Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-18 19:05:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[Concours RP 09/2015] Catégorie « Gouverneurs »

Postez ici vos textes au format décrit dans l'annonce du concours.

Attention: Ici c'est bien la catégorie "Gouverneurs"!

Bonne chance à tous wink

Hors ligne

#2 2015-10-06 09:54:03

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Gouverneurs »

[hrp] J'ouvre le bal par ici, je reviendrais peut être corriger quelques broutilles[hrp]

--------------------------------

Umbre en haut de la Tour, venait tout juste de relâcher le pigeon de Dolgaröm qui avait fait escale.
Ce dernier complètement déshydraté n’aurait pas tenu une lieue de plus.
Plus par habitude que par réelle nécessité, Umbre avait minutieusement décacheté la missive pour y jeter un coup d’œil.

Dolgaröm visiblement, n’appréciait guerre son séjour à l’Oasis.
Le soleil commençait sérieusement à lui taper sur le crâne (déjà qu’il n’était pas bien fin à la base).
Le pauvre bougre ne comprenait absolument pas les responsabilités qui incombent à un gouverneur.
De plus il n’avait jamais eu vent des discussions en haut lieu autour des aménagements, la pression des archers sur Lignole avait été telle qu’il avait fini par céder.

Ainsi, par mesquinerie, Umbre avait presque envies de concourir pour le financement d’un nouveau bois à l’Oasis.
Toutefois son affection pour Dolgaröm l’en dissuada.
Baissant les yeux il observa le nuage de fumée qui s’élevait tout autour de la Tour : Oui il y avait bien des choses à décrire en contre-bas !

En effet depuis maintenant de très nombreux mois, des caravanes migraient de la région d’Earok vers celle d’Artasse !
Earok devenant de moins en moins sure n’était plus le paradis des marchands.
L’expulsion de Truffe du royaume d’Artasse, n’était pas pour arranger les choses puisque celle-ci s’était retrouvée catapultée à Earok.

Cet afflux inhabituel avait provoqué des bouchons monstres à l’approche de la Tour, et son contournement sud était totalement engorgé.
Les marchants plus stressés les uns que les autres, gesticulaient en tout sens pour se frayer un chemin dans la cohue !
La Garde avait dû séparer bon nombre de caravaniers ventripotents en train de se chamailler devant les portes.
Le gouverneur Dhorkal exaspéré par ce brouhaha continuel avait ordonné la construction du périphérique sud !

Aujourd’hui ce grand axe était achevé et le trafic s’était complètement fluidifié; à tel point, qu’au moment où Umbre prit une esquisse de la Tour, nul caravanier n’était visible à l’horizon.
La prochaine étape déjà entamée sera la construction d’une couronne verte.

Umbre griffonna un petit mot dans le coin de sa toile et confia la missive à un pigeon, nettement plus dodu que celui qu’il avait relâché quelques minutes plus tôt.

Avancée des travaux à la Tour du Crépuscule :
Mieux qu'un rapport je vous offre un croquis !
363542UmbreEstOuest.jpg
Umbrement

Dernière modification par astro13 (2015-10-13 11:52:46)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2015-10-25 22:55:02

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Concours RP 09/2015] Catégorie « Gouverneurs »

Okhraal (33891)

                                                                           Un gobelin au taupe niveau !
                                              _____________________________________________________________________


"Par la barbe des Sept Scaldes ! ça non, ça ne va pas se passer comme ça !"

Okhraal -pourtant d'un tempérament généralement calme- brûlait ce soir de rage : c'en était trop !
Il se laissa tomber sans ménagement sur son siège de pierre, balaya d'un revers de main les parchemins qui jonchaient sa table de travail et en déroula un vierge devant lui. Sans attendre, il plongea une plume dans son encrier et commença à écrire :

Sieurs du F.N.O.D.T.U.R.F.C.A.T.C.I., si je vous fait parvenir cette missive, c'est pour vous faire part d'un prodige qui ne devrait pas manquer d'intéresser vos subtils esprits et de vous être d'un intérêt certain dans votre grande oeuvre d'organisation du développement territorial.

Voici : alors que Vieille Tour s'était lancé dans l'aménagement de la Route de l'Acier pour rétablir le confort de circulation des caravanes marchandes, nous étions face à un obstacle technique de taille : je ne sais si vous avez déjà eu la chance de visiter notre ville de Vieille Tour, mais si c'est le cas, vous savez que les derniers contreforts des Monts Gris bordent la Route jusqu'au sudan de la ville, et au nordan, les pics les plus méridionaux des Monts de la Queue du Serpent s'étendent presque jusqu'au carrefour. Avec la réhabilitation récente des remparts de la cité, le maigre espace par lequel passaient caravanes et simples voyageurs s'est trouvé occupé, et ceux-ci en ont été réduit à prendre par les chemins de montagne... Un comble, à moins d'une lieue de la ville !

Après concertation avec les bâtisseurs et architectes de Vieille Tour, nous avions convenu de creuser un tunnel sous la montagne, et nous en étions à débattre pour savoir s'il devrait être constitué de 2 ou bien 4 voies, de la manière dont nous assurerions l'éclairage, la ventilation... et caetera. C'est alors qu'on vint nous présenter un voyageur de passage dans notre ville qui prétendait pouvoir nous aider significativement dans notre projet, un petit gobelin nerveux qui semblait avoir abandonné la vie de ses semblables.

"Par Ziphhaeo, croyez moi : architecte, ingénieur, alchimiste, mineur, artilleur, votre ami Zoar'glupr sait tout faire, et avec talent ! Mes méthodes sont révolutionnaires, et je vous invite à juger sur pièce : laissez moi vous mettre en train pour votre tunnel, vous verrez, vous ne le regretterez pas !"

Voici, pour résumer, comment l'individu se présenta. D'abord dubitatifs, nous avons pourtant fini par accepter qu'il fasse une démonstration de ses "méthodes".
Bien nous en a pris en vérité, car, messieurs du F.N.O.D.T.U.R.F.C.A.T.C.I., sitôt qu'il fut sur place, il usa tout d'abord d'une foreuse d'un genre parfaitement nouveau, qui pu en quelques instants à peine creuser un trou profond. Mais ce n'est pas tout, car une fois ce préliminaire accompli, il versa dans l'ouverture un savant mélange de plusieurs mixtures qu'il conservait sur lui, et après quelques secondes, une explosion formidable a réduit en miettes la base de la montagne sur toute sa circonférence, alors que le sommet est allé s'écraser dans la plaine à quelque distance de là !

Depuis cet exploit, nos ouvriers ont déblayé l'ensemble des gravats, et une belle, large et rectiligne route s'étend désormais vers les portes de Vieille Tour (qu'elle atteindra avec le prochain arrivage de pavés). Dans ces conditions, on pourrait même songer à faire planter des allées boisées dans le plus authentique style Artassien !
Quant à Zoar'glupr lui même, il ne souffre que de quelques contusions et brûlures superficielles qui ne le ralentiront nullement sur la voie glorieuse qui l'attend. M'est avis, Messieurs, que vous auriez tout intérêt à proposer à ce savant de pointe un contrat, pendant qu'il n'est pas encore passé à la concurrence, ce qui serait sans doute un grand mal pour vous et toute notre île.

Avec tous mes vœux de prospérité,
Okhraal, gouverneur de Vieille Tour.

Avec un grognement écœuré, Okhraal apposa le sceau de Vieille Tour sur la missive et la confia à un corbeau qui l'emporta en direction du sudan.
Par les Racines de la Montagnes ! pensa-t-il, oui, qu'ils le prennent ce foutu gob', et que ces sudistes impotents s'étouffent avec!
Mais qu'est ce qui avait pris Jormr de venir le lui présenter et d'insister pour le faire embaucher, après avoir vidé un tonnelet d'hydromel avec lui à la taverne...? Et quelle obstination à vouloir le défendre après qu'il se soit fait exploser avec quelques milliers de tonnes de rochers : incompréhensible! Mais quand ce seront ces idiots de fonctionnaires sudistes qui viendront chercher cette engeance de démon, le jeune archer ne pourrait pas accuser Okhraal !
Le nain jeta un coup œil involontaire par une meurtrière sur le terrain désormais incroyablement plane qui bordait le rempart sudan... Certes, ce n'était qu'un pic des Monts Gris, et non des glorieux Monts de la Queue du Serpent, mais une montagne reste un montagne, et la montagne, c'est sacré !!

                                                                    22241ccbeb24f09315b97ac6c0be43d3.jpg

Dernière modification par Okhral (2015-10-25 23:14:08)

Hors ligne

Pied de page des forums