Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
*BLOOOM*
Firentis retira son lourd marteau de guerre de ce qui était il y a encore quelques secondes le crâne d'un rat géant, son amie Cersei ne pu s'empêcher de grimacer, la pauvre n'arrivait vraiment pas à s'habituer à voir leurs adversaires réduits en bouillis, car pour le coup ce n'était pas une image mais bien la réalité!
La jeune elfe observa le guerrier taciturne nettoyer son arme méthodiquement, pour sûr il était particulier car il n'avait jamais connu que le sang et la guerre, il était bien souvent avare en paroles, mais il était loyal et courageux; ça lui convenait. Elle se remémora leur rencontre, quelques mois plus tôt...
Cersei ne maîtrisait pas les rudiments de la magie, encore moins ceux du combat mais c'est le coeur et l'esprit pleins de fougue qu'elle avait quitté son village de la forêt pour découvrir le monde des hommes, un monde vivant, frais et en ébullition, plus en accord avec son état d'esprit, là où les elfes étaient plus dans la discrétion et le retrait, dans le calme.
Elle avait visité la belle Earok, puis quand la magie de la découverte commençait à s'émousser elle décida de partir vers le Sud, sur les sentiers et de marcher jusqu'à l'océan, elle en avait entendu parler dans les vieux livres ou dans la bouche des anciens. Mais son voyage fut rapidement avorté, alors qu'elle dormait au coin du feu, au milieu de la plaine elle fut réveillée par un trio d'humains, des bandits de grand chemin.
A peine debout qu'un coup de poing l'envoya rouler au sol aussi sec, ensuite tout alla très vite mais ce dont elle est à peu prêt sûr c'est qu'elle aurait connu milles souffrances sans l'intervention de ce voyageur, elle leva les yeux vers son agresseur pour voir son crâne littéralement exploser, elle manqua vomir en sentant les morceaux de cervelle l'éclabousser, les deux autres bandits partirent à tout vitesse sans demander leur reste.
Et il s'assit auprès du feu pour nettoyer son marteau, méthodiquement...
Face à elle, de l'autre coté du feu mourant, les flammèches se reflétant dans ses yeux gris. Elle voulait le remercier mais un sentiment de peur l'habitait, ce guerrier charismatique pouvait tout aussi bien être là pour la tuer, par plaisir? De larges épaules, la peau tannée par les voyages, un visage dur, quand au marteau...
Quand l'aube pointa son nez elle avait pris le temps d'y réfléchir, s'il partait au Nord elle continuerait sa route, s'il partait au Sud elle le suivrait.
C'était il y a 3 mois maintenant, il était parti vers le Nord mais elle l'avait suivit, sans vraiment savoir pourquoi, l'instinct peut-être?
Dernière modification par Rinoks (2015-11-23 12:50:29)
Firentis
Hors ligne
Une autre arachnide venait de tomber, ces monstruosités prenaient toujours une position étrange lorsqu'elles mourraient, assez ridicule même, recroquevillées sur le dos avec leurs longues pattes en l'air, quand il leur en restait du moins...
Combien en avaient-ils tué? Les deux compagnons avaient arrêté de compter, Cersei la jeune elfe se sentait fatiguée physiquement et moralement, ensembles ils avaient repoussé les monstres assez loin du village mais il en arrivait encore et toujours.
Ils profitèrent d'un moment de calme pour se reposer, Firentis s'assit à même le sol pour nettoyer son arme qui commençait à s'user, puis il sorti un paquet de son sac dans lequel il y avait de la viande séchée, il tendit un morceau à son amie et ils mangèrent en silence, comme bien souvent.
Il fallait se rendre à l'évidence: leur équipement était en loque et ils utilisaient les mêmes techniques de combat depuis plusieurs semaines...le maigre butin récolté sur les dépouilles de leurs adversaires suffisait juste à faire réparer leurs armes, Cersei se remémora les paroles d'un ancien de son village: "L'or, c'est rien et tout à la fois, ce ne sont que des pièces froides, sans âme mais tu ne pourra rien faire sans elles et certains donneraient leur âme pour en avoir plus."
Les deux aventuriers hochèrent la tête et se séparèrent, temporairement. Cersei fila droit jusqu'au comptoir commercial et en ressorti quelques heures plus tard aux commandes d'une tortue géante, cette tâche était longue, lente, très lente mais à la fois, cela lui permettait de réfléchir, elle écrivait même quelques poèmes à l'occasion, et puis surtout, ça rapportait gros pour peu qu'on s'en donne la peine.
Firentis n'avait pas la patience pour rester enfermé dans une carapace géante, il lui fallait de l'action. Toutefois il serait difficile de chasser seul aussi il prit la direction des grands chemins en quête d'un groupe qui pourrait l'accueillir et qui apprécierait ses talents guerriers.
Firentis
Hors ligne
De l'eau avait coulé sous les ponts depuis la séparation des deux compagnons, pour ce qu'il en savait son amie Cersei avait écumé les routes à bord de sa tortue géante sans trop d'embuches...
Firentis quand à lui avait bataillé sans relâche, son idée de partir en quête d'un groupe semblait bien lointaine car, à peine avait-il parcouru deux lieux qu'une bande d'araignées l'avait attaqué, lorsqu'une des bête mourrait elle était aussitôt remplacée par une autre si bien qu'il passa plusieurs jours à les exterminer.
Profitant d'un repos bien mérité il pris alors le temps d'ouvrir une vieille missive: la Confrérie des hommes libres lui proposait de trouver refuge au sein de leur village fortifié, il pourrait s'y faire soigner, réparer son équipement et pourquoi pas y acheter une petite maison? Après tout, il était peut-être temps de se poser quelque part.
C'est donc avec un but qu'il pris les sentiers en direction du Roc aux corbeaux, vers le Sud. Le donjon était en vue lorsqu'une horde de morts-vivants se jeta sur lui, il en affrontait pour la première fois et c'est avec soulagement qu'il constata que ces abominations pouvaient être tuées à coups de marteau!
Une chance car il n'y connaissait foutrement rien en matière de magie...
L'aube pointa son nez quand Firentis entra dans le village des hommes libres, il y passa deux jours le temps que le forgeron puisse réparer son fidèle marteau, il équipa une lourde armure enchantée et se dirigea vers l'Ouest pour patrouiller.
Le sentier était bordé par de doux rayons de soleil et une légère brise caressait le visage du guerrier, c'est alors qu'une odeur terreuse lui piqua le nez, il plissa les yeux et agrippa son arme: c'était mauvais signe, le signe des hommes lézards!
Il poursuivis sur quelques lieux quand il aperçu la créature qui se dirigea vers lui, il pouvait maintenant voir ses petites dents pointues et son regard mauvais, le lézard porta un coup d'estoc qui claqua sur la cuirasse de Firentis, en retour le guerrier lui envoya un puissant coup de marteau sur le coté du crâne qui explosa sur le coup, à n'en pas douter la plus puissante frappe qu'il ait donné à ce jour!
Puis il sentit une présence derrière lui et se retourna d'un bond pour apercevoir une tortue géante dirigée par son amie Cersei, il la salua et lui conseilla de ne pas trainer en route mais d'autres créatures fonçaient déjà sur eux, la tortue fila aussi vite que ses courtes pattes le lui permettaient.
Firentis frappa le plus gros homme lézard qu'il avait jamais vu et qui encaissa le choc, le guerrier entra alors dans une rage berserk ignorant les coups de griffes et les morsures, sa seconde frappe eu raison du sang-froid mais au même moment, il sentit ses pieds se dérober et il chuta de tout son poids! En levant les yeux il pu voir un mange-coeurs l'observer avec satisfaction.
Il fallut plusieurs minutes à Firentis pour se dégager de ses entraves ce qui laissa le temps aux créatures de le frapper encore et encore, il sentit sa dernière heure arriver et finalement, il roula sur lui même et parvint à se relever, regardant par dessus son épaule il compta trois gros lézards en plus du mange-coeurs qui lui faisait face...ce dernier reçu un violent coup de marteau qui lui disloqua l'épaule, la frappe ne le tua pas mais eu le mérite de libérer le passage pour Firentis qui repartit sur ses pas, en direction du Roc aux Corbeaux.
Il le savait pas si Cersei avait pu s'en tirer, ce qu'il savait en revanche c'est que la route vers l'Ouest n'était pas sans dangers...
Dernière modification par Rinoks (2016-01-28 14:38:22)
Firentis
Hors ligne
Pages : 1