Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-30 09:30:05

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Emplacement du carquois

Salut à tous les joueurs,
J'ai entamé une discussion sur l'emplacement commun entre la trousse à outil et le carquois sur un autre topic (http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1676).

Bien que cela ne soit pas dans les priorités de notre cher Lotharim, il peut être intéressant que chacun donne son avis pour un développement futur. Donc je lance un sondage : quel serait la solution qui vous conviendrait le mieux ?
- laisser tel quel l'emplacement du carquois (échangeable avec une trousse à outils)
- changer l'emplacement du carquois par celui de la poche à herbes
- changer avec la poche à minerais
- créer un nouvel emplacement pour le carquois


Il convient de garder à l'esprit que créer un nouvel emplacement prendra plus de temps de développement, donc cela ne sera peut être pas fait avant un certain temps (voir pas du tout fait)
Quant à changer l'emplacement avec celui d'un autre contenant, il faut bien entendu que cela facilité la vie du plus grand nombre de joueurs (qui se servent d'un arc bien entendu).
Dites aussi si tout laisser tel quel ne vous pose aucun problème parce que finalement vous n'utilisez que très peu d'outils, ou si au contraire cela devrait être une priorité selon vous.

Merci à tous !

PS : moi je vôte pour échanger avec le conteneur à minerais (je ne pense pas en ramasser des masses, même à très haut niveau)

Hors ligne

#2 2015-12-30 10:10:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Emplacement du carquois

Je trouve que le sac de gemme est celui que je remplis le moins mais surtout qui reste le moins longtemps rempli compte tenu de la valeur des objets transportés.
Je me sers plus du carquois, bien que ne sachant pas tirer à  l'arc. Je sers de porteur pour les offensifs du groupe.
Donc pour ma part, je verrais plus d'utilité à garder le carquois et échanger avec les sac de gemme.

L'idéal serait que la caisse à  outils puisse être échangée avec n'importe quel autre conteneur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2015-12-30 10:34:12

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Emplacement du carquois

Je suis désolée, mais là je vais rentrer dedans : la seule bonne solution, c'est créer un autre emplacement. Et visiblement, ce sera pas le cas. Donc... à moins de vouloir vous pouiller la tête de tous les côtés (moi je préfère tel ou tel sac, et moi je suis pas d'accord, et moi si, et moi non, etc...) pour rien, on laisse comme c'est.

C'est pas méchant, Baldur, mais ce post est juste une foire à empoigne en puissance : il n'y aura aucune logique dans les réponses, juste ce qui arrange chacun selon son petit cas personnel wink

Dernière modification par Adah (2015-12-30 10:34:40)

Hors ligne

#4 2015-12-30 10:34:44

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Emplacement du carquois

Les destructeurs / archers / enchanteurs ne vont pas aimer. Il n'y a pas de bonne solution pour moi à part de coder un nouvel emplacement. Donc si on part pour la moins mauvaise, pourquoi effectivement ne pas utiliser l'emplacement du sac de gemmes. Attention toutefois à la capacité à faire le changement : si on change, que se passera-t-il pour tous ceux qui ont actuellement un carquois et un sac d'herbes ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#5 2015-12-30 10:38:26

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Emplacement du carquois

Et en quoi la moins mauvaise, c'est les gemmes, Nuke ? Parce que toi, tu te sers d'un sac de plantes ? Avant mon reroll, j'étais archère ET mineuse... J'aurais gueulé.

Je vous l'ai dit, cette histoire va être sans fin, parce qu'elle n'aura jamais une réponse logique.

Dernière modification par Adah (2015-12-30 10:44:25)

Hors ligne

#6 2015-12-30 11:56:25

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Emplacement du carquois

+1 pour Adah! Et à titre personnel j'utilise la trousse à outil ET un sac de gemme (genre par contre l'emplacement du sac d'herbes j'en ai rien à fiche! ....et le carquois non plus au passage).

Bref, la meilleure solution resterait l'ajout d'un nouvel emplacement (et je comprends trèèès bien qu'il y ait d'autres priorités à gérer avant ça. J'en profite pour féliciter encore Lotharim du boulot qu'il fournit au passage...même si je l'ai déjà fait, ça coûte rien d'en rajouter une couche wink ) et tant qu'à mettre le bordel, pourquoi la trousse à outil ne pourrait pas se mettre dans la ceinture à la place des potions tiens? (je rigole, c'est juste pour aiguiser un peu tout ça wink )


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#7 2015-12-30 13:00:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Emplacement du carquois

ben pour moi le carquois est utilisé par les archers donc c'est plutôt aux archers de decider. M'est avis que l'archer n'est pas un mineur donc je suis assez de l'avis de Baldur.
La trousse a outil sert aux archers mais le sac d'emeraude ne doit pas etre ce qu'il utilise le plus.

Par contre je vote pas car je ne suis pas concerné par ca

Hors ligne

#8 2015-12-30 16:12:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Emplacement du carquois

Si la création d'un nouvel emplacement n'est pas possible techniquement peut être que mon autre proposition de remplacer le sac qu'on veut serait possible (un menu déroulant lors du changement de sac, par exemple) ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2015-12-30 19:59:23

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Emplacement du carquois

Adah a écrit :

Et en quoi la moins mauvaise, c'est les gemmes, Nuke ? Parce que toi, tu te sers d'un sac de plantes ? Avant mon reroll, j'étais archère ET mineuse... J'aurais gueulé.

Ce que j'ai dis dans mon post c'est que la seule bonne solution c'est de développer un nouvel emplacement, moi quelle que soit la solution rien ne me dérange : je ne me sers pas de carquois. Si les archers ont une préférence pour sacrifier le sac de gemmes pour y mettre leur carquois je ne vois pas le souci, s'il y a du débat... ben bonne chance.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#10 2015-12-31 07:21:01

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Emplacement du carquois

C'est bien le problème, Nuke : tout le monde va avoir un avis différent...

Breizhou a écrit :

M'est avis que l'archer n'est pas un mineur donc je suis assez de l'avis de Baldur.

Et pourquoi pas ? Et en quoi il est plus cueilleur ? wink

Moanho a écrit :

Si la création d'un nouvel emplacement n'est pas possible techniquement peut être que mon autre proposition de remplacer le sac qu'on veut serait possible (un menu déroulant lors du changement de sac, par exemple) ?

Ce sont les deux seules solutions équitables pour tout le monde, et permettant la liberté de choix. Ce que tout le monde souhaite...

A voir par les devs si en effet garder le nombre actuel d'emplacement de contenants tout en ayant la  possibilité de choisir lesquels on endosse est moins lourd à coder, vu que Lotha a très bien fait comprendre dans le premier vieux post sur le sujet (une p'tite foire d'empoigne à l'époque ^^) que la première solution (l'ajout d'un emplacement supplémentaire) était visiblement une galère.

Après, hein, si vous voulez "supprimer" un sac, personnellement, ça me dérange plus vraiment... Du moins pour le moment ^^ C'est juste qu'il n'y a aucun choix logique quant au sac sacrifié. Qui dit "sondage" dit choix à la majorité, soit. Mais depuis quand la majorité fait automatiquement le bon choix ? big_smile

Si ça doit finir par le sacrifice d'un sac, la seule solution imparable, c'est pile ou face... tongue

Dernière modification par Adah (2015-12-31 07:59:08)

Hors ligne

#11 2015-12-31 10:13:56

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Emplacement du carquois

Merci pour vos réponses.
Encore une fois, je pense que personne n'y voit une urgence de développement.
Donc laissons le temps aux archers du forum de se prononcer. Après on pourra lancer le débat.

@Adah : si 90% des archers aimeraient opter pour une solution, j'espère que l'équipe ira dans leur sens. Si cela est plus mitigé, je pense que cela restera en l'état.

@Wush : la trousse à outil est utile à tout le monde. C'est le carquois qui ne l'es pas on est bien d'accord ^^. Je ne proposais pas de mettre la trousse à outil à la place du sac à gemmes je te rassure ;-)

Hors ligne

#12 2015-12-31 10:37:10

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Emplacement du carquois

Moanho a écrit :

Si la création d'un nouvel emplacement n'est pas possible techniquement peut être que mon autre proposition de remplacer le sac qu'on veut serait possible (un menu déroulant lors du changement de sac, par exemple) ?

+1

Hors ligne

Pied de page des forums