Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Hello , suite aux discussions ici à propos du sort Souffle de Négation , j'ouvre un topic pour savoir si les Bonus Malus doivent être enlevé ou non sur la cible lors du lancement de sort , actuellement ce n'est pas le cas . Il ne s'agit pas de favoriser un profil particulier , c'est surtout qu'apparemment il s'agit d'un oubli , comme le disait Aé li .
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Il me semble que dans l'esprit de ce sort, les bonus et malus faisant perdre ou gagner des PV doivent être enlevés à l'utilisation du sort.
Ca a le double avantage de ne pas faire mourir la cible avec un sang de lave résiduel (le but étant de la sauver) et de ne pas pouvoir cumuler avec une régène accrue (pour ne pas arriver invi et full PV sur une cible).
Par contre, ajouter un malus en attaque/défense pour éviter les attaques invi en cumul. Ca serait pas mal. Certes, le sort est dur à monter (quoique avec deux perso, c'est facile de trouver un testeur, ça c'est vu ) mais une fois qu'il est bien maîtrisé, il peut permettre une attaque éclair en cumul. Ce qui ne serait pas le cas avec un malus Attaque/défense.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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C'est sûr que :
- mettre un perso ago,
- voir arriver son Protecteur qui le sort du plan astral,
- du coup se rabattre sur la chienlit de sorcier sous 100pts d'armure,
- voir l'autre mort-vivant (qui est resté sur place) sortir finalement un cumul,
- et voir son copain sorcier en stand-by qui le ressort du plan astral juste derrière...
Ce serait un peu lourd, en effet.
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Je suis assez d'accord avec Moanho , reste à savoir si on supprime une partie seulement des bonus malus ou tous ; Favorable également pour un malus d'att/déf. additionnelle puisqu'il me semble que ce serait aussi dans l'esprit du sort . D'autres avis ??
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je suis d'accord avec Helmar qui est d'accord avec Moanho.
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Ben je suis d'accord avec Okhral tiens!
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Moi j'aurais plutôt vu un malus de type chapelle ou bolas.
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L'important c'est qu'il y ait un truc qui évite qu'on détourne l'usage du sort. C'est vrai qu'un truc comme le malus chapelle c'est bien aussi. On subit le contre coup du sort en quelque sorte.
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Up sur le sujet , pour éviter qu'on ne l'oublie ..
(D'après les réponses , il n'y avait pas vraiment de contre indication pour apporter une modif' , restait à savoir laquelle .. )
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Je vais mettre un malus compris en 30% et 100 %. Cela dépendra du niveau du sort. Le niveau du sort est définit comme bulle de vie. La valeur du malus c'est 100 - niveau du sort limité à -30%.
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C'est du gros malus ça ^^
Du moment que les autres bonus/malus sont virés moi ça me va ..
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Je crois que virer toutes malédiction, bonus et malus met tout le monde d'accord. Je suis pour un malus type chapelle, mais de 100 à 30 % c'est un peu rude non ? Ou alors il faudrait qu'il ne dure que 1 tour max après la fin du sort (le tour en cours et le suivant), parce que avec 1 PV et 1 en défense on ne fait pas le malin longtemps.
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tu es invincible pendant ce temps là... Tu risques quoi? Mais tu perds toute envie de faire le malin.
Le malus va durer 4 DLAs. Il sera compliqué à enlever par SA mais cela reste dans le domaine du possible surtout si SDN et fait pas un haut niveau.
Plus le SDN est fait pas un haut niveau, plus les malus sont faibles mais ils peuvent être enlevés plus vite.
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4 DLA, mais à partir de quand ?
Si c'est au lancement du sort, cela n'empêcherait pas d'en faire une tactique d'attaque.
Idéalement, il faudrait un malus au lancement du sort, mais qui se renouvelle tant que l'on reste invisible.
Si 4 DLA après la fin du sort, ça oblige à se mettre vraiment à l'abri avant de faire sauter l'invi, et d'attendre 2 jours avant de reourner voir les copains
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4 dlas après le lancement du sort. Si tu redeviens visible avant les 4 dlas tu gardes le malus. Tu voudrais un malus de 4 dlas des que tu reviens visible? C'est faisable j'y avais pas pensé.
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Le risque avec un malus au lancement du sort, c'est le groupe de chasse où tout le monde se rend invisible, patiente 4 tours et font une frappe éclair sur un autre groupe. C'est super intéressant tactiquement ! Mais je ne sais pas si c'est l'effet voulu.
Moi je verrais bien un malus de 2 tours, activé dès que l'on redeviens visible. Ca évite juste de faire une frappe éclair, mais ça n'empêche pas de retrouver son groupe de chasse assez vite.
C'est juste mon avis, je suis super intéressé par ce sort (que je ne suis pas près d'obtenir ) mais si je "sauve" mes amis et qu'ils doivent attendre 2 jours avant de pouvoir jouer, autant qu'ils fuient ou acceptent leur sort et meurent tout simplement.
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Donc suite à ta remarque le malus se met en sortie et dure 2 DLAS.
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