Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-19 18:04:07

Nossinx
Membre
Inscription : 2015-11-09
Messages : 14

Archer => DEX + VIT ?

Salut !

Je suis archer et je cherche à monter au mieux mon personnage.

Dans les règles on peut voir dans l'onglet "équipements" qu'un arc court est une arme intermédiaire.
Par contre dans l'onglet "combats" il y a indiqué qu'une arme intermédiaire nous fait gagner de la DEX (6) et de la FOR (2) et en parallèle il y a l'arc qui fait gagner de la DEX (8).
Doit-on se référer à la catégorie "Intermédiaire" ou à la catégorie "Arc" dans le cas de l'arc court ?

J'ai une autre question concernant l'évolution des jauges de progression:

J'ai choisi de devenir artisant du bois, je monterais donc ma DEX.
A chaque combat à l'arc, je monterais bien ma DEX si je réussis ou rate mon attaque.
Mais lorsque l'on m'attaque et que j'ai mon arc équipé, en réussissant l'esquive, je monterais quelles jauges ?
Sachant que si je rate l'esquive, c'est pratiquement que ma Vie qui montera.

Du coup comment faire pour monter la vitesse d'un archer ?
J'aimerais bien d'obtenir des PAs supplémentaires x)

Nos


Nossinx, Archer de l'ombre...

Hors ligne

#2 2015-11-19 19:13:58

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Archer => DEX + VIT ?

La différence arc long / arc court c’est juste le nombre de PAs nécessaires pour tirer (8 Arc long et 7 Arc court) et le bonus de Dégâts de l’arme (Arc long a le double de Dég que le court).
Le classement des Arcs dans le tableau est un peu « bizarre » smile

Pour les jauges de progressions : Utiliser un Arc (long ou court) c’est + 8 Dex si tu touches et + 4 Dex si tu rates.
Esquiver avec Arc je ne suis plus très sûr pour l’influence sur les jauges? (Vit ou FOR/Vit ?) Mais c’est pas là que tu gagneras en Vit de façon significative !

De toute façon il te faut artisanat du bois pour tes flèches et ajouté au tir à l’arc tu vas effectivement monter à fond ta Dex et devenir un attaquant redoutable si tu arrives à ne pas te prendre des claques! Tu seras redoutable mais hyper fragile et sans aucun esquive !

Si tu veux marier Dex et Vit (ce qui tient parfaitement la route). Travaille ton artisanat du bois (Boucliers moyens) pour te faire des POs. Offre toi « botte d’estoc » et « Garde » + une dague et une Griffe. En chassant ainsi tu peux faire de vraies « cures de Vit ». (Botte : +1For +2Dex +4Vit et Garde : +5Vit)
Jouer entre ça et le tir à l’arc te permettra de monter un profil que tu pourras équilibrer à ta guise entre Dex et Vit. Et plus tard en jouant sur l’équipement tu pourras encore améliorer les choses (Equipements de cuirs et/ou écailles, Arc enchanté Griffon,  Petit bouclier enchanté manticore pour les situations risquées, etc)
Et si tu joues à fond « Botte/garde » pour débuter tu arriveras assez facilement aux 13PAs (10D6 Vit).

Voilà wink

Hors ligne

#3 2015-11-19 19:36:08

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Archer => DEX + VIT ?

J'aurais des conseils légèrement différents, mais qu'un archer vitesse devrait confirmer. Il me semble que tu peux monter un bon archer DEX/VIT simplement avec un arc court et la comp garde que tu pourras faire à chaque DLA. Si en plus de ça tu apprends l'artisanat des écailles, et que tu fais attention à chasser des monstres que tu peux esquiver, tu pourras chasser en permanence à l'arc tout en développant un défense correcte. A terme le but étant bien-sûr d'utiliser Volée de Flèches (sinon je ne vois pas trop l'intérêt de la vitesse pour l'archer).

Hors ligne

#4 2015-11-19 20:04:22

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Archer => DEX + VIT ?

C’était juste un avis évidemment !
Y a forcément plusieurs options possibles et diverses façons d’arriver à quelque chose. (Botte+Garde c’est surtout un moyen simple d’aller très vite aux 13 PAs !)

Arc court + Garde ça semble bien tenir la route effectivement !

Pour ce qui est de la Vitesse pas trop utile pour un archer (en dehors de la volée de flèches) moi je ne serais pas aussi catégorique …
Mais bon, faut surtout se trouver un objectif personnel et une méthode pour avoir le plaisir de jeu qui va avec. wink

Enfin en règle générale Aé Li sait mieux ce qu’il dit que moi tongue

Hors ligne

#5 2015-11-19 20:46:07

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Archer => DEX + VIT ?

En tant qu'ancienne archère (reroll), en effet, d'accord avec Aé Li (j'étais Dex/Vitesse) : inutile de dépenser des sous dans Botte d'Estoc, le combo Arc court et Garde à chaque dla suffit amplement.
Et la vitesse n'est pas utile que pour la volée de flèches : si tu restes friable face aux attaques magiques, une bonne Garde, pas mal de dés, plus le matos qui va avec, et tu rigoles sur les attaques physiques, comme une danseuse de l'Ombre wink

Hors ligne

#6 2015-11-19 21:29:58

Nossinx
Membre
Inscription : 2015-11-09
Messages : 14

Re : Archer => DEX + VIT ?

Merci des réponses !

Intéressant ces avis.
Je ne m'étais pas assez renseigné sur les compétences en effet, la technique garde + arc est pas mal.
Si je pense qu'un archer ça peut etre intéressant c'est aussi pour volée de flèche, d'ailleurs si on augmente assez la vitesse (60 dés) on aura 18 PAs, ce qui nous permettra de faire à l'arc court un combo de deux volées (7+2)*2 par DLA ! Soit 6 attaques wink
De plus il y aura une progression équivalente en Vit et en Dex. Ceci amène à un profil attaque/esquive plutôt pas mal optimisé je pense !
L'esquive a l'arc c'est bien Vit+Dex/4 ?

Nos

Dernière modification par Nossinx (2015-11-20 15:44:31)


Nossinx, Archer de l'ombre...

Hors ligne

#7 2015-11-19 22:38:12

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Archer => DEX + VIT ?

Déjà, avec 10 dés de Vit, ça te fait tes 13 pa : de quoi faire arc long (fait beaucoup plus mal qu'un court ^^) + Garde. Parce que les 60 dés, t'es pas prêt de les avoir, quand même... Et il y a une limite au nombre de pa, je sais plus laquelle, par contre.

Hors ligne

#8 2015-11-19 22:39:05

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Archer => DEX + VIT ?

18 max wink

Hors ligne

#9 2015-11-19 22:41:32

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Archer => DEX + VIT ?

Oki ^^ (faut quand même les chopper Oo)

Hors ligne

#10 2015-11-20 15:24:51

Nossinx
Membre
Inscription : 2015-11-09
Messages : 14

Re : Archer => DEX + VIT ?

Adah a écrit :

En tant qu'ancienne archère (reroll), en effet, d'accord avec Aé Li (j'étais Dex/Vitesse) : inutile de dépenser des sous dans Botte d'Estoc, le combo Arc court et Garde à chaque dla suffit amplement.
Et la vitesse n'est pas utile que pour la volée de flèches : si tu restes friable face aux attaques magiques, une bonne Garde, pas mal de dés, plus le matos qui va avec, et tu rigoles sur les attaques physiques, comme une danseuse de l'Ombre wink

C'est le profil que je vise.
En plus de volée de flèches, on peut donc esquiver et avoir des PAs pour un plus grand choix de combos à réaliser. Le plus difficile sera donc contre les magos !

J'ai quelques questions pour toi du coup wink
Libre à toi d'y répondre ou non, pas tout le monde accepte de dévoiler ses caractéristiques, mais bon comme tu t'es reroll, j'imagine qu'on peut en discuter !

Tu étais quel niveau, avec combien en Dex et en Vit ?
Est ce que tu esquivais vraiment bien ?
Est ce que tu touchais autant tes cibles que les archers purs ou la différence étais flagrante ?
Avais-tu quand même un peu de vie ?
et enfin pourquoi as-tu décidé de repartir à zéro ?

Nos

Dernière modification par Nossinx (2015-11-20 15:25:26)


Nossinx, Archer de l'ombre...

Hors ligne

#11 2015-11-20 16:43:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Archer => DEX + VIT ?

Pour rester « réaliste » t’esquiveras jamais « comme » une danseuse de l’ombre hein !
T’auras un très bonne Def « pour le profil » qui te permettra surtout d’évoluer « à l’aise » sur divers terrains en PvE. En PvP tu resteras malgré tout un profil un peu fragile par manque de PVs et tout à fait touchable par pas mal de « bons attaquants ».

Toujours un simple avis bien sur smile

Hors ligne

#12 2015-11-20 16:47:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Archer => DEX + VIT ?

Attention. Y'a une limitation a l'archer garde. il faut le faire des le debut car si tu n'as pas rapidement ton 13eme PA, tu n'arriveras jamais a l'avoir. dans notre groupe on a un archer 17 qui n'a pas monté sa vitesse a son jeune age et il n'arrive pas a inverser la tendance

Hors ligne

#13 2015-11-20 17:49:55

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Archer => DEX + VIT ?

Exact, c'est tout de suite. J'avais mon 10ème dé au niv 7 (en comptant le dé d'Elfe). Bien pour ça qu'il faut que tu partes du principe qu'à chaque niveau, c'est Vit et Dex, si tu veux esquiver comme "une danseuse". Si si, on peut s'y approcher, Cancr : si tu y ajoutes de l'équipement full Ecailles, au niv 10, j'esquivais en PvE des Araignées Sabres 16-18... Par contre, les attaques magiques d'une Ombre de même niveau me OS direct... (ben oui, forcément, jauger que Dex et Vitesse, t'as pas beaucoup de pv... wink )
Après, le PvE, c'est toujours pareil... Tout dépend si tu combats seul ou accompagné, et accompagné par qui... Mais c'est la même question que pour les autres profils : en PvE, qui que tu sois, il y en a toujours un qui aura la solution contre toi. Surtout si le "un", c'est plusieurs tongue
Après, n'empêche qu'un profil totalement équilibré Dex/Vit, sans compagnon - bien choisi - pour épauler, c'est sûr que c'est chaud wink

(par contre, j'ai attendu un peu, avant de prendre un arc : pour booster la jauge Vitesse sans prendre Botte d'Estoc, j'ai joué de la dague jusqu'au niveau 4 ou 5, avec Garde à fond, et mis mes sous dans l'Artisanat Flèches (et d'autres trucs), autant pour la production (faire vite des flèches de bon niveau) que toujours pareil, l'équilibre constant des deux jauges - donc pause régulière dans les combats).

Bref, me concernant, tu as la réponse à deux questions : oui, j'esquivais très très bien, et non, j'avais que dalle en PV... big_smile (en dehors des points de pv grapillés au passage de niveau, je n'ai pris qu'une seule augmentation par la jauge en 14 niveaux)

Pour ce qui est de toucher aussi bien qu'un full Dext, forcément, non. Mais... faisant partie d'un Ordre, et étant riche, tout mon matos (écailles) avait double-template Dext, ce qui équilibrait. Si tu y ajoutes les flèches qui vont bien... J'avais pas de problème.

Alors pourquoi repartir de zéro ? Ben profil trop fort, surtout bien accompagné, donc rapidement ennui, tout simplement. Si tu cherches le scoring, l'efficacité, fonce. Si tu cherches le fun et te faire peur, change (avis totalement subjectif... wink )

Le seul truc différent que je ferais, si j'étais encore archère : inverser le matos. Du full cuir template Vitesse à la place du full Ecailles template Dext, en calculant. Histoire de garder à quelque chose près les même capacités en attaque et en esquive, mais y gagner en plus de l'armure, pour atténuer les dégâts des attaques magiques tongue

Dernière modification par Adah (2015-11-20 19:05:51)

Hors ligne

#14 2015-11-20 19:50:04

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Archer => DEX + VIT ?

Le côté PvE trop facile risque de changer à l'avenir, j'ai pas fait assez attention ce matin et voila un monstre qui vient boire à mon bassin. wink

Il manque l'avis de Nanik, Umbre ou Felgar qui ont bien goûté à Volée de Flèches. Certains diront que ce profil ne vaut plus trop le coup avec la récente baisse de puissance de Volée de Flèches, mais vu ce qu'en dit Adah sans même parler de cette comp, c'est que le profil doit rester rentable.

Hors ligne

#15 2015-11-20 20:08:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Archer => DEX + VIT ?

Moi ce que je voulais dire c’est que ce qui vaut le coup avec un archer c’est quand même de toucher vraiment tout ce qui bouge (y compris les danseuses) en faisant de « vrais beaux dégâts »? Non ?
Et ton archère au niv 10, pour « ressembler » à une danseuse, sa charge de matos pour y parvenir prend la place d’un Arc plus gros pour l’Att et des Dég. Et je ne suis pas certain que tu esquivais comme une danseuse qui à ce niv (10) peut avoir 20D6 de Vit (Et également du matos qui va bien)??

Mais bon c’est pas une critique hein. C’est un profil aussi bon qu’un autre avec des avantages et des inconvénients comme tous les profils. C’est surtout une question de gouts et d’équilibre à trouver entre l’Att, les Dég et l’esquive … 

Je maintiens juste que « plus » dans quelque chose c’est obligatoirement « moins » dans autre chose, c’est mathématique. smile

Y a IG une Archère DEX/VIT qui fait très très mal et esquive très bien (mais pas comme une danseuse tongue ) et ça lui réussit plutôt bien. (Et elle joue Botte d’estoc aussi tiens?)

Enfin, comme l’explique Adah, y a plein de combinaisons possibles grâce à l’équipement qui peuvent offrir un équilibre entre les différentes caracts. C’est à chacun de trouver celui qui lui convient. Et il faut aussi savoir si on veut un profil qui dépend obligatoirement de profils de soutiens, ou un peu, ou si on veut pouvoir se débrouiller seul quand c’est nécessaire ? Ça peut changer pas mal de choses… wink

Hors ligne

#16 2015-11-20 21:03:33

Nossinx
Membre
Inscription : 2015-11-09
Messages : 14

Re : Archer => DEX + VIT ?

Comme tu l'a dit Adah, malgré un bon profil, il y aura toujours une adversité qui permettra d'avoir des frayeurs.
On verra bien si le jeu devient ennuyant à terme wink

Citation des règles : "Une fois les améliorations reçues, la jauge la plus élevée diminue de la valeur de la deuxième jauge la plus élevée, cette dernière est remise à 0. Les autres jauges restent inchangées."

Le problème avec la dague, c'est que ça fait aussi monter la For. Alors que les jauges Dex et Vit diminueront à chaque passage de niveau, celle de la For va continuellement monter jusqu'au moment où elle passera en tant que seconde jauge la plus grande et la ce sera une perte d'un dés non ?

Je pense que je vais faire quelques dés de vie histoire de pas mourrir à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui passe ma Def ou un mago xD

J'ai un second perso, mais vu comme cela s'annonce, j'ai l'impression que je vais faire deux fois les mêmes...

Nos

Dernière modification par Nossinx (2015-11-20 21:05:32)


Nossinx, Archer de l'ombre...

Hors ligne

#17 2015-11-20 22:04:11

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Archer => DEX + VIT ?

Mon profil était très clairement fait pour être joué en GdC : capable de tanker par l'esquive (je sais pas comment c'est codé, mais c'est fou ce que les écailles pouvaient attirer les bestioles ^^ et oui, Cancr, forcément, y a mieux en esquive... mais c'était vraiment pas mal), capable de toucher ce que d'autres ne pouvaient pas (à ce sujet, Cancr, perso, j'avais deux arcs ^^... Si besoin de toucher du très gros esquiveur, j'enlevais deux-trois pièces et je sortais le gros modèle du sac... mais là aussi, c'est pas faisable seule : faut du monde pour se cacher pendant le déshabillage tongue), et très malléable pour les Altés et les Paloufs, qui pouvaient faire ce qu'ils voulaient de moi big_smile
Mais oui, c'était le point faible : faite pour jouer avec d'autres, c'est clair (surtout en cas de PvP ! Seule, je me serais faite massacrer Oo). Mais vu que c'est seulement comme ça que je conçois de jouer... c'était pas gênant wink
Après, l'impact des modifs, comme le rappelle Aé, je peux pas m'en rendre compte. Ils doivent être certains.

Deux fois les mêmes, Nos ? C'est curieux, ça ?

Dernière modification par Adah (2015-11-20 22:18:22)

Hors ligne

#18 2015-11-21 08:50:24

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Archer => DEX + VIT ?

Pour ma part, mon archer à commencé par jouer de la dague (+ garde) pour monter sa vitesse au plus vite et choper le 13 ème PA, la jauge de force à augmenté mais jamais suffisamment assez pour prendre un dé dans la carrac. wink

Hors ligne

#19 2015-11-21 09:37:06

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Archer => DEX + VIT ?

Breizhou13 a écrit :

Attention. Y'a une limitation a l'archer garde. il faut le faire des le debut car si tu n'as pas rapidement ton 13eme PA, tu n'arriveras jamais a l'avoir. dans notre groupe on a un archer 17 qui n'a pas monté sa vitesse a son jeune age et il n'arrive pas a inverser la tendance

Adah a écrit :

Exact, c'est tout de suite. J'avais mon 10ème dé au niv 7 (en comptant le dé d'Elfe).

Jozbuur a écrit :

Pour ma part, mon archer à commencé par jouer de la dague (+ garde) pour monter sa vitesse au plus vite et choper le 13 ème PA

C’est là l’intérêt de la Botte d’’estoc si tu considères que tu peux, en grandissant, estimer que tu n’as pas assez de Vit à un moment donné (moi je dis que ça pourra t’arriver avec un tel profil. C’est juste mon avis !):

En jouant Arc court + Garde tu montes Dex et Vit.
En jouant à la Dague + Garde tu montes aussi ta Dex.

Botte + Garde c’est seulement 2 points de Dex et ça permet de repasser en mode « je prends 2D6 de Vit si j’ai envie » à n’importe quel niveau de l’évolution. C’est peut-être du luxe (investissement de départ) mais c’est bien pratique. Tu disposes d'un profil qui peut décider de choisir à tout moment si tu prends: à fond la Dex ou à fond la Vit! wink

Hors ligne

#20 2015-11-21 10:03:00

Nossinx
Membre
Inscription : 2015-11-09
Messages : 14

Re : Archer => DEX + VIT ?

Si on joue de la dague, il faut pas en faire trop longtemps en fait !

Adah a écrit :

Deux fois les mêmes, Nos ? C'est curieux, ça ?

Ben enfaite j'ai pas du tout envie de "sacrifier" un des deux persos en l'utilisant en tant que support pour le premier comme par exemple soigneur, boosteur ou encore sac à PV pour encaisser. J'aimerais bien qu'ils soit tous les deux capables d'attaquer autant que d'esquiver, après c'est qu'un avis sur le moment sans trop d'expériences dans le jeu !
Le penchant vers un autre style de personnage (comme magicien par exemple) pourra toujours être revu après.

Vous conseillez quoi comme second personnage ?

Nos

Dernière modification par Nossinx (2015-11-21 10:30:52)


Nossinx, Archer de l'ombre...

Hors ligne

#21 2015-11-21 10:38:08

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Archer => DEX + VIT ?

2 * le même ça peut être effectivement redoutable pour les synchros mais tu pourrais aussi prendre un mage destructeur en 2e perso : les 2 font du dégât mais tu es capable de tout attaquer. Par contre le mage destructeur est fragile. Une alternative c'est le mage altérateur : il esquive aussi bien que ton archer DEX/VIT, il peut faire des potions, de l'artisanat Lin et Ecailles, il peut soigner et surtout il booste ton attaque, tes dégâts, peut maudire des ennemis et d'autres joyeusetés à haut niveau.

Moi j'ai fais 2 personnages de support, c'est sûr que c'est pas la même façon de jouer : il faut toujours draguer un frappeur pour espérer pouvoir faire quelques PX. Tu auras une belle progression en PX et tu seras accueilli à bras ouverts dans n'importe quel groupe de chasse.

Dernière modification par nuke z (2015-11-21 10:41:15)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#22 2015-11-21 14:04:05

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Archer => DEX + VIT ?

Nossinx a écrit :

Ben enfaite j'ai pas du tout envie de "sacrifier" un des deux persos en l'utilisant en tant que support pour le premier comme par exemple soigneur, boosteur ou encore sac à PV pour encaisser. J'aimerais bien qu'ils soit tous les deux capables d'attaquer autant que d'esquiver, après c'est qu'un avis sur le moment sans trop d'expériences dans le jeu !
Le penchant vers un autre style de personnage (comme magicien par exemple) pourra toujours être revu après.

Vous conseillez quoi comme second personnage ?

Mon retour perso: le meilleur ami de l'archer est le paladin. Il protège complétement, il attaque à l'occasion (certes une attaque assez minable) et il élimine les monstres agonisant quand ils se jettent sur sa Barrière enflammée sans que ça te coûte de PA. Il est polyvalent, avec l'école Paladin, Protection et Guérison, il est jamais très puissant mais il a plein de possibilités sympas. Tu peux même le pousser dans la voie de la Destruction pour apprendre Sang de Lave (et lâcher complétement la dextérité après).

L'archer full dex est très puissant mais sans défense, donc limite impossible à jouer, sauf si t'as un pote paladin.

L'archer dex/vit est intéressant, parce que ça t'ouvre l'école de l'ombre, si le pvp t'amuse, et parce qu'il peut survivre seul. Depuis que la volée de flèche est limitée, il est assez faible en attaque en revanche, et il est assez inutile dès qu'un monstre a une grosse armure.

La meilleure façon de se lancer là dessus, pour moi:
* Faire des gardes en boucle pour gagner que des amélios de vitesse sur les 1er niveaux, donc acquerir le 13eme PA le plus tot possible et débloquer Tir Lointain, Tir Genant (et Aiguise-lame/Vol à la tire).
* Monter Tir Lointain et Tir Genant avec un arc lonc, et utiliser les 5PA restant pour faire un aiguise lame sur une dague dans ton sac (ca marche pas sur les arcs) ou un vol à la tire sur un allié, si t'as pas besoin de garde pour être en sécurité.

Ca te permettra de débloquer le plus tôt possible Volée de Flèche et les comp supérieures de l'école de l'Ombre.
Ou si tu te fous du PvP, fais juste des gardes.

Perso j'ai commencé comme ça, maintenant j'ai lâché la volée pour la double attaque à l'arc court, depuis que j'ai mes 14PA. Mais bon sans paladin ma def est plus assez bonne pour survivre contre des monstres de mon niveau.

Hors ligne

#23 2015-11-21 14:17:00

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Archer => DEX + VIT ?

J'ai reroll justement pour une Paloufette : comme dit par Felgar, plein de possibilités sympas (école de Tonak, de Protection et de Guérison ouvertes d'office, c'est large !), des élargissements hors sentiers battus faisables avec de l'imagination, et avec ton archer déjà fait, t'as un joli tandem possible wink

Dernière modification par Adah (2015-11-21 14:26:39)

Hors ligne

#24 2015-11-21 22:19:17

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Archer => DEX + VIT ?

Paladin c'est Vie, MM, FOR ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#25 2015-11-22 08:05:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Archer => DEX + VIT ?

Un paladin c'est compliqué à monter. Il a plein de possibilité mais un paladin pour exceller dans il va devoir en sacrifier d'autres. Pour faire très mal en exorcisme de l'ombre il faudra plein de PVS et 150 de MM. Pour le sort barrière enflammée faut autant de MM que de force. Pour appel de la lumière il faut un peu de MM et beaucoup de force. Le Paladin aujourd'hui à trop de MM par rapport à la force et ça le déséquilibre. Il faut artisaner pour rééquilibrer. La nouvelle compétence force sera la pour contrer ce problème.

Un paladin avec beaucoup de MM ne frappera pas fort du tout et se dirigera vers la guérison.

Pour résumer un paladin peut être un couteau suisse moyen à tout ou un spécialiste mais délaissant certains sorts ou compétences.

Hors ligne

Pied de page des forums