Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-11 21:19:12

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

[RP] Faut pas nous prendre pour des truffes ! Du ballet, la danseuse !

Furtif était présent dans l'échoppe depuis quelques temps. Des rumeurs naquirent d'ailleurs, beaucoup pensaient qu'il y avait trouvé du travail. Mais furtif, comme son nom l'indique, est elfe du genre discret.

Comme le veut la coutume, sur sa terre natale, les parents offraient à leur descendance un nom qui se rapprochait de leur caractère et tempérament. Pour les grandes lignées, et notamment dans celles où coule le sang royal, le nom scellé à l'enfant doit correspondre à une qualité supérieure de laquelle le noble ou le prince ne devra pas se détourner.

Furtif donc, inconnu de la plupart, s'attelait à fabriquer quelques secrets breuvages. D'aucun ne le penserait fou, mais dieu qu'il était savant.

Fidèle travailleur, il se consacrait autant à ses clients qu'à la science, et souvent, il ponctuait ses sessions de fabrications et d'inventions, par des balades, fraîches et reposantes, pour récolter lui même les produits dont il aurait besoin ultérieurement. Il se plaisait à rendre l'utile agréable, pour le meilleur de la qualité !

En revenant par la grand' route, sa besace pleine de racines, il prit le chemin de son atelier. Il avait, avec le propriétaire d'une boutique importante d'Artasse, négocié un beau partenariat.  Plein de son fardeau, qu'il semblait porter avec plaisir, il fut interpellé par un pauvre homme. Bougre qu'il était, à mendier, désœuvré, sur la route pavé. Devant tel spectacle, l'elfe discret ne pu résister. Il s'approcha du bonhomme au regard hagard, et fourra sa main dans sa bourse pour en sortir quinze pièces d'or, étincelantes.

"Voici pour vous."

Dans sa voix ne perçait nulle sympathie. Il le lui dit d'un ton formel, plus par devoir que par compassion. Ce à quoi, il ajouta tout en s'apercevant que le contenu de sa bourse de cuir avait considérablement diminué.

"Veillez à user de ses fonds avec intelligence. Trouvez vous une auberge, qui vous proposera pour bien moins que ça, un lit propre et un bain. Une fois cela fait, vous devriez avoir suffisamment pour vous offrir de nouvelles chausses, une chemise et un pourpoint, sans dire de qualité, mais en bon état."

Songeur à présent, Furtif semblait avoir de la suite dans les idées.

"Après quoi, diable, cherchez du travail ! L'oisiveté ainsi tenue ne profite à personne. Elle prend votre santé, et moi ma bourse."

Sur le point de s'échapper dans l'encadrement de la porte, il se retourna avant de disparaitre, et lui fit, comme en promesse.

"Toutefois, si nul employeur ne vous accorde de crédit, veillez à me retrouver. J'ai peut être quelques opportunités pour vous. Filez à présent"

A présent, la colère monta en lui. Comment se pouvait-il... Une fois dans l'intimité de son bureau, il étala le reste de sa fortune sur table. Diantre ! S'exclama t-il. Au bas mot, quatre vingt dix pièces d'or reposaient, inertes sur le meuble de bois.

"Me voilà victime d'un larcin." Dit-il, plus à lui même qu'à quiconque. Plus d'un mois de sueur s'était évaporé, sombre métaphore, qui le fit sourire malgré lui. Alors, pensa t-il, un crime de la sorte ne devait pas rester impuni. Il prit, aussitôt, le chemin vers le poste de garde le plus proche, pour y faire part de sa plainte. L'homme qui le reçu, bedonnant, la panse grasse et le sourire béat, lui adressa un demi-sourire. Furtif lui fit part de l'histoire.

"Mon bon monsieur, avez vous des preuves ?"

L'homme demandait des preuves ? Mais n'était-ce pas son travail, plutôt que le mien ? La pensée fusa dans la tête du volé. L'orgueil s'en voyait touché.

"Gens-d'arme, comprenez moi bien, si preuve je possédais, votre intervention ne serait sans doute pas nécessaire. J'ai été victime d'une dépossession, je ne sais ni quand, ni comment. Le crime s'est fait aux alentours de l'échoppe." Prononça t-il en montrant du doigt, le lieu, au coin de la rue.

La voix du garde, sifflante au point de penser qu'il couvait une toux, reprit.

"Veuillez messire, accepter nos excuses, mais nos effectifs ne nous permettent pas de mener l'enquête. Je vous souhaite bonne chance, pour refaire fortune. Circulez !"

Rouge de colère, et plein d'incompréhension, Furtif s'en alla d'un pas vif... Sa route croisa celle d'un autre garde, visiblement bien différent du premier. Il s'avère que ce garde n'était pas celui de la ville, mais du crépuscule. Voilà donc ma chance, dans mon malheur, se dit-il, cynique.

Un entretien avec l'homme d'expérience le rassura. La ville pouvait encore compter sur la justice des hommes, pour les hommes. Edermask fit un rapport à son ordre, et la vengeance était en marche.

Furtif ne retrouvera certes jamais son or, mais justice sera rendue. Et, espère t-il, la ville sera plus sûre à l'avenir.

Dernière modification par Furtif (2015-09-13 08:58:03)

Hors ligne

#2 2015-09-12 11:34:38

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Faut pas nous prendre pour des truffes ! Du ballet, la danseuse !

Artasse la belle, Artasse la noble, Artasse l’imprenable, Artasse la sure…
Grâce à cette réputation un bon nombre de jeunes aventuriers, à l’image de Furtif, choisissent la cité portuaire pour découvrir l’île de Nacridan.

Alors que celle-ci devrait être un havre de paix, des rumeurs de plus en plus insistantes y reportaient la présence dans ses bas-fonds de viles créatures malhonnêtes. Même des Gardes du Crépuscule présents sur place, comme le guérisseur Edermask, furent dépossédés.

Le mage guérisseur mena une rapide enquête, et tomba sur Furtif qui revenait bouillant de rage du poste de la garde « officielle ». Grâce au rapport fort détaillé de ce dernier la responsable des vols à répétition fut rapidement trouvée : Truffe la célèbre danseuse trônait au beau milieu de la place narguant les gardes d'Artasse sans prendre la peine de se cacher !

D'une courte missive Edermask demanda des renforts aux membres de la Garde du Crépuscule et aux aventuriers de bonne volonté :

    "C'en est trop Truffe, vole plus qu'elle ne respire depuis quelques jours en plein centre d'Artasse !
      Qui serait prêt à venir la remettre sur le droit chemin ?
      J'ai une réserve de potions au besoin !"

Tyriana, l'intrépide mange-coeur, fut la première à répondre à l’appel :

    "Il est grand temps que ccccette missssère ssss’arrête !
      Mon arc sssssera des vôtres pour cette expédition !!"

S'en suivirent Gruff nain danseur de son espèce, Barbodes mage taciturne, KaeDrane archer en formation, et Umbre humble artisan pour l’occasion. Nuke z soigneur de renom viendrait compléter l'équipe au besoin, la bougresse n’allait pas rester ainsi impunie bien longtemps !

Le rendez-vous était pris : tous se retrouveraient à l’échoppe d'Artasse le lendemain soir !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2015-09-13 12:04:56

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Faut pas nous prendre pour des truffes ! Du ballet, la danseuse !

Tyriana impatiente d'en découdre attendait tapie dans l’échoppe, elle avait déjà consommé une potion d'Edermask et bénéficiait d'une première aile de colère de la part de Kroko qui venait prêter main forte pour l’occasion. Truffe sans doute alertée par l'odeur soufrée de la potion se tint sur ses gardes.

09-06 / 20:17 Edermask a donné un objet à Tyriana
09-06 / 21:12 Tyriana a utilisé une potion
09-06 / 22:04 Kroko a lancé Ailes de Colère sur Tyriana
09-06 / 22:27 truffe se met en position de défense

Pendant temps là KaeDrane, et Edermask la gardaient en visuel...
Edermask tenta même de la distraire en allant vendre deux petites herbes à l'échoppe.
Le subterfuge fonctionna et la voleuse inconsciente vint dérober une somme ridicule !

09-06 / 21:37 Edermask a réalisé une vente dans une échoppe
09-06 / 22:27 Edermask a été dépouillé de ses PO par un habile voleur

Gruff de son côté s’apprêtait à partir bille en tête à Artasse quand son comparse Balkag l’arrêta:

   Attend prend donc ces 4 PO pour te payer un coup à boire sur place !
   En plus si Truffe consulte tes archives elle pourrait croire que tu es plein aux as !

Avec un grand sourire et quelques piécettes en plus Gruff se téléporta. Tout juste arrivé sur place il se fit dépouiller de son surplus de pièces d'or !
Tiens elle a mordu à l’hameçon pensa-t-il... tellement prévisibles ces voleurs...

09-06 / 22:29 Balkag a donné des PO à Gruff
09-06 / 23:48 Gruff a utilisé un temple de téléportation
09-07 / 21:58 Gruff a été dépouillé de ses PO par un habile voleur

Truffe continuait à voler sans même prendre la peine de renouveler sa garde...
Trop d’arrogance ou une simple erreur d'évaluation allait causer sa perte...

09-07 / 22:03 Barbodes a été dépouillé de ses PO par un habile voleur.

Umbre après avoir confectionné des flèches spécialement pour l’occasion rejoint en dernier ses comparses à l'échoppe !

09-06 / 23:34 Umbre a utilisé artisanat du bois
09-07 / 11:22 Umbre a utilisé un temple de téléportation

Repoussant délibérément le moment fatidique, toute l'équipe attendait tapie dans l'échoppe que Truffe baisse définitivement sa garde...
573450test.png

Dernière modification par astro13 (2015-09-13 12:17:57)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#4 2015-09-24 07:45:42

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Faut pas nous prendre pour des truffes ! Du ballet, la danseuse !

... La garde de Truffe venait enfin de se relâcher !
Gruff d'une rapide incantation amorça les préparatifs et s'empressa de maximiser l'attaque de l’archère.

09-07 / 23:10 Gruff a lancé Ailes de Colère sur Tyriana

Celle-ci déjà hystérique sous l’effet de l'adrénaline, trépignait d'impatience :
"Donnez moi les flèches ! Donnez moi les flèches !
Je vais la placarder ssssssur le mur du temple !!"

Umbre s'exécuta rapidement, et glissa les projectiles vengeurs dans le carquois de Tyriana.

09-07 / 23:19 Umbre a donné un objet à Tyriana
09-07 / 23:19 Umbre a donné un objet à Tyriana

Gruff se rua à l'extérieur pour maudire la défense de la redoutable danseuse.

09-07 / 23:29 Gruff a réussi une malédiction d'Arcxos sur truffe

Tyriana bondit à son tour de l'échoppe et sans prendre le temps de respirer décocha une première flèche !
Celle-ci passa de justesse la garde de Truffe pourtant amoindri et vint se ficher dans son épaule droite.

09-07 / 23:30 Tyriana a tiré une flèche sur truffe qui a survécu

Truffe hurla de douleur et de rage !
Sans avoir le temps de reprendre ses esprits elle sentit le deuxième trait lui traverser la gorge et dans un dernier râle s'effondra...

09-07 / 23:30 Tyriana a tué truffe qui sera ressuscitée dans un temple.

C'est alors que par un mystérieux phénomène Tyriana disparut !!
Folle de joie elle pensait ainsi échapper aux gardes, mais ces derniers nullement distrait par cet anomalie l'invitèrent à se rendre prestement.

554577Fin.png

Alors que Tyriana se dirigeait invisible et docile vers sa cellule pour y graver quelques graffitis le reste de ses comparses se rendirent tout droit à l'auberge !

Tous levèrent leurs verres en l’honneur de Tyriana l'intrépide...

09-07 / 23:37 Edermask a bu un verre dans une auberge.
09-07 / 23:38 Umbre a bu un verre dans une auberge.
09-07 / 23:40 KaeDrane a bu un verre dans une auberge
09-07 / 23:41 Edermask a bu un verre dans une auberge.
09-07 / 23:43 KaeDrane a bu un verre dans une auberge.
09-08 / 12:28 Gruff a bu un verre dans une auberge.

Pendant que ses compagnons, l'alcool aidant, dissertaient encore avec verves sur la précisions des tirs de Tyriana ou sur les grimaces de douleur de Truffe; Umbre se retira pour aller rédiger une missive à destination de la danseuse en convalescence.

Bien le bonjour vile danseuse !

J’imagine qu'au moment ou tu ouvriras cette missive tes yeux auront du mal à lire ces quelques lignes...
Ce n'est rien, ne t’inquiètes pas, tu devrais recouvrer pleinement tes facultés visuelles d'ici peu. Il semble d'après les histoires que l'on raconte à ton sujet que tu n'es guère habituée aux périodes de convalescence tant es tu habituée à esquiver tes adversaires.

Nous aimerions que tu profites de cette période de repos forcé pour méditer sur tes méfaits et la conséquence directe de tes actes.

Tes vols à répétitions sur de jeunes aventuriers de la région sont inadmissibles, tu as même eu le culot de voler plusieurs membres de notre ordre ! Devant le laxisme des Gardes d'Artasse nous avons dû intervenir.

Aujourd'hui c'est Tyriana qui s'est portée volontaire pour aller décrépir de ses griffes les murs de la prison. Saches que si tu persistes à exercer tes talents dans la région nous n'hésiterons pas à renouveler l’opération. Actuellement nous croulons sous les candidatures d'aventuriers qui souhaitent te faire passer l'arme à gauche.

Dans notre grande bonté nous te laisserons le temps de panser tes blessures (et sans aucun doute ton orgueil). Par contre si tu n'as pas quitté la ville d'ici peu attend toi à être prise en chasse !

Bientôt dans les tavernes les ménestrels chanterons comment Truffe la célèbre danseuse est tombée sous les flèches de Tyriana l'intrépide. D'autres aventuriers enhardis par cette histoire risquent de vouloir relever ce défit...

A ta place je me reconvertirais et irais élever des Kradjeck dans la montagne !
Et si par miracle ce châtiment t'ait permis de prendre enfin conscience de la noirceur de tels actes, saches qu'à la Garde du Crépuscule nous sommes dans une campagne de recrutement. Sous réserve d’amende honorable de ta part (publique bien entendu) nous accepterions éventuellement de te prendre "à l’essai"...

Umbre humble serviteur de la Garde (celle qui veille)

-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
A ce jours, alors que de nombreuses lunes se sont écoulées depuis ces événements, Umbre attend toujours réponse à sa missive.

Truffe expédiée là où son âme était rattachée a depuis quitté Artasse pour de bon.
Les rumeurs courent toujours à son sujet, il paraitrait qu'elle continu à sévir dans la région d'Earok.
Ce premier avertissement n'a visiblement pas porté ses fruits.
Qu'à cela ne tienne la chasse à la truffe est ouverte sur l'île de Nacridan !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

Pied de page des forums