de médiateur si elle est contactée en cas de problème.

Pour l'instant on sent des pointes de tension dans les écrits, c'est pas trop méchant mais ce serait bien d'éviter l'escalade, et préférable de discuter plus tranquillement wink


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#47 2015-09-17 09:40:01

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

totalement d’accord avec gerfa, les accusations de multi-comptes envoyées à la légère, la dernière fois que j'ai vu ça, ça a failli dégénérer... roll

...en plus voilà qu'il va presque se faire engueuler d'être venu exposer son problème ici

c'est bien le problème qui m'agace personnellement. Quand on voleur dépouille un riche caravanier, perso je trouve ça classe et bon pour le jeu. quand un voleur passe son temps à voler les jeunes et les joueurs les moins actifs, sans risque ni RP, je trouve ça déplaisant. quand ce même voleur viens se plaindre sur le forum des interventions des jeunes en question, je trouve ça franchement déplacé !

Dernière modification par Okhral (2015-09-17 09:40:57)

Hors ligne

#48 2015-09-17 09:54:47

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Je précise, suite au message d'Okhral qui "plussoie" mon intervention, que celle-ci vaut dans les deux sens, pour une discussion sereine.

(Pour éviter les méprises, le message d'Okhral ne pose pas de problème, il exprime calmement une opinion)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#49 2015-09-17 10:22:17

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

truffe a écrit :

Ouai enfin va dire ça au mec qui enchaine les volées de flèches et se gave de px alors que t'as dit que ça allait être modif.

Et c'est bien pour ça que Volée de Flèches a été modifié beaucoup plus rapidement que les autres comp/sorts. Ta phrase est fausse car tu parles au présent, la modif de Volée de Flèches est faite depuis quelques semaines déjà. De la même façon que ton désarmement a accéléré la mise en place d'une limite.

@Brock : C'est certain que c'était abusif et ça a donné lieu à un rappel à l'ordre ET à une modif dans le code, donc essaye de faire de ton mieux pour faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Moeration: message de nanik modere, j'ai enlevé ce qui n'a plus rien a faire ici

Hors ligne

#50 2015-09-18 01:54:16

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Moderation: En effet la syntaxe est belle, tu ne peux pas en vouloir a l'equipe de se poser la question. Nous avons été regarder les evenements qui n'eveillent pas de soupçon. Ca n'aurait juste pas du etre exposé ici....
Nanik n'a pas dit que mais a juste fait remarquer que.....Affaire close avec nos excuses

Dernière modification par Brock (2015-09-18 02:08:09)


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

Pied de page des forums