Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-27 08:12:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Commentaires des fans

Salut tous !

Vu qu'on commence à avoir de super textes, il manque un endroit où s'extasier. wink

Et donc je commence : Vive l'Alliance Temporaire Fourmi ! big_smile
Du courage, une plume talentueuse, il ont tout pour eux.

Hors ligne

#2 2013-11-27 09:44:20

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Commentaires des fans

Rien à ajouter, chapeau! smile

Je regrette juste de n'en avoir pas été.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#3 2013-11-27 12:46:12

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commentaires des fans

Ouais, longue vie à l'ATF... Ou pas d'ailleurs ! lol


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#4 2013-11-27 14:56:38

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Commentaires des fans

Merci pour les retours positifs! Et l'ATF est morte en même temps que la fourmi malheureusement, même si c'était sympa de tomber sur des joueurs qui voulaient bien privilégier le fun à la rentabilité pour une journée. Arty en particulier a littéralement servi d'appat pour l'opération, il a montré une résistance incroyable au danger, à passer tant de fois par la case agonisant ^^

Nous, on s'est bien amusé avec cette mini-quête. C'est le plaisir de commencer sur un monde vierge, tout est neuf. Au rythme de progression de la tête de peloton PX, dégommer une fourmi ne sera bientôt plus un exploit, mais on aura eu la première.

Je mettrai un récit de la bataille pour clore ce post quand j'aurai le temps de l'écrire, j'espère que ça encouragera d'autres à mettre leurs récits d'aventure.

Hors ligne

#5 2013-11-27 16:43:03

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commentaires des fans

Pour avoir découvert la beta en tant que testeur comme tu découvres toi-même la V2 en tant que joueur (car j'ai intégré l'équipe de développement sur le tard), je sais te dire que le jeu te réserve encore quelques découvertes assez fun... wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2013-11-28 16:28:25

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Commentaires des fans

Voila, fini. J'avais pas prévu de mettre un pavé pareil au départ, je me suis laissé emporté.

Si quelqu'un veut rajouter les paroles officielles de la chanson de la fourmi, allez-y. La poèsie c'est pas mon fort ^^

Hors ligne

#7 2013-11-28 19:06:53

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commentaires des fans

Merci Felgar : très très bon ton récit ! Vraiment bon...
J'espère que tu vas bientôt rencontrer un mange-cœur et sa horde d'hommes-lézard. big_smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#8 2013-11-28 19:59:10

Throd le massif
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 6

Re : Commentaires des fans

Felgar a écrit :

Si quelqu'un veut rajouter les paroles officielles de la chanson de la fourmi, allez-y. La poèsie c'est pas mon fort ^^

Pourtant 'Avec son beau marteau, Throd était si costaud', c'est de l'or en barre, t'arrête pas, t'as un tube en puissance big_smile

Sinon comme Nanik, chouette histoire! La fin m'a fait tomber de ma chaise, surtout le référence à Krak le nain. Pour ceux qui connaissent pas, c'est ici, chanson de l'auteur de la meilleure série audio francophone, Reflet d'Acide.

Morale de l'histoire: un nain déclencherait une guerre pour avoir sa bière. Voila qui me sied cool

Hors ligne

#9 2013-12-01 20:53:22

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Re : Commentaires des fans

Ouah, j'aurais su qu'on écrivait l'histoire, je me serais arrangé pour moins la rater, la grosse fourmi!

Sinon, comme le reste, ça se lit fort bien ce récit. Ca me rend heureux d'avoir participé cool

Hors ligne

#10 2013-12-01 21:41:18

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Commentaires des fans

Oui, désolé, j'ai oublié de mettre un lien forum à tous les participants de la bataille. En même temps je sais plus si j'en étais arrivé au RP du recrutement quand on a fini cette vilaine bestiole...

Hors ligne

#11 2013-12-05 21:11:00

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Commentaires des fans

Je viens de lire le "recrutement de Frank par l'Union Obscure, ..."

Une bien belle histoire et de bien beaux gredins!...

Hors ligne

#12 2013-12-05 22:47:04

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commentaires des fans

KrimOmbra a écrit :

Nous sommes plutôt fiers Frank : tu représentes dignement nos "valeurs". cool

Felgar, vous nous montez un petit ordre viteuf avec tes acolytes ?
Histoire de participer au concours ? big_smile

Al ? Tes Forges auraient-elles quelques braises pour réchauffer nos cœurs également..?

Dernière modification par Nanik (2013-12-05 22:51:09)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#13 2013-12-05 23:34:56

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Commentaires des fans

Mes tentatives de recrutement sont des échecs. Qui ferait confiance à un fondateur de guilde niveau 1 alors qu'il est déjà lui-même niveau 2 ou plus ? Ils ne me répondent même pas, plus tard c'est moi qui ne leur répondrai plus smile

Hors ligne

#14 2013-12-06 02:04:14

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Commentaires des fans

Nous, le souci c'est pas les recrues...
Le chef y sait donner des ordres mais y sait pas écrire. roll

Hors ligne

#15 2013-12-06 05:35:28

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commentaires des fans

S'il ne te répondent pas aujourd'hui, c'est que ce ne sont de toute façon pas de recrues qui seraient intéressantes demain... tongue Mais il y a 4 autres membres dans ton ordre qui sont de niveau inférieur à 4 et qui pourraient participer, non ? Est-ce que si on décalait d'une semaine la date limite ça en aiderait certains pour s'organiser ?

Jojo, tu remarqueras que je n'ai même pas parlez de vous, tellement j'étais persuadé que votre participation allait sans dire : avec 28 pélos et plus si on compte les affiliés aux GdC, vous n'auriez pas d'excuses de laisser filer la récompense sans combattre... tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#16 2013-12-06 07:17:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Commentaires des fans

Juste une idée en passant, …

En plus du concours mensuel, « Animations » et de ce post « commentaire des fans » qui permettent de se faire une petite idée sur les ordres, vous pourriez peut être tenter d’augmenter votre visibilité ?

Je pense à Alicia, qui dit avoir du mal à recruter, …

Dans « Diplomatie », une description plus détaillée de chaque ordre (philosophie, objectifs, actions en cours, …) serait peut être utile ? Et je pense qu’une utilisation plus concrète de ce forum, accessible à tous, par les ordres et leurs membres pour échanger quelques idées, parler d’eux, faire des communications, raconter ce qu’ils font, … pourrait leur être bénéfique…
Plus on peut voir d’infos et se faire une idée sur la personnalité des membres, plus on sera tenté de postuler !... (ou pas évidement…)

Voila.

Have a nice day.

Hors ligne

#17 2013-12-06 08:23:58

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Commentaires des fans

Nanik a écrit :

Felgar, vous nous montez un petit ordre viteuf avec tes acolytes ?
Histoire de participer au concours ? big_smile

Ne pouvant pas être à la fois juge et partie, je m'abstiens pour le moment wink En plus on est pas arrivé à décider ce qu'on voudrait faire de notre ordre, la seule opinion vraiment tranchée étant en faveur de la création de 'Throd le nain et ses acolytes', assez limité d'un point de vue RP...

Je suis d'accord avec Cancrelat, ne serait-ce que rendre le bouton ordre plus accessible, au lieu d'être paumé tout au fond de la diplomatie, fera que les joueurs s'interesseront plus. Personne n'aime avoir un gros blanc dans son profil. Mais surtout pour le moment les ordres c'est juste RP. Pas de maison de guilde, pas de coffre de guilde avec des equipements pour les nouveaux, pas de villages contrôlés avec ristourne sur la téléportation pour les membres et les alliés... Ca encourage pas trop à chercher pour le moment.

Pour en revenir au sujet de départ, jolie première entrée du concours! Peut-être qu'en laissant une semaine de rab, ça en invitera d'autres.

Dernière modification par Felgar (2013-12-06 11:11:50)

Hors ligne

#18 2013-12-06 09:36:54

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Commentaires des fans

En effet, très belle entrée en matière !

Pour le concours, de toute façon, après cette première édition on va l'ouvrir aux GdC. Là ça permet de signaler aux gens que les Ordres existent, de favoriser la création, mais après il faudra mettre l'accent sur l'accueil en général, et pas seulement par les Ordres. Et on fera tourner le jury pour libérer les talents. wink

Hors ligne

#19 2013-12-06 10:58:15

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Commentaires des fans

Je suis d'accord avec Cancrelat et étoffer mon offre publicitaire. Ma crainte était que le forum soit peu lu par les nouveaux joueurs smile

Hors ligne

#20 2013-12-06 15:21:12

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Commentaires des fans

Vaut mieux une chouette présentation qui sera vue par peu de joueurs .... Que pas de présentation du tout, que personne n'aura jamais le plaisir de voir ??

Non??

Hors ligne

#21 2013-12-06 16:09:04

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Re : Commentaires des fans

KrimOmbra a écrit :

Nous sommes plutôt fiers Frank : tu représentes dignement nos "valeurs". cool

Merci chef, on fait ce qu'on peut pour mettre une touche de mesquinerie et de méchanceté sur Nacridan smile (et merci aussi aux autres commentaires!)

De mon expérience personnelle, j'aurais pas pensé à rejoindre un ordre si j'avais pas été invité. En même temps, j'en étais juste à essayer de comprendre le système de compétence. Faut peut-être laisser aux joueurs quelques mois pour maîtriser le jeu et savoir où vont leurs persos avant de passer à l'aspect certe riche mais secondaire du RP.

Dernière modification par Frank (2013-12-06 16:11:47)

Hors ligne

#22 2013-12-06 17:55:08

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commentaires des fans

Cancr', certes j'ai pas posé un texte de 150 000 mots dans l'onglet diplomatie, mais j'ai l'impression que l'UO n'est pas en reste concernant la visibilité... tongue
Il y a aussi la solution de parcourir les profils des membres, pour "apprendre à les connaitre", voire venir nous parler. wink

Maintenant, si ton idée est justement une prise de connaissance plus "dynamique", alors je préfère que ça se passe sur des forums particuliers (nous sommes en train de construire le notre).
Pour moi, la vitrine sur Nacri2 doit rester plus ou moins RP... D'ailleurs, peut-être que je vais y copier/coller les rencontres entres nos syndiqués que j'ai rédigé sur mon profil (pour remonter le sujet régulièrement).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#23 2013-12-06 18:38:47

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Commentaires des fans

@Trozenn, à partir du mois prochain ça sera ouvert aux GdC. Là on pense que ça vaut le coup de favoriser la création de structure, car d'expérience c'est surtout à travers les différentes guildes/clans/ordres que les joueurs sont les mieux à même de s'entraider et de s'organiser. Et vu le joyeux bazar actuellement (vol de kill, etc), un peu d'organisation fera pas de mal. wink

Hors ligne

#24 2013-12-06 19:03:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Commentaires des fans

Nanik,

Il est certain que mon petit commentaire ne concernait pas, en priorité, l’UO ! C’était surtout destiné à Alicia qui semblait un peu en mal de recrutement.

Quel que soit le nombre précis de joueurs qui pourraient lire une présentation de qualité et quel que soit le nombre de ceux-là, qui choisiront de se renseigner sur l’ordre en question, et quel que soit le nombre de ceux qui reste, qui s’engageront finalement  dans cet ordre, … Cette présentation est nécessaire !

Je n’aime pas qu’on dise « ben oui mais de toute façon, ça sert à rien, y a tellement peu de monde sur le forum… » Car ça n’a pas de sens !
Tu disposes d’un outil, soit tu t’en sers un maximum de façon efficace, quoi qu’il arrive, tu défends cet outil, tu l’améliore, tu en fais la promotion, … Soit tu range cet outil au fond d’un tiroir et n’en parlons plus.
Certes, l’ensemble des joueurs d’un tel jeu ne passera jamais sur le forum pour y poster des commentaires ou même poser une question. Mais beaucoup peuvent juste le lire sans se connecter (ce qui est déjà instructif et justifie son existence), certains peuvent en entendre parler par un joueur qui y a jeter un œil, … Et ceux-là feront le pas de s’y exprimer, uniquement s’ils y trouvent des choses intéressantes, s’ils ont l’impression qu’il est animé par des gus qui défendent l’outil et s’en servent avec bonheur !

Plus précisément, pour ce qui concerne les ordres, je tentais aussi dans ce message de faire passer l’idée que on ne s’engage pas dans un ordre juste comme ça… enfin pas moi.

Par exemple, un ordre qui se présenterait en m’annonçant « les roi de l’artisanat ». C’est bien beau mais moi j’ai envie de savoir si je vais me retrouver à tresser des paniers en osier toute ma vie ou s’il va se passe quelque chose d’autre ?...

Un ordre qui m’annonce « le chaos ». Je veux bien, mais c’est quoi ? On va butter tout le monde ou y a des élus qui vont en réchapper ? On se la joue pas de pitié ou c’est plus un esprit général ? Je vais me retrouver avec des joueurs sans aucuns scrupules ou avec des passionnés de RP qui jouent en finesse? …

A mon avis, c’est ce genre de trucs qu’il est bon d’éclaircir quand on présente un ordre. (C’est vrai, l’UO c’est déjà pas mal expliqué)

Maintenant, on peut aussi, tout seul, comme un grand, chercher à contacter un ordre dont on ne sait rien. Moi perso, si j’avais pas lu ta présentation sur le forum, j’aurais jamais cherché à savoir quoi que ce soit.

Pour terminer, un forum peut à mon avis prendre rapidement de l’ampleur, regarde celui de MH, régulièrement plus de 100 Trolls en même temps sans compter les « invités ».

Remarque, (pleine de sous-entendus) je m’arrête là pour les comparaisons avec MH (Même si : vive MH !) car je pense que Nacridan doit bien veiller à rester différent. S’être inspiré de lui est une chose, garder ses spécificités est plus important.

Voilà.

Faut absolument que j’arrête de pondre des trucs aussi longs !

Hors ligne

#25 2013-12-06 19:08:23

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Commentaires des fans

Ah j'oubliais, ...

Pour les gestionnaires, serait il possible d'intégrer au paysage dans le jeu des petits lampadaires et de créer la compétence "pendre un aristo"?

C'est pour trozenn smile

Euh, je plaisante bien sur! D'ailleurs j'y pense: Salut à toi trozenn bienvenu dans ce petit monde où, si ca se trouve, t'es arrivé avant moi? (j'ai pas été voir)

Hors ligne

Pied de page des forums