Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
N'ayant jamais été l'auteur ou la victime d'un désarmement, j'aimerai comprendre un peu mieux son fonctionnement.
De ce que je comprends, si Jatt > Jdef, alors l'arme du défenseur tombe au sol, sur la case du défenseur. Mes questions :
- L'attaquant, situé sur la case adjacente, peut-il ramasser l'arme pour 1 PA, alors que le défenseur est encore sur cette case ?
- Peut-on utiliser cette compétence si on porte un arc, mais en restant au corps à corps ? Quel jet d'attaque dans ce cas ?
- cela fonctionne-t-il sur un défenseur équipé d'une arme à deux mains ? Cela fonctionne-t-il sur un bouclier ?
Merci
- pour ramasser l'arme il faut déplacer la victime de force (ou la tuer).
- on peut tout à fait utiliser un arc, mais normalement le jet d'attaque sera beaucoup plus faible, J Dex au lieu de 1.5*(J. Dex). Ce point est à vérifier sur la version de test et à mettre ensuite dans les règles.
- cela fonctionne sur une arme à deux mains mais pas sur un bouclier
Dernière modification par Aé Li (2015-11-09 11:43:29)
Merci pour ces précisions.
Je trouve cela intéressant d'être obligé de devoir déplacer la victime si l'on veut ramasser son arme. Ca laisse la place à des synergies de groupe pou rendre cette compétence stratégiquement efficace.