Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-07 21:53:19

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

[RP] Le gouverneur de Pyrecerf la préfère froide

Pyrecerf, bureau du gouverneur, fin de matinée d'un jour de Roussylve :

Tass, gouverneur de son état, vient d'écouter les doléances de la plupart des membres de l'ordre qu'il préside. Il soupire :
"Ca y est, c'est terminé pour aujourd'hui. Quelle bande de gros lourd, toujours à se plaindre et tous les mois c'est la même chose.
Bon faut dire que jusqu'alors, je les écoute mais je n'ai pas vraiment essayé de résoudre leurs problèmes..."

Pensif, Tass contemple une nouvelle fois par la fenêtre l'oeuvre de terraformation qui transformait Pyrecerf petit à petit.
Il revint ensuite à son bureau et fit le bilan à voix haute de la séance en reprenant ses notes  :

"Si j'ai bien noté pour le mois de Fauchebrin, nous avons :
- 3 morts de jeunes cartographes, éthologues de formation, qui se sont sans doute un peu trop appuyés sur leur thèse que des crapauds en bonne santé n'attaquaient pas des humanoïdes sans bonne raison.
- 3 commerçants dans l'âme qui confondent l'est et l'ouest au moment de diriger leurs tortues
- Diverses pertes et 1 mort dû à un certain ...hum... qu'est ce que j'ai écrit là ? trulle ? pff j'écris vraiment comme un nain.
Bon je redemanderai à Prulas, il suffira de lui demander comment ça va et je suis sûr qu'il me racontera une nouvelle fois
comment il a perdu 1 mois de caravane à 2 lieues du tonneau de bière qu'il prévoyait de nous offrir pour fêter la fin de son labeur.

Et bien, ça ne s'est pas arrangé depuis le mois dernier, on est vraiment pas doué. Les cartographes sont décidément plus doués pour se balader
et dessiner sur parchemin des cartes des lieues qu'ils visitent que pour combattre. Et encore faut pas qu'on se balade trop pres des crapauds..."

Malgré son air défaitiste et son sens des responsabilités douteuses, Tass n'était pas un elfe qui restait sans agir face à la détresse de ses camarades.
Si difficile que ce soit pour lui ne pas réagir hâtivement, il encaisse et assume pleinement les solutions qu'il va proposer et défendre.
Il rédige une note à l'attention des membres les plus expérimentés de son ordre afin qu'il puisse agir tous de concert au plus vite :

=> Concernant nos morts en plaine fleurie, je vous demande de les accompagner dans la mesure du possible et de prendre très régulièrement de leurs nouvelles.
Ne serait-ce que par pigeon voyageur. Il est inadmissible qu'on laisse ceux qui ont cru en nous, se perdre et ne plus revenir, montrez leur la voie.
=> Pour nos fans de Huntington, Raum je te laisse trouver le meilleur moyen pour là aussi leur rappeler régulièrement la voie qu'ils ont choisi pour réaliser leurs commerces.
=> Pour les méfaits commis par le dénommé (trulle), nom à confirmer par Prulas, faites passer le message suivant :
Les cartographes offrent 300 PO aux 3 prochains aventuriers qui nous ramèneront la tête de ce bandit. Cette offre est illimitée dans le temps.

La missive écrite, il la remit au scribe à la sortie de son bureau pour qu'il en fasse quelques copies et s'assurent du bon acheminement vers les destinataires.
Ayant fini ses obligations pour le mois, Tass reprit son sac et partit découvrir de lui même les montagnes.

Dernière modification par xogre (2015-10-07 21:53:39)


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

Pied de page des forums