Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-30 11:24:57

astro13
Modérateur

Domestication des kradjecks

Petite idée (certainement trop tirée par les cheveux) :

Vu que le Fer est "relativement" difficile à trouver est ce que l'on pourrait envisager un principe de domestication ?
Qui est partant pour essayer d'apprivoiser et étudier les mœurs des Krajecks ?

Le but serait d'arriver à attirer deux kradjecks dans un enclos fermé (réveil de la terre) pour qu'ils se reproduisent paisiblement.
La taille de l'enclos influencerais le taux de natalité et le niveau du bébé kradjeck serait forcement inférieur à celui des parents.

On pourrait ainsi imaginer une expéditions composés de paladin et d'altérateur qui irait chercher dans les contrés reculer de beaux "étalons" pour ensuite les parquer en zone de prairie.

L'investissement de temps à consacrer à cette expédition serait considérable il me semble (ramener un kradjeck par Force d'Aether sur plusieurs lieux risque d'être long).
Pas sur que beaucoup se lancent dans l'aventure... Par contre niveau RP je trouve le concept assez fun.
Ça pourrait permettre aux malandrins d'aller voler ou tuer du bétail aussi...

Cela risque peut être de créer un "déséquilibre" par rapport aux autres ressources.

J'ai eu l'idée quand à l'époque à l'Oasis on avait essayé une domestication de Gobelours...
550938Domestication.png

Dernière modification par astro13 (2015-11-30 16:55:40)

Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

#2 2015-11-30 15:10:15

Adah
Membre

Re : Domestication des kradjecks

C'est marrant, comme idée, mais j'y vois une faille RP : si on peut faire un enclos pour la reproduction des Kradjecks - dont d'ailleurs on ignore tout, niveau copulation, vu que c'est des ET ^^ -, pourquoi ça ne marcherait pas avec toutes les autres bestioles ? Pour abuser, je dirais même que coller deux rats de sexe opposé dans une cage, ça en donne 150 en deux jours... tongue

Sans compter que je ne comprends pas ça :

Vu que le Fer est "relativement" difficile à trouver

Au contraire, c'est la ressource la plus simple à sortir, avec le bois. Chaque portail, où qu'on soit, en fournit avec l'Appel

#3 2015-11-30 16:07:50

astro13
Modérateur

Effectivement j'aurais du dire :

"relativement difficile" par rapport au bois

Par contre au niveau de la faille RP je pense que ça se tiens : les Kradjecks sont à ma connaissances les seules bestioles pacifistes (avec les tortues).
En plus avec la nouvelle Maj les monstres vont commencer à taper sur les murs.

Essayer de se lancer dans l'élevage de loup (cuir) ou d’araignée (écailles) est aussi une excellente idée ! Par contre il faudrait tenir compte de l'aspect "sauvage" de ces bestioles.
Ce sera plus simple de les attirer par contre en captivité leurs capacité de reproduction sera certainement plus faible que les Kradjecks...

Je dois quand même reconnaitre l'étendu de mon ignorance sur la parade nuptiale du Kradjeck...
Mais je ne doute pas que si nous avons besoin de connaissance à ce sujet, certains aventuriers zoologistes partirons en quêtes d'information wink

Dernière modification par astro13 (2015-11-30 16:21:11)

#4 2015-11-30 16:21:10

Cancrelat
Administrateur

Purée t’es en forme Astro !

J’adore quand tu te pointe avec des idées « farfelues » (C’est un compliment hein !! tongue ).

Sais pas ce qu’il y a de réalisable ou non et si l’idée en l’état tient la route ? Mais réfléchir pour l’avenir à des améliorations dans cet esprit-là je trouve ça fun ! wink

#5 2015-11-30 16:36:15

Lotharim
Membre

Pour moi quelqu'un qui a des POs n'a aucun problème pour se fournir en matière première.

Après pour le bois étant donné qu"il en faut pour chasser c'est plus que le fer car tu n'en a pas besoin pour chasser.

#6 2015-11-30 16:49:33

astro13
Modérateur

Merci Cancr' ^^

Lotha : je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher dans cette idée là une quelconque optimisation potentielle mais plutôt du fun et du RP rien de plus.

En fait j'ai présenté mon idée à l'avers... je vais éditer mon premier post !

Dernière modification par astro13 (2015-11-30 16:49:56)

#7 2015-11-30 16:50:35

Lotharim
Membre

J'ai trouvé très drôle l'enclos à gobelours. Vivement qu'il sache les détruire le gobelours.

#8 2015-11-30 17:13:51

astro13
Modérateur

Oui avec Moa* on s'était amusé comme ptit fou avec ces gobelours décérébrés.
On en a occis un bon nombres comme ça.
Effectivement tenter des domestications de gobelours à partir de maintenant va être encore plus funky ^^

* D’ailleurs c'est lui qui à eu l'idée de les enfermer : il les attirait avec son FF et puis ni une ni deux ils se retrouvaient pris au pièges !

Dernière modification par astro13 (2015-11-30 17:17:20)

Pied de page des forums