Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-22 14:17:32

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Suite à cette discussion (http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 931#p19931), je lance le sujet ici.

Alors, combien de "temps" de "full protection" (aux attaques/vols/désarmements etc) est ce qu'il faudrait mettre à votre avis?

Comme ça (et sans réfléchir plus que ça), je dirai 3 mois.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#2 2015-09-22 14:30:37

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Moi je dirais 0 mais je préciserai que jouer seul à ce jeu c'est très compliqué et qu'il faut fonder sa guilde ou en rejoindre une.

Hors ligne

#3 2015-09-22 14:41:38

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Moi je dirais dans les 3 mois aussi. Ca donne le temps de monter son niveau et de creer des liens avec d'autres joueurs pour trouver un moyen de se proteger...

Hors ligne

#4 2015-09-22 15:34:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Je viens de penser à un truc. Rendre possible l'accès à la banque pour les jeunes de moins de 3 mois avec dépôts limité à 100 POS par semaine (pour éviter au très gros de faire des dépôts sans taxe bancaire).

Hors ligne

#5 2015-09-22 16:41:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

aussi. Tout ce qui peut proteger les moins de 3 mois en fait

Hors ligne

#6 2015-09-22 19:26:24

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Et ça change quoi, pour leur protection ? le temps de comprendre le truc ?
Trois mois, c'est peut-être beaucoup, mais deux mois me semblent bien, pour une immunité totale.

Hors ligne

#7 2015-09-22 19:34:13

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Ben pas de frais bancaire quand tu y déposés ton argent.

Hors ligne

#8 2015-09-22 22:05:06

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

J'vois pas l'rapport entre la protection et les frais bancaires là...tu peux détailler Lotharim stp?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#9 2015-09-22 22:32:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

C'est pour pas qu'ils hesitent  stocker leur or pour pas payer de taxe

Hors ligne

#10 2015-09-22 23:02:45

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

ce n'est pas une immunité totale, c'est l'impossibilité des vols parfait en royaumes (enfin dans l'idée de base en tout cas).
je suis sans opinion sur les frais bancaires. (pour une fois tongue)

Hors ligne

#11 2015-09-23 05:27:09

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Je pensais à une immunité totale le temps de se familiariser avec le jeu et le temps de faire des rencontres, prendre des conseil etc...

Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2015-09-23 05:27:40)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#12 2015-09-23 06:55:40

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Une autre chose qui peut être mise en place sans impact sur le gameplay: au début du tour, après le message qui indique le nombre de PA et la fin du tour, on affiche un "conseil aux jeunes joueurs". À chaque activation, un message aléatoire tiré dans une liste préétablie est choisi et affiché. Pour rédiger ces messages, on peut mettre à contribution les joueurs expérimentés en ouvrant un sujet sur le forum. Les messages sont validés par un modérateur pour éviter le flood, et est ajouté à la liste. Le message s'affiche ensuite avec le nom de son auteur pour que le jeune joueur puisse le contacter au besoin.
L'affichage de ces messages pourrait être désactivé à partir du menu option, forçant le joueur à explorer cette partie de l'interface.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#13 2015-09-23 06:57:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Pour la banque: pas de frais bancaires donc pas de raison de garder de l'or sur soi donc plus de risques face aux voleurs.

Hors ligne

#14 2015-09-23 08:48:42

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Sauf que les jeunes joueurs risquent ne pas y penser et ça peut créer à nouveau des embrouilles...une protection qui empêcherait de cibler ces jeunes joueurs de toutes les compétences et tous les sortilèges ne serait pas plus simple à mettre en place? Comme ça ça leur assure de découvrir le monde de nacridan, et de se faire quelques PO pour commencer leur carrière sereinement que ce soit dans l'artisanat, dans le transport commercial, ou la réalisation de quête.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#15 2015-09-23 10:48:32

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Je pense qu'une telle mesure ne résoudra pas grand chose.
C'est juste retarder le problème qui finira par se poser à un joueur débutant face à un joueur qui joue depuis le début du jeu.

Encore une fois, ce qui est problématique, c'est pas de se faire tuer ou voler, c'est de de savoir surtout qu'on ne pourra jamais rivaliser avec le mec qui vous a tué voler pour peu qu'il ait une dizaine de niveaux de différence.

Sans vouloir citer personne prenons le cas de ce voleur lvl 26 qui vole un niveau 5. Ce qui est frustrant n'est pas tant le fait de ne rien pouvoir faire sur le moment que de savoir qu'on ne pourra JAMAIS rien faire pour se venger de l'agresseur par soi-même.

Sans vouloir trop insister, une limite de niveau max résoudrait bien plus le problème qu'un temps d'invincibilité. Pourquoi ? Parce qu'on sait alors qu'un jour ou l'autre, on sera du même niveau que le mec qui nous a agressé et qu'on pourra alors allé lui rendre la monnaie de sa pièce, la vengeance étant un plat qui se mange froid. Un temps d'invincibilité, ça va juste faire qu'un mec qui découvre à l'heure actuelle les problèmes dès le lvl 1 les rencontrera au lvl 5 ou 6 et réfléchira alors à ce qu'il aurait du faire au lvl 1 après être venu se plaindre sur le forum comme on le voit aujourd'hui ou disparaîtra du jeu au lvl 5 au lieu de disparaître au lvl 1.

Si la question est plutôt l'intégration des jeunes joueurs, une meilleure solution à mon sens serait plutôt que des joueurs connaissant bien les mécaniques de jeu se proposent pour parrainer les arrivants suivant la carrière qu'ils envisagent.

Dernière modification par Acamas (2015-09-23 10:50:53)

Hors ligne

#16 2015-09-23 11:10:59

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Acamas a écrit :

Sans vouloir citer personne prenons le cas de ce voleur lvl 26 qui vole un niveau 5. Ce qui est frustrant n'est pas tant le fait de ne rien pouvoir faire sur le moment que de savoir qu'on ne pourra JAMAIS rien faire pour se venger de l'agresseur par soi-même.

Sans vouloir trop insister, une limite de niveau max résoudrait bien plus le problème qu'un temps d'invincibilité. Pourquoi ? Parce qu'on sait alors qu'un jour ou l'autre, on sera du même niveau que le mec qui nous a agressé et qu'on pourra alors allé lui rendre la monnaie de sa pièce,

Euh, où est-ce que tu as vu qu'il n'y en a pas ?

C'est 100. En gros à partir du niveau 100 la quantité de PX nécessaires pour obtenir les niveaux suivants augmente d'un coup exponentiellement pour créer une sorte de mur entre 100 et 110.

Edit 1 : d'ailleurs faudra que je regarde de près la formule, je pense que le mur actuel n'est pas assez abrupt.

Edit 2 : non c'est bon, par contre il manque juste un * que je rajouterai ce soir.

Dernière modification par Aé Li (2015-09-23 11:25:49)

Hors ligne

#17 2015-09-23 12:59:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Attention, pas de jugement de ma part dans ce message, aider les nouveaux c’est vraiment pas moi qui vais critiquer hein! smile

Je sais que ça peut « énerver » pour le côté obstiné et répétitif hein, mais actuellement il n’y a pas de problème à résoudre ?! On lit une fois de plus le même « exemple » (un mystérieux voleur niv 26 etc.) parce qu’il n’en existe pas d’autres. Je reprécise cela histoire de travailler sur base de faits objectif !

Ceci posé, on peut toujours dire : Pensons à l’avenir, réfléchissons à comment nous prémunir d’un problème qui apparaitra un jour ? C’est un choix des plus respectable.
Dans ce cas, toujours pour partir sur bases de données objectives, de quoi dispose-t-on actuellement ?

Outre les qq modifs déjà faites et à faire (prochaine MAJ), il y a la charte.

Un MP à l’équipe : Bonjours il m’est arrivé ceci, il me semble que ce n’est pas autorisé, pouvez-vous m’aider ?
On vérifie et on sanctionne si nécessaire. Simplicité enfantine !

Faut juste insister à l’accueil des nouveaux sur le fait que tout n’est pas autorisé, qu’il existe des règles et un charte de référence et qu’il faut communiquer tout de suite avec l’équipe en cas de doute !
Je me répète mais : SIMPLICITÉ ENFANTINE !

Et j’ajoute que ce n’est pas UN vol ou UNE mort qui va décourager quelqu’un si c’est géré par l’équipe, que le joueur se sent soutenu, que le joueur reçoit des conseils et que probablement (comme c’est arrivé dernièrement) il reçoit plein de propositions d’aide d’autres joueurs (parce qu’ici les joueurs y sont trop top !! wink ).
Si UN vol ou UNE mort décourage à ce point un joueur il vaut mieux qu’il ne joue pas ! Désolé hein.

Pour l’accueil des nouveaux (parrainage) je rappelle que tous les nouveaux reçoivent des MPs (pas des trucs impersonnel, des MPs venant de joueurs) pour leur proposer aide, explications, échanges, conseils, etc etc.
J’ai pas une étude hyper détaillée sur les résultats mais :

- Beaucoup de cas de nouveau > Même pas un évent (et probablement pas de lecture des MPs).
- Beaucoup de cas > Joue (et parfois arrête ?) mais jamais de réponse. Des solitaires ?
- Dans le même genre, quelques « merci c’est gentil » > Joueurs qui préfère peut être jouer seul (quitte à arrêter parce que c’est trop dur ?). Tout le monde n’aime pas communiquer ou jouer en groupe ?!
- Quelques réponses positives et plusieurs cas de parrainage, d’aide ponctuelle, d’orientation vers un Ordre ou un GdC, etc…

Je l’avais déjà évoqué dans un autre post, à force d’avoir des contacts et de répondre à des questions, je vois qu’il y a des choses qui n’aide pas pour débuter sur Nacridan. La FAQ avait été ajoutée en pensant à ça. Mais je pense qu’on pourrait simplifier certain trucs et rendre les débuts plus « fluides ». (je suis la dessus quand j’ai un peu de temps … Ça va venir niveau propositions…)

Pour en revenir au sujet :

Pour le côté « On rend vos débuts plus simples », créer une phase (X mois ?) d’immunité complète pour les nouveaux, cela peut peut-être aider ? Ça permet des débuts plus zen. De toute façon ça ne change rien pour les autres donc si c’est facile à mettre en place ? Ca ne saurait pas faire de mal.

Voilà, je voulais juste bien rappeler par ce message qu’on perd effectivement des joueurs pour un tas de raisons qui n’ont strictement rien à voir avec le vol ou le meurtre ! Mais comme ce sont des raisons plus difficiles à cerner on en parle moins qu’un sujet qui n’est cause « d’à peu près rien » mais qui a défrayé la chronique. wink

Hors ligne

#18 2015-09-23 13:13:49

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Euh, où est-ce que tu as vu qu'il n'y en a pas ?

C'est 100. En gros à partir du niveau 100 la quantité de PX nécessaires pour obtenir les niveaux suivants augmente d'un coup exponentiellement pour créer une sorte de mur entre 100 et 110.

J'ignorais en effet qu'il y en avait une.

Ceci dit, lvl 100 d'ici que tu y arrives t'as le temps de mourir de vieillesse smile
C'est un peu comme s'il n'y en avait pas au final. Sur un jeu au tour par tour, lvl 40-50 comme lvl max c'est déjà plutôt long à atteindre avant de se dire qu'on est lvl max et qu'on peut faire autre chose que du lvling. Surtout en imaginant qu'au début du jeu certaines choses étaient mal jaugées et qu'il y a pu avoir une évolution de certains profils beaucoup plus rapide que prévue dont ne bénéficieront pas les nouveaux joueurs.

Enfin, c'était surtout pour faire avancer le schmilblick. wink

Hors ligne

#19 2015-09-23 13:55:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Certes, ça va être long. C'était pas pensé pour les vengeances froides. wink

@Cancrelat, on ne dit pas qu'il y a un problème. Mais c'est fort possible que ça ne coûte pas cher en dev d'offrir ce temps de découverte, et si c'est le cas, pourquoi s'en priver ? ça évite l'action au cas par cas pour un hypothétique futur problème de ce type. Sachant qu'un nouveau va pas forcément chercher à contacter quelqu'un en cas de problème.

Hors ligne

#20 2015-09-23 14:34:59

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Bien d'accord, c'est ce que j'écris dans mon message: Si c'est simple a mettre en place ça ne coute rien de le faire et ça ne gène personne.

Autrement, rien de grave hein! wink
Le rappel à "bien poser les situations et les projets de modifs en regard de critères objectifs et d'argumentations concrètes", ou de bien faire attention au sens des messages et à ce qui y est effectivement écrit,  c'est juste comme ça, histoire de ... Ça me passera avec le temps avec un peu de chance, ... tu verras. tongue

Hors ligne

#21 2015-09-23 21:56:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Pour le côté vengeance le seul moyen c'est de lisser les niveaux. Faut donc changer l'obtention de px. Plus tu es loin en dessous plus tu prends de px. Si t'es loin au dessus, tu gagnes peu de px. Ça laisserais les niveaux. Imagine le serveur avec un niveau moyen à 50. Le lvl1 tue une chauve souris et passe lvl4 direct...

Hors ligne

#22 2015-09-23 22:18:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

ben ca va pas etre terrible pour les jauges...

Hors ligne

#23 2015-09-24 02:06:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

ah oui en effet ca c'est bien dommage

Hors ligne

#24 2015-09-24 09:42:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

On a un superbe exemple de vengeance récent dans la partie RP. Pas besoin d'autre chose visiblement.

Hors ligne

#25 2015-09-25 07:53:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Protection Jeunes joueurs => Protection dans le temps (à définir)

Peut etre aussi pouvoir voler et desarmer les monstres....Ca eviterais d'aller le faire en ville

Hors ligne

Pied de page des forums